Achat FINI - Aide/Conseil Aménagement premier darkroom 120x120x200


Messages recommandés

EDIT Mon panier le 9/12/11:

 

J'ai été chercher mon matérielle cette aprèm xD La matos acheter et en vert.

 

CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h) 80,10 €

VPK 150/160mm 2 vitesses 420-800m3/h 98,91 €

Ballast électronique Lumatek 600W + Dimmer 175,00 €

Ballast elec GAVITA DIGISTAR 600W dimmable 169,00 €

Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ HEAT SHIELD 103,50 €

Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000K 600W 49,41 €

Ampoule Sylvania Grolux 600W 30,56 €

Thermo-hygromètre à sonde 14,85 €

Ampoule Philips 600w Son-T+ 44,82 €

Brumisateur à ultrason 1 tête 22,41 €

Bouée pour brumisateur 1 tête 4,41 €

Anti-splash 1 cellule 4,95 €

 

Easy Twist (Vaportek) 7,65 €

 

total: 534,74 €

Voilà, demain j'ai plus cas nettoyer la future pièce (ya du boulot), sinon pour les achat j'ai pas foirer ? Pour ce qui et du ballast et des ampoules j'ai changer de décision, j'ai quand même fait le bon choix j'espères ?

 

Des petites photo

 

dsc01203dh.jpg

 

dsc01201s.jpg

 

Branchement de la douille et du câble du ballast Digistar ( Cable 1 du ballast sur le cable noir de la douille, a confirmer )

dsc01220h.jpg

 

 

 

Et la temp & hygro de la pièce

 

dsc01208n.jpg

 

 

Je suis bientôt parti pour mon premier JDC :kana_smile:

 

 

 

 

 

EDIT Mon panier le 8/12/11:

 

Voilà avec l'aide des collègues du fofo la liste final ou pas des courses que je vais chercher chez cul****in**or, en plus c'est les promo des fêtes xD

 

CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h) 80,10 €

VPK 150/160mm 2 vitesses 420-800m3/h 98,91 €

Ballast électronique Lumatek 600W + Dimmer 175,00 €

Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ HEAT SHIELD 103,50 €

Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000K 600W 49,41 €

Ampoule Philips 600w Son-T+ 44,82 €

Thermo-hygromètre à sonde 14,85 €

Brumisateur à ultrason 1 tête 22,41 €

Bouée pour brumisateur 1 tête 4,41 €

Easy Twist (Vaportek) 7,65 €

 

--- Sous Total (HT) 502,56 €

--- Sous Total (TTC) 601,06 €

Remise -45,08€

TVA 91,11 €

Montant global 555,98 €

 

---------------------

Bonjour, je vais créé mon premier placard, et de le faire évoluer de jour en jour jusque quand je vais mettre les petites dedans.

 

Pour commencer j'avais fait le tour pour avoir du bon matériel, cependant pour l'extracteur et le filtre a charbon ainsi que l'éclairage j'hésites encore, au début je pensais avoir une armoire de réserve de 1m x 1m x 2m, en la mesurant je vois que j'ai que 59 x 77 x 186 enfaite <_<

EDIT: Achat d'une box 120x120x200

 

ma question et pour cette espace de culture, je voudrais savoir combien de plante je pourrais mettre dans cette espace.

 

Les prix sont ceux afficher par le grow de ma ville, peux être trop cher, je sais pas.

Met je comptes peux-être sur vous pour me conseiller pour le matériel que je vais acheter début de la semaine prochain (compatibilité entre eux, prix) , je voudrais savoir aussi si je peux faire des économies sur ma facture final en matos, en sachant que je veux le meilleur rendement pour ma récolte.

 

- Film Mylar Diamond 7€ remplacer part l'achat d'une dr v2 120x120x200 :respect:

 

Gros floue pour c'est 3élement :/ edit plus de floue pour le filtrage/Extraction merci LeSavoirEstUneArme7-Z

 

- Filtre à charbon 50cm 250mm 1200m³-h 155€ ?

- Filtre à charbon 50cm 500m3/h 200mm diamètre 99€ ?

 

- CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h) 80,10€

- Extracteur prima klima 420-800m3 160mm 129.00€ ?

