Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

yop

 

être sur ton téléphone ne t'empêche pas de poster à priori.

 

membre averti.

poste encore une fois sans présentation , et c'est la porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

après quelques heures de navigation sur le forum et la lecture de nombreux JdC/guides, voici la config que je pense utiliser pour mon placard (petite précision, je suis un grand débutant mais je veux faire les chose bien) :

 

dimension du placard :

 

l60*L60*120H

 

éclairage :

 

plasma light 125W CRO

plasma light 250W FLO

reflecteur/mylar

 

filtration/exctraction/intraction :

 

exctracteur vents TT100mm - 190m^3/h (2 vitesses)

gaine sonodec 125mm

Can filter 9000 125mm - 200m^3/h

ventilateur 19cm (clipable)

intraction passive

 

Culture envisagée/variétés :

 

SoG ou palissage (pas beaucoup de hauteur)

double gum/skunk

 

 

Niveau éclairage je pense que ça devrait être bon (arrétez moi si je me trompe :P), là où j'ai un gros doute c'est sur l'extraction/filtration. J'aimerai un placard qui filtre bien les odeurs (trés bien même) tt en étant silencieux car il va se loger dans une chambre à coucher. Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et les améliorations possibles tout en restant dans la même gamme de prix.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67
yukon_42

 

Re slt a toi ...

 

Alors je sais pas si dead ou quoi mais je viens te donné mon avis ..

 

Je voie que tu a presque pensé a tout ..incroyablement bien organisé !

Et bien les previ et tout ..

 

En tout cas je dit chapeau ! Car bien pensé le tout .. seul bemol je dirait a voir quel hauteur c et pour le PM .. ça a l air ricrac ..

30 cm en tout ....car faut enlevé le pot .. puis la hauteur lampe .. Donc reste que 10 cm max pour le Pm .. Voie plus 20 cm pour avoir de belle bout'z a tiré..

Mais c et pas mal dans l ensemble !

Euh seul truc j ai pas vue de brumi ??

Pour la cro indispensable..

 

Et pour l espace cro/ flo niquel .. mais moi j piquerais quque cm de cette espace pour l espace PM ..

Car 130 cm en scrog pour deux plant large tu passe ... et t a tjr de la place avec deux dedans..

 

Donc a toi de voir ..

 

Et si tu peux augmenté les ventirad en cro flo hésite pas .. ceux de pc font que peux de bruit .. donc tu peux en mettre 4 je pense pour bien brassé l'air ... car moins de débit ceux de pc ..

Mais c et rondement bien mené ton départ !

 

Bon courage ... et hésite pas a crée un topic a toi si déjà tu a bossé si dur ... sa le mérite..

 

a+

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour enfin rebonjour rvbob67 :rire:

 

Merci pour la reponse je prends note alors -> je vais passer la taille du haut à 60 et celle du bas à 1m ( logique implacable :yeah: )

 

Concernant les ventilos je prends notes aussi :

 

Et si tu peux augmenté les ventirad en cro flo hésite pas .. ceux de pc font que peux de bruit .. donc tu peux en mettre 4 je pense pour bien brassé l'air ... car moins de débit ceux de pc ..

 

Parles tu des ventilos d'extract ? car j'ai deja un brasseur d'air dans l'espace de flo culture.

 

Euh seul truc j ai pas vue de brumi ??

 

Raaa :shock: je savais qu'on avais oubliées des truc mon homme et moi. je rajoute donc un brumi

 

 

Bon courage ... et hésite pas a crée un topic a toi si déjà tu a bossé si dur ... sa le mérite..

 

Mici c'est gentil mais pour le topic je vais attendre un peu : Nous avons commandés les graines (mon homme check la boite au lettres toutes les heures <_< ) mais nous aimerions faire "des test à vides" pour justement s'assurer que les conditions de cultures soients bien réspecté ( temperature et humidité par exemple) Le départ sera donc trés lent mais promi un jdc fleurira sur le fofo :crame:

 

Enfin penses tu que niveau calcul 80-100g c'est possible avec une telle instal ? et sans rvk/extracteur c'est possible de bien renouveller l'air meme avec un filtre au fesses ( l'ak sent particulierement )

Merci pour tout en tout cas !

