Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

salut et bien si tu compte que avec une 400W tu peu eclairer une box de 1M carré tu as 4M carré dans la tienne maintenant sa depend si ta conso electrique est importante ou pas cooltubé c'est toujours mieux pour gerer la chaleur et pour l'extracteur il te faut 1M3 = 1watt donc si tu as 1200W il te faudra un extracteur de 1200m3/H une ampoule MH pour la croissance et une ampoule HPS pour la flo c'est le top le filtre a charbon c'est mieux pour les odeurs et il te faudra surement une intra active pour renouveler l'air et des ventilo pour brasser l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

 

Pour kna de belgique :

 

 

Un lien qui pourra peut-être t'aider :

 

 

La version courte => Ici

 

La version longue =>

 

 

Je crois vraiment que dans ton cas, la meilleure solution serait de passer en 600W

 

pour apporter de la chaleur avec un sur-wattage

 

et d'avoir une extraction adaptée (600m3H) mais à seuil (voir les liens donnés)

 

qui te permettra de moduler ton extraction en fonction de ta température

 

sans pour autant être en sous renouvellement si je puis dire.

 

 

Puisqu'en dessous de 27°C par exemple, elle se contentera d'extraire "normalement"

 

l'air (soit 300-400m3/H) tout en étant capable d'extraire davantage le cas échéant (en été par exemple).

 

 

Là, je pense que des relevés nous serait utiles (lampe allumée et éteinte, avec et sans extra.).

 

Ça permettrait de se faire une idée plus précises pour le coup.

 

 

Je t'avoues cependant qu'on est assez loin de ma configuration là quand même ...

 

donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te conseiller. :P

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok kna ca me permet d'y voir un peu plus clair maintenant je pense partir avec 4x400 w voir 600w la consommation n'est pas vraiment un soucis ! 600w du moment que la gestion de la chaleur se fait bien ! avec une extraction de 1200 m3/h voir 2000m3/h mini pour les 600w ! pour la crossance en mh je penser rester sur du 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

 

 

Pour kna de belgique :

 

 

Un lien qui pourra peut-être t'aider :

 

 

La version courte => Ici

 

La version longue =>

 

 

Je crois vraiment que dans ton cas, la meilleure solution serait de passer en 600W

 

pour apporter de la chaleur avec un sur-wattage

 

et d'avoir une extraction adaptée (600m3H) mais à seuil (voir les liens donnés)

 

qui te permettra de moduler ton extraction en fonction de ta température

 

sans pour autant être en sous renouvellement si je puis dire.

 

 

Puisqu'en dessous de 27°C par exemple, elle se contentera d'extraire "normalement"

 

l'air (soit 300-400m3/H) tout en étant capable d'extraire davantage le cas échéant (en été par exemple).

 

 

Là, je pense que des relevés nous serait utiles (lampe allumée et éteinte, avec et sans extra.).

 

Ça permettrait de se faire une idée plus précises pour le coup.

 

 

Je t'avoues cependant qu'on est assez loin de ma configuration là quand même ...

 

donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te conseiller. :P

 

 

 

 

++

 

:shock::rip::b2::pc: j'ai deja tout acheté en 400w ^^ mais je pense que je vais tout isoler un max silicone a l'interieur de la box sa crain rien? et je mettrais de la frigolite ou de l'isolation tout au tour sa sera pas full esthetique mais c'est pas le but c'est qui est des belles plantounes ^^ merci pour tout azmaster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rectifié certaine idée reçus sur le débit de l'extracteur : cela ne dépend pas du tout du fait 1w=1m3 c'est par rapport a aux dimension de votre espace . La lampe compte aussi mais c'est surtout la surface, exemple j'ai une 600W et un 365m3 suffi dans une pièce de 120x120x200 . Voila .

 

Bon Grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Juste pour rectifié certaine idée reçus sur le débit de l'extracteur : cela ne dépend pas du tout du fait 1w=1m3 c'est par rapport a aux dimension de votre espace .

 

Si on part sur une base 1m3/H, c'est parce qu'on part du principe que les dimensions de l'espace

 

sont adaptées à la puissance de l'éclairage utilisée.

