Ballast Digital et Testeur PH/EC en continu incompatibles?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisageait l'achat d'un ballast digital et un testeur PH/EC en continu, mais sur 2-3 sites de vente en ligne, je vois qu'il est recommandé de ne pas utiliser les testeur PH/EC en continu avec un ballast digital, sans plus d'explications...

 

Quelqu'un peut-il me donner une explication, ou une solution pour utiliser ces 2 materiels ensemble...?

 

 

Merci pour votre aide! Peace!

Modifié par dimi1978
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, de ce que j'en comprend, le ballast causeraient des interférences qui perturberaient le testeur PH/EC en continu (je suppose que les testeur de poche ne sont pas atteint puisque sur les site ou je vois un avertissement pour les testeur en continu, rien n est indiqué pour ceux de poche)... Mais j'ai un doute quand même, apparament les ballast sont protégés contre l'émission d interference (max 40CM à l'alentour du ballast)... donc pour moi la solution est des mettre le ballast a plus de 40cm du testeur PH/EC... Si c est le seul probleme, il n est pas compliqué a regler, mais est-ce le seul???

 

Tout ce que je dis plus haut, ne sont que des déductions... comme je l'ai dit, j ai juste vu un avertissement sur 2-3 boutiques en ligne de matos de jardinage d'interieur... avertissement qui disait "ne pas utiliser testeur PH/EC en continu avec ballastat digital", sans autres explication...

 

Qui a des infos???

 

 

Merci pour votre aide! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bon, ce message ne veut pas trop t'aider, mais je te confirme ce que tu as lu. Je me rappel d'un weedeur (mais impossible de me souvenir qui), qui avait un lumatek et un combo ph/ec en continu, et ses valeurs était bien faussé. Essaie de rechercher (fonction recherche ou google) et de le contacter si tu arrive à trouver qui c'est ( y'as pas énormément de monde qui à ce type de testeur, ça devrait 'faciliter' la tache).

 

Bon courage

 

++

 

edit: bon bin je t'ai retrouvé les topics, voir ici et la (en bas de la page)

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites