Substrat pour culture en pot 2012


Messages recommandés

Tonton, ton lien me dis le contraire: https://www.ecosocios...s.fr/humus.html

 

Je cite "Le pH est le paramètre influençant le plus le type d’humus produit au final.

En effet, la dégradation de la matière organique, et l’humification qui se poursuivra, sont de bien meilleure qualité si ce sont des bactéries qui s’en chargent, plutôt que des champignons.

Or les bactéries « aiment » mieux les sols neutres ou très légèrement alcalins que les sols acides.

Dans les sols acides, ce sont les champignons qui s’occupent de la dégradation des matières organiques. Mais le métabolisme fongique est de bien moins bonne qualité que celui des bactéries."

 

Quand au compost, je l'ai fais a base d'ordure ménagère, mais il n'y a pas plus de 2-3 cm d'humus en surface sur 1m carré... Comment faire ??? :blush:

 

Pour le fumier, je n'ai que celui de vache a disposition malheureusement ... et je compte commencer à planter milieu mars, je qui me laisse moins de 3mois, cela suffira t'il ?

 

Tu dis j'ai remplacé la cendre de bois par de la suie, tu veux dire de la suie de cheminé ??? le charbon est bon pour les plantes ??? apport en phosphore ?

oui suie de cheminée mais y'a un peu de tout sur les retours de l'utilisation de la suie

faudrait faire des comparatifs en intérieur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites