Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai donc en ma possession un petite chambre de culture AGRI BOX 60*60*160.

Je vais passer en flo bientôt, et j'ai pu récupérer une lampe HPS 400W.

Du coup, concernant l'extracteur, il me faudra minimum une ventilation de 400m3/h vu que la chambre est plutôt petite ... non qu'en pensez vous.

Cela sera suffisant, où c'est trop (genre 360 devrait suffire).

 

Merci à tous

 

Je tiens à dire que j'ai lu tous les tutos ... Néanmoins, apres lecture je pensais que 360 devriat suffire, or le gars du growshop m'a conseiller 400 minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vais me lancé dans la culture sous peu mais j'ai encore pas mal de question même après avoir lu les guides et pas mal de JDC j'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai vu dans pas mal de JDC que vous métier des sorte de bassine dans vos BOX j'ai cru comprend que ca servait pour l'humidité mais je comprend pas comment ça fonctionne et j'ai pas trouver de réel info sur le site ( j'ai peu être mal chercher)

 

Es que quelqu'un pourrait m'expliqué a quoi servent ces bassine et quelles sont leurs fonctionnement ?

 

Et voila ma deuxième question je vais vous listez tout le futur matos que je veu acheter et j'aimerai savoir si mon projet est viable ou non ?

 

Secret Jardin Dark Street II 60x60x140

Max Lumens HPS 250W

Sylvania 250W Basic

Réflecteur martelé IGS V2 50 cm

Suspention Easyroller

BioBizz Light Mix 20L

Bille d'argiles 10 L Hydroton

4 x Pot carré de 22x22x26

4 x Soucoupe carrée 28x28x3

PH test kit IGS

Hesi Starter kit terre

Growth Technology PH UP

Growth Technology PH DOWN

Extracteur vent TT 100mm

Filtre Max Carbon 100mm 160m3/h

Gaine Aluflex 100mm

2 x Collier 60-135mm

Otax Thermometre Digital

Ballast 250W

 

Se qui nous fait un total d'environ 350 Euros ^^

 

 

Et ma dernière question

 

Quel variété me conseillez vous pour commencer ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Hystérias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vais me lancé dans la culture sous peu mais j'ai encore pas mal de question même après avoir lu les guides et pas mal de JDC j'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai vu dans pas mal de JDC que vous métier des sorte de bassine dans vos BOX j'ai cru comprend que ca servait pour l'humidité mais je comprend pas comment ça fonctionne et j'ai pas trouver de réel info sur le site ( j'ai peu être mal chercher)

 

Es que quelqu'un pourrait m'expliqué a quoi servent ces bassine et quelles sont leurs fonctionnement ?

 

 

Hello

 

Oui effectivement tu n'a pas ou peu cherché !

 

Tu aurais utilisé la fonction recherche , tu aurais trouvé ca Humidité , premiere reponses sur google

 

En ce qui concerne les variétés , skunk est une bonne weed pour les debutants

 

++

Modifié par stick-haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stick-haze pour ta réponse j'avoue pour l'humidificateur j'avais peu chercher enfin j'avais fait une recherche a Humidificateur qui avait rien donné mais je n'avais pas trouver ce tutto donc je te remercie.

 

maintenant j'attend toujours qu'un Canaweedeur plus expérimente que moi passe par la pour me dire si mon projet est viable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stick-haze pour ta réponse j'avoue pour l'humidificateur j'avais peu chercher enfin j'avais fait une recherche a Humidificateur qui avait rien donné mais je n'avais pas trouver ce tutto donc je te remercie.

 

maintenant j'attend toujours qu'un Canaweedeur plus expérimente que moi passe par la pour me dire si mon projet est viable.

 

Salut,

Je pense qu'un extra 400 n'est pas inutile, entre prendre au poil le bon m3 ou avoir une legere marge je prefere de loin une legere marge.

