Culture sous écran plat a led?


Messages recommandés

Tout est dans le titre!

 

Vous pensez que l'ont peux faire pousser sous des LED d'un tv/écran plat (cassé?)

 

Sous conditions de diffuser a l'image un spectre de lumière adapté (enregistrement/photo fond d'écran)

 

Lumens suffisant? etc etc...

 

Merci de répondre calmement a ma stupide question!!! :respect:

 

A+ Tchussss

 

PS: Vu ce qu'il nous passent a la TV vaut mieux s'en servir pour faire pousser de la Gang-Jah....... :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

Dans ce cas pourquoi ne pas fabriquer toi-même ce panneau, il me semble avoir vus quelques tuto sur le site. Enfin c'est juste une idée, j'ai aucune connaissance en LED :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que la pénétration lumineuse ne sera pas suffisante, même avec un fond d'écran blanc, sans parler du spectre inadapté.

Bonne idée sur le principe (c'est vrai quoi, fallait au moins y penser) mais pas réalisable je pense, ou avec des rendements douteux respect.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est tu sur que ton écran plat est 100% composé de LEDs ? car seuls les écrans OLED / AMOLED sont réellement composés à 100% de LEDs c'est à dire une LED par pixel. et ces écrans là sont encore peu répendus et coûtent très cher.

Je pense que ton écran est à rétro éclairage par LED (et non plus par néon) car c'est ce qu'il y a actuellement en vente sur le marché : les écrans LCD LED...etc

et donc ces écrans à rétro éclairage par LEDs ne comportant qu'un 20/30aine de led c'est à dire seulement le rétro éclairage donc loin d'être suffisant !

Voilà j'espère que j'ai été clair, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à cette heure ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors

1- Je doute fortement que tu es la puissance suffisante dans ton écran

2- il faut qu'il soit composé a 100% de LEDS ce qui coûte une petite fortune

Pour terminer ton spectre ne sera sans doute pas adapté malgrès un fond d'écran blanc

Voila aprés tu peut essayer mais je reste perplexe a ce sujet

 

Bon culture.gif Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwé....

 

Je m'in douto un tcho peu...

 

Bah tant pis je vais continuer la bonne vielle HPS/MH Hyper polluante!

(Si j'ai bien compris la production d'ampoules a incandescence va être stopper a des fins écolo?)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Le Grand-Père Vert

Jajajaa, il est impossible d'obtenir quelque chose de décent avec un écran, lámaparas LED effectuer LED haute puissance de 1W et 2W par puce, si c'est le cas, ne donnent pas de haute performance et exigent un refroidissement par la chaleur qu'ils produisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...