Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Ou il faut que je calcule la surface de mon installation (ce weekend) . Pour le moment j'suis vraiment dans la phase recherche . Il faut que j'vois aussi le taux d’humidité de la pièce ou sera le placard .. Et c'est une pièce qui n'est pas chauffer et pas super bien isoler donc il y fait pas super chaud .. Faut que j'fasse des essaie à vide pour voir jusqu’où monte la température avant de lancer mes bébé dans un four xD .

 

T’inquiète la motivation je l'ai , et j'ai plus que hâte de m'y mettre .. :) . j'suis p'tetre une meuf mais j'adore bricoler et tout Mdrr .

J'dirais pas que l'avertissement est pas justifier parce que c'est vrai que j'ai pas détailler mon installation ni rien mais bon j'penser vraiment pas m'taper un avertissement .. :( .

 

En tout cas merci pour ton aide mec .. :) . J'espere avoir ton avis quand j'aurais poster le récapitulatif de mon installation .. =D

 

 

Peace&Serenity

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^

 

Pour l'humidité, un petit brumi à ultrason suffit pour gérer ton hygro dans un espace de moins d'1m² je pense. Faut compter 20-30€, c'est pas le plus cher mais c'est important de pouvoir garder une hygro assez importante les premières semaines de croissance.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous j'ai pas mal parcouru le forum est j'ai répondu a quelque question mais pas tout . Donc voila j'ai fait des achats que je devrais bientôt recevoir je vous est tout noté j'aimerais savoir si tout est compatible est si il me manque pas quelque chose. J'ai déjà fait 1 fois de la culture outdoor ( 2008 ) est la c'est ma première expérience en indoor

 

kit Chambre de Culture Grow Box Mylar 1M² 400W Cool Tube 125Mm

 

 

- 1 Grow Box Mylar© 1m2 Version Originale (1mX1mX2m)

 

- 1 Kit Cool Tube 'ETI' 400w Duo : 1 ampoule Hps Indoor Sun 400 watts, 1 ballast ETI 400 w( compatible MH), 2 m de cable électrique, 1 cablage 1m50 avec prise, 1 Cool Tube 125mm.

 

- 1 Paire de suspension Easy Roll

 

- 1 Extracteur de gaine 120mm - 150m3/heure + prise.

 

- 1 Programmateur digital.

 

- 1Ventilateur Avec Clip 21 Cm

 

-1Filtre X-Carbon 125-400Mm 300M3/H

 

-Terreaux All Mix 100 L

 

- 10 pots de 11 litre

 

-10 Pots Plastique 15x15x20 (3 L)

 

- Lot de 20 Petit Godet 7*7*8

 

 

Le Pack complet Bio Bizz 1 l contient :

 

- 1 Engrais de croissance Bio Grow 1 l

- 1 Booster de croissance Alg A Mic 1 l

- 1 Engrais de floraison Bio Bloom 1 l

- 1 Booster de floraison Top Max 1 l

- 1 seringue doseuse 10 ml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon sa ?

 

 

 

 

Extracteur Ufo 420M3/H 125 Mm

 

 

Ce ventilateur cylindrique UFO est un modèle très robuste et de forte puissance 420m3/h développé par le fabriquant Européen Prima Klima, vous pouvez aussi bien l'utiliser comme extracteur ou intracteur.

 

De plus ils sont vendus avec une fixation murale ou au sol !

 

Les modèles RVK sont simples à installer et peuvent être utilisé en combinaison avec un filtre à charbon et un silencieux.

 

Le rapport qualité/prix très intéressant et la robustesse de la gamme contribuent certainement à sa popularité.

 

Infos :

 

Convient comme extracteur ou intracteur.

 

Convient parfaitement à une utilisation avec un filtre à charbon pour nettoyer l'air avant de l'évacuer à l'extérieur, par exemple.

 

La coque est en plastique résistant.

 

Données techniques :

 

Consommation : 64 Watts à 420m3/h

Capacité : de 420m3/h

Contrôle électronique du moteur.

Protection par thermocontact

Classe IP 44, CE

Garantie 2 ans

Vendu sans câblage avec prise 'en option'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis en pleine installation d'un placard maison et j'ai quelques questions avant de mal acheter :blush:

y'a même des tits dessins pour bien expliquer ^^

 

voila , mes 2 propositions , la question porte surtout sur l'extraction .

L'installation comprend 2 ballasts fermés ampoules de 250w .

