Quelle puissance?Quelle instalation?


Messages recommandés

Bonjours, je suppose qu'on a déjà du voir cette question sur ce forum, mais j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé, alors je la pose ma question:

 

Je démarre une culture en hydroponie dans un ou deux mois, en utilisant un systeme à réservoir bricolé....Mais j'aimerais savoir quels sont les avantages des differents systemes en vente dans le commerce (au cas ou....) et si ils valent vraiment le coup par rapport a une systeme bricolé?

 

Ensuite, sachant que mon espace de culture fera grosso modo 1m x 1m de coté et entre 1m50 et 1m70 de hauteur (ceci exclusivement pour la chambre de floraison), quelle lampe HPS devrais-je utiliser? 400W? 600W? 1000W?Combiens de plants devrais-je mettre?

 

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend... ;o) pour les systemes du commerce, oui ça marche carrément mieux qu'une bricolade au tupperware géant, et c pas du tout plus cher .pour la lampe, t'as 1m2, alors prends une 600. et sur 1m2, suivant le systeme que tu choisis (goutte goutte, nft ou aquafarm) c différent pour le nbre de plante... dis moi ce que tu vas acheter comme systeme, j'essaierai de t'aider. tu veux faire de la sucettes ou du pied entier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c sympa de me renseigner.....alors pour les systemes, je ne sais pas encore mais je veux pas un systeme trop trop compliqué, un truc du style table à marrée m'irait très bien....

De la sucette ou du pied entier?Je connais pas trop ce jargon ( :-? ) mais je suppose que sucette = une tête principale!? Je pense ne laisser que 3 "têtes", de façon a optimiser leurs puissance....

 

Dans le bouquin de Ed Rosenthal, il parle d'un systeme a reservoir.....ca a l'air attrayant par la simplicité, mais je ne sais pas ce que ca vaut vraiment...

Sinon les systemes NFT ont l'air de donner de très bons résultats, mais étant peu expérimenter, ça me fait un peu peur.... :P

 

Je vois qu'il existe des systemes complets comme le "GROTANK":mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont fonctionne un tel systeme, combien peut-on y mettre de plants....

Sinon ils ont des "Table Duma + évacuation + pompe 1000 l/h + tuyaux": très tentant ça, vraiment, ça a pas l'air compliqué.....

Ou encore des "bac libra": je suppose qu'il faut juste y a jouter une pompe et un reservoir, ça a l'air pratique aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors... pour les sucettes : sucettes = chupa = 1 bouture qui fleurit et qui ne fais qu'un seul très gros bud sur 1 tige (la sucette). je fais ça en gardant 4 pieds mères qui sont dans des waterfarm, ce qui fait que j'ai en permanence des plantes en croissance et en flo. en plus c pas chiant pour la manucure et ça va beaucoup plus vite. pour les sucettes, le meilleur c le NFT. c pas le top pour les plantes entieres. si tu veux commencer par des pieds meres, je te conseille de prendre 1 (voir 2 si ils rentrent dans ton espace) flo gro. le grotank dont tu parles c le meilleur des NFT sur le commerce. le flo gro est à mon avis (comme les aqua ou waterfarm) le meilleur systeme hydro pour faire pousser et fleurir des plants entiers. c le systeme des percolateurs, 2 bacs et des billes d'argiles. c le plus simple a utiliser. (voir le dessin après). dans un flo gro tu peux mettre 6 plantes que tu feras fleurir à 50-60cm maxi, et qui te demandera un petit palissage en floraison. les tables à marée marchent très bien si tu maitrises deja pas mal de paramètres tels que EC, PH, substrat adequat etc... le principe est simple mais il necessite que tout soit nickel. en plus c un peu plus cher, 2 aquafarm complet t'en as pour 140 euros.

si c tes premiers pas en hydro je te conseille vraiment un systeme type flo gro ou aquafarm plutot qu'un nft (qui ne fonctionne qu'avec des boutures sucettes) ou qu'une table à marée (qui est réservée aux personnes qui maitrises déjà les paramètres).