Essaye d'en prendre un avec possibilité de controler la puissance d'extraction ;) tu verras c'est vraiment cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'un extra 400 n'est pas inutile, entre prendre au poil le bon m3 ou avoir une legere marge je prefere de loin une legere marge.

Essaye d'en prendre un avec possibilité de controler la puissance d'extraction ;) tu verras c'est vraiment cool.

 

 

Hello

 

Une extra de 400m"/h pour une 250w

 

Ta pété un plomb ou quoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage

 

La capacité d'extraction , dois etre environ de meme capacité du nombre de Watt.

 

Dans le cas échéant , une extra de 250m3/h sera emplement suffisant !

 

++

 

EDIT : petit UP au passage a la page 12 pour ma demande

Modifié par stick-haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ce que vous venez de me dire la je me demande si je pourrais pas passé a deux Sunon 200m3/h serais plus opti ?

Merci encore pour les réponse

@Stick-haze merci pour tout j'ai regardé ton problème je suis navré je peu pas répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous :)

 

Pour tous vous dire, cela fait quelque temps que j'y pense, mais sans vraiment y croire moi même... Mais suite a une opportunité je décide de bien me pencher sur le sujet.

 

Cela fais maintenant 2 semaines que tous les soirs, je parcours, je me renseigne, je prend des notes! et j'avoue que à l'idée de concrétiser tout ça m’excite carrément :davb:

 

D'ici 1 à 2 mois, je disposerai d'une pièce d'environ 6m2 totalement vide, dans un appartement. Alors va bien falloir en faire quelque chose vous ne trouvez pas? :-) Je compte faire une installation complétement hermétique à l'air et à la lumière. J'utiliserai juste 2m2 de la surface pour mes plantounes de façon à ce que je puisse y voir clair, et que je puisse suffisament bien circuler.

 

Le matériel que je suis susceptible d'acheter, mais la encore aucune décisions de faite, j'ai tout mon temps et j'ai vraiment l'intentions de faire les choses correctement.

 

-1 caisson insonorisé/box bois svent 800m3/h

-1 filtre charbon prima klima eco K2603 800 à 1150m3/h

-1 silencieux L 30 cm

 

-2 ampoules 400w mh sun master

-2 ampoules 400w hps osram planastar

-2 réflecteurs cooltube prima klima original V4.0

-2 ballasts 400w mh/hps (1er prix, peut être vaut t'il mieux un ballast electronique??)

-1 mist make brumisateur

 

j'explique rapidement l’installation du système d'aération, pour ensuite vous poser ma questions. La fenêtre de La pièce sera hermétiquement fermé a l'aide d'un bac en mdf collé par un joint en mastique. Le bac est insonorisé, la fenêtre un petit peu ouverte, et un trous en haut de ce bac de 160mm est crée. Une première gaine est relié à un silencieux qui lui est relié au caisson insonorisé/extracteur. Ensuite vient si mettre le filtre de charbon.

Et la ma question est faut t'il un deuxième caisson insonorisé de 800m3/h pour l'arriver d'air? qui ou le trous sera surement au plafond. ce qui veut dire arrivé d'air en haut, gaine, deuxième caisson (ou non) 1 raccord en T et on reviens jusqu’à la fenêtre dans l'autre sens. Vous voyez ce que je veux dire?

 

Et ensuite pour le matériel, qu'en pensez vous? des préférences? des conseils?

 

voila pour la partie bricolage. une fois ce point la éclaircis, je me pencherai d'avantage sur la culture en elle même. même si je commence a comprendre de plus en plus les étapes à suivre.

 

Je reste tout ouïe à vos réponses et a votre participations!! bonne journée a vous

 

Appo

 

 

 

 

/edit : merci de passer en topic présentation

Modifié par Bullr0t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... pourquoi? je ne me présente pas, je présente mon installation de façon à ce que les autres membre du forum puisse imaginer l’installation et me dire ce qu'ils en pensent. Sur le forum je n'ai trouvé pratiquement que des installations en chambres de culture.