Taille du placard : L 178 X P 70 X H 240 ( hauteur probablement utilisée : très grand maximum 200 )

 

 

placard006.jpg

 

Sur la solution 1 :

1 extracteur par réflecteur

1 trou d'extraction par réflecteur

1 filtre pour chaque réflecteur

placard007.jpg

Sur la solution 2 :

1 extracteur pour 2 réflecteurs ( grâce à un raccord y )

1 trou d'extraction pour 2 réflecteurs

1 filtre pour pour 2 réflecteurs

 

Quelle configuration adopter pour l'extraction ( rapport : prix / bruit / consommation / qualité ) ?

Puissance de l'extraction minimum prévue : 2 x 250 m3/h ou 1 x 500 m3/h

Intraction prévue n'apparaissant pas sur les croquis => quelle puissance minimum ?

 

Gaine d'extraction "silencieuse" et caisson "silencieux" suspendus pour extracteurs .

 

Tous les conseils , trucs et astuces des habitués sont les bienvenus !

A vos d'avis d'experts !

 

Non ?

Personne ne peut me donner un p'tit coup de pouce ??? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ma part je te conseillerais la solution 2. ^^

 

Niveau bruit ce sera beaucoup moins gênant ! Pour ton intraction, il faut absolument qu'elle soit moins importante que ton extra afin d'éviter toute fuite odorante.

 

A mon humble avis, il suffirait d'un ou deux sunons 200M3 niveau intra et ce serait même confortable ! ^^

 

 

 

Philou

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai récemment acheté une belle growbox de 1m*1m*2m, et commencé une petite culture en terre tout ce qu'il y a de plus classique. Cependant je trouve que je perd énormément d'espace en hauteur. J'ai pensé à un petit projet bricolage sympathique qui pourrait arranger ça.

 

Je compte ajouter deux petits placards à mère / bouture sous 45Weco (3 x 15w eco), et réorganiser complètement ma growbox comme ceci :

post-762571-0-70485400-1326270497_thumb.png

 

Le principe serait donc d'ajouter 3 étagères de 20cm de large, montées sur roulette pour pouvoir facilement les déplacer pour accéder à tous les pots (heureusement je suis pas bien gros, ça me laisse 40 cm pour travailler tranquillement :D).

chaque étage d'environ 60cm est équipé de 3 lampes eco 30w (chaque étage peut être minuté différemment, j'ai trouvé des pack d'ampoule à pas cher :P), et j'installerais des rideaux en mylar ou bache blanche pour isoler chaque étage.des autres, et peut être même un sunon, si j'ai besoin de laisser des étages en cro.

 

Les 80cm restant au dessus des étagères sont utilisées pour les plus gros plants. Ainsi 8 gros pots supplémentaires peuvent venir se poser autour de la HPS.

 

Au final ça me donne une capacité de 32 plants en flo (24 pots 15*15 et 8 pots 20*20).

 

Niveau lumière il y aura donc 18 eco 30w + hps 400 soit 940 watt en tout. Les étagères recevront a peu près 450W/m² (90w sur 0.2m²).

 

Éventuellement je tenterais de faire monter la concentration en CO² pour que les plants du dessus puissent tenir une t° plus élevée, ça me donnera l'occasion de tester le système calcaire + acide.

 

Je pense que pour cette installation, je prendrais du coco plutôt que de la terre.

 

 

Voilà, j'attend vos avis sur ça ^^

 

Bon grow o/

 

Edit : j'ai changé les lampes des étagères pour des 30w à la place des 15w, 45w me semblait pas suffisant pour de la flo

 

Btw, personne m'a donné d'avis sur ce projet. C'est viable au moins ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phil_le_barman pour tes conseils :supair:

 

Je me permet de demander quelques précisions :

 

1_Quelle puissance d'extraction dois-je utiliser ?

Un extracteur 500m3/h est-il suffisant ou dois-je partir sur 600 ou 700m3/h ?

 

2_Dois-je rester sur un diamètre 125 ( lampes , extracteur , gaines, filtre ) ou puis je avoir les 2 sorties lampes et gaines 125 (pas le choix) et un extracteur diamètre 160 ou plus ?

 

3_Quelle distance de gaine maximum entre les réflecteurs et l'extracteur ?

 

4_Si j'opte pour la 2ème solution , l'extraction se fera-t-elle correctement ?

