1 ère culture d'un noob


Keystep

Messages recommandés

Salut à tous !! =D Aujourd'hui je suis de super bonne humeur ! Elles ne sont jamais aussi bien portées !

 

Petit topo des manips que j'ai faites:

 

primo -> pour remédier à une éventuelle carence je leur ai donné une bonne dose d'engrais (j'en donne rarement)

deuxio -> pour remédier à une éventuelle intoxication au lino je l'ai recouvert entièrement de feuilles raisin bien épaisses

tertio -> Suite à la remarque de Alaine je les ai passées en flo (ça fait déjà 3 jours)

 

Je sais pas ce qui a fonctionné, si c'est le fait de changer le cycle, l'engrais ou le lino.

Quoi qu'il en soit plus aucune feuille malade. MERCI A TOUS

Sinon a part ça le strech à commencé... et là je commence à comprendre pourquoi vous m'avez mis en garde.

Je les ai jamais vue grimper autant en si peu de temps surtout Jeanne (sativa oblige...)

 

voici une photo des deux à F+1 (Jeanne à gauche et Walter à droite)

post-756820-0-17251700-1325870783_thumb.jpg

 

 

Voici Jeanne 2 jours plus tard avec 10 cm de plus T.T

post-756820-0-12947500-1325870803_thumb.jpg

 

 

Et Walter qui à pris du volume et de la densité (mais on le remarque moins)

post-756820-0-49143800-1325871330_thumb.jpg

 

 

Petite précision, si les apex de Walter se dirigent vers la droite c'est seulement parceque j'ai détaché la corde de palissage donc le tronc s'est un peu redressé.

 

Voilà pour les photos. Il ne reste plus qu'à prier pourqu'elles soient femelles >.<

J'ai pas encore acheter d'engrais de floraison je pense prendre du plagron.

 

Merci à tous =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes ont des feuilles très fines, d'après le peu d'expérience que j'ai ce sont généralement des espèces relativement 'sauvages', donc qui grandissent beaucoup et ont une flo assez longue.

 

Je te souhaite bon courage avec elles, sa m'a l'air plutôt pas mal parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Elles sont bien belles tes plantes ! perso je suis bien trop novice pour savoir combien de temps elle mettrons à mûrir. cependant Je trouve qu'elles se forment très bien ! tu vas avoir de sacré buissons !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour vos commentaires positifs.

 

En ce qui concerne l'espace c'est un nouveau nuage dans le ciel de mon quotidien. En effet elles débordent déjà de la porte, enfin c'est à dire que quand je ferme la porte, les branches de Jeanne appuient dessus.

J'espère seulement que la hauteur dépassera pas 1m20 sinon ce sera la grosse m*rde. J'espère aussi que Jeanne étant une sativa ne viendra pas cacher trop de lumière à Walter.

 

Sinon toujours aucun signe particulier permettant de déterminer le sexe des plantes. A la moindre apparition je vous tiens au courant.

MAJ photo d'ici 2-3 jours (je vais régler la balance des blancs sur mon appareil pour une meilleure qualité)

 

A très bientôt =D kana_smile.gif

 

ps: par mon "appareil" j'entend mon téléphone bien entendu...

Modifié par Keystep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'elles prennent trop de place, a ta place j'essayerais de faire un "plafond" en grillage, histoire qu'elles ne sachent pas s'approcher trop prêt de ta la lampe (il vaut mieux un bud horizontal qu'un bud brulé). En gros le principe du scrog ;) Perso je n'ai pas encore pu tester, mais je ferai ca pour ma prochaine culture, car les plantes de 1.8m c'est assez chiant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr.gif ouais 1m80 j'ai vu ça sur ton JDC, quel enfer. Bah en fait j'avais pensé à faire le scrog seulement j'ai pas le matos, mon placard n'est pas non plus aménagé pour et j'ai peur de foirer comme je suis un novice.

Sinon éventuellement est-ce qu'il serait possible de palisser encore une fois pendant la floraison ? J'ai juste un peu peur que toutes les branches se développent encore et que je me retrouve avec un énorme buisson super dense qui nécessite beaucoup de nutriments etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous ! (bonsoir pour nos amis d'outre-mer ou pour ceux qui liront ce message après 19h)

Une belle MAJ aujourd'hui car j'ai fait des petits changement dans mon morne quotidien.

 

Avant tout je précise que je suis à FLO+8 du coup toujours aucun signe de différenciation sexuelle, voici toutefois une photo datant de FLO+6 pour vous donner un aperçu de la branche la plus haute de Jeanne (sativa) en gros plan:

post-756820-0-00811100-1326292092_thumb.jpg

(il s'agit de la plus haute mais c'est une branche latérale.)

On peut voir que la phyllotaxie est passée de décussée à alternée, ce qui signifie que la plante à bien imprimée le changement de cycle. Pour ceux qui ignorent ce qu'est la phyllotaxie je vous invite à aller voir ce lien -> (merci cannaweed)

Walter (indica) présente le même développement.

ENSUITE ! J'ai réalisé une taille des deux plantes ! Je souhaitais enlever les petites branches ne recevant que vraiment peu de lumière (= aucune chance d'obtenir des buds). C'est ainsi qu'armé de mon matériel flambant neuf (LDR et hormone de bouturage, le reste c'est de la récup' ) j'ai réalisé 3 petites boutures ! applaus.gifapplaus.gifapplaus.gif

 

post-756820-0-16716100-1326293399_thumb.jpg

 

(après le cut)

 

post-756820-0-29427400-1326294579_thumb.jpg

 

(à la sortie du placard)

 

Alors c'est un peu un challenge qui à commencé pour moi car je ne dispose que d'un seul espace pour faire la croissance et la floraison.

