Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Invité So bloom

Bonjour,

 

1 / Que pensez vous de l'installation ( en Sachant Que je n'ai pas encore Débuté )

Ta 150 w devrait etre cool tubé, sinon ton espace croissance n'est pas assez haut

Le fac en croissance n'est pas indispensable et puis le green air carbon n'est pas terrible.

Petit materiel >> Ok

 

2 / Pensez vous que la MH 150 w fera bien son travail en croissance ? (En Sachant que je compte faire une recolte normal et ensuite Que du OneBud)

oui la mh 150 est parfaite pour ton espace croissance.

 

3 / Au Niveau De L'étage du BAS , Que Me Conseillez Vous : Intra et Extra ACTIVE ( Extracteur de gaine 100 mm 105mm3 en INTRA et Extracteur de gaine 125 mm 185 mm3 en EXTRA ) ? Ou Alors Une Grosse Extraction ACTIVE et INTRA Passive ? shock.gif

 

Je choisierai : Une Grosse Extraction (150 M3) ACTIVE et INTRA Passive

 

4/ Et Pour Finir Au Niveau De L'étage du HAUT , Que me Conseillez Vous :

 

Eclairage : 250 cool tubé

 

Circulation de l'air : Extra rvk 250 m3 intra passive

 

Ventilo

 

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voici de retour après plusieurs mois d'absences. J'aimerai faire un deuxième JDC , mais je n'ai qu'un petit espace . Mon placard fait 30 (Prof) x 75 (L) x 70 (H).

 

J'aimerai y mettre ce matériel .

 

CFL 200 W Flo

Extracteur 100 mm

Intra Passive

Pot de 4 litres

Terreau CELL MAX (Grow Mix)

Engrais Bio Bloom Flo NPK 2.6.3,5

Ventilo de petite taille

 

Qu'en pensez vous ?? J'ai peur que cela ne soit pas assez large et la plante ne va pas assez se développer .

 

Je n'ai jamais fait en one bud mais je veux bien m'y mettre. Je pense y mettre 4-5 plans d'autoflo , notamment la fastbud 2. Ils disent 7 semaines de la germination à la récolte , mais avec une 600 w HPS avec mon avis. Combien dois-je compter pour la recolte avec mon genre d'installation ??

 

J'attends vos impressions, merci d'avance.

Modifié par djezeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Yep,

 

Vu la taille des plus petits réflecteurs ou d'une cfl, je dirais que ton placo est plus adapté à l'instal de 3 néons (cool&warm, ou turbonéon)

 

Le reste est viable à part les autoflo en in, vaut mieux des reg ou fem direct en 12/12

 

Avec des pots en 15/15 (4L), tu pourrais tenter de faire 2 rangées de 4 = 8 ones bud :supair:

 

Pour la récolte tu peux espérer de :

 

5 à 15 g par plantes selon les conditions de culture

 

0 à 70 jours de la graine à la récolte

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voici ma future configuration pour ma toute première expérience verte.

 

Install :

- Argi-box 40 (0.16m²).

- Kit CFL spiral 150w 2700k°, Easy-lighting.

- CFL spiral 150w 6400k°, Easy-lighting.

- Extracteur VK01 125mm.

- Deux ventilateurs de PC 12v.

- Thermo-hygromètre a sonde.

 

Engrais :

- Gamme biobizz

 

Autres :

- Pots carrés 6.5L et 11L

- Test-kit pH

- pH down

 

Je me permets de prendre des lampes "puissantes" par rapport a la surface disponible, car en théorie les lampes CFL ne chauffent pas trop l'espace. J’espère aussi que l'extracteur VK01 fera l'affaire. J'attends vos critiques, s'il y a quelque chose a signaler n'hésitez pas!

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me lancer au mois d'aout dans ma première expérience de cannaculture !

Je vous donne la liste du matos que je prévois d'acheter pour que vous puissiez me dire si quelque chose ne va pas ou si j'ai oublié quelque chose.

