Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Je possède une Silver Clone Boxe de longueur 110cm, largeur 65cm et 120 cm de hauteur. Avec ce type d'espace je voudrais faire un scrog sur toute la surface soit 0,72 mètre carré. En conséquence quel type d'éclairage serait l'idéal ? Soit 2 HPS 250w placé dans le sens de la longueur soit une 400w en position centrale.

Dans les deux types de configuration les lampes seraient cooltubée.

Bien sur après il y aurait une différence de coût entre ces deux types d'installation, dans les 220€ pour 2HPS 250W et 120€ pour une 400W, est ce que ça vaudrait vraiment le coup de mettre 100€ de plus dans l'install pour avoir 2 hps 250w ? le rendement serait il augmentér ou diminué ?

 

Après une autre question me turlupine, c'est la gestion de la température car la boxe sera placé dans un grenier non isolé juste sous les tuiles. Et je me demandais, plutôt qu'utiliser un chauffage, serait il possible et viable surtout de ramener l'air chaud du ou des cool tube dans la boxe histoire de maintenir une bonne température, faudrait il encore connaître la température de cet air chaud. Je le déterminerai en faisant des tests une fois que vous m'aurez indiquer un éclairage :) 

 

Merci d'avance pour vos réponses. Canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

La conception/gestion du climat est très personnel dans le sens ou certains ont leurs box en zone chaude, tel qu'une chambre en comble, d'autre en zone froide (une cave), d'autre dans un garage parfois isolé ou pas, avec des variables selon les saisons moment de la journée.

Si tu as besoin de chauffage, pourquoi cooltuber ? ;-)

Par contre à contrario selon la pente de ta toiture tu risque la surchauffe dès mai-juin. Un grenier peut monter à +50 à +70°, surtout avec une source de chaleur interne.

Je pense qu'un grenier (ou comble aménager et non isolé) et le pire des endroits pour cultiver.

Non pas que cela soit impossible. Mais trop chaud de juin à septembre et trop froid de novembre à avril. (selon ta région, mais peu importe c'est l'idée)

Quand l'amplitude jour/nuit n'est pas trop importante en plus de ça.

 

Pour ton éclairage, je pense que 2*250 serait plus adapter d'après mes lectures d'effectuer.

Une zone d'hps400 est maxi 1m*1m avec ta limite à 65 tu ne tire pas profit du potentiel de ta lampe et de l'autre coté 1m10,, c'est un peu hors champs. (si tu cultive partout)

Une zone d'hps250 est maxi 75*75. Deux cote à cote serait donc adapter pour 1m50*75 cqfd

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

 

Alors voilà je me suis déjà présenter dans la partie débutant mais pour l'outdoor :D

 

Donc je viens ici car avec un amie on a entrepris de se faire une petite box home-made avec une armoire.

 

J'ai beaucoup lue de sujet d'abord pour mon projet outdoor et maintenant pour celui indoor et je pense connaître la plantes assez bien.

 

Pour l'arrosage je verrai le calendrier que donne BioBizz mais je pense que ce sera tout les 3 jours et 1 jours /2 avec engrais.

 

Le terreau j'hesite entre le all et light mix de biobizz. Je crois avoir lue que le all mix est trop fort pour les jeunes poussent non ?

 

Je vous présente donc le projet ^^

 

Lumiére:

 

J'hésite entre 2 éclairage.

 

Kit MG 200W: (97,5€)

 

  • réflecteur miroité martelé/ ballast + ampoule cro = 52,5€
  • Ampoule flo = 45€

ou

 

Turbo néons 2*55w: (102€)

 

  • réflecteur/ballast + 2 ampoule cro = 78€
  • 2 ampoules flo = 12,5*€ x2

Aération:

 

Je vais nous faire une intra passive avec un piège a lumière pour éviter les perturbation la nuit.

