1 ère culture d'un noob


Keystep

Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

Pour commencer je dois vous dire que les plants en sont déjà à 3 semaines de croissance ayant eu des problèmes de connexion je n'ai pas pu poster plus tôt.

 

J'ai commencé avec des graines récupérée dans un sachet de beuh, ça a été pour moi l'occaz de commencer la culture, ce dont je rêvais depuis longtemps.

 

 

J'ai selectionné les plus belles graines, et 4 ont germés (j'en achèterais des selectionnées sur ****** plus tard).

 

Sur les 4 qui ont germés, 2 sont belles (Jeanne & Walter) et 2 sont malformées (Dwight & Stan) (mais je les ai gardés pour le fun).

 

Petit topo sur mon matos:

 

- 1 lampe plasma 125w spécial grow

 

- un réflecteur 40cmx40cm

 

- 1 ventilo

 

- de l'engrais Plagron spécial croissance

 

- un placard a porte coulissante de 1m60 x 1m05 x 0m50

 

 

J'ai pas jugé utile d'investir dans un thermometre, un hygrometre, un pHmètre, etc... Je fais confiance à l'environnement relativement sain de mon appart, j'aère souvent, il fais jamais trop froid et jamais trop chaud, pour optimiser l'illuminement j'ai fabriqué des panneaux réfléchissant avec du papier alu et des grandes feuilles raisin. Le tout est dans un placard de la pièce a vivre de mon T2 donc ouvert la plupart du temps.

 

 

Je vais vous résumer ce que j'ai fais seulement pour mes 2 belles plantes (les autres sont elephant man version canna):

 

 

- Faute d'avoir mon ampoule plasma quand les petites sont sorties de terre je les ai foutues sous ma lampe de bureau (hallogène 25w) pendant 1 semaine,

 

Elles sont montées très haut, j'ai du modeler un monticule de terre à la base de la tige parce qu'elles se pétaient la gueule. (ici une photo de Walter aJ+1)

 

post-756820-0-73014000-1322359498_thumb.jpg

 

 

- Je les ai foutues sous la lampe plasma a J+6 et elles se sont calmées sur la hauteur,Je les arrosais tout les jours, pas d'engrais, une brumisation par jour et des chansons d'amour. (voici encore Walter mon chouchou J+6)

 

post-756820-0-51343100-1322359966_thumb.jpg

 

 

Aujourd'hui j'en suis donc a J+19 presque 3 semaines,voici divers photos:

 

ça c'est mon chouchou Walter, il a de larges feuilles et mesure 19 cm, pour moi il se porte bien mais dites moi si je me trompe.

 

post-756820-0-08204300-1322360367_thumb.jpg

 

 

ça c'est Jeanne ma beauté toute mince, 22 cm, des feuilles fines.

 

post-756820-0-21559300-1322360339_thumb.jpg

 

 

Les deux se développent bien symétriquement et bien droites, j'en suis déjà au 3ème noeud de branche.

 

post-756820-0-72145600-1322360738_thumb.jpg

 

(photo de famille)

 

Je les ai mise dans un cycle 20/4 uniquement pour des raisons de discrétion vis à vis de mes parents qui pourraient s'en apercevoir lorsqu'ils viennent me chercher et me amener le week end (j'ai pas encore le permis...) J'ai gardé l'habitude de brumiser 1 fois par jour, je sais pas si c'est bien de faire ça... dîtes moi. L'engrais que je compte leur donné tout les 3 jours à été acheté aujourd'hui donc elles en sont arrivé là sans rien a part un peu de cendre de clope mélangée à de l'eau.

 

Alors voilà ! Maintenant j'aurais plusieurs questions:

 

Est ce qu'il est temps de faire une première taille ? Si j'ai prévu de faire un palissage faut-il oublier la taille ou on peut faire les 2 ? Le palissage est-il trop tôt lui aussi ?

 

 

Sinon donnez moi vos avis =) Je serais curieux de d'avoir également vos idées sur les espèces qu'elles pourraient être (car visiblement ce sont 2 différentes espèces)

 

 

Merci de votre attention.

Modifié par Keystep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Salut l'auteur.

 

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te salut. ^^ '' espaces un peu tes textes stp ''

 

Bon bah ça commence bien, bonne chance pour la suite.

 

++

 

1er com.

Modifié par Espada-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous, une petite MAJ parceque ça faisait longtemps (j'ai manqué de temps dernièrement)

 

Je reprend donc à il ya 3 semaines:

Mes plants sont en forme alors je décide de palisser la semaine qui suit.