Modifié par yukon_42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67
Bonjour enfin rebonjour rvbob67 :rire:

 

Re :respect: a toi yukon ..

Merci pour la réponse je prends note alors -> je vais passer la taille du haut à 60 et celle du bas à 1m ( logique implacable :yeah: )

LOL Pas implacable mais ça vaut mieux pour les souhaits de culture que tu a ..

Et avec 60 cm t aura de beau PM en buisson .. avec plein de bout'z a se servir .. :cool2:

 

 

 

Concernant les ventilos je prends notes aussi :

 

 

 

Parles tu des ventilos d'extract ? car j'ai deja un brasseur d'air dans l'espace de flo culture.

 

Oui je parle des ventilo qui brasse l air dedans .. celle qui soufflerons sur les plante en cro ou flo .. tu peux en mettre bien 4 je pense pour cette espace .. et Ta quoi comme brasseur deja ?? un ventilo home ou des pc ? :icon_confused:

 

Raaa :shock: je savais qu'on avais oubliées des truc mon homme et moi. je rajoute donc un brumi

 

 

Mais de rien .. Moi aussi y a tjr un truc qui m échappe quand je me dit avoir tout pensé.. mais c et en faisant des erreur qu on apprend .. :supair:

 

 

 

Mici c'est gentil mais pour le topic je vais attendre un peu : Nous avons commandés les graines (mon homme check la boite au lettres toutes les heures <_< ) mais nous aimerions faire "des test à vides" pour justement s'assurer que les conditions de cultures soients bien réspecté (temperature et humidité par exemple) Le départ sera donc trés lent mais promi un jdc fleurira sur le fofo :crame:

Ok et je respecte .. Haha ton homme faut être patient .. sa va arrivé .. Et je peux que te redire que tu devrait quand même faire ton petit topic dans culture de novices que si tu rencontre des prob de climat ou autres les gens pourront te conseillé .. et t aidé a régulé les paramètres .. a toi de voir mais lance toi quand tu le sens ..et rejoint nous .. :cnw:

 

Enfin penses tu que niveau calcul 80-100g c'est possible avec une telle instal ?

 

Donc oui je pense que l objectif et réalisable .. largement .. seulement il faudra prendre un schéma de culture et s y tenir .. choisir entre scrog sog palissage pincage .. etc j en passe ... mais plusieurs sont très productif et tu peut très bien en cumulé tout comme moi qui palisse et scrog ..et je pince tout les 24/48h les apex pour prendre toute la surface au sol avant de les laissé tranquillement faire leur flo ..

 

Passe dans mon troisieme jdc (lien en signature ..) et tu verra l effet qu elles ont .. au sol parfait mnt qu a partir de 20 cm encore et je serait au anges ! :wub:

 

et sans rvk/extracteur c'est possible de bien renouveler l'air même avec un filtre au fesses ( l'ak sent particulierement )

Merci pour tout en tout cas !

Euh la je dirait fait attention .. car ventilo de pc pas tres puissant ..

pour l extra du placo que tu voulais mettre deux ventilo de pc avec filtre tu devrait plutot mettre deux sunon .. Car 200m3/h chaqun et avec filtre plus que 165 m3/h x2 = 330 m3/h pour ton volume serait un bon compromis ..Et tu peux les mettre sur timer a toi de jugé .. mais les deux de pc sur filtre trop peu ..

 

Et de rien .. j espere t aidé .. et a bientôt peut etre dans ton topic ..

a+:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aurais moi aussi quelques questions pour commencer une petite culture de Master Kush perso, mais je me tâte par manque de budget. Donc voilà, déjà j'aimerais savoir si un placard 80x80x120 serait bon, voir 100x100x120 mais pas plus en hauteur. Avec comme lampe une MG 200W Flo par manque de budget pour acheter une lampe flo et une lampe croissance.