 

- Ventilateur mural + télécomande 3speed 40cm 53€

 

- Réflecteur Diamond grand 600w 80€

- Réflecteur ORIGINAL Adjust-A-Wings Medium 69.00€

- Ampoule 600W Philips Greenpower 55€

- Ballast compact 600W ETI hps-mh 59.90

 

- Thermo-hygromètre avec sonde et pile 22.50

- Mist maker brumisateur 1 tête 26.90

 

 

Voilà maintenant je vais allé chercher du film Mylar Diamond, c'est le seule achat que je peux faire n'étant pas encore sur pour l'éclairage, extracteur, filtre; je préfères attendre le conseil de certain membres de cannaweed avec de l'expérience avant d'acheter pour rien.

 

un petit pour la route et go :davb:

Modifié par eXyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eXyweed !

 

Pour ma part et vu la surface de ton placos 600w me parait un chouilla trop, mais bon si t'achète tout le matos qui va bien en 600w tu pourras toujours trouver un placard plus grand par la suite.

Ce n'est que mon humble avis attend d'autres avis avant de faire ton choix ;)

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zendriver xD pour le chouilla trop petit c'est plus un problème car au lieux d'acheter 60e de mylar et acheter la colle agrafe etc deviner quoi :fumette:

 

j'ai fini par craquer pour une darkroom 120x120x2 en reduction en plus :applaus: j'ai rajouter 50e + - je me retrouves avec une bonne chambre de culture et surtout j'ai la conscience tranquille pour le long terme, je me sentirais pas frustrer :bigspliff:

 

Maintenant avec cette box je penses peux-être que la 400w serra un peux trop faible, donc je vais me tourner vers une 600w hps pour un meilleur rendement g/w.

 

Maintenant reste a voir quelle extracteur pour ce type de box ainsi que le filtre a charbon, je dois arriver a laisser passer aucun odeur de weed pour les voisins, car je compte cultiver dans ma cave et part respect pour les voisin j'aimerais qu'il ne soit pas déranger part mes expériences lol

 

Mais j'ai vraiment pas d'expérience pour les odeurs filtre a charbon etc..

 

Pour la pose je vais poser le filtre a charbon a l'intérieur de la culture, même si je serrais tenter de la mettre en extérieur comme silencieux, met alors le filtre fonctionnera a l'envers ?

 

J'espères avoir quelque conseil pour le matos a installer dans cette room, merci d'avance les weedeurs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exyweed

petit rappel au cas ou ::::::::::

 

 

N'oublie surtout pas qu'un extracteur fait du bruit et que si tu veux passer discret avec tes voisins dans la cave !!!!!! il te faudra un caisson pour insonoriser l"extracteur !!!

remarque ;; la marque d'extracteur Torin et vendu avec un caisson et a une bonne réputation pour étre discret au niveau du bruit !!

A+ Peace

Modifié par renégua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci du conseil, sa fait vraiment beaucoup beaucoup de bruit ? car je vais surtout investir pour pas avoir d'odeurs.

car das ma cave j'ai une chaudière qui fait un peu de bruit.

 

Sinon pour le budget je sais pas j'ai pas de budget tant que c'est raisonnable.

Je pensais a sa pour l'extraction et la filtration.

 

Extracteur prima klima 420-800m3 160mm

Filtre à charbon Can Filter 80cm 1050 m3/h 200 mm de diamètre

 

160mm => 200mm j'aurais pas de problème avec sa ?

 

Sinon le caisson silencieux sa fait cher quand même, non ?

 

Faudrait que je suis sur pour le filtre et extracteur aussi que les gain a utiliser, ainsi que peux être un intracteur (combien m³ si l'extracteur en fait 800m³) je penses chercher sa mardi ou mercredi.

 

Je vais prendre une 600w hps met peux-être pas cooltuber, car avec 800m³ tu penses qu'il faudrait que je cooltube ? je gagnes quoi avec un cooltube ? sinon tu pensais a quoi comme cooltube toi ?

Et pour la croissance de met plant faudra que je prennes une 400mh ? ou tout pourra ce faire avec ma 600w hps ?

 

merci d'avance ;)

Modifié par eXyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci du conseil, sa fait vraiment beaucoup beaucoup de bruit ? car je vais surtout investir pour pas avoir d'odeurs.

car das ma cave j'ai une chaudière qui fait un peu de bruit.

 

Sinon pour le budget je sais pas j'ai pas de budget tant que c'est raisonnable.

Je pensais a sa pour l'extraction et la filtration.

 

Extracteur prima klima 420-800m3 160mm

Filtre à charbon Can Filter 80cm 1050 m3/h 200 mm de diamètre

 

160mm => 200mm j'aurais pas de problème avec sa ?

