1er JDC en NFT hps 400W DEPART GRAINE


Messages recommandés

BONSOIR A TOUTE LA COMMUNAUTE DE CANNAWEED.

 

Bienvenue à tous et à toutes.Je commence a ce jour un JDC pour pouvoir aider et être aider si jamais il y aurait un soucis.

 

Je vais vous expliquer mon espace de culture c'est un placard de mon appartement de 105*80*180 (L*l*h).Sur chaque pan de mur j'ai cloué du papier mylar de qualité supérieur ^^(soit disant pour les caméra thermique).

 

 

Matériel utilisé dans ce fameux placard.

-Easyroll :x2

-Extracteur TT 125 /280m3/h :x1

-Un réflecteur standart avec hps 400w

-Un balast eti 400w :x1

-Un ventilateur clipfan :x1

-Une intraction passive de diamétre 125 (je rajouterai une active si besoin mais les conditions climatique sont plutôt bonne)

-Un bac NFT GT205:x1

-Cube de terre :x5

-Panier de diamétre 5cm :x5

-Petit morceaux de sac noir pour cacher la terre.

-Un brumisateur ultrasonique 1tête

Engrais utilisés

-Micro Grow Bloom deadvanced

-PK 13/14 de Bio Nova

-Big Bud de chez advanced

Pour cette session,je suis partis de graines ,de la moby dick de chez Dinafem je les ai reçu lundi 12 décembre je les ai mise en réhydratation de suite.

 

Le lendemain après que les germes soient sortis je les ais mis dans les cubes de terres et directement dans le bac NFT recouvert de 5 bouteilles plastiques decoupées en deux avec de petites aérations en guise de serre ^^.

 

Hier le dimanche 18 j'ai enlevé les bouteilles car les racines sont arrivées jusqu'au tapis racinaire donc pompe en route .

 

Pour ce qui est de la croissance je ne sais pas encore combien de temps je vais les laisser je pense faire un palissage et laissé pousser pas de scrog ou autres pour cette session (déjà y arriver c'est mon but premier).

 

Conditions climatiques.

-23 degrés la journée et 28% d'hygro

-20.4degrés la nuit et 41% d'hygro .

-En ce qui concerne le ph après l'avoir ajuster a 6 il ne cesse d'augmenter??????

Voici une petite photo qui n'es pas très belle appareils pas adéquats mais je promet mieux a la prochaine maj

gallery_759815_1452_31464.gif

 

 

gallery_759815_1452_26089.jpg

 

J'éspère ne rien avoir oublié a bientôt les amis

bye.gif

Modifié par tarzanenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous tout d'abord je tiens a tous vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année en esperant que le père noël vous a tous gâté.

 

 

Bon sinon passons au chose un petit peu plus sérieuse^^

 

Je vous propose tout d'abord d'observer cette photo sur l'enracinement on peux voir a quelle vitesse ca évolue j'en suis surpris moi même (phase critique pour moi j'ai psychoté bien comme il faut^^)

 

 

gallery_759815_1452_1290.jpg

 

 

Sinon en ce qui concerne les conditions de climat

 

température:23 a 24 degré la journée et 20 la nuit

 

Hygrométrie:30% le jour et 45 la nuit

 

PH:6 j'ai eu pas mal de variation donc psycho que je suis je le verifié toutes les deux heures maintenant ca va mieux^^^

 

Sinon pas trop de soucis en vue je pense commencer a engraissé d'ici peu ,le seul soucis que je trouve c'est que sur les cinq deux ont leurs cubes de terres complétement asséchés donc moins rapide que les autres pourtant tous les jours je continue a les remouiller .

 

 

gallery_759815_1452_19403.jpg

 

 

 

Et pour finir la plus évoluée de toutes.

 

 

gallery_759815_1452_53821.jpg

 

 

Voila pour ce qui concerne cette MAJ.

 

Je vous dis a l'année prochaine pour une nouvelle MAJ en attendant portez vous bien amis amies cannaweedeur

 

 

 

TCHO

 

 

bye.gif

 

Modifié par tarzanenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tarzan, je vois que tu débute en NFT tu vas voir c'est très prenant :culture:

Merci d'être passé sur mon JDC, j'ai quelques questions à te poser et 2/3 conseils !

Tu as un intracteur qui fonctionne souvent? L'extracteur fonctionne 24/24 ? Tu te sert de ton humidificateur ?? Parce que ton hygro est super basse c'est pas bon pour les petits :/ Les bonnes valeurs seraient 70% la nuit et 60% le jour pour référence!