J'ai cru comprendre en faisant des recherches pas du tout fructueuses sur la toile qu'il y a un risque que l'extraction se répartisse mal entre les 2 lampes ( cad une lampe bien "extractée" et une autre très peu ...:icon_confused: )

 

5_Sinon petite précision : Puissance de l'intracteur ( je l'ai déjà ) environ 150m3/h , suffisant ou pas ?

 

A vos réponses les experts ^^

Modifié par ammypond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon j'ai déjà posté un projet mais n'ayant pas les moyen d'investir dans le matos prévu je me rabat sur quelque chose de moins chère.

 

Donc voila j'ai prévu de faire une box de 130x80x200 ( je ne sais pas trop quelle type de bois utilisé donc j'attend vos conseil ) avec :

 

1x 600w Philips T-green power ou Super red

1x 400 mh pour la croissance

1x réflécteur Xtracool ( réflécteur vitré )

1x Extra 365m3/h ( qui pour l'instant maintient très bien le climat de ma box du moment )

1x Intra 105m3/h

1x Brumisateur ( utile ou pas ? )

12x pot de 6L avec coco

et petite découverte que j'ai faite il y a quelque jour Systême Bluma Tropf, le pack 12 plantes.

Le tout sur une table de récupération ( je ne trouve pas de 120x80 sur le site de mon growshop donc si quelqu'un sait ou je peux en trouvé une qu'il me le dise ) .

et tout se qui est gaine, caisson insonorisé etc...

Gamme d'engrais Advanced Nutrients Sensi 2 Niveau grand maître ( gamme complète en gros ^^' )

 

Projet pour plus tard :

 

Fabriquer une box pour pm et bouture je pense que 100x60x150 devrai suffire. Elle sera équipé de turbo néon ou alors d'un UFO Led 90W ( qui me tente vraiment ^^' ) extra, intracteur de gaine tout simplement avec un tapis chauffant ou trouvé un coin chauffé .

 

Puis une autre box pour m'initier au breeding/cross ( je ne connais pas vraiment le bon terme à utilisé ) d'ailleurs si vous auriez un guide, bouquin a me conseillé pour m'informer un minimum dessus ça me ferai grandement plaisir . Niveau Equipement le même que la box pm/bouture .

( j'ai pour projet de vraiment me mettre à fond dans tout ça pour pouvoir en faire mon métier ^^ )

 

Voila donc j'attend tout vos conseilles, vos avis ( en particulier sur le système Bluma ) .

 

Merci d'avance a tout le monde .

 

Bon Grow ;)

Modifié par Neff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

jeune cannaweedeur en plein apprentissage, j'ai pas commencé encor la plantation car je potasse bocoup j'espert bientot ataqué et c super ce site on y lis bocoup é aprend ossi donc je continue a potassé et quand je commencerais je mettrais une photo chaque jours de l'évolution.

 

(ps : par contre je suis pa tré doué avec l'ordi je galere pour faire un blog qui peu m'aidez a qui demandé je c pas trop comment sa marche)

 

 

merci

 

++

v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!! Salut les cultivateur !!

 

Je viens poster pour vous présenter mon prochain aménagement de l'espaces de culture qui sera d' ailleurs sur JDC prochainement !!!

Je suis preneur pour toute remarque ou suggestion si vous voyer quelque chose qui ne va pas !! ^_^

 

Présentation de l' espace croissance :

- 1 homebox 1mx1mx2m

- 1 ampoule 600Watt MH

- 1 extracteur RVK 500m3/H

- 1 intracteur 250m3/H

- 1 brasseur d' air honey well

- 1 système d humidification fabriquer avec réservoir 70L + 3 mist maker

 

Par la suite viendra surement s' ajouter un apport en Co2 (bouteille10kg) contrôlé par un kit ecotechnics

post-718840-0-55703500-1326651177_thumb.png

 

Présentation de l' espace bouture + PM

 

- 1 homebox 80x80x180

- 2 ampoules CFL en 125Watt

- 1 brasseur d' air type sunon



Présentation de l' espace floraison

 

- 1 homebox 2mx2mx2m

- 2 (voir3) ampoules 600Watt Hps monté sur adjust a wing medium advenger

- 1 extracteur 1200m3/H

- 1 intracteur 600m3/H

- 2 brasseurs d' air en colonne

- 1 honey well

 

Je ne mettrai pas de filtre a charbon car odeur évacuer directement dehors sur les toits

 

je compte partir de graine régulière de "Amnesia" de chez "Hy-Pro" puis une autre variété que je n ai pas encore choisi !!

 

Je cultiverai donc en terre avec terreaux lightmix et royality de Plagron, la culture se fera a moitier dans des pot normaux et l autre moitier en "Air Pot" pour pouvoir me faire une opinion la dessus !! Les plante seront pour certaines palisser d' autres juste pincer d' autre de gros buisson.

 

j' utiliserai sois la game biobizz que j ai actuellement soit je changerai et essayerai plagron (j adore le Green Sensation), sinon PK13/14 de House Garden ainsi que top shooter de la même maison puis quelque essaie avec le BloomMaster de Atami et le BloomBoosterPro de ADN !!

 

Vous l' aurez compris cette culture servira de différent test aussi bien en engrais que en culture !!!

 

J' ouvrirai tres prochainement un JDC afin de vous faire part de mes avis, essaie ....

 

Sur se Bon Grow a tous !!!!!!

 

edit Akeebud: sujet combiné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweedeur :) je sens que je vais me plaire içi ! bref parlons de chose sérieuse ..

en mai je vais commençer ma première culture en outdoor de wss skunk et j'ai trouvé plein d'article ( engrais etc...) dans un shop près de chez moi et j'ai fais une pré liste de ce que j'aurais besoin dites ce que vous en pensez si il y as quelques chose d'inutile ou quelques chose à rajouté .

merci d'avance Peace

 

483Bio Bloom - litres : 1l engrais pour floraison

 

--Fish-mix engrais pour plante à croissance rapide

 

847Flora Duo Grow Eau Dure - litres : 1l engrais pour toutes la croissance

 

--Pot carré 1,3 l

 

--Pot ébavuré 3,6 l.

 

--Filet de séchage carré

 

--Weedology culture extérieur petit manuel pour novice XD

 

--Biobizz Allmix 20 l terreau deja engraissé très légérement pour début de croissance 1

 

--Nutrition Terreau A + B 2x1 l nutrition terreau pour toutes la croissance

 

--Sac Lightmix Biobizz 20L Terreau légérement engraissé de Biobizz contenant 30% de perlite.

 

 

Sac Janecomix Terreau légérement engraissé, contenant 30% de perlite.

( pour les quantités je suis pas au clair non plus ...) j'ai 5 graines

et pour le séchage existe il une méthode pour éviter que la weed sente trop chez moi ?

Modifié par ouf2weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis aussi novice que toi donc j'pourrais pas t'conseiller (désolé .. :s) , mais j'compte faire ma premiere culture bientot , on sera 3 (Moi , mon frere et ma copine) à s'en occupé donc on va en faire en IN et en OUT , donc j'attend les réponses à tes questions autant qu'toi .. :) .

 

 

Bonne chance mec !

 

P.s : M'as l'air sympa ton p'tit livre , j'vais voir si j'peux l'trouver sur internet .. =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inspecteur barrette :) il y as pas de soucis toutes façons tu pourras pas m'aider sur ce que tu sais pas :P

et pour mon livre j'habite en suisse donc je pense pas que tu le trouveras ailleurs que sur le site ou je l'ai acheter

www.kayashop.ch

et la suisse est devenu un des pays qui as légalisé partiellement la culture de weed depuis le début de l'année ces le bonheur 4 plants par personne pour usage personnel et si on en veut plus on peut les déclarer à la police pour en vendre :P vive la suisse Peace à tous :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phil_le_barman pour tes conseils :supair:

 

Je me permet de demander quelques précisions :

 

1_Quelle puissance d'extraction dois-je utiliser ?

Un extracteur 500m3/h est-il suffisant ou dois-je partir sur 600 ou 700m3/h ?

 

2_Dois-je rester sur un diamètre 125 ( lampes , extracteur , gaines, filtre ) ou puis je avoir les 2 sorties lampes et gaines 125 (pas le choix) et un extracteur diamètre 160 ou plus ?

 

3_Quelle distance de gaine maximum entre les réflecteurs et l'extracteur ?

 

4_Si j'opte pour la 2ème solution , l'extraction se fera-t-elle correctement ?

J'ai cru comprendre en faisant des recherches pas du tout fructueuses sur la toile qu'il y a un risque que l'extraction se répartisse mal entre les 2 lampes ( cad une lampe bien "extractée" et une autre très peu ...:icon_confused: )

 

5_Sinon petite précision : Puissance de l'intracteur ( je l'ai déjà ) environ 150m3/h , suffisant ou pas ?

