Araignées rouges.......


Messages recommandés

bon depuis quelques temps j'essaie de me documenter pour savoir kel moyen efficace il y a pour eliminer ces foutues bestioles, meme si les techniques ne manquent pas je n'ai pas trouver une maniere sure (et plus ou moins bio) d'éradiquer cette vermine en periode de fin de flo! est ce ke kelkun aurait la solution qui conviendrait a un pied qui doit bientot etre coupé??? ...jusqua lors, faute de conseil, j'ai fait la chasse mais il est evident ke je n'eliminerai pas tout avec les doigts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, j'aimais utilisé l'eau savonneuse, ça étouffe les bebetes...

a vaporiser sous et sur les feuilles dès que ta hps s'éteint...

si tu souhaite ne pas mouiller tes têtes, utilise un chiffon que tu passe sur et sous tes feuilles...

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu d'utiliser un chiffon tous simple , utiliser un chiffon electrostatique (ceux qu'on voit dans les pub pour netoyyer la poussiere, le ariagneer sont literalement coller au chiffon et on en ramasse facillement des milliers. le chiffon se noirci rapidement d'arriagnees qu'on peut voir encore bouger( a la loupe biensur) a essayer de sortir du chiffon mais impossible elle reste scotcher par l'electriciter statik ( veritable bohneur sadique quand elle vous en ont fait baver)

 

 

sa permet pas de les eliminer totalement comme tu le souhaite mais sa permet de limiter la proliferation sur des plants en flo san mettre de produit.

sinon il y a les predateur naturelles des raignees rouges , faut les commander danscetains growshop ou sur internet et ya pas plus bio mais comme tous se qui est bio c'est pas 100 % efficace

 

sache que rien n'est 100 % efficace car les larves par "natures" comme les oeuf ou les graines sont prevus pour etre tres resistantes ...

si se n est peut etre l'utilisation combiner de toutes ses methodes

pense plutot a limiter l'invasion en baissant ta temperature car sa joue enormement je sais plus exactement les chiffres mais a 30 ° sa fait environ une generation en 4-5 jour alors qu'a 25° c'est plutot 15 jour ... pareil l'humiditer sa joue mais comme tu es en flo ne remonte pas trop ton humiditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Contre ces saleté y'a le pennstyl mais c violent et ça reste actif au moin 1 mois.Sinon le buzz off et trés efficace et c censé etre bio, avec un bon rinçage (ou une bonne pluie vu que t'est en out) je pense que c ce qu'il y a de moin nocif après le savon et le purin d'ortie ou de rhubarbe.

Après la recolte elle reste sur le pied quelques heures puis vu quel on plus rien à manger elle se casse ou meurent sur le pied.Mais les plus jeune et les femelle notament vont partir à la recherche d'un milieu favorable et souvent finnissent dans le placard...

Perso je traite l'endroit ou je fait secher avec du pennstyl avant d'y mettre les branche infectées et je traite mon placard aussi (pas les plantes mais le sol et les parois surtout que c du bois) au cas ou elle viendrai y faire un tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par cescofarmer le 12/9/2004 22:50:38

les coccinelles ^^ sa fera rien c'est pour les pucerons les coccinelles pas contre les arraignees rouges...

 

faut arreter avec les coccinelles , sa ne reglera aucun probleme , mais apparement yen a il ont pas l'air de comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous flynn a raison les cococcinel sa sert a rien du tout personellement je met du KB anti araigné rouge et jaune et je le pulvérise dans la terre toute les semaine et j ai jamais d araigné rouge car ca tue les oeufs a la source dans la terre

 

pour éradiqué completement ses bebete faut passé en hydro ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.