Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Salut à vous, par expérience je vous conseil de partir sur une box toute prête pour plusieurs raisons:

 

Facilité de montage et démontage.

Gestion du climat plus simple, car le bois retiens pas mal la chaleur.

Facilité de nettoyage.

Les box toute prête sont bien conçu, si vous vous trompez dans la conception de votre placard c'est fichu vous devez recommencer.

Au final à moins d'avoir déjà tous les outils nécessaire et de faire de la récupération un placard vous coûtera plus cher.

 

À toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil ! et tu nous recomenderé koi comme box ? et une autre question est-ce que tu peut regardé mon materiel que je compte prendre et me dire si sa seré bien ou pas ! c'est à la page précedente !

 

Merci d'avance !

Modifié par canablove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cana,

 

Pour ton projet de 4 plantes je recommande:

 

une box de 60*60*160

 

un kit éco 250w croissance et flo

 

un rvk 125 mm avec 2 vitesse d'extraction genre 150/300

 

filtre à charbon 300<X<350

 

un ventilateur pour brasser l'air.

 

intraction passive

 

thermohygromètre avec sonde.

 

Commence avec de l'éco pour démarrer et te faire une idée.

Palisse tes plantes voir fait un scrog pour compensé la faible pénétration lumineuse d'une éco.

 

ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Canablove : Bah en faite on va être 3 (Moi , ma copine et mon frère) à s'occuper des plantounes . Donc on va faire 4 pied en scrog , 4 en 'normal' et 2 en Out ..

Et pour les variétés , super skunk , purple haze , Twilight et Frisian dew .. Et toi mec ?

 

 

@Malevodjia : Oui j'sais bien que ça serais plus simple avec une box toute faite , mais j'ai recup' pas mal de bois et fait de nombreux plan donc j'pense que j'vais m'lançer la dedans . la box j'verrais quand j'aurais plus d'expérience pour en acheter une .. :) . Merci de tes conseils en tout cas .

 

 

 

Par contre , je vais faire ça dans une pièce en dehors de ma maison donc pour les odeurs deja pas d'soucie .Mais j'ai une question qui m'prend la tète . Mais j'vais deja expliqeur s'que j'aurais comme matos

 

- une armoire bois et tissu doubler mylar avec lampe 4ooW HPS/MH . Dimension 170 de haut x 60 de large et de long

 

- la box fait à la main avec des tasseaux doubler bâche et mylar avec les mêmes lampes . Dimensions 160 de haut x 70 de large x 130 de long .

 

Voila , donc , j'aurais voulue savoir , me faut il un système d'extraction puissant sachant que la pièce est mal isoler . En ce moment il y fait 5 degrés et 8o% d'humidité . Et j'compter y aller chaque soir pour ouvrir les box et ventiler et tout .

J'veux vraiment savoir si c'est indispensable ou si j'peux m'en passer ..

Et si vraiment il le faut vous pouvez m'conseiller ? Parce que franchement même après avoir lu plein d'truc la dessus j'comprend kedal .. =S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpaul420

Bonjour ! Je voudrais profiter de votre savoir pour mon projet :) Merci à vous de me lire :

 

Pour la box : Super-box mylar 60x60x160

 

La lumière : Un kit réflecteur + ampoule 200w flo

Ainsi qu'une ampoule 125w cro (même réflecteur)

 

Extracteur de gaine 150 m3/h (peut-on prendre pour extracteur un extracteur de gaine ?)

Intra passive

 

Engrais : Bio grow et Bio Bloom

Test Ph languette

Ph Down liquide

Thermo/Hygro mécanique

Easy Roll

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

projet box en cours de conception

120 x 73 x 237 (largueur x profondeur x hauteur)

partie cro = 120 x 73 x 53 / partie flo = 120 x 73 x 167

(la structure est quasiment terminé)

 

lampe : 125W eco / 400W hps (pas de cool tube)

extraction : VMC d'habitation + extracteur de secours 90m3 (fonctionnera lors de monté de t°)

intra : passive

chauffage d’appoint 500W 25° le jour / 18° la nuit

(matériel non acquis ce jour, modification toujours possible)

 

Je précise que la box sera dans un local non isolé, que la partie cro et flo fonctionneront simultanément.

 

QUESTION :

faut-il que je face une aération indépendante pour chaque partie ?

et/ou installer un extracteur de secours en partie cro ?

 

Que pensez-vous de l'instal ?

 

post-759076-0-71812300-1327832172_thumb.jpg

Modifié par jamy09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Canaweedeur ^^

 

Je reviens vers vous avec encore et toujours le même projet ^^

 

Cet fois ci j'ai fait un petit schéma

 

post-763114-0-11853800-1327887456_thumb.jpg

Le dessin est pas top respect.gif mais l'essentiel est la ^^

 

Voila par le passé on ma dit que mon extracteur était trop gros j'ai donc opté pour un plus petit 145/187m3/h, je ne sais pas si celui si est mieux ?

