Souci transfo + HPS 400w + minuteur


Messages recommandés

Salut :D

 

Alors voila, avant tout une ptite description du matos en question :

 

J'utilise un reflecteur de base (pas un adjust wing), et mon ballast est le ballast de base ( pas de 400wSL pour moi :'( ), et j'ai une la gamme super blue / super red HPS 400w en ampoule et un minuteur grasslin (pour pas faire de pub =D) qui est normalement PREVU pour cette utilisation. A savoir que le kit est branché sur une multiprise ou sont branchés extracteur et ventilo. Enfin la multiprise est reliée a une prise murale SANS prise terre.

Donc vous comprenez que mon souci vien de mon kit éclairage, ce qui est plutôt embetant. A savoir qu'avant il était branché dans une autre piéce ou tout fonctionnais sans aucun souci.

 

Donc si je branche le kit sans le minuteur ( c'est à dire ballast, ampoule, reflecteur) tout marche nickel, rien à dire.

Et quand je branche le kit sur le minuteur la sa court circuite le kit (uniquement) et je suis obligé de refaire tout les branchements ( assé RELOU ^^) pour refaire fonctionner mon ptit soleil :$

 

Alors aprés plusieurs recherches je dégages quelques hypothéses mais pas de solutions :

-L'ajout du minuteur demande une surdose de courant à la prise

-Le fait que la prise murale sur laquelle soit branché la multiprise n'ait pas de prise terre

 

C'est un probléme assez chiant puisque un allumage et un eteignage manuel des lampes est necessaire et sa ME SOULE.

Donc ami(e)s electricien(ne)s EXPLIQUEZ MOI LE SOUCIIIIIS et si possible des solutions O:)

 

Sur ce je vais préparez mon calmant du soir (:

Peace

 

(Dsl pour les éventuelles fautes d'orthographe :D )

Modifié par Zamal_a_la_tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello gars!

 

 

J'ai aussi eu de petit souci électrique il y a de ça un moment déjà mais si mon plan peut t'aider tu pourras déjà te faire une idée moi ça se passe à merveille depuis!

 

JE te laisse le lien problème électrique

 

Comme tu peux le voir sur mon plan j' ai la terre relié entre les deux Ballasts et l'extra direct sur une terre peut importe laquelle..

 

AU pire tu pourrai la relier sur une mise à terre que tu aurais par la..?

 

MAis par sécurité demande plusieurs avis!

 

Peace

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas merci Obey (:

De ce que je comprend dans ton post c'est que au final je tire trop de jus sur ma prise, comme suspecté.

 

Le souci dans ton plan c'est que je peux absolument pas modifier mon armoir électrique et les branchements muraux, jsuis en location.

 

Donc si je rachéte du cablage et que je relis mon kit eclairage ou mon extraction/ventilation sur une autre prise d'un autre circuit de mon appart sa devrait le faire nan ?

 

Un pote electricien me garantis qu'il peut sans soucis modifier l'apport en courant jusqu'à ma prise mais on m'a fortement deconseiller par soucis de sécurité d'alterer l'installation électrique.

 

Laquelle des solutions vous parais la plus pertinente les gens ?

Merci a l'avance (:

 

Peace

 

(en esperant avoir été clair et avec une orthographe correcte (: )

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

Un pote electricien me garantis qu'il peut sans soucis modifier l'apport en courant jusqu'à ma prise

 

oui il a juste a changer "l'intensité" ( jsui pas sur du terme mais ya pas de problème on le fait sur les chantier quand saute trop souvent ) de ton fusible

 

a++

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.