 

 

Il est évident que si l'espace est sur ou sous dimensionné, les besoins ne seront pas les mêmes.

 

Comme c'est le cas avec un colltube ou un réflecteur ventilé, une pièce continuellement froide, ...

 

donc on part sur 1m3/H mais ça n'est qu'une base, oui.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde!



 

Je ferais des modification sur le plan dès que je peux

 

Le projet devrais ce faire courant 2012, après la session que je vais au plus vite entamé :-)

 

J'attend vos avis vos remarques...

BON GROW

 

petite maj les arêtes noires ça fais un peu dégeux désolé mais sans on voit rien et je vient juste de découvrir le logiciel donc je ferais mieux après...

 

post-739101-0-14778000-1326057717_thumb.jpg





Voilà en gros le projet:

 

Un placard avec plusieurs espace de culture : - un espace 80x90x140 pour la croissance (en 250w)

- un espace bouture 80x80x50 (turbo-néon)

- six espaces pour les pieds mères (40w éco?)

- un espace pour la floraison 100x90x160 (400W)

- un espace pour "tester"l aquaponie (150W?)

+ une rangement pour les ballasts , un grand tiroir de rangement au milieu et un tiroir de curing avec tamis

 

En plus de ça les aérations seront sur les cotés extérieurs du placo, les pieds seront dans de la coco et les ballast seront électroniques.



post-739101-0-25128400-1326029844_thumb.jpg

Modifié par Benjah-guar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ma l'air bien sympa ton projet mais si tu as l'intention de mettre tes ballast dans les petits tirroir du milieu je pense que sa crain un peu on ma toujours dis et lu qu'il devait etre a l'exterieur parce que sa chauffe pas mal sinon vraiment cool hate de voir sa :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kna !

Pour les ballast je vais prendre des ballast électronique (j'ai déjà le 250w) ce qui devrait éviter le problème de chaleur.... mais peu être qu'un petit ventilo de PC dans la porte ne serai pas inutile .

 

Il me reste justement à mettre en place toutes les aérations sur le plans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benjah-guar d'apres se que j'ai entendu j'ai un pote qui a un balast electronique aussi et c'est juste que ta plus de protection autour et que ta l'impression qui chauffe beaucoup moin mais c'est equivalent mais si tu lui met un petit ventilo de pc ca va moi je vais faire sa avec le mien je vais lui en coller un au cul pour qui chauffe pas trop parce que ca fais peur se truc bon bricolage et bonne :culture: a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop si je peu poster sa ici j'ai trouver sa ici sa pourrai peu etre aidez quelqu'un

 

Q = Quantité de lumière (kW)

V = Volume d'air ventilé (m3/s)

P = Densité de l'air (on pré-suppose 1,2kg/m3)

C = Capacité de chaleur de l'air (on pré-suppose 1,02 kJ/kgK)

dT = Différence entre la température ambiante et celle de l'espace de culture (c°)

 

Vous pouvez utiliser cela pour savoir quelle température atteindra votre espace (dT), ou pour une température désirée détermier quelle est la ventilation nécessaire (V).

 

Exemples:

Voici quelques exemples simples qui utilisent la formule de trois façons différentes.

 

Quelle température vais-je atteindre dans mon espace de culture?

Eclairage = 400W (0,4kW), ventilation = 240m3/hr (240/3600 = 0.067m3/s) et température ambiante = 21°c

 

Q = V x P x C x dT

=> dT = Q / (V x P x C)

=> dT = 0,4 / (0,067 x 1,2 x 1,02)

=> dT = 4,87 donc 21 + 5 = 26°c dans l'espace de culture

 

De combien de ventilation vais-je avoir besoin?

Eclairage = 400W (0,4kW), température ambiante = 21°c, la température de l'espace ne doit pas dépasser 26°c

 

Q = V x P x C x dT

=> V = Q / (P x C x dT)

=> V = 0,4 / (1,2 x 1,02 x (26-21))

=> V = 0,065 m3/s soit 240 m3/hr (0,065X3600)

 

Quelle est la puissance lumineuse maximum que je peux mettre dans mon espace?

Ventilation = 240m3/hr (0,067m3/s), température ambiante = 21°c, la température de l'espace ne doit pas dépasser 26°c

 

Q = V x P x C x dT

Q = 0,067 x 1,2 x 1,02 x (26-21)

Q = 0,41 kW soit 400 W

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai récemment acheté une belle growbox de 1m*1m*2m, et commencé une petite culture en terre tout ce qu'il y a de plus classique. Cependant je trouve que je perd énormément d'espace en hauteur. J'ai pensé à un petit projet bricolage sympathique qui pourrait arranger ça.

 

Je compte ajouter deux petits placards à mère / bouture sous 45Weco (3 x 15w eco), et réorganiser complètement ma growbox comme ceci :

post-762571-0-70485400-1326270497_thumb.png

 

Le principe serait donc d'ajouter 3 étagères de 20cm de large, montées sur roulette pour pouvoir facilement les déplacer pour accéder à tous les pots (heureusement je suis pas bien gros, ça me laisse 40 cm pour travailler tranquillement :D).

chaque étage d'environ 60cm est équipé de 3 lampes eco 30w (chaque étage peut être minuté différemment, j'ai trouvé des pack d'ampoule à pas cher :P), et j'installerais des rideaux en mylar ou bache blanche pour isoler chaque étage.des autres, et peut être même un sunon, si j'ai besoin de laisser des étages en cro.

 

Les 80cm restant au dessus des étagères sont utilisées pour les plus gros plants. Ainsi 8 gros pots supplémentaires peuvent venir se poser autour de la HPS.

 

Au final ça me donne une capacité de 32 plants en flo (24 pots 15*15 et 8 pots 20*20).

 

Niveau lumière il y aura donc 18 eco 30w + hps 400 soit 940 watt en tout. Les étagères recevront a peu près 450W/m² (90w sur 0.2m²).

 

Éventuellement je tenterais de faire monter la concentration en CO² pour que les plants du dessus puissent tenir une t° plus élevée, ça me donnera l'occasion de tester le système calcaire + acide.

 

Je pense que pour cette installation, je prendrais du coco plutôt que de la terre.

 

 

Voilà, j'attend vos avis sur ça ^^

 

Bon grow o/

 

Edit : j'ai changé les lampes des étagères pour des 30w à la place des 15w, 45w me semblait pas suffisant pour de la flo

Modifié par Zaim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis en pleine installation d'un placard maison et j'ai quelques questions avant de mal acheter :blush:

y'a même des tits dessins pour bien expliquer ^^

 

voila , mes 2 propositions , la question porte surtout sur l'extraction .

L'installation comprend 2 ballasts fermés ampoules de 250w .

Taille du placard : L 178 X P 70 X H 240 ( hauteur probablement utilisée : très grand maximum 200 )

 

 

placard006.jpg

 

Sur la solution 1 :

1 extracteur par réflecteur

1 trou d'extraction par réflecteur

1 filtre pour chaque réflecteur

placard007.jpg

Sur la solution 2 :

1 extracteur pour 2 réflecteurs ( grâce à un raccord y )

1 trou d'extraction pour 2 réflecteurs

1 filtre pour pour 2 réflecteurs

 

Quelle configuration adopter pour l'extraction ( rapport : prix / bruit / consommation / qualité ) ?

Puissance de l'extraction minimum prévue : 2 x 250 m3/h ou 1 x 500 m3/h

Intraction prévue n'apparaissant pas sur les croquis => quelle puissance minimum ?

 

Gaine d'extraction "silencieuse" et caisson "silencieux" suspendus pour extracteurs .

 

Tous les conseils , trucs et astuces des habitués sont les bienvenus !

A vos d'avis d'experts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde .. :)

 

J'aurais voulue savoir si l'extracteur et le ballast sont indispensable ?

Je vais faire ma premiere culture dans quelque mois et je n'veux pas dépenser trop . Je ferais quelque chose de plus 'perfectionnée' quand j'aurais plus d'expérience ..

 

Vous pensez que ca peut l'faire sans ballast et sans extracteur ?