systeme : (sur mon dessin l'eau est relachée à la sauvage, en fait c dans un tuyau en boucle. pas besoin de cycles d'arrosage, tu laisses brancher en meme temps que tes lampes (1 seul timer au lieu de 2) et tu le coupes la nuit. si tu as ça, c'est bien de rajouter une pompe à air (bulleur d'aquarium) dans le bac ou il y a la solution. d'ailleurs, c bien de rajouter un maximum de bulleur dans tous les reservoirs de systeme hydro... ;o)

et t'inkiete l'hydro ça a l'air teknik, mais quand c branché c 10 fois moins chiant et dur que la culture en terre, suffit juste de connaitre 2-3 trucs simples... :P

ça c le systeme flo gro/aquafarm qu'on appele "percolateur" :

 

Image IPB

 

ça c un NFT (en fait sur les groTank il n'y a qu'un seul écoulement d'eau sur le côté opposé a la pompe et pas 12 comme sur mon dessin ;o)

 

Image IPB

 

ça c le DWC dont tout le monde parle sur les forums, c le seul systeme que tu puisses fabriker tout seul facilement, mais franchement c pas top, à moins d'avoir un bulleur et des bacs énormes :

 

Image IPB

 

et ça c la bouturette de GHE, ou le propagator, qui permet d'avoir très vite des racines sur des boutures fraichement coupées. c bien de l'avoir si tu choisi un NFT pour des sucettes. d'ailleurs, c pas plus difficiles de faire des sucettes que des plants entiers, ça demande pas plus de connaissances particulières. à mon avis le meilleur systeme en hydro pour la weed c des aquafarms avec des mamans en croissance, et un gros NFT pour sucettes en flo. ça évite d'avoir à racheter des graines tous les 4 mois, et c 2 fois plus rapide ;o)

 

Image IPB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben....KOGH, que dire si ce n'est un grand MERCI pour cette aide précieuse....en effet, je visait les sucettes.....alors je vais suivre tes conseils.

 

Je pense quand même commencer avec un NFT grotank: les flogro ou aquafarm sont de lourds investissement, si mon but est "la sucette", il vaut mieux investir directement dans un grotank, non? (même si je galère un peu au début).

 

Je vais utiliser le systeme des plantes mères.C chaud les boutures, la taille pour que la plante ressemble à un bo buisson, mais va bien falloir que j'apprenne.Merci de tes conseils encore une fois, t'es une véritable encyclopédie toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, j'aime ceux qui ont des GT ;o)

encore kk p'tits conseils : achetes un GT 205 (60 euros avec bac + pompes + film + couvercle + bonbons en moyenne), il vont absolument tout t'expliquer là bas. et t pas obligé de trop attendre avant de prendre des boutures, si tu mets 10 graines, en 3 semaines tu coupera le haut de tes plantes pour qu'elles se divisent, et ce petit bout, c parfait pour faire des test en flo, tu sauras si tu fais des males ou des femelles, et ça te fera deja des jolies buds a consommer sans modération ;o)

et 2 mois apres que tu ais commencé en NFT et que tu ais fini ta flo, tes autres plantes en croissance (qui ne sont plus que des femelles maintenant que tu as viré les males) seront toutes touffues jolies, pretes a te fournir en boutures. pour les sucettes c impératif que tu chope du clonex (hormone de bouturage) sinon tu vas avoir un taux de foirage trop important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche je suivrais tes conseils l'ami (il faut savoir écouter le sage expérimenté) et c vrais que c'est pas tellement cher, vu les pris sur leur site!

Pour le coup de boutures, c vrais que c pas bête...suffit d'y penser....

Bon, maintenant j'ai hate d'y être....mais point trop de précipitation n'en faut.Merci en tt cas (moi je part me dorer la pilule au CANADA demain, alors bonnes vacances!)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon ben ça se rapproche....encore quelques questions: à propos de sucettes: à quelle période dois-je déclancher la floraison?

Et si j'ai bien compris, je dois conserver que la tête principale (la sucette au final)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.