 

Appo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations amis Cannaweedeurs :D

 

J'ai pour projet de cultiver dans une box 60x60x140cm

 

ECLAIRAGE:

 

*1 ampoule cfl 125 w croissance

 

*1 ampoule cfl 200 w floraison

 

*1 reflecteur renforcée pour cfl

 

*1 paire d'easy rolls

 

VENTILATION:

 

*intraction: 1 ventilo de pc sunon 140 m3/h

 

*extraction: 1 extracteur de gaine 120 mm 180 m3/h

 

*1 mètre de gaine alu

 

*2 colliers de serrages 135mm

 

*filtre a charbon odorsok filtre souple 100 mm 225m3/h

 

voila c'est a peu pres tout

a votre avis mon futur projet est viable ou non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé salut a tous. :-)

 

j'ai fini par comprendre que il fallait bien 1 caisson insonorisé à la sortie, mais aussi 1 autre caisson à l'entrée. Mais maintenant mon problème c'est faut t' il 2 caissons de 800m3/h ou 2 caissons de 400m3/h? sachant que mon filtre de charbon vas de 800m3/h à 1150m3/h, et que j'ai deux lampes de 400w, dois je du coup tout réadapter?

 

merci, Appo

 

hé hé salut a tous. :-)

 

j'ai fini par comprendre que il fallait bien 1 caisson insonorisé à la sortie, mais aussi 1 autre caisson à l'entrée. Mais maintenant mon problème c'est faut t' il 2 caissons de 800m3/h ou 2 caissons de 400m3/h? sachant que mon filtre de charbon vas de 800m3/h à 1150m3/h, et que j'ai deux lampes de 400w, dois je du coup tout réadapter?

 

merci, Appo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci Malevodjia pour ta réponse ,

 

et est ce que tu pence que niveau intra extra et filtre a charbon tout va bien

 

parce que j'ai pas envie de me gourer la dernière culture que j'ai fait était de

 

la super skunk et comme j'avais pas de filtre a charbon niveau odeur c’était

 

l'apocalypse lol

 

et sinon pour le brumi j'avais oublier mais j vais en prendre un et pour le ventilo

 

j'en ai déjà

 

merci et bonne fume tous le monde :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'aimeré commencé prochainement une culture en interieur et j'aimerai avoir vos avis sur un futur placard que je compte me faire !

 

Je voudré me faire une petite plantation simpas de 4 à 5 plantes pour une consomation perso !

 

J'ai parcouru pas mal de tuto et de sujet et j'aimeré savoir si mon placard sera bien adéquate.

 

Donc pour le placard, je compte faire en dimenssion 1m de large 1m de profondeur et 1m60 de hauteur !

 

 

Pour le materiel je prendré:

 

-Kit CoolTube 125mm 400W SUPERPLANT HPS

 

-Ampoule SUPER HPS 400W SUPERPLANT dégageant 48 000 lumens pour la croissance et la floraison.

 

-bache mylar diamond

 

-extracteur RVK 125 L1 385m3/h

 

-gaine sono 127mm

 

-filtre à charbon HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 400M3/H

 

-intraction Ventilateur Sunon 200m3/h x2 ou diffuseur d'air metal 360°

 

-Thermo-hygromètre

 

-Terreaux ph 6.5 ou autre à voir

 

Voila je pense n'avoir rien oublier !

 

Et je voulé savoir si sa seré mieu de divisé le placard en 2 un espace floraison et un espace croissance ?

 

voilà je vous remerci d'avance pour vos reponce !

Modifié par canablove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on a l'meme plan alors , sauf que j'pense pas mettre de panneau d'contreplaqué , juste agrafer de la bache blanc noir avec peut etre du mylard pour améliorer la réflexions lumineuse ..

 

 

En fouilant l'site j'suis tomber sur ça : construire son box de culture roll.gif

 

 

Si tu fais un JDC envoie moi un mp et j'me ferais un plaisir d'aller voir s'que t'as construit .. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.