 

Bonne nuit , bon grow et bonne fumette .

 

Peace and Serenity !

 

 

Edit az : Comme dit plus haut, le titre du topic est : Topic unique : Viabilité de votre installation/projet ?

 

Tu poses une question sans prendre la peine de détailler ton projet donc tu prends un avertissement pour flood.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut o/

Sans ballast oui si tu utilise des lampes éco (le ballast est directement dans la douille de l'ampoule)

Par contre il faut un minimum d'extraction je pense. ça dépend surtout de la taille de ton espace de culture. Dans un petit placard, un sunon ou quelques ventilos de pc peuvent suffire.

 

Check un peu les tutos indoor du site, il y a toutes les réponses dessus ( tuto sur l'extraction / ventilation. https://www.cannaweed.com/topic/39280-quandpourquoi-ventiler-et-extraire-lair/)

 

J'espère avoir pu t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .. :) .

 

En faite j'suis abrutit , j'compte prendre un kit Lampe HPS phillips avec reflecteur et tout , et y'a un ballast avec .

C'est surtout pour l'extraction que j'me pose des questions , j'ai encore trouver aucun JDC indoor qui n'en utilisent pas donc j'flippe xD .

 

Mais j'vais encore chercher , j'avais dans l'idée d'utiliser un ventilo normal sachant que j'ai un placard style armoire avec de la toile autour .

Tu penses que c'est suffisant ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Pour Inspecteur-Barrette :

 

 

Ce topic à pour vocation d'aider les personnes qui un doute sur un ou plusieurs points précis

 

de leur installation. Tu nous demandes si l'extraction et le ballast sont indispensables,

 

parles d'un kit HPS sans même nous donner sa puissance ou les dimensions de ton espace, ...

 

 

Bref. Merci d'arrêter de polluer ce topic et d'aller lire les guides, faq et tuto. qui sont à ta disposition.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala vous êtes hyper sévère .. :( .

 

J'poser juste une petite question c'est tout .. J'ai pas parler de la surface de mon installation parce que pour le moment rien est fait . Donc pour la puissance de la lampe je verrais par rapport à cette surface (Meme si j'pense prendre une 4ooW) .

 

Et puis pour s'qui est de lire les guides , les tuto etc croyiez moi je n'fait que ça . Je n'suis pas inscrite depuis longtemps mais j'ai passer des nuits entière sur le site à lire et relire .. Et je continue . Je prend des notes etc .

 

Et si j'ai poser ma question ici c'est tout simplement parce que j'ai pas envie d'me faire embrouiller parce que j'aurais pas poster au bon endroit ou quoi .. Donc excuser moi pour le 'flood' , j'penser vraiment pas m'prendre un avertissement pour une question quand j'vois des gens (j'ai pas d'exemple en tete) qui pose des question à la con 5o fois d'suite sur un post qui n'a rien à voir et qu'aucun administrateur ne viens leur remonter les bretelles ..

 

M'enfin voila .. J'posterais un 'message' plus complet avec la liste de tout s'que j'compte acheter et mon installation pour pouvoir avoir votre avis .. En espérant ne pas m'faire recaller ..

 

Encore désolé .. =/

 

Bonne journée .

Peace&Serenity

 

Edit : Je commence le bricolage ce week end donc d'ici la j'essayerais de poster le récapitulatif avec photo etc ..

Modifié par Inspecteur-Barrette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, autant avec des petites lampes genre éco ou néon, tu peux te permettre de rester soft en ventilation.

 

Cependant avec une HPS 400w (que tu prendra soin de pas installer dans un espace de plus d'1m²) ça chauffe tout de suite beaucoup plus, et sans extracteur performant, tu n'arriveras jamais à tenir une température correct (pas plus de 28°C).

 

Reste motivé, c'est pas si compliqué que ça une fois que c'est lancé :P

 

@Azmaster : C'est marrant je crois qu'on peut résumer la moitié des réponses données aux débutants sur ce forum par "lol noob lis les tutos". Je suis d'accord que pas mal de gens le mérite, mais sur ce coup là je trouve ça un peu limite. Poser des questions, c'est le but de ce topic après tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.