Tu n'as pas de testeur EC? pour le taux d'engrais? Pour la T° ça à l'air bon même si le jour ça serait mieux vers les 27° :supair:

Voilà, n'hésite pas à passer sur mon JDC d'ici 1h je fais une MAJ :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop krameur déjà merci a toi d'être passé. welcome.gif

 

 

 

pour mon intraction c'est juste une passive et mon extra tourne chaque fois que ma lampe est allumée et s'eteint lorsqu'elle se coupe.

 

Pour ce qui concerne l'ec je n'ai pas encore le testeur mais un bon jdc et des gens pour m'orienter .

 

En parlant de ca je viens juste de changer la soupe de mes petites.(finis l'eau je pense que le jaunissement des feuilles venaient du manques d'engrais)

 

 

Pour 10 litres d'eau

 

10ml micro

10mlgrow

2ml bloom

 

Après pour mon humidité ouai je sais gros soucis mais je vais investir je pense dans un meilleur humidificateur d'air

 

Sur ce merci a toi d'être passé a pluch

 

bye.gif

Modifié par tarzanenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde une petite MAJ avant la grosse chouille du jour de l'an.bigspliff.gif

 

Comme ca je peux avoir vos conseil d'un oeil plus serein que si vous venez le 1er janvier^^.

 

 

Bon trêve de plaisanterie en ce qui concerne les conditions climatiques du placard:

 

-temperature: 22 le jour 25 la nuit

Hygrométrie: 35l e jour et 45 la nuit

Le ph est resté stable a 6

 

 

 

Donc voila nous en sommes a croissance +5voir 6jours

 

Après avoir vu que certaines feuilles devenaient jaune j'ai decidé de commencer les engrais en y mettant

 

pour 10 liltres d'eau

 

10ml de microw

10ml de groow

2ml de bloom

 

Ca a pas trop mal donné puisque elle est redevenu un peu plus verte mais d'autres soucis sont arrivés.Vous comprendrez mieux avec les photos.

 

 

gallery_759815_1452_11258.jpg

 

 

Voila une petite vue d'ensemble ca a l'air pas trop mal sauf une qui est plus faible que les autres je vous laisse deviner^^

 

 

 

 

gallery_759815_1452_2005.jpg

 

 

Voila ou commence mon soucis vous pouvez observer le jaunissement de la feuille.

 

 

gallery_759815_1452_30321.jpg

 

 

Sur celle ci mon problème est qu'on a l'impression que les feuilles se recourbnt sur elle même et tombe sur le bas ainsi que la tige tire sur la couleur violet.

 

 

 

 

 

Bon sur ce je vous souhaite a tous de passer de tres bonne fête pour le jour d 'an en faisant attention tous a vous.

 

 

J'éspère avoir des coms qui pourront m'aider

 

Bises a tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de passage sur cannaweed ce soir je me permet de vous poser une question?

 

 

Comment faire pour que les racines respirent mieux en NFT ?

 

Non c'est bon j'ai ma réponse ^^

 

Sinon je prépare la MAJ des que les petites dormiront

Modifié par tarzanenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis comment va?

 

Bon pas mal de passage mais pas beaucoup de commentaire mais je suis perseverant je lâche pas.

 

 

Sinon je tiens a m'éxcuser pour les premières photos mauvaise manip de ma partb2.gif

 

Bon passons aux choses plus sérieuse

 

 

 

CONDITION CLIMATIQUE

température:24,5 la journée 22 la nuit

hygrométrie:37 la journée 46 la nuit

 

CHANGEMENT DE SOUPE

 

15 Ml de micro

15 Ml de grow

2,5Ml de bloom

 

VALEUR PH ET EC (eh oui ca y'est j'ai investit)

 

PH:Entre 5,8 et 6,3

EC:1,2

 

 

Voila je penses que tout est dit plus qu'a mettre les photos.

 

 

Pour la première je vous proposes une petite vue d'ensemble

 

gallery_759815_1452_21405.jpg

 

 

Comme on peux le voir une n'arrive pas a suivre les autres mais je désespère pas

 

Après ce sera de la plus évoluée a la moins

 

gallery_759815_1452_21560.jpg

 

 

 

Une autre

 

gallery_759815_1452_21467.jpg

 

 

ENCORE dry.gif

 

 

 

gallery_759815_1452_48345.jpg

 

 

 

Allez une dernière et je vous laisses pour aujourd'hui

 

gallery_759815_1452_26249.jpg

 

 

 

 

 

Voila je vous souhaites a tous une très bonne soirée et n'hésitez pas a laisser un com.

