mettre une ampoule 400 watt sur un ballast lulatek 600


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je vien de jeter un oeil sur le site et sur un moteur de recherche connu,seulement aprés quelque lecture il reste une place au doute !!!

est-il possible de mettre une ampoule 400mh sur un ballast 600w digital lumatek (ancien modele sans dimmer)

j'espere ne pas poser une question deja posées a multiple reprise et de poster au bon endroit .

 

Voili voila......Si quelqun a déja fait le test merci d'éclairer ma lanterne. :wacko:

 

A+ les cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci a toi jeannoublie pour cette reponse rapide et clair

desolé de poster pour des sujet surement archi traité mais soit je suis idiot soit ...........je suis idiot

 

cordialement feneb :supair:

Modifié par feneb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Si mes souvenirs sont en état, le ballast permet de mettre en phase tension et intensité qui sont décalés de 90° si ma mémoire ne me trahi pas, et ce a l'aide d'un montage qui contient une self (ce que tout le monde prend pour un transfo dans le ballast magnétique.Il n'y a qu'un bobinage, pas deux comme dans un transfo) Ça fait réservoir d’électricité dans les alim a découpage avec quelques condos, et cela sert a déphaser l’intensité et la mettre en phase avec la tension

Or, le déphasage va dépendre de l'intendite nécessaire si je ne dis pas de bêtises Si tu change la puissance, tu change automatiquement l’intensité, puisqu'il n'y a que la tension (230v) qui ne bouge pas

Donc, intensité et voltage ne seront pas en phase

Ça marchera, mais mal, et ça risque aussi de chauffer

Il y a des ballasts qui admettent les deux puissances, mais si c'est un 600W, je ne conseillerai pas de le faire fonctionner avec une 400W

Si je me goure , dites le moi...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.