 

En extra je ne sais pas quoi prendre pour une box qui fera environ 1m3(ou un peut moin, de la taille d'un petit meuble quoi ^^)

Box suffisamment petite pour des débutant et des petits néons ou petite lampes eco qui on une faible pénétration. Sachant que je veut aussi y mettre un filtre a charbon (50€) + extracteur de gaine (20-30€) pour les odeurs car c'est un petit appartement :/ .Si j'ai bien lue mon extracteur devra faire 200m3/h ? (1m3/watt)

 

Sur le site j'ai trouver des sujets ou on conseiller le Prima klima.

 

J'ai trouver:

 

  • Prima klima charbon active 240m3 – 100mm à 35€ sur culture d'intérieur.

  • HY-filter + V2 carbon 100mm 250m3/h 30€ sur culture indoor

raccorder a :

 

  • Intracteur TF 125mm 190m3/h. Sur Culture d'intérieur.
  • Extracteur pour gaine Systemair 120mm 180m3/h 15€ sur growshop,fr.
  • Le même en 150mm 230m3/h.

Pour le raccord je sais qu'il existe des raccord dans n'importe quel type de magasin. Pour la gaine si j'ai bien compris je prend le diamètre le plus gros pour limiter le bruit ?

 

En plus de sa nous aurons:

 

  • programmateur. (10-15€)
  • Bâche Noir/Blanc.(2m*1m) 10m (7€50) ou peinture blanche si sa change pas beaucoup.
  • Pack BioBizz (Grow, bloom et top max). 500mL. (28€)
  • Thermomètre / hygromètre digital min/max (12€50)
  • Pack pour tester a ajuster le pH de l'eau. (des conseils sur quel pack prendre ?)
  • Terreau: Je penser prendre du all-mix mais appartement trop fort pour les jeunes pousse donc je ne sait pas quoi prendre, si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus aussi svp !)

Récupération:

 

  • Tous les pots.
  • Planche de bois.
  • Vis.
  • En gros tout le petit matériel de bricolage

Tous sa pour environ 250€ avec quelque autres achats a coté !

 

Je préviens que cette box est notre première box donc on ne veut pas trop mettre dedans mais on verra par la suite pour les améliorations !

 

Si vous avez des chose a me conseiller plutôt que d'autres que j'ai choisie n'hésiter pas et faite le moi savoir ;)

 

Voilà je pense ne rien avoir oublier, si c'est le cas faire le moi savoir et j'éditerai :D

 

Dans l'attente de tous vos conseils et améliorations pour ma box home-made.

 

Merci a vous de m'avoir lue et bonne soirée :bigspliff:

Modifié par cannabuisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo *

J'suis débutante , mais j'prendrais du mylar à la place de la bache blanc noir .. 5E l'metre j'crois ..

 

J'espere que qlqn d'experimenter te repondra , surtout au sujet de la terre . Ca m'interesse egalement .. :)

 

 

Bon courage mec

Modifié par Inspecteur-Barrette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cannabuisse =>

 

par rapport à ta question sur le terreau, j'ai pris du all mix et j'ai bien demandé au vendeur de mon grow shop, un fin connaisseur, et aucun probleme pour mettre les jeunes poussent dedans, il faut par contre que le cube de laine de roche deborde bien de racine avant de le transplanter en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon moi aussi j'ai une question icon_confused.gif

 

 

c'est par rapport à la surface qui m'est permis je ne trouve pas la reponse sur le net ni sur le forum, et pourtant je cherche, je cherche ..

 

 

voici ma configuration :

 

- une lampe grolux sylvania 600 w

- un balast electronique qui me permet de pousser la lampe à 750 w

- un reflecteur adjsut a wing LARGE avec heat shield

- un extracteur 700m3

- culture en terre all mix de chez bio bizz

- une piece de 3m x 3m

 

le site d'adjust a wing donne l'exemple d'une 600 w mais avec un reflecteur MEDIUM, ce qui donne une surface d'eclairage de 175cm x 135 cm ..je ne trouve rien pour la config 750w + réflecteur large ..

 

 

donc j'ai deux questions en fait :

 

=> quelle surface de culture ma config pourrait elle me permettre selon vous ?

=> par rapport à la surface d'eclairage, puis je utiliser les murs de la piece (3m x3m) ou faut il raccourcir un peu en bricolant des panneaux mylar à la bonne dimension ?

 

 

merci pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour kalibis: je ne conner pas ce genre de lampe mais la penetration lumineuse des lampe est assez courte, de 20 a 60 cm pour un HPS je crois (je ne fait que d erepeter le cours que j'ai lue vue que je n'est aucune experience :D)

Donc tes murs distant de 3m de servirai pas a grand chose dans la reflexion je pense :/

 

Alors la mon probleme est que je compter faire germer dans du sopalin et rempoter direct dans le terreau.

A pire je peut prendr eun terreau de rempotage pour le debut puis dans le all mix ?

 

Concernant la bache ou mylar, j'ai encor mieu: une couverture de survie :D

 

En attendant la reponse de quelque d'experimenter :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cannabuisse (à nous deux on va finir par y arriver ^^) :

 

j'ai lu que mettre directement la graine germé dans le all mix s'est possible mais ya mieux, la all mix est tout de même assez riche, beaucoup conseillent des petits pots de light mix ..

 

mais franchement investi dans ces bloc de laine de roche (moins cher qu'un paquet de light mix ou de terreau conventionnel) ça ne coute rien et là tu es sur de ton coup ;-) tu peux meme y mettre un stimulant racinaire légèrement dosé dans ton bloc dès que les deux premières petites feuilles apparaissent, et là c'est jackpot tu a un départ du tonnerre avec des racines en béton !

 

 

pour le revêtement de ta box, si tu peux le top c'est de la peinture blanche mat, tout simplement, et c'est le moins cher ! sinon le mylar est tres bien, bien entendu .. le reste ca vaut ce que ça vaut mais c'est moins bien.

 

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

il y a blanc mat et blanc mat. il faut (si possible et ou opportunité pas trop chère) choisir les blanc mat dit blanc de titane, ou blanc titannium etc... nom variable selon les marques. C'est un blanc mat à base de dioxyde de titane, c'est la raison du pourcentage variable de réflection de la peinture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

D'ici peu, je commencerai ma première culture indoor. J'essayerai le one bud sous 125w cfl flo.

Je voudrai savoir votre avis quant à la réalisation de mon futur projet, qui est

- construire une box à partir de bac en plastique (gros bac en plastique ;) )

J'y placerai ventilos pour intra extra, ainsi que du mylar sur les parois de la box.

 

Les dimensions du bac, à la verticale : hauteur 75cm, profondeur > ou = 40cm, longueur 60cm.

 

En espérant avoir plein de réponses ! :)

post-761456-0-15348800-1329435685_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . Je viens vous presenter mon projet afin d'apporter plus de reponse a certaine questions que je me pose. Donc c parti. Pour l'habitat je dispose d'une darkroom twin 90cm sur 90cm sur 2,10m de hauteur donc Haut : 60cm de hauteur Bas 1,50m de hauteur La partie croissance bouture pm ( 60 cm ) il y aurai 2 neon t5 lightwave , est ce que sa suffirais ? 1 extracteur vent 100m3/h , intra passif 1 ventilateur , 1 brumisateur artisanal La partie floraison ( 1,50m ) il y aurai une Hps 400w dans un Cool tube , Extracteur 2vitesse 400m3/H , 1 F.A.C cans , un ventilateur , intra passif Mode de culture : Terre , progamme biobizz Technique de culture : Palissage ou ??? Autres materiel : Thermo-hygrometre , ph controller J'espere quelques reponses car j'ai deja acheter la moitier d articles donc j'aimerai savoir si mon projet tiens la route PS: Je compte faire entre 5 et 10 plantes dans des periode de 3 mois de la germination au cut . Merci bon grow a tous Pardonnez moi pour cette mise en page de M.... , je ne sais pa rediger sur un pc. sad.gifdesolé peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissez tomber personne ne repond par ici .. d'ailleurs c'est pareils sur tout le forum, le partage se fait très rare en réalité, au mieux on nous demande d'aller sur les guides ou le wiki, en nous faisans croire que tout y est, ce qui est sincèrement faux.

 

 

pour moi c'est bon, cannaweed est un forum à la con de personne soit qui fume trop, soit qui se la pète trop !

 

 

rip.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Xjeremyy : J'ai un peu du mal à imaginer ton idée, après pourquoi pas, on a bien vu des mecs mener une culture dans un carton...

En tout cas bonne chance :)

 

Dirtybud : Tout ça semble cohérent, attention aux T5 ça chauffe bien plus qu'une CFL, mais meilleure couverture lumineuse... A toi de voir tes besoins et tes priorités.

Revoir peut-être l'intraction de la partie flo si c'est pas suffisant.

Et pour ta technique de culture, déjà tu es limité par la hauteur, mais c'est directement le nombre de plantes qui influera sur ton choix,

Il est certain qu'avec 2, 3 ou 4 plantes un petit palissage s'impose, mais avec 10 plants et très peu de croissance ça peut le faire bien aussi.

Encore une fois a toi de peser le pour et le contre.

Bonne chance également.

 

Et Kalibis : Je ne comprends pas trop tes sarcasmes, au pire rémunère moi et je démissionne de mon boulot pour m'occuper pleinement de toi... Nan mais on rêve...

Et je t'invite donc expressément à dégager d'ici, sur aucun de tes messages tu as eu une quelconque utilité pour la communauté alors balaye devant ta porte.

 

Membre banni.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A xjeremyy



Salut, 75 cm de hauteur c'est beaucoup trop juste, pense qu'il faut mettre la lampe, la taille du/des pot(s)... Surtout que la plante va multiplié sa taille avec le passage en flo, pour moi c'est impossible même en prenant une 100% indica et en la palissant à mort. Tu peux faire un placard home made pour presque rien si tu est un peu bricolo et ingénieux mais la taille de l'espace c'est super important. voila a++



A dirtybud



Salut, ton projet me semble réalisable, le cooltube sera vraiment indispensable, quelle est la puissance de tes néons? Qu'est-ce qu'un(e) F.A.C cans? Sinon si tu veux faire entre 5 et 10 plants par session, privilégie le one-bud, si tu veux des plants plus touffu (taille, palissage etc..) tu va pouvoir mettre 4 plants max. Voila j'espere t'avoir un peu éclairé mais attends d'autres avis.



A kalibis



Adios, bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Et si j'en empile 1 autre dessus ? Bien sur avec application et pas nimporte comment :)

Là je pense que ca pourrait etre réalisable ? Pour du one bud je rappelle.

 

En attendant vos réponses avec impatience ! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A xjeremyy :

 

Je pense que sa doit être possible, a condition de taper sur de la grosse indica, de le faire en one bud , en limitant le nombre de pied, en palissant un max et en utilisant la technique du scrog ou en palissant un max et en protégeant la lampe avec un grillage autour ( voir certains jdc one bud ).

D’ailleurs fait un tours sur le topic du regroupement des jdc one-bud, sa t'inspirera très certainement.

Par contre "si j'étais toi" je tenterais plutôt de fabriquer un petit placard home made a partir d'une petite commode ou d'une petite armoire: En se levant tôt le jour des "ordures dur" c'est dingue le nombre de truc qui ferait l'affaire. Après il reste la possibilité de superposé deux caisses comme la tienne l'une sur l'autre - prévoir un système d’emboîtement- .

Bref, possible - on a déjà vue -

 

EDIT: Pour la rendre "étanche" tu peux : peindre l’extérieur de la box en Noir - prévoir une bombe de peinture qui "tient" sur du plastique , ou plus simple: coller de la bâche noir/blanc a l’extérieur . Pour ce qui est de l'intra/extra tu peux fabriquer des "coudes" avec de la simple tuyauterie pvc.

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.