Cultiver dans un petit espace


Messages recommandés

Salut à vous, je souhaiterais effectuer ma première culture en intérieure et c’est pourquoi je sollicite vos avis.

 

J’ai vu sur le forum que certain faisait pousser dans des tours de PC, je ne dispose pas d’un PC mais du dessous d’un bureau contre un mur, je dispose donc d’une hauteur de 70cm avec 64 cm de profondeur et je pense cultiver sur 30 à 60 cm de largeur.

 

Je pense donc faire une enceinte de carton pour isoler ma pièce de la lumière y ajouter du milar pour la réflexion ainsi qu’une alim de pc et ses ventilos pour renouveler l’air.

 

Après m’être renseigné le palissage semble une bonne idée pour limiter la hauteur et créer un buisson, dans l’idéale j’y mettrais 2 ou 4 plan, donc pour l’éclairage je me demande si les néons ou les lampes éco ne sont pas une bonne alternative a une HPS ou MH qui chauffe beaucoup.

 

Donc si deux plan 125 watts suffiront ‘ils pour faire pousser deux plants ?

 

Voila mon projet qui n’est pour le moment qu’une idée, si vous avez des suggestions de variétés qui ne grimpe pas trop je suis intéressé.

 

Ma question étant: Mon projet est il viable ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop !

 

J'ai déjà vu ce genre de culture, et le palissage est Obligatoire ! Et je serais a ta place je ne penserais même pas a une HPS, c'est vraiment vraiment trop de chaleur dégager, par contre si tu vas dans un Grow, le vendeur pourra te proposer des lampes éco qui te servirons surtout en Flo ;) !

Moi personnellement a ta place, je commencerais avec 1 Graine (Ou bouture), histoire de voir la place que ca prend, et surtout ne pas sous estimer la taille des racines et penser a un gros pots dans ton cas je prendrais une jardiniaire de mamie, (Et l'engrais !).

Sinon le projet de ta Box a l'air totalement viable !

Je te mets une petite image de ce que j'imagine ;) ..

post-754497-0-71877500-1324937983_thumb.jpg

Tu t'imagines un peu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

Je suis un peu dans ce cas aussi je commence en fin de semaine une session in avec seulement 55cm de hauteur.

 

Je suis parti sur 3 plants que je comptes palisser le plus possible et faire en sorte de faire se développer un maximum de branches secondaires. Enfin bon tout ça pour te demander bataux si une jardinière pourrait suffire pour contenir une plante, enfin est ce que les racines se développeraient tout aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale car ça pourrait faire économiser un max de hauteur?

 

P.S: Je vais éclairer avec une 125w cfl

 

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gens!

 

J'avais lu chaipuou que les racines etaient comme la plante, c'est a dire que si tu fais du onebud tu auras besoin d'un pot profond, donc je pense que si tu palisse ta plante pour qu'elle soit plus en longueur qu'en hauter les racines devraient suivre le même chemin?! Non? Bon ok...

 

Enfin après je sais pas hein!

Toussa pour dire que j'aime vraiment bien l'idée! Ca permet d'économiser un max de place! Vraiment good idea!

 

Previens si tu fais un JDC! Je viendrais voir ca!!

Gauche. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure alternative que tu puisse avoir selon mois serait de mètre une MG 125w possibilité de la mètre à quelque centimètre de tes plantes (dégage vraiment peut de chaleur tu peux même la toucher en fonctionnement sans te bruler lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.