Ventilation


Messages recommandés

Salut, o gentils cultivateurs....

 

J'ETAIS PARTI POUR L'AEROPONIE

 

HP, pas BP.Il n'yy a qu'avec 3 bars mini que l'on a vraiment de l'aero

 

J'ai monte une bouturette avec deux brumisateurs piezo, j'en revient pas comme ca marche bien!!je conseille

 

L'aero, le problème, ce sont les composants.Je ne vous raconte pas la galère pour les brumisateurs, et pour savoir, déjà, et trouver les différentes pièces pour le montage

 

Meme le vendeur s'y perd!!!Et cote facture, pour une trentaine de brumisateurs, je dépasse les 100€....

 

Donc, en attendant d'avoir réuni tout le matos, j'ai commence en terre

 

Première galère!dans le but de ne pas exploser mon compteur électrique, j'ai voulu utiliser des néons

 

Turbo-néons, 3 fois 110W' (3 x 2 x 55W).Et, chose curieuse, dans aucune boutique, sur aucun site on ne parle du probleme de la CHALEUR!!!Les neons chauffent, les ballasts chauffent....je croyais que j'aurai besoin d'un chauffage, mais non, j'arrive a 32-34°

 

J'ai une Twin Silver Box;1mx1mx0.8m en bas, 1mx1mx1.2m en haut, et c'est en haut que j'avais cette température.....

 

Extracteur a fond, fenêtres ouvertes, je descend a 24-26°(extraction 280m cube/heure).Du coup, j'ai acheté une HPS 400W et un cool(tube, avec un ventilo de gaine de 225m cube/h.La; 24°

 

Mais je veux améliorer la ventilation

 

Surtout qu'en bas pour mes pieds mères et les boutures j'ai deux turbo-néons, soit220W, plus une eco 25000°K de 125W

 

Ça chauffe....

 

Ou je fais deux ventilations séparées, mais deux extracteurs et deux filtres, ou je renvoie l'air du bas en haut (j'ai plus d'entrée-sorties qu'il ne m'en faut)avec un extracteur qui m'envoie l'air au deuxième étage, et la un gros extracteur qui envoie le tout dehors .Et j'économise un filtre a charbon

 

Que me conseillez vous????

 

Autre problème, ca prend de la place.J'aimerai mettre tout ca dehors

 

Mais on voit toujours le branchement suivant;

 

Filtre a charbon--Extracteur--sortie

 

Mais le filtre a charbon, peut on le mettre dans l'autre sens???Faire

 

Sortie--extracteur--filtre a charbon???

 

Avez vous essaye cette config???Que me conseillez vous???

 

Et cote odeurs, le filtre a charbon, c'est bien, mais loin d'être parfait

 

J'aimerai quand j'ouvre la porte a ...n'importe qui, qu'une bonne odeur ne lui assaille point les narines....

 

Vous avez une solution, a part déménager de mon appart???

 

Merci d'avance pour tous vos avis, et bonnes cultures

 

Ernest Borg9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.