 

A vos réponses les experts ^^

 

 

 

Salut, salut

 

Pour te répondre dans l'ordre je pense que:

1. La puissance idéale d'extraction serait une 500m3/h, mais si tu dois faire évoluer ton matériel pour plus tard par exemple je te conseillerais plutot une 600/700. La différence de bruit n'est pas énorme mais si tu dois y abriter une 600W seule par exemple tu seras que plus serein.

 

2. Si tu pars sur la premiere solution, le mieux est de rester sur du 125. AInsi ton circuit d'air aura le moins de perte probable. Pour la solution 2, je te conseillerais de mettre un " réducteur ", prends un extracteur de 150mm avec un " réducteur " 150/125. L'idéal serais de le placer juste en sortie d'extrateur de maniere a mettre ton Y en 125 sans te prendre la tete.

 

3. La distance de gaine maximale varie selon la distance extra/lampe. Plus cette distance est longue, plus tu as de chance de perdre de la puissance mais sa se joue vraiment a rien. Pour répondre a ta question 1m de gaine comme 3m de gaine sa change presque rien.

 

4. Pour la deuxieme solution tu auras plus de perte d'air qu'avec un circuit unique 1 lampe = 1 extra. Tu risques un réchauffement dû au fait que l'air soit répartie. Mais des 250W Cooltubé sa chauffe déja peu, donc je pense encore une fois que ton projet est viable que sa soit pour la solution 1 ou 2. La premiere financierement c'est plus chere et la seconde l'est moins avec ces petits désaventages, que je trouve minime.

 

5. Pas le pro de l'intraction désolé.

 

Biensur mes conseils ne sont biensur pas les meilleurs, je te dis ca d'experience personnel ayant du me retourner le cerveau pour ca, fin bref :P

T'chouuuu

Modifié par Heellomaan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus: Hello les cultivateur :plus:

 

 

pour la 3eme j'aimerais passer a l'hydro donc chose totalement differente.

 

Je cultive actuellement en terre , indor .

 

Alors je vous ai concocté une " Tchek liste " , j'aimerais savoir ce qui me manque , ce que j'ai oublié , n'hésitez pas .

 

Voila ce que j'ai actuellement et qui ne sera donc pas a racheter :

 

Habitat =>

-Box 60x60x140

 

Eclairage =>

-MH/HPS 250w

-Réflecteur martelé

-Ballast Eti Duo (je sais , c'est pas le top!)

 

Ventilation =>

-Extracteur TT 2vitesses 220 /290m3 (j'crois ^^)

-Intra passive

-Ventilo a clipse

-Filtre a Charbon

 

Engrais =>

-Complexe racinaire HESI

-Powerzyme HESI

-SuperVit HESI

- PH -/+ croissance/floraison

 

Control climat et autre=>

-Thermo/Hygro

-Testeur PH

-Testeur EC

-Brumisateur mist marker 1 tête

 

Voila ce que j'ai déja a ma disposition pour ma prochaine session HYDRO

 

Maintenant voila une petite liste d'achat , completer si me manque quelque chose , l'hydro est nouveau pour moi.

 

-GRO-TANK GT205 55€

-Cubes LDR 0.5€/pcs

-Pain LDR 4.5€

-Engrais HESI , flo , croissance , pk 13/14 25€

 

Le tour a été fais je pense , j'espere que vous pourrais me reprendre sur la liste !

 

Je précise que le depart ce fera de graines féminisées !

 

J'ai quelque question a posé aussi t'en qua faire , niveau de l'engraissage faut-il suivre précisément le schéma proposé ou diminué les doses ?

 

Pour le depart de la graines , une fois germés , je peut la mettre direct dans un cube de LDR ?

 

Qui , lui le cube de LDR irais dans une mini-serre maison style boite de croissant , on est toujours ok ?

 

Puis une fois les racines sorti du cubes de LDR , je l'ai met dans le systeme GT205 , je me trompe pas ?

 

Une chose qui m'inquiete un peu , c'est préparé les soupes pour les miss !

 

Quand le mélange d'engrais est pret avec l'eau a bon ph pour 10L , ca tiens combien de temps sans changer le bac ?

 

Bon j'ai tout dis , sayé :shock: , je vous laisse réagir et me corrige a tout moment , on es la pour sa .

 

Peace et que JAH soit avec vous

 

 

EDIT : si ya un amateur d'hydro , qu'il vienne me guider !

Modifié par stick-haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.