 

Pour l'intra je me sert de rien en espérant que c'est bon sinon que doit-je mettre

 

Mince je me rend compte que sur mon schéma j'ai oublier de donné les dimensions de la box elle fait 60x60x140

 

 

J'espère n'avoir rien oublier cet fois ci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Bonjour a tous les cannaweedeur, je vient vers vous afin de finalisé mon projet en claire si il est viable . Apres avoir retourné tous les forums , jdc etc .... Je me suit fait une idée des achat a faire . Habitat : Dark room twin 90-90-210
  • Partie Cro : Lightwave T5 (24wx2) Extracteur Vents 100mm Brumisatteur artisanal Ventilo
  • Partie Flo : Extracteur RVK 125mm Lampe HPS 250w dan Cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hystérias:

J'ai une box de dimension comparable mais en 200w éco, avec extra 160m3/h, je suis bien au niveau des températures, mais toi avec une HPS ça va peut être demander un peut plus.

Ton filtre à charbon il faut que tu prenne la dimension au dessus car avec celui ci tu ne pourra utiliser ton extracteur qu'en petite vitesse car 187>160... Moi j'ai un Prima Klima PRO K1600 et aucun soucis avec, pas une odeur dans la pièce (d'autres doivent être aussi efficace).

Sinon la meilleur position pour le filtre c'est dans la box avant l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meuhshroom

 

Merci a toi pour les réponses ^^

 

Je suis donc passé sur un extracteur vents TT 125 mm a 280m3/h et un filtre a charbon Maxcharbon 125mm 250m3/h

 

Et si j'ai bien compris tu me conseille de mettre mon filtre a charbon avant l'extracteur dans la box ?

 

Je vais essayer de trouver un tutto ou autre sur le site sur l'extracteur en général pour y comprendre plus clair

 

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre a charbon est prévu pour fonctionner en aspiration, après certains le mettent en sortie mais ce n'est pas son fonctionnement "normal" (d’ailleurs il y a un pré filtre autour d'un filtre à charbon un genre de "mousse fibreuse" qui limite la saturation du filtre par des grosses particules, poussière,...).

Sinon se type d'extracteur n'est pas recommandé non plus pour l'utilisation avec un filtre à charbon il est préconisé d'utiliser un extracteur centrifuge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meuhshroom

 

 

Salut,

 

J'ai regardé pour l'extracteur mais je ne vois pas d'extracteur centrifuge, ou tout du moins j'ai pas trouver aurais tu un lien ou une marque que je puisse regardé s'il te plait ?

 

Encore merci a toi mon projet avance a grand pas je vais le week-end prochain dans un growshop pour prendre tout le matos et j'install ca dnas la semaine. Et j'ouvrirais mon JDC la semaine prochaine je pense ^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je commence à avoir pas mal potasser sur le sujet ... mais je débute ...

Je voulais connaitre vos avis et conseils sur mon futur projet :

 

Box 2mx0.6mx0.6m séparée en deux espaces :

 

Espace Croissance/floraison : (1.2mx0.6x0.6)

 

Ballast Lumatek 250w

Lampe Mh 250w

Reflecteur cool tube V2 125mm x 320mm

Lampe philips plantastar 250w

Extraction 250 m3 Manrose

Intractions passives

 

 

Espace PM/boutures :

 

STARLITE 2x55W

Extrateur 125mm Vko 185 m3

 

 

C'est pas mal vous pensez ??

 

J'ai un problème d'odeur, c'est assez petit chez moi et je suis en froid avec mon proprio ... donc pas le droit à l'erreur ... J'avais pensé opté pour le Ona gel dont j'ai entendu énormément de bien après rapport efficacité/prix vaut mieux un filtre à charbon ou ...?

 

Deuxième problème mon appartement est très humide j'ai peut que cela joue dans mon espace de culture, quels seront alors mes possibilités ??

 

Merci d'avance :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout d'abord, ton projet est tout a fait viable. Ton "potassage" semble avoir porté ses fruits.

 

Le seul élément vital manquant à ta liste est le ventilateur. Le brassage de l'air joue un rôle important, tant sur le plan de la respiration de tes plantes (renouvellement de l'air) que sur le contrôle de ton climat (prévention d'éventuelles maladies etc). ^^

 

De plus, si ton appartement est très humide, une bonne ventilation est d'autant plus indispensable.

 

Tu pourras utiliser des absorbeurs d'humidité, arrivé au stade de floraison si ton environnement reste trop humide, cela te permettra d'éviter d'éventuelles moisissures. A savoir que pour la croissance, un hygrométrie élevée sera très appréciée. ;)

 

Pour ce qui est du ONA gel, ne l'ayant pas testé pour ma part, je ne saurais te conseiller efficacement.

 

Petite question, tu ne mentionnes pas d'extraction/intraction pour ton petit espace PM/Boutures serait-ce un simple oubli ? Tu peux utiliser des ventillos de PC sans problème, peu couteux à l'achat et quasi increvables... ^^

 

Cordialement.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Le ventilateur je l'avais en tête mais j'ai oublié de le mentionner ;)

 

Pour mon espace PM/boutures je proposais ça : Extrateur 125mm Vko 185 m3 (+ les 3 intractions passives de la box)

 

Faut-il un brasseur (ventilo) également dans cette espace ?

 

Ce n'est pas suffisant ?

Modifié par snake_7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Autant pour moi, j'ai zappé ton extracteur PM/Boutures ! ^^

Il est largement suffisant.

 

Pour le brasseur d'air, la réponse est oui. Et pour le coup un ventillo de PC 12 cm serait idéal... ;)

 

Bon bricolage... :D

 

 

 

Philou

Modifié par Phil_le_Barman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.