Varier les techniques hydro/aero avec le même substrat


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors si j'ouvre un nouveau sujet, c'est que j'ai écumer le net en entier, et cannaweed en particulier, et aucune trace d'une quelconque réponse...

 

Alors voilà, je me suis lancé dans la fabrication d'une bouturette homemade en hydro/aéro, c'est à dire sans substrat, avec un simple gicleur 360° qui est sensé me servir aussi d'espace croissance pour mes bébés...

 

Mais voilà, je compte partir de graines féminisées que je ferai germer en serre dans des bouchons de LDR, ensuite je veux les transplanter dans ma "bouturette/croissance" pour enfin les mettre en flo dans un autre système homemade d'hydro goutte à goutte...

 

Je pense que ça n'est pas très clair dit comme ça alors voilà un schéma récapitulatif:

 

post-759148-0-96862800-1323728984_thumb.jpg

 

Je sais, mes plants en flo ressemblent à des champignons, mais le coeur y était !

 

post-759148-0-66469700-1323729057_thumb.jpg

 

Voilà ma bouturette fesant croissance aussi

 

post-759148-0-02721700-1323729021_thumb.jpg

 

Et la tête de mon placard pas tout à fait opérationnel car pas encore tout le matos et pas fini le bricolage pour la partie flo.

 

Alors voilà, se pose pour moi pas mal de questions:

 

1/ Est ce que je peux transplanter mes bouchons de LDR dans mes paniers hydro dans la bouturette avant de les placer ( une fois les racines bien developpées) dans les billes d'argile pour la flo?

 

2/Si je bricole un nouveau plateau sur la bouturette, est ce que je peux y laisser un pied mère pour sauter la partie germination ?

 

3/ Je voudrais faire un SCROG, est ce que mon placard pourrait me le permettre ??

 

Voilà, comme tout le monde ici, du moins je pense, je suis ouvert aux critiques, aux conseils et à tout ce qui peux m'aider à améliorer le système avant d'y mettre mes bébés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, j'ai un peu réfléchi ( en faite pour être honnête j'ai commencé mon installation il y a deux semaines, et CA M’OBSÈDE !!!!:crame:) et donc je pense transformer ma bouturette aero/hydro en goutte à goutte LDR, voilà les images :

post-759148-0-02773900-1323767466_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je germine en bouchon LDR, je transplante en cube de LDR et je termine en flo avec les cubes LDR dans les billes d'argile ! C'est ok non ?

 

Merci de vos réponses (qui ne vont plus tarder j'en suis sur... SVP ? :unsure::help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sujet n'a pas l'air de passionner les foules...

 

Mais apparemment, je peux très bien mettre les bouchons de LDR dans ma bouturette après la germination, du moment que je les protège bien de la lumière pour éviter la formation d'algues vertes.

 

Cette technique sera donc retenue, et l'espace flo sera finalement un espace scrog avec racines immergées directement, sans goute à goutte, avec un simple bulleur de compétition dans ma soupe de 50L.

 

Des photos suivront une fois l'espace mis en place.

 

Pour ce qui est du choix de la variété des plantes, je pense tester 10 White Ice pour la première fournée, et j'espère que mon JDC ( une fois que ça en sera un) passionera un peu plus les foules !

 

En attendant, à bientôt chères Cannaweedeuses et cannaweedeurs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.