Ensuite, j'aimerais savoir quel technique de culture utiliser sur cette surface, un max de one bud ou 4-5 plants palissés ? Un scrog ?

Après, j'utiliserais probablement 2 ventilos de PC en intraction OU une intraction passive. En extraction surement une extraction 150m3/h un ventilo de gaine auquel je rajouterais un filtre à charbon handmade (malgré ça y'aura des odeurs si je met une intra passive ?)

Enfin, quelle récolte puis je espérer avec cette lampe et cette surface ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Blue,

 

Niveau espace, et vu la "faible puissance" des lampes écos (en terme de surface bien aclairée) je te conseillerais de rester sur un espace petit et rectangulaire pour tirer le max de ta lampe: 80x60 par exemple.

Ca te laisse la possibilité de mettre jusqu'à 6 pots de 11L soit bien largement suffisants pour une culture sous MG.

 

Extracteur de gaine OK, mais si tu y mets un FAC... ce sera moyen ... je te redirige vers les guides etc... pour comprendre pkoi un extracteur de gaine et un FAC ne font pas bon ménage.

 

Sinon, comme type de culture, au prix des graines feminisées (si tu pars de féminisées) ou même des régulières, faire du one-bud c'est pas top.

Je te conseillerais personnellement 4 pots de 11L, et une culture scrog.

 

Enfin, le rendement est aléatoire, ce sera ta main verte qui fera beacoup ! Personne ne peut te dire.

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les cultivateurs,

 

voilà j'aurais besoin de vos conseils car je n'y connais pas grand chose à la culture et au matériel nécessaire ; j'ai bien parcouru le forum et quelques jdcs mais j'ai encore quelques hésitations

 

je vous expose rapidement le topo,

 

je veux cultiver en outdoor, mais apparemment il est conseillé de faire les semis à l'intérieur (comme il fait encore un peu frais la nuit en ce moment)

du coup, je pensais prendre

- des pots de 1L pour la germination

- du terreau (par contre je suis un peu perdu quand je vois toutes les marques, si vous pourriez me conseiller le plus adapté)

- des billes d'argiles

 

voilà pour la base, ensuite niveau éclairage,

 

je n'ai pas de placard, je comptais les faire pousser tranquille au milieu de la chambre avec une lampe au dessus le temps qu'elles grandissent,

qu'est ce qui serait le mieux adapté, néon, éco ou les grosses lampes du genre hps?

 

sinon j'ai un ventilo que je peux rajouter, mais est ce que l'extracteur est obligatoire sachant je peux laisser la fenêtre ouverte pour "rafraîchir" la piece.

 

je ne sais pas s'il y a d'autres détails que j'ai loupé,

merci d'avance pour vos conseils.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Désolé AzMaster, j'avais posté ca dans la mauvaise section...

blush.gif...Bon du coup j'ai pas tout recopier mais presque.

Alors voila, apres avoir lu et relu pas mal de JdC, nous sommes arrivés a la conclusion qu'il fallait revoir a la baisse notre espace de culture. Ok on fume pas mal, mais 3m2 c'est peut etre trop quand meme pour de la culture perso sachant qu'on partira de graines féminisées.

Donc pourquoi ne pas finalement investir la meme somme prévue au départ et investir dans du meilleur matos.

 

Votre mission si vous l'acceptez, sera de nous dire si cette installation vous parait viable et surtout nous donner des conseils constructifs sur le matos sachant que c'est notre premiere culture hydro et on aimerait bien avoir tout prévu au départ plutot que d'avoir de mauvaises surprises par la suite.

 

Tous les avis sur les engrais sont les bienvenus sachant qu'on aimerait avoir la weed la moins "chimique" possible.

 

Bonne lecture a vous...

 

La box sera placée dans mon bureau qui a une température moyenne de 19C Jour/Nuit.

 

Methode : Hydro - NFT - Palissage

Type : PPP ou White Diesel féminisées

 

Espace de Culture

 

SuperBox Mylar 150x150x200 (La conso du Trio est faible, peut etre 40g par semaine...Boulot boulot)

System GroTank GT100

 

System Eclairage

 

CIS BigXtraCool XXLV2 Vitre Ventile

Ballast Digital Lumatek 600W+Dimmer

SuperPlant MH SuperBlue 600W

SuperPlant HPS SuperRed 600W

 

System Climat

 

Caisson SonoBox 750m3/h

GSE Fan Controller Hysteresis 10A

Extracteur de gaine 300m3/h + Cache diffuseur interne pour masquer la lumiere entrant

HY-Filter V2 Carbon 1000m3/h

Humidificateur Ultrasonique Mist+3000

Ventilateur winflex 30cm

Gaine Sonodec

Hygrostat Digital

Thermo-Hygrometre a sonde

Pack Testeur HannaPhep/EC Dot4ECO

 

 

Engrais & Substrat

 

Cube LDR 4x4 pour la germination et 10x10 pour la culture

 

BN NFT Aqua SuperMix 5L

BN PK 13-14 5L

BN Roots 250ml

BN X-cel 1L

Miss-Link 1L

BN Zym 5L

 

Divers

 

Timer Grasslin Topica 200

Divers pot doseur et pipette

Cercle de serrage

Reducteur de gaine 200-150

 

 

Toute l'installation va etre branchée sur un disjoncteur indépendant, l'avantage d'etre chez soi, on fait ce qu'on veut et personne ne se pose de question.

Pour la consommation, pas de soucis vu que j'ai déja la clim réversible et la chambre froide de réserve pour le bar...Edf est déja mon ami...

 

Merci de votre aide pour le projet.

Modifié par BassCulte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

sur papier c'est viable no souci bass culture ^^

 

Par contre 150X150 pour 3 sera peut etre juste mais tout depend de votre conso ...il faut que vous déterminiez a peu pres on est pas a 20 gr pres :lol: ce que vous consommez chacun et a partir de la il sera plus facile de savoir qu'elle espace matérielle vous conseillez ^^ le but étant de ne pas avoir a aller en acheter entre 2 récoltes :lol:

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

sur papier c'est viable no souci bass culture ^^

 

Par contre 150X150 pour 3 sera peut etre juste mais tout depend de votre conso ...il faut que vous déterminiez a peu pres on est pas a 20 gr pres :lol: ce que vous consommez chacun et a partir de la il sera plus facile de savoir qu'elle espace matérielle vous conseillez ^^ le but étant de ne pas avoir a aller en acheter entre 2 récoltes :lol:

 

 

cordialement bibi

 

Disons que nous avons pas mal diminué avec le boulot. La miss bosse 5/7j en Club genre 22h-7h du coup elle est morte sans fumer, Le BigTddY nous fait des planning genre 3/8 a l'hosto et moi je passe les 2 tiers de ma vie dans mon bar ou avec le comptable,et ce con fume pas quand on doit faire la TVA...

Du coup ca devient plutot 1 gros spliff chacun le soir quand on se croise pour manger ensemble et défonce le dimanche toute la journée parce qu'on est en repos. Je dirais que sur la moyenne on fume pas plus de 30-40g par semaine.

 

BCulTefumette.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voici le kit préparé par mon GS avec mes choix ; qu'en pensé vous, manque t'il certaine choses?

 

 