(J+26 / avant palissage)

post-756820-0-70200400-1324846148_thumb.jpg

 

 

(J+34 / après palissage)

Jeanne

post-756820-0-57034200-1324846591_thumb.jpg

 

Walter

post-756820-0-34446000-1324846620_thumb.jpg

 

 

Voici Jeanne à J+38

post-756820-0-71644200-1324846719_thumb.jpg

 

 

le même jour je quitte mon appart pour 9 jours, je met donc un petit système en place avec une bouteille en plastique et des cordes, ça donne ça:

post-756820-0-09936400-1324847036_thumb.jpg

 

 

Je rentre aujourd'hui donc à J+47 et je trouve Walter dans un piteux état, je m'empresse de l'arroser lui et Jeanne

post-756820-0-09225700-1324847191_thumb.jpg

 

Là nous sommes quelques heures après la photo et ça va mieux, Walter se redresse doucement mais surement et Jeanne est en super forme.

J'ai quelques feuilles qui jaunissent, j'ai peur que ce soit dû au lino (j'en ai dans tout l'appart, même dans le placard) mais les plantes continuent de grandir donc bon... je relativise.

 

Je vais quand même acheter un pH-mètre, thermomètre, hygromètre demain pour voir si je peux améliorer certaines conditions.

Je veux aussi tester le bouturage donc j'achèterais tout le matos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors là tu es a 47 jours de croissance ? tu compte passer en flo quand ?

Car je suis curieux de voir ce que ca va donner ;) suivant tes résultats je reverrais peu être mon fonctionnement pour la prochaine session ;)

Du coup la bouteille pendu à l'envers pour le goutte à goutte n'a pas fonctionné ?

 

Sinon je sais pas si tu connais ce principe, je suis tombé dessus l'autre jour et ca me parait simpas pour le CO2, je l'ai mis en application c'est simple et j'espere efficasse ;) vas voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu es a 47 jours de croissance ? tu compte passer en flo quand ?

Car je suis curieux de voir ce que ca va donner ;) suivant tes résultats je reverrais peu être mon fonctionnement pour la prochaine session ;)

Du coup la bouteille pendu à l'envers pour le goutte à goutte n'a pas fonctionné ?

 

Salut, je comptais passer en flo dans 15 jours, elles devraient me donner 4/5 buds chacunes si elles sont femelles (et si walter s'en tire...), à ce moment là on verra si le rendement vaut le coup. Pour ma prochaine session je pensais acheter des graines sélectionnées et faire du one bud avec des boutures d'une mère-donneuse, je pense que le rendement peut-être on ne peut plus intéressant (tout plein de beuuuuuuuuuh).

Sinon j'ai lu le topic sur la bougie, ça m'a fait rire parceque j'y ai pensé ya 2-3 heures au truc de la flamme, ça à l'air super, mais perso j'ai grave peur de l'incendie o.o avec des tasses percées peut-être, l'ennui c'est que c'est un nouvel investissement pour moi, et je suis pas plein aux as. Y a aussi le truc avec les tablettes de CO2, j'vais faire une étude sur le rapport prix/rendement ^^

 

Ton systeme d'arrosage a fonctionné? Ta bouteille etait vide?

 

En fait il semblerait que j'ai mal installé tout ça, la corde à été séparée en deux pour alimenter les 2 pots, seulement l'eau à déviée plus chez Jeanne, du coup elle était relativement en forme comparée à Walter.

Sinon la bouteille n'était pas entièrement vide, il restait l'équivalent du volume du bouchon, ça fait 1,5 L étalé sur 9 jours sans tenir compte de la condensation. Une certaine quantité d'eau à due s'évaporer car 2 gros trou sont découpé sur le dessus de la bouteille afin de l'attacher mais également de s'assurer que l'eau coule en annulant le phénomène de succion avec une entrée d'air dans la bouteille, de plus l'eau est très exposée à la lumière, je pensais que 1,5 litres suffiraient mais apparemment il faut plus d'eau aux 2 plantes avec un débit plus important. La prochaine fois je prendrais un goutte-à-goutte de pharmacie pour contrôler tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous (et merci à ceux qui me suivent) ! une petite MAJ à 1 semaine du passage en floraison =)

 

Alors pour commencer j'ai coupé les apex de mes 2 plants car malgré le palissage, elles ne cessaient de faire des étages encore et encore (et donc à grimper encore et encore). Voici une petite photo de Jeanne post cut:

[J+53]

post-756820-0-48469600-1325509429_thumb.jpg

 

 

J'ai toujours des petites feuilles qui jaunissent (et des grandes aussi) alors j'ai dilué mon urine 15 fois et je leur ai administré, j'attend de voir le résultat.