- box 80x80x180

- extra 150m3

- kit CFL croissance + floraison avec réflecteur

- pots de 0,5L, 3L et 11L

- terreau light mix Biobizz

- monster kit de Vaalsbergh

- 2 ventilateurs à pince

- humidificateur

- pH test et pH -

- thermomètre / hygromètre

- programmateurs, easy roller et seringues

 

Pensez vous qu'il me manque quelque chose ou que quelque chose ne va pas ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Djezeus: Aucun interet aux autoflo en in. Puisque tu peux gerer la photoperiode, pourquoi avoir besoin d'une plante qui fleurit automatiquement? Et puis ils ont beau dire 7 semaines, la degaine du plant au bout de 40 jours doit pas etre formidable, +1 pour les 70 jours de So Bloom.

 

Marx: Ca m'a l'air ok, mais je ne connais pas ton matos en detail. Si jamais ca chauffe un peu, ton extra fera le boulot je pense. Si tu fais pousser en terre, pas besoin d'outil pour le pH, ni test, ni down. Le pouvoir tampon de la terre s'en occupe. En revanche, apres avoir utilise du pH down, ca annule cet effet tampon et il faut ensuite faire attention tout au long de la culture.

 

Homer209: Comme Marx, ca m'a l'air ok, et le matos pour pH est pas necessaire.

 

Bonne culture a tous :)

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ dawi

Merci pour ta réponse. Je note pour le pH! Ça me fera une quinzaine d'€uros d'économies! C'est pas mal!!

 

@ Freeman23

Merci pour l'info, je viens de vérifier! Le growshop dis que la lampe spirale est ultra-courte, 25cm soit plus courte qu'une CFL normale!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je m'apprête à me lancer dans la culture indoor, et j'ai réfléchit à une box home made. J'aimerai avoir vos avis sur tout les points.

Voici mon projet :

 

-surface et hauteur de l'espace : 170cm de haut 100cm de large et 100 cm de profondeur.

-lampe utilisée : "seulement" une 400W HPS sans cooltube (devrais-je ?) , au niveau de la lampe croissance, je ne vois pas.

-extraction/intraction utilisée : Pour l'intra : un ventilateur d'ordinateur, quand à l'extra je ne sais pas (j'accepte toute les propostions :respect:)

-ventilation utilisée : Un ventilateur simple.

 

Je souhaite faire du SCROG, pour 4-6 pieds environ étant donné que c'est ma première culture. Je sais que la taille de la box est très grande, mais je veux avoir de la place. En effet, je vais essayer de fixer une planchette réglable en bois pour adapter la hauteur du ventilo intérieur.

Je vais m'inspirer du système de la box de BenoitXVI et de faire un système de roulette pour enlever/remettre les plants tranquillement.

J'utiliserais du placo pour la box et la planche.

Je me pose aussi quelques question :

A quel niveau mettre l'intra et l'extra ?

Où pourrais-je me dégoter du mylar ?

Comment faire la porte pour entrer dans mon espace de culture ?

Une autre lampe serais plus adaptée ?

Comment maintenir une hygrométrie stable ?

Devrais-je utiliser d'autre matériaux ?

 

Voilà je pense avoir tout dit dans ce post.

Si vous avez une quelconque remarque à faire, un conseil, ou un commentaire sur mon projet, voire même une réponse à une de mes questions, j'aimerai que vous me les envoyez par message privé, pour éviter de surcharger le topic.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Bonsoir,

 

 

Si vous avez une quelconque remarque à faire, un conseil, ou un commentaire sur mon projet, voire même une réponse à une de mes questions, j'aimerai que vous me les envoyez par message privé, pour éviter de surcharger le topic.