DARK ROOM II SJ 150X150X200CM

REFLECTEUR MONSTER WARRIOR 200MM Unité 1,00

AMPOULE SUPERPLANT SUPER RED 600W HPS Unité 1,00

AMPOULE SUPERPLANT SUPERBLUE 600W 14000K Unité 1,00

BALLAST ELECTRONIQUE 600W SUPERLUMENS DIMMABLE Unité 1,00

PK 160 THERMO CONTROLLER GSE 820M3/H Unité 1,00

REDUCTEUR WINFLEX PVC 200-150 Unité 2,00

WINFLEX INTRACTEUR TURBO TT100 MM 150/190 M3/H Unité 1,00

PRISE SECTEUR 16A+ TERRE 2M Unité 2,00

GAINE COMBI 160MM LE METRE ZZZZZZ Unité 2,00

-GAINE COMBI 160MM 10M

GAINE COMBI 100MM LE METRE Unité 1,00

-GAINE COMBI 100MM 10M

VENTILATEUR BLT BOX FAN 30 CM 12" Unité 2,00

ZZZZZZZZ CHAINETTE LE METRE Unité 6,00

-CHAINETTE ROULEAU DE 30M

MASTER GROWER BLOOM 1L Unité 1,00

MASTER GROWER GROW 1L Unité 1,00

Master-Grower 3 ACID DOWN 1L Unité 1,00

MASTER XTRA ROOTS 250ML Unité 1,00

MASSIVE BLOOM 100G Unité 1,00

ADVANCED NUTRIENTS BIGBUD 1LTR Unité 1,00

POT CARRE HAUT ET FIN 10.5X10.5X22CM Unité 12,00

POT CARRE NOIR 18X18X23CM 6LTR Unité 12,00

POT CARRE NOIR 22X22X26CM 11LTR Unité 12,00

BIOBIZZ ALL MIX 50L Unité 2,00

Terreau Light Mix au litre Unité 21

PH METRE CIS 1ER PRIX GARANTIE 6 MOIS

THERMOHYGROMÈTRE BASIC SH 101

 

Prix 1145€

Voila je pensais rajouter un Mist maker =D !

Pour la culture ca sera du classique dans un prelmier temps ,a prsè je pensais testé le Scrog , et tout ce qu'on peut faire en culture terre =D! Mais les première culture ce ferront en classique.

Avec De la BUbble Gum, De la Blanca et une denrière a determiner (je me tate encore =D)

Je ferrais ma première en Indica, et l'autre en Sativa =D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :kana_smile:

 

 

Je suis nouveau dans le milieu de la culture mais je compte me lancer très prochainement.

 

 

Je viens pour vous demander des conseils, notamment au niveau matériel de culture, j'ai fais ça et j'aurais voulu votre avis, ce qu'il me faudrait en plus/en moins etc... :

 

Dark-Room 40 x 40 x 120 cm 39.00 € 39.00 €

 

Ampoule Eco 125W floraison 2700K 39.15 €

 

Easy Rollers (la paire) 9.50 €

 

Station Thermometre-Hydrometre Digitale Min-Max 20.00 €

 

Extracteur de gaine axial 185m3 125mm 19.90 €

 

Gaine ALU 1m - 127mm 2.90 €

 

Collier de serrage 125mm 1.90 €

 

Crochet ESSE DIAM 4 0.25 €

 

Filtre a charbon ECO MAX 160m3 - 125mm 38.00 €

 

Charbon actif 1kG 8.00 €

 

 

Total TTC : 178.85 €

 

 

 

Il me manque tout ce qui est pot, engrais etc et là, je ne sais vraiment pas quoi prendre, et j'ai peur d'oublier des choses :unsure:

 

J'aurais aussi voulu savoir, dans une petite box comme une 40x40x120 ou une 50x50x140 on peut mettre plus ou moins combien de pieds ?

 

 

 

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'aider !

 

 

 

 

Bonne soirée et bonne culture !

Modifié par coole kerel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en 400watt réflecteur mini hydrostar ventile par un extracteur avec gse intégrer de 480m3/h le tout brancher sur le filtre a charbon dans une box silver star twin box 100/100/200.

Pour l’instant j'utilise la boxe entirere donc pas de souci mais je veux mettre en place un espace de croissance dans l'espace dedié de la silver twin box qui fait 100/100/80 donc au total espace total de flo 100/100/180 et croissance 100/100/80.

Donc ma question est quel configuration dois je adopter pour l'espace de croissance c'est a dire:

-lumiere

-intraction/extraction?

 

merci d'avance

Beber 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.