Je l'avais déjà fait il y a quelques semaines et j'ai pas remarqué de grosses améliorations cependant ça s'est pas étendu. A l'époque j'ai quand même décidé de couper les feuilles malades par principe de précaution.

 

voici quelques clichés, si vous avez des suggestions pour m'aider à résoudre ce problème je vous en serais très reconnaissant =)

(Jeanne)

post-756820-0-92320900-1325510471_thumb.jpg

 

(Walter)

post-756820-0-55643300-1325510592_thumb.jpg

 

post-756820-0-47620300-1325510625_thumb.jpg

 

 

Petite photo de famille:

post-756820-0-82045000-1325510800_thumb.jpg

 

 

J'espère juste que ce seront bien des femelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alaine

en general quand les feuilles jaunissent c'est suite a trop d'engrais.

 

Avis des pro ????

 

pas obligé,ça peut etre aussi un manque d'engrais aussi,en AZOTE par exemple

 

en tout cas ça pousse bien,mais tu devrais maintenant te test avec de bonne graine,en + je pense que ta trop laissé de croissance

 

la fine ces une sativa,elle va streché a mort,et l'autre feuille plus grosse ces une indica je pense!!!!!

 

mais sinon,tes bien parit pour te faire la main!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh meeeerde !! Merci Alaine ! J'était pas au courant pour le stretch !

 

J'viens de voir ça: "Dès que l'on a commencé ce cycle la floraison démarre, la plante aura reçu un signal lui disant d'entamer la période de stretch qui lui fera atteindre au moins trois fois ça taille de fin de croissance."

Je crois que je vais avancer le passage en floraison dans ce cas.

Pourtant mes plantes me semblaient pas bien grandes/larges: pour Jeanne (la fine sativa) j'ai une hauteur de 23cm pour une longueur d'environ 35 cm, c'est elle la plus grande.

Dîtes moi si vous pensez que la croissance est suffisante, j'en suis à C+55, je pensais qu'une croissance importante= une meilleure résistance à l'environnement/maladies et aussi un meilleur rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'engrais j'en met assez rarement disons 1 fois tout les 10 jours, je préfère pas en mettre assez plutôt que trop.

Mais en fait je pense que l'origine du mal de mes plants soit juste dû au lino, j'ai lu que certains lino produisent un gaz toxique pour les plantes. Il n'y a donc rien a faire a part espérer que la maladie n’empêchera pas le bon développement des fleurs plus tard.

 

D'autres avis peut être ? si vous avez besoin d'infos pour faire un diagnostique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai eu une croissance longue... 8 semaines !

Depuis que j'ai mis ma HPS en 12/12, ça grandit...

Quand je me couche le soir, ils sont plus grands qu'à mon reveil.

Pour ton lino j'en sait fiche trop rien...

Viens faire un tour sur mon jdc si t'as le temps, ça coute rien et c'est sans lino bye.gif.

https://www.cannaweed.com/topic/149108-1er-jdc-1ere-culturehps-250wgraines-inconnuesmatos-de-recup-petit-budget/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai eu une croissance longue... 8 semaines !

Depuis que j'ai mis ma HPS en 12/12, ça grandit...

Quand je me couche le soir, ils sont plus grands qu'à mon reveil.

Pour ton lino j'en sait fiche trop rien...

Viens faire un tour sur mon jdc si t'as le temps, ça coute rien et c'est sans lino bye.gif.

https://www.cannaweed...p-petit-budget/

 

 

Bon grow !

 

smile.gif

Modifié par Marcassin tétons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement le Lino peut causer de gros dégat lorsqu'il est exposer a de forte température ( celle de ta lampe ) je serais toi je ne mettrais pas les plantes a même le lino , fait un plancher a ton placard ( moi c'est ce que j'ai fait et pas de souçi ) ton lino ne doit pas être éclairé par ta lampe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord =) pas de lumière sur le lino. J'vais arranger ça. Question température je suis sous de l'éco donc pas de souci de ce côté.

Merci onebud.

 

Marcassin tétons... (ton pseudo me fait marrer ^^) je vais de suite faire un tour sur ton jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, je confirme alaine, tes feuilles jaunes sont un signe de carence, par contre penses à passer en flo, vu une des plantes qui est bien sativa tu vas te retrouver avec un gros pied dans ton placo.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.