 

Le principe d'un forum est de faire profiter l'ens. de la comm' des réponses, de plus 90% de tes questions trouvent leurs solutions en quelques clics ;)

 

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

 

Le principe d'un forum est de faire profiter l'ens. de la comm' des réponses, de plus 90% de tes questions trouvent leurs solutions en quelques clics ;)

 

 

Bonne culture.

 

D'accord, bah pas comme vous voulez alors.

Dans ce cas je pense qu'une sous partie du forum devrais être créer pour être consacrer à la viabilité d'un projet, pour éviter que ça sois brouillon sur ce topic.

Tu n’aurais pas toi même quelques remarques ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila envie de faire pousser et donc je viens de construite une armoire en mdf18mm de 120x100x180 avec porte étanche

 

Bonjour a tous

 

 

Mon installation se compose

Light

d'un cool tube avec hps 600 wattes sur ballaste magnetique lumatech

 

Vient le moment de l'extraction je sais c'est un sujet plusieurs fois expliqué et autre mais je tiens a avoir des avis de personnes expérimenté et je voudrais faire ça le plus "perfecte ".

 

armoire étanche a 100/100 (jointure silicone, peinture ,porte double vitrage)

 

Je compte mettre une turbine turin 500m3H heure faudrait il mieux prendre la 1000 ?Sachant que le volume est de 2m3.

 

Pour mon in traction je compte mettre une autre turbine turin mais quelle taille????

 

1000 en extraction et 500 en intra c possible??? Ca risque de bloquer lextra et de la diminuer de plus cause du cool tube suis obligé de mettre l’extraction de 250 a 160 c'est aussi un problème car le filtre est en 250 CAN-LITE by Can-Filters

Pour ca je ne risque pas de casser mon extra? car le montage logique serait extra, gaine, reduc 250/160, cool tube, gaine, réduction inversée 250/160 ?

Je voudrai un avis sur le faite de mettre extracteur en dépression plus les deux réduction.

Modifié par matmatmat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Alors voilà je vais vous présenter mon projet, si vous pouvez me dire cque vous en pensez, ça serait cool svp :)

 

Jvais commencer par expliquer la situation: Il me faut un placard discret visuellement car je ne veux que personne soit au courant quand on passe chez moi, et en sonorités car il sera juste à côté de mon lit, j'ai donc pensé au one bud que je lancerais directement en 12/12 par soucis de hauteur, il ressemblerait à ça:

 

Placard : L: 84 cm / l: 34 cm / H: 74 cm

 

Eclairage :

- 1x ballast ETI UAL-TC thermoprotégé

- 1x réflecteur CoolTube diamètre 125 mm - longueur 40 cm de marque Prima Klima.

- 1x ampoule HPS Philips Son-T + 250 Watts

 

Traitement de l'air :

- 2 mètres de gaine insonorisante

- Filtre au charbon max. 150 m3/h - 100 mm

- 1 RVK 250 m3/h

 

Culture :

- 10 pots de 4L ( 16x16x16 )

 

Et bien sûr les programmateurs, mètres de cables, scotch alu, colliers de serrage, mylar etc...

 

1 - Bref ce que je voudrais savoir c'est si ça pouvait suffire seulement 74 cm de hauteur pour pouvoir caler des ptites plantes en dessous? ^^

Etant donné que je compte15cm pour le cooltube, 16 cm pour les pots, soit 31 au total et qu'il ne reste donc plus que 43 cm pour mes one buds.

 

2 - Savez-vous quelle taille me prendrait ce filtre à charbon (**********************l ) si je le place horizontalement, en épaisseur?

 

3- Et est-ce que niveau temperature ça serait correct vous pensez? Etant donné que je ne pensais opter que pour une intra passive...?

 

4 - Je pensais aussi ne pas fixer l'extracteur directement au placard mais plutôt le maintenir en l'air en le reliant à l'aide d'une gaine jusqu'à l'exterieur du placard pour eviter les vibrations ( = bruit ), connaissez-vous d'autres techniques pour diminuer le bruit encore plus?

 

Voilà un ptit schéma, on se rend mieux compte :

 

post-675661-0-10644000-1341667875_thumb.png

 

Merci d'avance et à bientôt;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut KUAESI

 

pour la taille de ton filtre à charbon il doit faire environ 20-25cm de diamètre maximum... de même que ton RVK.

 

donc pour l'occupation du haut compte 30-35cm ( en tenant compte de la limite de rapprochement avec les plantes.

 

donc 74 - 16(H pot) - 35 (hauteur occupée sur la partie haute) = 23 cm... si tu réussi très bien ton coup ça peut suffire...

 

l'intraction en passive pourrait convenir mais je pense qu'une intraction active serait plus sécuritaire niveau température.

 

 

Amicalement Free

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse freeman54 ;) Sinon la je reviens de chez un pote qui a le filtre a charbon en question et il prend 20 cm si je le mets a la verticale dc c pas mal ca me rassure ;) et le cooltube 12-13 cm, jpense quen faisant ca bien jpeux avoir que 25 cm au plafond dutilisé, avec les 16 de pot ca me laisse 33 cm donc jdirais 30 réels :) bref jai plus qua voir la taille de du rvk quand jirai a mon growshop lundi ;) Jtiendrai au courant de la situation bien detaillée quad jaurai toutes les infos et aussi quand jaurai monté tout ca, ca peut tjrs en interesser quelques uns ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, n’hésitez pas à me conseillez sur tout les modèles etc

 

Je souhaite installer une home box modèle : Chambre de culture GrowLab 100 - 100x100xh=200 cm elle m'a l'air pas mal .

 

Sachant que dans la pièce été comme hiver il fait 20° en permanence, je pensais à installer un cool tube comme par exemple ce modèle :

 

Le Reflecteur Cooltube 150 mm - HydroStar Cooltube XXL (ampoule de 400watts en cro et flo)

 

J'aimerai vraiment vos conseils concernant l'extraction car j'ai du mal à trouver mon bonheur effectivement je souhaiterais prendre un caisson insonorisé pourquoi pas celui ci :

 

Silent box 1500 m3 / heure

1 entrée Ø 250 mm et 1 sortie Ø 250 mm : 1er problème diamètre de gaine trop différente 100mm

ou bien celui ci :

BOX ACIER INSORISÉE RUCK ISOTX200 DIAM. 200 - 680 M3/H

 

Vous aurez remarqué que je souhaite faire qu'une extraction je m'explique : FAC + (gaine)+ caisson inso + gaine sonod²c + cool tube 150mm + gaine sortie extérieur

Soit une intraction passive

 

Il me manque aussi un FAC qui dois être adapté.

 

Merci à tous pour votre aide car je me suis renseignée avant de posté mais rien de mieux que des avis de pros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loic1123

Bonjour à tous et a toutes...

 

voila j'avais planter l'année passer mais dans une armoir fait maison.. pas terrible

donc ici j'aimerais racheter un kit chambre culture.. voici les descriptions

 

1X Chambre de culture Dark Street II 150x150x200 DS150.

1X Kit HPS 600W ETI Reflecteur 48X48 + cablage + 1 paire de Easy Roller

1X Ampoule 600W SYLVANIA SHP-TS.

1X Extracteur d'air TF 150 305 m3/h + cable.

1X Ventilateur à clips

1X Programmateur mécanique Legrand

 

1X Pack Bio thrive Bloom Bio thrive Grow Bio Bud 3X500ml GHE

1X Bio root 30ml GHE

6X Pipette compte goutte 5ml

6X Pot 22x22x26 cm 11L

6X Coupelle 23x23 cm

1X All-Mix 50L Biobizz

1X PH - down 250ml Growth Technology

1X Testeur de PH liquide

 

pour la sommes de 430€ qu'en pensez vous?

sinon dans 3m2 je peux mettre combien de plante? et que choisir entre super skunk ou big bud?

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.