[Résolu]Bébé plante qui meurt sen raison apparente


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: graines issues d'une recolte outdoor , origine blueberry croisée

 

- Age: Co+ 7

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles, tige

 

- Date d'apparition du problème:Co+6

 

- Evolution du problème et de la plante: 1jours apres le debut du probleme , mort de la plante

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90/60/180

 

- Lampe utilisée: 250w (flo)

 

- Distance lampe/plante: 30/40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:22 degres

 

- Hygrométrie:de 45 a 70 % (humidification des paroits matin et soir plus bac avec eau et chiffon)

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15min de pose par heure , pendant la nuit 15min de marche au bout de 3heures

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terrau acheter pour les plantes

 

- Taille des pots : 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1arrosage avec complexe racinaire sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20ml tout les 2 jours

 

Bonjour amis cannaweedeur

 

voila cela fait des mois que je regarde ce site et je viens de me lancer dans ma culture.

 

mon probleme est que j'ai 1/2 plantes qui ce sont comme assecher et morte en 1jour , le probleme et qu'elles ne manquent pas d'eau et que les autres plantes see devellopent trés bien.

 

peut etre que c'etait leurs destinée je poste des photos en esperant avoir des reponses .

Mon but n'etant pas de les sauver mais de comprendre pourquoi c'est arriver et donc comment faire en sorte que sa n'arrive plus.

 

merci a ceux qui prendrons le temp de me lire

 

voila sur ces photos ont vois bien que la tige se ramolie (ce n'est pas sur la photo mes jais rajouter une tite tige en bois pour aider la plante)

 

post-757936-0-92171800-1323115041_thumb.jpg

post-757936-0-75952600-1323115094_thumb.jpg

post-757936-0-01461100-1323115485_thumb.jpg

 

et voila le lendemain matin

 

 

post-757936-0-06434300-1323115536_thumb.jpg

 

 

et pour finire voici une photos des autres plantes pour montrer que vous voyez la difference de croissance

 

post-757936-0-07999200-1323117299_thumb.jpg

 

 

au risque de passer pour un inculte car je ne vois pas du tout d'ou pourrait venir le problem (je pencerais simplement à des plantus trop fragile pour mon instalation encors "instable" par rapport aux conditions preconiser

 

merci a ceux qui prendrons de temp de me donner son avis , je suis ouvert a touts conseiles pour ma culture et posterais des photos de mon system au complet pour que vous y voyer mieu .

 

 

aller bonne Thezzz ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je post histoire de participer un peu au forum (pour que ce ne soit pas qu'en sens unique ;) ), enfin bref, pour ta plante, je vais sans doute dire une connerie, mais utiliser une engrais aussi tôt n'est pas recommandé, en plus tu le fais assez souvent, une fois tout les deux jours, dont un sur trois avec engrais, mais à confirmer par les pros.

 

Sinon je remarque que tes plantes commencent à tiger pas mal, fait attention, ça m'est arrivé, et c'est pas top :/ essaie de rapprocher ta lampe!

 

Sinon c'est quoi ton substrat ?

 

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

A la sortie il y a un tri sélectif d'une certaine façon aussi, un mauvais pheno et c'est la fin pour elle, cela arrive très souvent :)

 

Je n'ai pas vu marqué que tu utilisé un engrais de cro comme dit plus haut mon camarade mais attends minimum 2 semaines, peut tu nous indiquer les composants de ton terreau ?

 

 

Ps : rapproche ta lampe car la sa tige un max, tu sera sans doute obligé de faire un looping, pince un peut pour l'instant

 

Ps2 : Quelle est ton système noir qui entoure tes pots ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et welcome.gif

 

Suis ok avec les collègues, un phéno pourri donnera une plante pourrie.....ce sont des choses qui arrivent....

 

Ce qui me parait étonnant, c'est que ta plantule ait séché à ce point.....quoique si t'as engraissé dans du terreau qui l'est déjà, ce sont les engrais qui l'ont cramé.

 

Heureusement que t'en a d'autres qui, effectivement, tigent à mort.....ça c'est pas top....si tu peux rajouter de la terre....et ta lampe...

 

Allez, bon grow kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour....

 

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20ml tout les 2 jours

 

dans des pots de 6 l.........???????? c'est trop peu à mon avis !,

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Salut

 

 

Ps : rapproche ta lampe car la sa tige un max, tu sera sans doute obligé de faire un looping, pince un peut pour l'instant

 

 

Ola on pince surtout pas à se stade, y a rien a pincer la! Un looping je sais pas se que sait, mais moi se serait plutôt un marcotage que je lui conseillerais.

 

Comme dit plus haut, tes graines semble provenir d'une variété cultivé en outdoor, la pollinisation s'est faite naturellement ou artificiellement?

Car dans un cas il n'y a pas de contrôle et ce peut être n'importe qu'elle variété qui a pollinisé peut être même un herma à proximité.Donc possibilité de mauvaise graine.

 

Qu'elle terreau utilise tu? light ou all mix tu ne précise pas, c'est important, du all mix peut cramer des plantes si utilisais trop tôt.

 

Le complexe racinaire n'est pas un engrais, donc aucun risque de bruler les racines avec.

 

Exacte pour ta quantité d'arrosage, avec de tel dose je t'aurais plutôt conseiller de démarrer dans des pots de 1,5l pour être sur qu'elle est de quoi boire, pasque 50mL perdu dans 6L de terreau, tes plantes vont galéré pour se nourrir.

 

Je pense que tu as aussi un problème de renouvellement d'air, c'est pas assez aéré tous sa, qu'utilise tu en extracteur???Et intracteur??

 

Ta lampe c'est quoi 250w flo, mais quoi HPS , ECO ??

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

la terre me parait super sèche, comme la dit oïlo 20ml dans des pots de 6L c'est vraiment pas assez il faudrait au moin 30x plus soit 600ml, et remplir tes pots de terres

Modifié par yoyo62160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

la terre me parait super sèche, comme la dit oïlo 20ml dans des pots de 6L c'est vraiment pas assez il faudrait au moin 30x plus soit 600ml, et remplir tes pots de terres

 

+ 1!!! Il suffit que ton arrosage n'est pas atteint les racines et ta plante s'est desséchée! Il ne faut pas avoir peur d'arroser, si tu ne re-arroses que lorsque c'est sec sur 2 cm, y'a pas de soucis, c'est la fréquence qui fait le sur arrosage, pas vraiment la quantité...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour....

 

 

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 20ml tout les 2 jours

 

dans des pots de 6 l.........???????? c'est trop peu à mon avis !,

 

 

cordialement

j allais te dire la meme chose c trop peu , vraiment ; donne lui a boire :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salit siberian65 ;)

j'ai eu exactement la même chose que toi l'an passé... les autres ont raison ta plante était programmée pour mourir

g en ce moment la même chose que tes plantes : ça tige ça tige à mort ... tu ventile tu donne a boire et tu raproche tes lampes : dans une semaine ça repart impec ;)

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout toute le monde et dejas un grand merci pour tous vos petits conseils

 

je tiens oci à m'excuser du retard d ma réponse, mais la je n'ai pas beaucoup de temps pour le faire.

 

Aujourd'hui je rempote les plants qui ont tigé pour les recouvrir un peu de terre, jais baisser la lampe, et avant ce weceend je vous envoie les tofs de tout sa et vous donner les détails sur mon installation et le terreau etc.,

 

 

À très bientôt et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est posé sur quoi ta box ? Par terre j'pense bien mais c'est quoi le revetement de sol ?

Si c'est du Lino tu as une bonne partie de ta réponse. Ca m'étonne que personne n'ai posé la question d'ailleurs ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est posé sur quoi ta box ? Par terre j'pense bien mais c'est quoi le revetement de sol ?

Si c'est du Lino tu as une bonne partie de ta réponse. Ca m'étonne que personne n'ai posé la question d'ailleurs ....

 

 

elle est posée sur du parquet flotant , quel influance a le lino?

 

je pence au manque d'eau et a la fragilitée des plant ,je met des photos trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola ,

 

lle est posée sur du parquet flotant , quel influance a le lino?

 

le lino est toxic !!!

 

Ca m'étonne que personne n'ai posé la question d'ailleurs ....

 

la question n'as pas été pose avant car pas mal de mauvais paramètres ont été mis en avant bien plus logique que celui ci ^^

 

il faut bien régler les problèmes les uns derrières les autres et dans le cas présent le sous arrosage est flagrant ^^

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/center]Bonjours a tous , de retour apres pas mal de temps .



 

je vous remercie pour tout vos conseilles

 

Comme promis voici quelques photos des plantes et du matos utilisés et vous pourez voir le progré :



Lampe HPS 250W :

post-757936-0-68260500-1323776324_thumb.jpg

 

Extracteur tt 125 black :

post-757936-0-35449100-1323773911_thumb.jpg

 

 

Intracteur axial 125s :

 

post-757936-0-51660000-1323773984_thumb.jpg

 

Brumificateur : 4H/4H

 

post-757936-0-47700900-1323776356_thumb.jpg

terrau : (terrau de rempotage de la meme marque et adapter)

post-757936-0-61772600-1323774038_thumb.jpg

 

les plantes a Co+14 :

 



post-757936-0-97999500-1323775188_thumb.jpg

post-757936-0-96789600-1323774640_thumb.jpg

post-757936-0-79033800-1323774442_thumb.jpg

post-757936-0-89126400-1323774254_thumb.jpg

post-757936-0-46582000-1323774163_thumb.jpg

post-757936-0-52882400-1323774091_thumb.jpg

 

 

 

 

la petite qui a pris du retard mais qui continue de se develloper a son ryhtme

post-757936-0-91368400-1323774972_thumb.jpg

 

a bientot ++



voila , pour les deux plantes du fond a gauche(2premieres photos).

Je pence les raprocher sous la lampe car elles s'adaptent et font baisser leurs feuilles pour capter la lumieres.

Enfin si vous pourriez me conseiller n'esiter pas ,toutes vos remarque sont bonne a prendre .

Et dzl pour la mauvaise qualitées des images.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :welcome:

 

Aujourd'hui apres avoirs donner les soins aux plantes ,J'ais pus remarquer que les feuilles n'etaient pas uniforme selon les plantes.

Donc si vous voyez quelques choses sur les photos ou si vous en voulez d'autres n"esiter pas .

 

Merci et a bientot+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.