 

Sinon le caisson silencieux sa fait cher quand même, non ?

 

Faudrait que je suis sur pour le filtre et extracteur aussi que les gain a utiliser, ainsi que peux être un intracteur (combien m³ si l'extracteur en fait 800m³) je penses chercher sa mardi ou mercredi.

 

Je vais prendre une 600w hps met peux-être pas cooltuber, car avec 800m³ tu penses qu'il faudrait que je cooltube ? je gagnes quoi avec un cooltube ? sinon tu pensais a quoi comme cooltube toi ?

Et pour la croissance de met plant faudra que je prennes une 400mh ? ou tout pourra ce faire avec ma 600w hps ?

 

merci d'avance ;)

 

yo man ;-)

 

si tu veux un exemple de config' similaire a tes envies , go sur mon JDC3 pour look la description ;-)

 

pour ton extra prends le prima klima en 2 vitesses ! le 420/800m3/h ... je l'ai et il est tres pratique ainsi que tres efficace !

 

pour le filtre a charbon , prends le CAN 500-700 m3/h en 150mm =) tres efficace , quasiment au meme prix que les autres , et demontable par des ecrous a la place des rivets =P

 

si tu veux j'ai posé un com' il y a quelques heures sur le topic de phil le barman , j'ai donné l'exemple de ma config' pour quelqu'un comme toi , débutant dans l'inté et désireux d'une config' qui booste !!!

 

Viabilité de votre installation/projet ?

 

j'y a itout décris et pourquoi et comment et combien ^^

 

tu peux prendre exemple a l'aise et sans crainte !

 

pour ton reflecteur , idem je te conseille un adjust a wing avenger medium ! a la place du diamond ... ( il est bien mais l'aaw est mieux :davb: ) du moins pour cet espace c'est lui qui possede la meilleure repartition d'eclairage , un refletement de la lumiere au top ! et il est inoxydable =) puis reglable aussi ... bref le top en 600w / 1,5m² ...

 

a toi de voir si tu veux de la qualité !!!

 

peace

 

PS : cooltube grandement déconseillé sur une surface de 1,5m² !!! si obligatoire pour grandes temperatures , on l'installera , mais normalement avec un AAW medium avenger sa reduit la C° et un bon extra finit le travail en aspirant le peu d'air réchauffé ... et assure un renouvellement d'air frais important grace a la dépression qu'il créer ...

 

un cooltube n'a aucune repartition lumineuse comparé a un AAW , cad qu'il n'eclaire que les plantes du millieu avec autant de lumens ! celles du coté seront moins fournies , et moins grandes que sous AAW , qui contrairement au CT seront toutes a la meme hauteur ( peu de choses pres ) la canopée etant plus homogène et plus performante , on y gagne ...

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LeSavoirEstUneArme7-Z, tu m'as bien renseigner sur plusieurs sujet merci.

je vais suivre tes conseil pour le réflecteur ainsi que d'autre truc que tu as évoquer sur le topic "Viabilité de votre installation/projet ?" je vais prendre le même ballast que toi hps/mh, met je pourrais mettre une 400mh pour la croissance et ensuite mettre la lampe 600hps ? ( sa serrait le top de changer que l'ampoule :P )

 

Sinon l'extracteur il est bien en 2vitesses sur le site, je voulais savoir s'il générais beaucoup de bruit chez toi ? et pour le filtre a charbon je le trouves pas en vente sur le net en cette capacité =/

 

 

merci de ton passage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LeSavoirEstUneArme7-Z, tu m'as bien renseigner sur plusieurs sujet merci.

je vais suivre tes conseil pour le réflecteur ainsi que d'autre truc que tu as évoquer sur le topic "Viabilité de votre installation/projet ?" je vais prendre le même ballast que toi hps/mh, met je pourrais mettre une 400mh pour la croissance et ensuite mettre la lampe 600hps ? ( sa serrait le top de changer que l'ampoule :P )

 

Sinon l'extracteur il est bien en 2vitesses sur le site, je voulais savoir s'il générais beaucoup de bruit chez toi ? et pour le filtre a charbon je le trouves pas en vente sur le net en cette capacité =/

 

 

merci de ton passage :supair:

 

re exweed =)

 

mais de rien man ...

 

alors pour le ballast lumatek dimmable , c'est meme encore mieux que sa =P

 

ce ballast tourne avec des ampoules de 600w que sa soit la mh ou la hps ( pas d'hybride !!! ) et ensuite tu "dimme" la puissance du ballast avec le bouton potentiometre ( 110% superlumens 660w eclairés , 600w normal , 400w et 360w ... ) ton ampoule 600w sera ainsi dimmée et ne consommera et n'eclairera que la puissance selectionnée =) aussi bien la MH que la HPS ...

 

comme sa tu commence en 360w les premiers jours , au bout de 5-10 jours ( 3 etages de feuilles a peu pres ) tu passe en 400w et au bout de 15-20 jours tu passe en mode 600w =P

 

juste avant la flo tu passera en superlumens ! mais gaffe sa bouffe un petit peu plus l'ampoule =/ normal ... t'est au dessus de la frequence initiale mais rien de bien grave ...

 

le top ;-)

 

il genere un peu de bruit l'extra , normal ! c'est pas un petit extra de gaine bon marché ... mais avec un peu de bricolage et d'accessoires , une gaine insono de chaque coté , un filtre a charbon , sa réduit pas mal le bruit !

 

et perso il tourne 95% du temps en mode 420m3/h chez moi , meme sous 600w =) donc il fait beaucoup moins de bruit que sous 800 ! apres si sa chauffe quand meme ben tu passe en 800 ... pas le choix !

 

et un conseil , sur un site je sait plus trop lequel il est a 90€ !! 20€ de moins que les autres GS =)

 

pour le CAN , j'ai eu le mien sur culture indoor , je te file la ref.

 

CAN 333BFT 150mm (350 à 700m3/h)

 

et y'a aussi le nouveau en can lite 600m3/h qui est plus leger ( un avantage car le mien est tres lourd ! 12 Kg ... ) mais il vaut plus cher et est apparement a peine moins efficace =/ mais a mon avis il doit quand meme valoir le coup ;-) tout ce qui est CAN c'est de la qualité , avec ces filtres c'est une garantie de sécurité quand meme ... sa n'est pas anodin !

 

voila .

 

vois ce que tu veux faire ...

 

bye mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de tes réponses, tu sais de quoi tu parles =)

 

Sinon je vais suivre tes conseil au sujet du ballast, je trouves sa bien d'envoyer petit a petit les watt, que du jours au l'endemain envoyé 600w dans leur gueule au pauvre petite plante.

 

Pour ce qui est du filtre a charbon je vais prendre celui que tu m'as donner la ref, il a l'air vraiment bien et adapter pour moi. Pour le bruit de l'extracteur je penses que avec de la gain isolante sa devrait le faire quand même :applaus:

 

Sinon dans ce milieux il y'a pas un LDLC des growshop lool ? car je trouves certain prix pratiquer étant du vol quand même :angry:

Genre thc pratique de gros prix quand même, sauf pour les box la dr120 a un peu plus 150e. Enfin je sais pas s'il existe le bon plan en matière de grow.

 

 

:king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est la dernière ligne droite ! J'ai plus que bien nettoyer la pièces, et valider mon panier si tout et bon, et réceptionner le colis le lendemain =)

 

J'ai choisies deux lampes 600w hps & mh, j'espère que 600w mh et pas trop puissant pour la croissance de mes future plante.

Pour les ampoules j'ai chercher et rechercher sur le net, il en a qui disent qu'il ont pas de problème avec lumatek & phillips et d'autre que oui...

 

J'espère que les lampes que j'ai sélectionner sont de bonne qualité pour mes plantes, sinon il est pas trop tard pour que je changes les items de mon panier :applaus:

 

Maintenant me reste de petit bricole a ajouter au panier; câblage, gaine etc pour ce qui est de la gain, une gain insonorisante vaut t-il la peine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour l'extracteur quelqu'un pourrai me dire quelle et la phase neutre ?

 

car pour moi le blanc et la phase le bleu le neutre met c'est l'étiquette qui me fait hésiter

 

N blanc

PH bleu

GND vert-jaune

 

c'est bizar je trouves, le plus logique et ce que j'ai cité au dessus met je voudrais savoir votre avis vous possesseur de ce modèle.

 

Je montes tout demain après-midi :applaus:

 

merci d'avance ;)

 

dsc01226ec.jpg

 

EDIT: j'ai fais comme bon me semble sans faire attention a l'étiquette et sa marche ( Blanc=phase, bleu=neutre)

Modifié par eXyweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.