Les extincteur au co2 (???)


Messages recommandés

mais lolololol!!

 

j'en aurais entendu des con...ies sur le forum, mais la franchement, c'est le top! lol

 

As-tu deja appuyé sur la gachette d'un exctincteur petit padawan? C'est pas du gaz CO² qui sort!

 

Si tu veux faire du CO² pas cher, regarde dans les guides qui sont sur la gauche du site, en page d'accueil.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il ce trouve que les extincteurs font partit de ma vie professionnel , je peu vous donné quelque infos sur le produit....et quelque mise en guarde surtout :

 

cles extincteurs a co² sont a pression permanente ...je dirai même haute pression (pres de 260bar) c enorme...le co² etouffe le feu par manque d'oxygene .

Il y a dessus une piece nommé tromblon qui reduit le debit et canalise le jet.

C'est un extincteur de protection complementaire ,pour les societer il n'est pas une obligation (a par dans certain cas) mais plutot un petit plus car cette extincteur est "propre" ,en effet contrairement au autre il ne salis pas ...du fais de l'usage du co² seul!

 

On le trouve dans les locaux informatique,electrique,cuisine ,pres d' appareillage electrique en general.

A ne pas confondre avec extincteur a eau ou pire a poudre (les degat sur vos plante serai irreparable)

 

-Il faut savoir que dans l'extincteur le co² est sous forme liquide, que le fais de le propulsé hors de sa bouteille a un effet refroidissant (-50 a -70 degres) sur le gaz qui sors et sur la bouteille .De plus au contact de l'air le co² liquide ce solidifie en NEIGE CARBONIQUE ! et cet neige (tres froide tres dense(poudreuse tassé)) redevient gazeuze en ce rechauffent!

et laisse aucune trace ! a par des brulure par le froid sur les feuille ....

 

Donc ayant essayé hier lol je peu dire qu'il ya un bleme pour distribué le co² de maniere correct sur des plante a partir d'un extincteur.

Il faudrai un MacGyver pour reussir a en reduire le debit considerablement et ainsi evité la formation de la fameuse neige carbonique qui peu faire de mechant degat sur des feuille..

-et pour finir un avertissement santé: le co² gaz lourd reste dans une cuvette(une petite piece fermé),donc si vous le propulsé dans un local fermé et mal aeré (devrai pas mais bon vau mieu prevenir que guerir) vous pouvez etre victime de mal de crane en premier lieu,malaise ,vomissement, et vous tombé....dans votre "cuvette" de co² et en peu de temps vous mourré asphyxé

ceci dans une grde quantité de gaz et dans un local fermé et etanche mais nous somme pro de la ventil n'est-ce pas et ce problem par le fais ne vous concerne peu si vous extracté vers l'exterieur...

 

ça me parait assé complet comme info ...posé des question ze repasserai =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins ma question a causer un debat en fait il existe des(truc pr reduire la pression)de la bouteille, j'ai un detenteur avec un petit nanometre qui viens de l'aquariophilie .Pour certain aquarium il utilise le co2 avec des bouteille et tout ce qu'il faut pour distribuer lentement le co2.

mais ma question etait surtout de savoir si l'extincteur contient autre chose que le co2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.