 

 

TCHObye.gif

Modifié par tarzanenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO Tarzan ça avance bien tout ça tu as bien fait de rajouter les engrais car à partir du moment ou tu les met dans le bac il faut un peu d'engrais car dans l'eau elles ont pas de quoi se nourrir correctement :supair:

Puis elles commencent à bien se développer là c'est plutôt cool :culture:

Pour ton problème du pied plus petit que les autres je dois t'avouer que ça m'a fais pareil lors de ma précédente session et de celle-ci aussi mais on ne peut prédire à l'avance comment poussera la plante et c'est pour cela qu'on fait du Scrog avec mon pote ça permet de repartir un max et c'est deja mieux que la 1ere session :roll:

Passe dans le coin quand tu peux une MAJ devrait pas tarder.

++ collégue :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Krameur je fais de toi mon hôte principale^^

 

En ce qui concerne mes petites tout ce passe pour le mieux ,pourvu que ça dure.

 

Oui la plus petite lol elle commence tranquillement a poussé je me dis que ca viens de la graine qui est peu être moins bonne que les autres car les 4autres un régal.

 

Donc je profites pour dire que je suis satisfait de DINAFEM.

 

Sur ce je vais aller voir ton jdc maintenant si tu as mis les photos ou j'irai des ce soir voir demain enfin dès que la MAJ sera faites.

 

Bonne continuation a toi aussi Krameur

 

TCHObye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté c'est l'heure de la MAJ.

 

 

 

Alors avant de commencer merci a tous de m'aider a travers vos JDC et autres en faites MERCI CANNAWEED.applaus.gifapplaus.gif

 

 

Sinon en me relisant je me suis apérçu qu'il n'y avait aucune photo de mon placard chose faite a ce jour.Je vous laisses le découvrir.

 

gallery_759815_1452_8504.jpg

 

Sinon en ce qui concerne le climat a l'intérieur de celui-ci.

 

TEMPERATURE:Je suis a 22,5 de moyenne la journée et 20,8

HYGROMETRIE:Je suis a 35 la journée et 46 la nuit

 

CHANGEMENT DE SOUPE

 

20Ml de MICRO

20Ml de GROW

4Ml de BLOOM

20Ml de Sensizyme (une nouveauté)

 

Avec un PH de 5,8 et un EC de 1,3.

 

 

Voila l'heure des photos arrivent je compte passer en flo dans trois quatre jours selon ce qu'ils auront bouffée en soupe^^.

 

 

Donc les photos seront d'abord une vue d'ensemble puis du reste^^

 

gallery_759815_1452_52352.jpg

 

 

Voila une petite vue d'ensemble

 

 

gallery_759815_1452_25459.jpg

 

ci dessus celle d'en haut a droite

 

 

gallery_759815_1452_63224.jpg

 

ci dessus celle d'en bas a droite dans le bac

 

 

gallery_759815_1452_48897.jpg

 

Ci dessus celle du milieu

 

gallery_759815_1452_30273.jpg

 

ci dessus celle d'en haut a gauche

 

 

gallery_759815_1452_6081.jpg

 

ci dessus celle d'en bas a droite la rachitique lool

 

 

Et en bonus un des troncs de la plus évoluée

 

gallery_759815_1452_26635.jpg

 

 

 

Voila c'est fini pour ce soir je vous dis a dans quelques jours pour le passage en flo..

 

 

Plop les amis et n'hesiter pas pour vos coms ca motive^^

 

 

bye.gif

 

PS:Je me permets de modifier mon post car j'ai une question en ce qui concerne la taille.

 

Je peux commencer quand et quoi tailler car sur les guides c'est plus ecris pour faire des boutures bref je vais continuer a lire essayé de trouver

Modifié par tarzanenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tarzan en herbe, bon dpart à ce que je vois, pas grand chose à dire ca a l'air d'etre propre :) par contre c'est moi ou il y a quelque feuilles qui ont l'air d'avoir brulé?

perso je pense que tu peux déja les palisser vers l'extèrieur, vu comme elles sont proches ca leur ferait du bien! pour ce qui est de la taille tout dépend du résultat de ce que tu veux avoir... l'apex tu peux la tailler à partir du sixième étage et les branches basses si tu comptes les tailler je te conseillerai d'attendre d'être en stretch pour le faire, mais ce n'est que on humble avis :respect:

Ps: ton hygro est un peu basse non?

bon grow l'ami, j me pose dans un coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la communauté.

 

Comment ça fais plaisir de voir que ça passe sur mon JDC et surtout que certain y laisses des commentaires.