C'est pour cette raison qu'au préalable j'avais déjà réalisé une bouture ! J'en ai pas parlé avant parceque c'était vraiment pour tester.A l'arrache quoi (elle faisais à peine 5 cm)

La voici aujourd'hui sur son piédestal:

post-756820-0-97658100-1326294246_thumb.jpg

Cette première bouture à été réalisée à FLO+3, avant-hier je tire un peu sur la tige et les racines s'étaient déjà bien développées. En 3 jours ! En cycle de floraison ! Donc j'ai décidé de refaire pareil mais avec des boutures de 10cm et de les faire régresser en cycle de croissance. Pour ça je les sort simplement du placard à l'extinction des feux (18h) pour les placer sous ma lampe de bureau.

Peu importe que ce soit pas assez puissant comme lumière, l'idée c'est qu'elles reviennent en période de croissance.

Je remplis la soucoupe d'eau pour conserver une forte hygrométrie et sinon les bouteilles d'O@sis coupée en 2 sont parfaites en guise de serre.

Voilà pour les boutures ! à part ça j'ai réaménagé mon placard. A la base c'est un placard à vêtement. Jusqu'à il y a 2 jours il y avais encore pas mal de fringues... j'ai tout viré, les vieux sacs au sol et les vestes (à part une pour pas la froisser) et j'ai collé mes panneaux réfléchissant sur les parois.

Au final j'ai 60-70% d'espace en plus !yepah.gif

un petit aperçu:

post-756820-0-66383000-1326296227_thumb.jpg

Avec cet espace supplémentaire j'ai eu la possibilité d'y installer mes boutures mais également de re-palisser !

Ainsi, comme Walter était trop compacte, j'en ai profité pour mieux mettre en lumière certaines branches qui ne l'étaient pas bien.

à vous de juger: FLO+8 / J+64

post-756820-0-19390900-1326297209_thumb.jpg

(on voit pas les cordes de palissage mais elles sont bien là)

L'idée c'est de mettre toutes les têtes en évidence (un peu comme le SCROG en fait)

Et j'ai pu donner à ma Jeanne chérie tout l'espace qu'elle mérite. Du coup certaines de ses branches en profitent pour s'étendre: FLO+8 / J+64

post-756820-0-20850300-1326297619_thumb.jpg

(fut un temps ou l'on voyais encore le ventilo...)

Photo de famille !

post-756820-0-70369900-1326298418_thumb.jpg

Sinon j'ai fait l'achat il ya quelques jours de ceci:

post-756820-0-70944700-1326299187_thumb.jpg

c'est à dire un stimulateur de floraison ("pour une floraison explosive et une fructification massive" cool2.gif) ainsi que de l'engrais de flo (tout simplement). Je fait un mélange des deux (2ml de stimu + 2ml d'engrais par litre) et j'administre tout les 3 jours à chaque arrosage.

Voilà c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à donner votre avis respect.gif

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ! Beaucoup de changement mais je trouve ça super !

 

Boutures =super idée :)

Re-palissage= bonne idée aussi parce que c'était très touffu et donc pas de lumiere partout

Nouveau placard= super aussi :D

 

Et t'as aussi des supers photos :D Tes plantes sont magnifiques ! J'espere que les boutures vont bien prendre :)

 

J'ai une suggestion aussi :) Je pense que ton titre : "1ere culture d'un noob" ne convient plus tout a fait ;)

 

Je reste dans les parages... Sur ce, bonne contiuation !

 

A+

 

Peace :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

 

Que d'évolution dans ta culture ! Ca se présente plutot bien je trouve ! J'ai hate de voir les monstre que tu vas avoir dans une dizaines de jour ^^

Bonne chance ! et bon grow surtout ^^

 

Que la force soit avec toi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je voulais dire l'aggrandissement de ton placard est très cool ^^

 

Mais t'as 2 espaces séparé ? Un pour les boutures avec 18/6 et un pour les grandes en flo a 12/12 ou pas ?

 

Si non comment avances tes boutures ? ça grandi bien et tout ? :)

 

A+

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keystep, je suit ton jdc, il est clair propre et précis respect.gif Je te souhaite bonne chance pour la déclaration des sexes, logiquement c'est Walter qui vas s'exhiber le premier, comme les Sativas sont plus longue à la détente (moi à flo+15 toujours aucun signe)

T'shuss, à bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

désolé pour l'inactivité mais j'ai une dure semaine donc pas le temps de faire une belle MAJ.

Pour info, Walter est un couillu (j'aurais pas du l'appeler comme ça, ça porte malheur) Je l'ai détruit aujourd'hui, et j'ai gardé ses feuilles. Je sais vraiment pas quoi en faire, si vous avez des idées je serais ravi.

 

Une jolie MAJ très bientôt

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dommage pour walter...

 

Avec les feuilles je crois que tu peux faire de beurre... Mais vu le taux très faible de THC des plants male baaah il va pas être fort du tout ^^ Enfin je sais pas...

Après comme tu veux... Tu peux toujours essayer ^^

 

A++

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiiiiiieeeeeeeeeeeeeee !!!! les boules !!! (c'est le problème d'ailleurs)

 

Ca a pas été trop dur de le "détruire" ?

 

Vraiment pas cool pour toi !! et Jeanne elle s'est pas déclarer encore ?

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.