conseil pour culture sans engrais


Messages recommandés

bonjour,

 

voila j'aimerais me lancer dans une culture sans engrais je cherche donc un bon terreau et je suis tombé sur le plagron royal mix et le plagron bat mix

je me demande donc lequel ferait mieux l'affaire ? je devrait quand meme engraisser apres les 6 semaines ?

 

merci

Modifié par yoyo62160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Je vais te répondre en tant qu'utilisateur chevronné depuis quelques années du "royalty mix" et plus récemment du "bat mix" :applaus:

 

Le royalty : Très bon terreau pour la croissance, très riche en azote.

Le bat : Très bon pour la flo, mais manque d'azote à mon gout (et aux gouts de mes plantes aussi ^^)

 

Alors voilà pour les détails :

 

En royalty, croissance impeccable durant 4 bonnes semaines (dans des pots de 15*15*20)

Puis, au passage en flo, rempotage en "20*20*25", cela nourri bien la plante durant le strech, mais en fonction de la variété, cela peut amener quand même des carence en azote... Par contre, c'est une certitude : manque de P et de K pour les fleurs...

 

Avec le royalty, je te conseillerai deux apports de N durant le strech (malgré le rempotage) si tu n'es pas sûr de la réaction de la variété cultivée, puis apport régulié en P et K pour de belles grosses fleurs ;-)

 

En bat-mix, j'ai eu des carences en azote après 3 semaines de croissance :wacko::-/

Après rempotage au passage en flo, je dois continuer mes apport d'azote durant tout le strech.

Par contre, le "bat" te donnera de bon résultat quand à la taille de tes buds !

 

Pour faire simple : En royalty : apport en "P,K" conseillé, et en bat : apport d'azote conseillé (voir même obligatoire !)

 

Quoi qu'il en soit, tu devras quand même passer par un apport d'engrais ....

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

je venais de lire un post ou il disait la même chose que toi qu'avec un bon terreau style plagron le terreau fait tampon etc... donc j'attend une dernière confirmation pour etre sur a 100%

 

 

merci a toi :D

 

good smoking bigspliff.gif

Modifié par yoyo62160
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Non, ce n'est pas nécessaire.

Après, tu peux le faire, mais si tu le fais, tu es "condamné" à le faire jusqu'au bout !

 

 

Tu trouvera une petite explication sur le PH que j'avais fourni sur un autre topic ici

 

 

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous

 

a force de lire des post avec un soit disant mauvais PH de l'eau les débutant comme moi finissent par être induit en erreur

 

merci a vous deux

 

 

good smoking bigspliff.gif

 

une dernière respect.gif

les bille d'argile dans le fond des pots ne gêne pas ? ( pour le PH )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :fumette:

 

 

Personelement je les rince plusieur fois a l'eau chaude pour les netoyer mais c'est tout, je ne les fait pas tremper pour réguler le PH ( l'eau est absorber par la plante dans le terreau et les bille serve a drainer l'exedant d'eau et a garder le terreau humide et pas detremper )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.