[bricolage] reflecteur parabolique


Messages recommandés

bonjour a tous

 

cultivant avec des ampoules types MG et dans un soucis de penetration de lumiere , j etais a la recherche du dit reflecteur parabolique .

premiere tentative de fabrication maison concluente niveau esthetique a moindre frais , mais au final j ai eu des doutes quand a l efficaciter!

deuxieme tentative trouver quelque chose se rapprochant de la forme rechercher et en fouinant dans un magasin genre GIFI je tombe sur des grand saladier en plastique blanc , et je me dit bingo pil poil . cout de l affaire moins de 2 euros le truc ;)

 

donc voila mes reflecteurs parabolique

 

mini_302456DSCF5035.jpg">

mini_892433DSCF5034.jpg">

 

mini_516837DSCF5012.jpg">

 

 

 

si il vous prends l envie d utiliser ceux ci , bien verifier qu ils soit lavable au lave vaisselle ( resistant a la chaleur ) . lorsque vous percez les trous utiliser un foret neuf ou bien, tres affuté , et de mettre une piece de bois sous le plastique lors du percage cela vous eviteras de casser le fond du reflecteur.

 

ET SURTOUT A N UTILISER QU AVEC DES AMPOULES TYPES MG .

 

voili voilou

Modifié par blaspheme
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

ben perso je trouve pas , de cette maniere je peut descendre les ampoules en plein millieu des plantes

 

apres c est mon avis et je debute , si je me fourvoie que les experts me le disent , suis toujours prenneur de critiques tant quelles sont constructivent et ditent de manieres courtoises :cool2:

Modifié par blaspheme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , l'idée est bonne applaus.gif mais il est dit plus haut à l'horizontale ta lampe diffuserait beaucoup plus de lumière dans ta box . Maintenant il faudrait l'avis d'un expert . Aller je te souhaite un bonne culture et à plus sur le fofo .fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , pops j attend l avis d un expert , car j ai l impression que tout le monde n as le meme point de vue et si jamais j avais tort qu importe je ferai un reflecteur type AW homemade :plus:

 

bon dans l attente d avis supplementaires , je continue a squatter le fofo :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.