 

Pour te répondre asian oui des feuilles ont cramées car j'ai remarqué au début de ma culture que quand je mettais mon système d'hygro en route la vapeur a pas mal mouilée certaines de mes feuilles et avec la lampe BIM cramé (enfin je pense que ca viens de la.

 

 

En ce qui concerne la nouveauté j'ai installé un grillage hier pour pouvoir maintenir les futurs bud et aussi un cupage des tiges secondaires qui ne prenez pas la lumière. Pour te répondre asian moi aussi je trouvais que j'avais une hygro basse mais a la lecture cde certain jdc je me suis aperçu que je n'étais pas le seul dans ses conditions la.

 

Après j'ai pu aussi lire que en placard maison trop d'hygro favorise le developpement des champignons et moisissures et comme je trouves mes petites assez jolie je m'en suis pas inquiété plus que ca .

 

A ce soir pour les photos les amis

 

TCHObye.gif

Modifié par tarzanenherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la communauté ,me voila pour la MAJ.

 

Donc quoi de nouveau,dry.gifah oui ca y'est les petites sont passées en FLO applaus.gif

 

J'ai aussi effectué une taille des branches secondaires qui ont pris du retard puis je gére pour tricoter les feuilles je les pousses des branches secondaires pour leur laisser place a la lumière.

 

 

Condition climatique:

Temp 22,7 la journée 20,3 la nuit

Hygro 32% la journée 41% la nuit (toujours faible mais bon )

PH a 6 EC a 1,4

Changement de soupe:

20Ml de micro

20ML de grow

20Ml de Bloom

20Ml de Sensizyme

2,5Ml de pk13/14

2Ml POUR LE ph

J'ai aussi posé un grillage fait maison lui aussi je penses que ca va le faire ma foi on verra bien.

music.gif ROULEMENT DE TAMBOUR PLACE AUX PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSS

 

 

gallery_759815_1452_18155.jpg

 

 

Ci dessus:Donc voila la vue de mon grillage ainsi que les petites qui dorment chut^^happy.gif

 

 

gallery_759815_1452_1456.jpg

 

 

Ci dessus: Vous verrez sur cette photo une vue de côté certaines feuilles ont jauni les premières qui sont arrivées après le reste ca va donc je me prend pas la tête .

gallery_759815_1452_37136.jpg

Ci dessus:Vous constaterez que celle d'en haut a droite a du mal a suivre pas grave je lui fais confiance ^^

gallery_759815_1452_15303.jpg

Ci dessus:Celle d'en bas a gauche la plus balaise ah oui j'ai oublie j'ai inversé le bac de sens pour pouvoir le videnger heuresement j'y ai pensé avant de faire le grillageb2.gif

 

 

 

gallery_759815_1452_72732.jpg

 

 

Ci dessus:Celle d'en bas a droite

 

 

gallery_759815_1452_60264.jpg

 

Ci dessus Celle du milieu rien a declarer je penses a suivre ^^

 

Voila pour aujourd'hui j'ai oublié de prendre celle du fond a gauche mais je le ferais a la prochaine MAJ plus de batterie dans L' APN.

 

Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai laissé la lampe croissance et ça encore deux trois jours et on verras l'évolution.

 

 

 

Voila pour aujourd'hui j'attends vos coms je penses être bien parti

 

 

Tcho la communauté

 

bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tarzan, je vois que ta du beau matos, j'espère que je t'ai inspiré ! plol.gif

En tout cas c'est bien beau et je regrette de pas avoir trouvé ton JDC plus tôt! Ta l'air d'avoir des engrais et des graines un poil mieux que moi quand même xD.gif.

Sinon je t'aurai conseillé de palisser mais ta déja pris des précautions avec un grillage pour un scrog je suppose, essai un maillage un peu plus "serré" parce j'ai remarqué que mes plantes ont développées des branches secondaires en pagaille, j'étais même obligé d'en enlever car manque de lumière, si tu peux les garder tant mieux!!!!

D'après ce que je vois, 5 plantes dans ce système NFT avec 1mois de croissance (a partir de la graine, comme toi a peu près) c'est vraiment hyper tendu quand ca strech mais avec un scrog ca va bien le faire supair.gif, prochaine culture je me lance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Hessu tout d'abord merci d'être passé sur mon JDC.

 

 

Tout d'abord merci a ton JDC mais j'ai aussi en référence un super JDC dans la catégorie récolté qui me donne de bon conseil.

 

Peut être ma première culture réussi^^.

 

En tout cas merci a toi

 

 

Tcho l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.