Problème bouton test interrupteur différentiel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens poster ici car suite au câblage d'une HPS, on m'a conseillé de tester la mise à la terre de mon installation électrique.

 

Ayant suivi les conseils de Oi-Oi, je file appuyer sur le bouton poussoir noté "T" situé sur le tableau électrique.

Stupéfaction: absolument RIEN n'a sauté. Toutes les prises fonctionnent encore parfaitement.

 

J'ai déjà remarqué que l'installation chez moi était douteuse (parfois pas de fil de terre, et surtout des fils "à l'ancienne", entouré de tissus et non d'une gaine digne de ce nom!).

 

Je me pose donc des questions : par ordre d'importance:

1) Vais-je morfler si je touche le jus?

2) Est-ce normal que rien ne saute quand je teste la mise a la terre? (... Je suppose que non =))

3) Si jamais il y a un défaut sur ma HPS, que se passe-t-il? Incendie?

4) Y a t-il des solutions?

 

Merci d'avance à tous =)

 

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens poster ici car suite au câblage d'une HPS, on m'a conseillé de tester la mise à la terre de mon installation électrique.

 

Ayant suivi les conseils de Oi-Oi, je file appuyer sur le bouton poussoir noté "T" situé sur le tableau électrique.

Stupéfaction: absolument RIEN n'a sauté. Toutes les prises fonctionnent encore parfaitement.

 

J'ai déjà remarqué que l'installation chez moi était douteuse (parfois pas de fil de terre, et surtout des fils "à l'ancienne", entouré de tissus et non d'une gaine digne de ce nom!).

 

Je me pose donc des questions : par ordre d'importance:

1) Vais-je morfler si je touche le jus?

2) Est-ce normal que rien ne saute quand je teste la mise a la terre? (... Je suppose que non =))

3) Si jamais il y a un défaut sur ma HPS, que se passe-t-il? Incendie?

4) Y a t-il des solutions?

 

Merci d'avance à tous =)

 

bonne soirée!

 

salut a toi amis cannaweedeur !!!

 

Je vais essayer de te répondre en tant qu' électricien que je fût dans le passer !!

Le petit bouton "T" sur ton ID ne sert pas a tester la mise a la terre mais a tester le pouvoir de coupure de ton ID,

si quand tu appuie il ne se déclenche pas probablement ton ID et foutu.

 

Maintenant pour répondre a tes questions si malencontreusement tu touche le neutre et la phase tu risque de rester coller (et oui ton ID sert a ça aussi a la protection des personnes) maintenant si défaut il y a sur ton hps il y a risque de surchauffe et ainsi qu' incendie.

 

La solution serait avant tout de changer ton ID par un neuf, puis secondement repartir de ton tableau avec une nouvelle alimentation et de vrai fil digne de se nom, dernièrement arriver a tester ta résistance a la terre pour vérifier qu' elle soie bonne.

 

Après tout ça tu pourra partir sur de bonne base en matière de sécurité électrique !!!!

 

a bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.