Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'aurais quelques questions pour vous ! :)

 

Voici d'abord mon projet : Avoir un petit espace de culture, pas cher a mettre en place, pour cultiver tour a tour plusieurs variété de cannabis jusqu’à en trouver une qui me correspondrais (Je suis trés exigeant ! :P)

 

 

Plaçons le décor : Je possède un espace de 90cm de largeur, 100cm de longueur et entre 110cm et 145cm en hauteur.

La hauteur variable est due a l'emplacement de cet espace (Sous le toit).

 

Mon projet serais de poser du mylar sur toute cette surface (Avec de l’aggloméré stratifié pour l’étanchéité, j'ai peur qu’être en contact avec le toit puisse poser problème...), et une planche d'agglomeré pour fermer la face "ouverte" sur le reste de la pièce.

 

Je possède une "mini" fenêtre de 15/20cm de haut sur toute la largueur au fond de cet espace, qui peut servir d'un coté d"intracteur et de l'autre d'extracteur d'air passif. (Je peux y ajouter des ventilo PC si besoin est).

 

*L’aggloméré et le mylar ne devrait pas couter très cher, l'intra et l'extra passive non plus, même si je dois ajouter 2 ventilateurs PC.

 

*J'ajouterais a cela un ventilateur simple au niveau des tiges et qui ira jusqu'a l'extraction passive afin de solidifier la tige et de renouveler l'air pour ne pas qu'il stagne.

 

*Il ne manquerais donc plus qu'un kit éclairage, avec son réflecteur adapté a ma surface (Approximativement 1m3)...

 

Pour réduire les couts, éviter de devoir mettre extraction couteuse, et réduire la facture EDF j'aimerais acheter une ampoule MG envirolite de 250W (avec réflecteur) et j'ai besoin de vos lumières sur ce point là :

 

*Existe t'il un tel kit permettant a la fois la croissance de la plante, et sa floraison ? Sachant que je ne dispose que d'un faible espace en hauteur la croissance ne devrais pas durer très longtemps et je n'ai pas les moyens ni l'envie de multiplier les couts....

 

*Avec une surface d'1m x 1mx1m/1m5, combien de pot et de quelle capacité dois-je acquérir ?

 

*Je peux utiliser les easy roll malgré le plafond en "pente" ou cela s'avererais impossible ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très très précieuse !

Modifié par Kayros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Existe t'il un tel kit permettant a la fois la croissance de la plante, et sa floraison ?

 

 

Une ampoule flo convient aussi pour la croissance : mais c'est moins bien (mais ça marche).

 

*Avec une surface d'1m x 1mx1m/1m5, combien de pot et de quelle capacité dois-je acquérir ?

 

Cela dépend de ton mode de culture. tu n'as pas beaucoup de hauteur (bien que 1m50 c'est déjà pas trop mal) donc je te conseil de regarder les sujets sur le one bud ou le sog par exemple. Tu peux en mettre une vingtaine en one bud par exemple avec des pots carrés de 16cm de coté ...

 

*Je peux utiliser les easy roll malgré le plafond en "pente" ou cela s'avererais impossible ?

 

Si elles sont bien fixés (avec des crochets par exemple) : oui tu peux

 

PS : une cfl 250 w pour 1m² ça me parait franchement faible ... ajoute en une deuxième ça sera mieux je pense. Mais tu devras probablement investir aussi dans une extraction : c'est vraiment important !

Garde bien en tête qu'une récolte est toujours plus rentable qu'au marché noir (et meilleur, et bien plus excitante). Imagine que tu ne récolte que 50g la première fois (pour 2x250w c'est faible). sur le marché noir tu payeras cette quantité entre 250 et 500euros. Maintenant compare avec ton investissement (matos+electricité ...) ....

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: a touus .

voila je fait part de mon projet qui a pour but de faire du scrog :culture:

 

 

le matos que je compte commander :

 

kit 250w hps

cfl 85w ( pour cro et pm )

bache noir blanc

test ph

ph down

clonfix 50 ml

bio bloom

bio grow

platinuim royal mix 20l

serre rigide 38cm

brumi 1 téte

terhmo/hygro

extracteur de gaine 100mn 105m3/h

gaine 100mn

grille de ventilation pour l'intra passive

et quelque pots !!

 

et j oublier la taille du placo ^_^

 

2.50/90/50 (h/L/P)

 

merci d’avance et bonne journée a tous :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

un extracteur de gaine comme son nom l'indique n EST PAS FAIT POUR FORCER donc oublis le filtre a charbon pour filtrer les odeurs en floraison

 

de plus il n'est pas assez puissant pour ta lampe choisit un 250M3 minimum

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planre.jpg

Merci a toi Jeff, j'ai un peu etudié mon espace et ca donne ca : (Les soleils ce sont les futures lampes ! :D)

 

Je pense commencer en utilisant la moitié (71*130*130/145h), une lampe MG 250W flo suffirait donc ? J'imagine que 4 pots passent, en est il de même pour 6 ? Tu me parle de SOG ou de One Bud, mais avec cette surface je ne peux pas commencer par une culture dites "classiques ? :)

 

Par la suite je rajouterais la seconde lampe, pour une seconde variété ! (Apparement les temp et la hauteur de flo sont differents selon les graines donc il vaudrait mieux deux espaces je pense...).

 

Pour "créer" un espace fermé il faudrait que je rajoute un mur artificiel, l’aggloméré suffirais donc ?

Il me faut un "L" (un coin) sachant que j'ai deja un coin de mur existant.

J'ai donc juste a acheter deux planches d’aggloméré aux bonnes dimension, a les clouer ensemble et a les ajouter ? Si jamais vous avez des astuces, conseils, pour cette opération n’hésitez pas ! :)

 

Merci d'avance votre aide m'est precieuse :)

Modifié par Kayros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te décourager Kayros mais d'après moi tu fais un mauvais choix avec tes lampes. D'après mes souvenirs une MG 250w à une pénétration optimale de 35cm sur 0,5m² hors toi ton (demi) placard fait 0,9m² ... c''est encore trop grand pour ta lampe. Pour exemple moi j'ai un placard de flo de 1m20 sur 1m50 et j'éclaire avec une hps 1000w ... mon placard de croissance fait 1m x 1m et j'utilise une 400w (je pourrais même mettre une 600w pour optimiser mais je trouve ça trop gros pour de la croissance). Tu peux cependant utiliser un bon réflecteur mais bon ... Après tu peux toujours n'utiliser qu'une partie de ton espace mais c'est quand même dommage !

 

Si tu tiens tant que ça ça utiliser des CFL, fait carrément une surface au sol de 70cm sur 70cm par exemple : là ça sera top !

 

 

Ce n'est que mon avis personnel !

 

Sinon pour faire une parois, pourquoi ne pas utiliser une simple bâche (ça coutera moins cher) ?

 

edit : j'étais pas loin selon ça

 

"Cependant, comme pour les autres lampes, l'intensité lumineuse va diminuer avec la distance ce qui va donner la surface maximale qu'elles peuvent éclairer:

 

  • 245W: 24696 lumens (37cm de profondeur) - réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²"

Modifié par jeffsg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une bâche simple devrait merveilleusement faire l'affaire ! J'ajoute deux "poteau" pour la soutenir et ça devrais aller, je n'ai pas forcement besoin de la coller a une surface donc ? :)

 

 

Pour ce qui est de la HPS, je n'ai vraiment pas assez de hauteur, de plus l'espace est assez renfermé et il y a de la moquette, et du bois...

 

 

C'est vrai qu'une MG a une moindre pénétration lumineuse, mais elle peut être placé bien plus prés de plantes et c'est un avantage vu le peu de hauteur dont je dispose... Si je la place entre les 4 plantes, a mi hauteur de la canopée et du sol, les plantes devraient absorber assez de lumières, tu ne pense pas ?

 

Sinon tu dis qu'avec un bon reflecteur je peux amplifier l'eclairage d'une ampoule économique ? Ca peut etre interessant ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m30 de hauteur peut suffir pour une hps, avec une culture adaptée (one bud ou sog par exemple) !

Ensuite on place les lumières au dessus des plantes (pas en dessous c'est pas bon). Et un réflecteur n'amplifie pas l'éclairage mais permet de le répartir plus largement ...

Sinon pour la bâche, préfère les clous/vis ou les agrafes à la colle/scotch (ça tient mieux vu de mon expérience).

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse, oui je pense faire une ossature avec quelques planches et clouer le Mylar/bâche dessus.

 

Oui les différents types de cultures peuvent s'adapter aux différentes hauteurs mais avec la température j'ai vraiment peur pour ma moquette/poutres en cas d'incidents... De toutes manières vu la hauteur je pense partir sur du One Bud un peu amélioré, avec une semaine ou deux de croissance pour quand même profiter de la petite hauteur disponible :).

 

 

 

Je pense partir sur du 70*70 avec 8pots de 20*20 + un ventilateur + intra/extra passive + MG de flo que j'utiliserais une semaine ou deux en croissances tout de même.

 

J'ajouterais une extra/intra d'ordinateur voir mieux si jamais l'air stagne trop... Pour finir ca vous parait fiable messieurs ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:welcome: a touus .

voila je fait part de mon projet qui a pour but de faire du scrog :culture:

 

 

le matos que je compte commander :

 

kit 250w hps

cfl 85w ( pour cro et pm )

bache noir blanc

test ph

ph down

clonfix 50 ml

bio bloom

bio grow

platinuim royal mix 20l

serre rigide 38cm

brumi 1 téte

terhmo/hygro

extracteur de gaine 100mn 105m3/h

gaine 100mn

grille de ventilation pour l'intra passive

et quelque pots !!

 

et j oublier la taille du placo ^_^

 

2.50/90/50 (h/L/P)

 

merci d’avance et bonne journée a tous :davb:

 

Ton extracteur de gaine pourrait bien être plus que limite, privilégie un vrai extracteur type rvk si tu peux, ce serait tout de même plus adapté.

pour le reste, je ne vois rien d'aberrant.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hysterias,

 

Bonjour a tous,

Je reviens avec mon projet qui a été un peu mis au oubliette pendant plusieurs semaine suite a des problème de santé sad.gif

Mais bon j'ai pas pour autant rien fait de mon coté j'ai lu ( je pense ) la quasi totalité des info que je pouvais trouver ici et même ailleurs.

et voila ma liste de course a vous de me dire ci tout cela est viable ou non car je vous avouerais j'ai tellement lu a gauche a droite que j'ai l'impression de mettre planté quelque part ou d'avoir oublier quelque choses.

 

Espace de culture :

1 x Chambre de Culture silver 60 x 60 x 140 cm

Eclairage :

1 x Ampoule Mh power plant 250 watts

1 x Ampoule 250w HPS basic sylvania

1 x Suspension réglable

1 x Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres

1 x Prise secteur - prise de terre

1 x Transformateur Ballast HPS -MH 250W

Traitement de l'air :

3 x Collier de serrage 125 mm

1 x Extracteur d'air Ø 125 mm 220 m3/h

1 x Gaine aluminium Ø127mm x 10 mètres

1 x Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 300m3/H

1 x Ventilateur pince 15 cm

Contrôle du climat :

1 x Capteur thermomètre sans fil SHT-200

Engrais :

1 x Element 5 ™

1 x Pack de démarrage Terre- Hesi

1 x Schéma culture Hesi terre

Divers :

1 x pH test kit GHE

1 x Terreau Biobizz All Mix 50 litres

5 x Pot rond 10 litres 29.2x23.1 cm

1 x Lot de 2 Programmateurs journalier à segments Otax

5 x Soucoupe 25 cm

J'espère vraiment ne pas mettre planter sur tout la ligne et merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire mon post et d'y répondre.

 

 

Même chose que pour -SuPeR.SkUnK, ton extracteur sera limite, d'autant plus que ton espace est plutôt petit ...

Par ailleurs, des pots de 10 litres me paraissent beaucoup. En effet, la pénétration lumineuse d'une 250W n'est pas énorme (je te laisse rechercher pour plus de détails), tu n'auras donc pas l'utilité de faire des grandes plantes, du coup des pots genre 6-7 litres devraient suffire en adaptant bien sur le temps de croissance (genre 2-3 semaines en croissance puis passage en flo et donc rempotage définitif)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité numéro-10

Bonjour, je vais me lancer dans une culture indoor en septembre ou octobre prochain. J'ai fait de nombreuses recherches ces derniers temps et j'ai créer une petite liste de course. Mais je me demande si tout est présent pour mener a bien ma culture.

 

Voici mon futurs matériel de production de bijoux:

 

-Superbox Mylar (120x120x200)

-Grotank GT100 (110x110) avec film NFT

-Ampoule MH 600W superplant

-Ampoule HPS 600W superplant

-Réflecteur adjust a wing stucco medium

-Extracteur insonorisé 425m3/h 150mm

-Ballast luxgear phillips 600W

-Timer grasslin topica

-Pack Hesi hydro 5L

-Filtre charbon green air 650m3/h 150mm

-Ventilateur plat 30cm de diamètre

-Thermohygromètre à sonde

-Au niveau des graines j'hésite encore mais je vais commencer par une homogène. Peut être des big bud ou bien ak-47 ou channel+.

-J'ai lu que le mélange entre sucre et levure de boulanger forme du co2 je me demande donc si cette méthode est intéressante pour améliorer la production.

 

Je suis plutôt un gros consommateur et je ferais cette investissement avec un pote donc récolte divisé par 2. Je vise donc les 400 voir 500 grammes par récolte.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

numero 10 comme on ne cesse de le repeter SUR CHAQUE DEMANDE DE VIABILITE ton extracteur est sous dimensionne on conseil 1M3/W :roll:

 

laisse tombe la gamme hesi vise plutot canna ou advanced ou metrop ou autre mais pas hesi ^^

 

pour le CO2 oublie ca ne sert a rien si tes parametres ne sont pas au top cela veut dire connaitres les plantes que tu cultives et avoir un set up parfait de A a Z

 

donc fait quelques cultures normalment avant de vouloir mettre du N.O.S

 

il te manque testeur ph et ec

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité numéro-10

Désolé pour la présentation je ne savais pas je ferais ça prochainement parce que la j'suis sur mon téléphone.

J'ai oublié d'écrire les testeurs mais ils sont prévus. Ok pour l'extracteur j'avais hésité donc je prendrais un 825. Les engrais Advanced ont l'air génial mais ils sont bien plus chère.

 

Merci pour votre réponse extrêmement rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.