fibre de coco en croissance


Messages recommandés

salut a tous cannaweedeurs,

 

je viens d'installer un espace pour la croissance de 45cmX80cm et 150cm de haut sous une mh de 400w, extrac 300m3/ intract 100m3 et ventilo

 

je voudrais faire une séléction afins d'enlever les males et choisir un pied mére.

 

mon probléme c'est le substrat, mon espace de flo est diférent a celui de croissance et functionne avec un sistéme idro genre panda de la g.h.e fait maison

 

ayant pour substrat les billes d'argile.

 

pour la croissance je pense prendre des pots de 15cmx15cm et les remplir de fibre de coco et une fois le sexe déclaré et la séléction faite,

 

rempoter dans des pots de 7 a 11l d'argile si c'est possible?

 

puis-je faire le tout sans changer mes engrais (canna acqua vega/flores) pour sistéme fermé? et le coco et les billes d'argile ensemble, ça marche bien? je veu

 

dire ça ne sera plus un sistéme idroponique en billes d'argile... donc, ça sera pareil niveau rendement?

 

et ça ne ferat pas de résidu dans le bac de la soupe qui puissent boucher les pompes?

 

merci a tous pour votre expérience qui petit a petit devient la mienne bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère ne pas dire de connerie... car si ça se trouve on peut faire des choses comme ça mais j'imagine mal comment :icon_confused:

 

Déjà 400w dans 0,36m2... <_< Personnellement j'aurais pris une 250w...

 

Ensuite, la coco se fait en drain to waste, ce qui est totalement différent des système hydro à billes d'argiles. Donc pour moi c'est soit avec billes soit avec coco...

 

Sinon pour la déclaration en 3L et la floraison en 7L c'est tout à fait faisable ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère ne pas dire de connerie... car si ça se trouve on peut faire des choses comme ça mais j'imagine mal comment :icon_confused:

 

Déjà 400w dans 0,36m2... dry.gif Personnellement j'aurais pris une 250w...

 

Ensuite, la coco se fait en drain to waste, ce qui est totalement différent des système hydro à billes d'argiles. Donc pour moi c'est soit avec billes soit avec coco...

 

Sinon pour la déclaration en 3L et la floraison en 7L c'est tout à fait faisable ;)

 

A+

 

bah le truc c'est que j'ai récupérer le matos et l'armoire est comme ça... tu pense qu'il ferat chaud?

 

je pensait faire la croissance genre d t w et une fois passer en flo continuer comme je fais normalment avec les billes d'argile.

 

sinon comment puis-je faire? sans devoir reconstruir et investir en un autre sistéme idro pour la cro...

 

les billes d'argile a rempoter ça doit etre dur, voir impossible nan? pour l'espace je peut toujour foutre le tout dehors du placo. ehehe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton systeme hydro est fait comment ? je cherche des astuces en ce moment

 

dsl pour le hs

 

 

excuses-moi c'est quoi hs?? je ne suis pas français!!

 

mon sistéme est fait avec un plateau d'1m2 pour le drainage placé a un métre de hauteur sur des traiteaux, légèrment incliné pour permettre l'eau de couler dans le réservoir a soupe qui est un gros sceau a poubelle noir de prèfairence, dessus j'ai mis des pots de 11l, 6 ça marche trop bien!! mais il faut faire attention a deux trois trucs genre l'eau ne dois pas voir la lumiére ni les racines donc il faut inventer quelque chose genre découper une bache pour tout foutre dessous moi la prochaine fois je la metterais car j'ai eu un probléme avec les graines feminisé qui semblent etre un peut plus fragile aux stress et ce sont toutes déclaré hermas sauf une si tu veux des conseils compte sur moi je viens tout juste de faire pleins d'erreur et de les corriger a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien aprés avoir lu et réfléchi...

j'ai fait un placos plus grand 1m2 sur 2m de haut qui sera un test pour voir comment ça marche les plants mére et faire mes premiéres boutures,

je compte lancer des graines de shit mr nice pour trouver un ou deux plants mére et continuer avec le reste en culture classique voir meme tester un scrog.

donc je ferai deux piéces une hidro sous 600w et une en terre sous 400w

 

dans mon grow shop ils m'ont dit:

-biensure que tu peut mettre du coco dans l'argile il faut juste que tu achéte les produits coco! heheh, pour mon growshop tout est possible si on achéte.

méfiez vous ils nous font claquer trop de pognon inutilment si seulment ils fréquentaient cannaweed de temps en temps

 

ton systeme hydro est fait comment ? je cherche des astuces en ce moment

 

dsl pour le hs

 

t'as trouver? regardes les jdc!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est tout à fait possible de faire ta cro en coco/terre et ta flo en hydro.

 

Lorsque tu dépoteras il te suffis de passer la motte au jet douche (pas trop fort) à une température de 22° (pas de choc thermique.)

 

Tes racines seront vite à nue et si tu en perds quelques unes ce n'est pas trop grave.

 

Il te suffis ensuite de les placer dans les billes d'argiles pour la flo.

 

Par contre mélanger coco et billes d'argiles pour la flo je vois pas l’intérêt et celà amène plus de problèmes qu'autre chose ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites