Questions.


Invité Techline

Messages recommandés

Invité Techline

Salut, je me pose quelques questions par rapport à l'engrais Alga bloom de plagron, j'ai fait quelques recherches mais il y a des choses confuses.

 

1/ Esque le n.p.k de cet engrais est bien 1.5/13/14 comme écrit sur les sites de ventes ainsi que sur la bouteille ? Ou esque c'est 4/10/10 comme je l'ai vu pas mal de fois pendant mes recherches ?

 

2/ Sur la bouteille on peut lire 4ml pour 1 litre d'eau, mais encore une fois pendant mes recherches j'ai vu beaucoup de fois que 2ml pour 1 litre d'eau c'était suffisant, donc quel dosage est le mieux ?

 

3/ Esque cet engrais doit s'utiliser à chaque arrosage où 1 arrosage sur 2-3 ? j'ai vu que certains y arrivaient avec 1 arrosage sur 3, et un autre bon cannaweedeur engraissait à chaque arrosage et disait que c'était trés bien aussi.

La aussi j'aimerai bien avoir votre avis.

 

Voilà j'espère que vous aurez des réponses à mes questions, je repasse plus tard.

 

++

Modifié par Techline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Esque le n.p.k de cet engrais est bien 1.5/13/14 comme écrit sur les sites de ventes ainsi que sur la bouteille ? Ou esque c'est 4/10/10 comme je l'ai vu pas mal de fois pendant mes recherches ?

 

il faut croire ce que te dit le dos de ta bouteille,

 

en fonction de la législation du pays ou est vendu ou est importé le taux peut changer,

 

maintenant 1.5/13/14 c'est le même ratio quasiment que 4/10/10, y a juste plus azote dans un que l'autre,

 

2/ Sur la bouteille on peut lire 4ml pour 1 litre d'eau, mais encore une fois pendant mes recherches j'ai vu beaucoup de fois que 2ml pour 1 litre d'eau c'était suffisant, donc quel dosage est le mieux ?

 

il s'utilise a 4ml quand il est utilisé seul, avec un booster tu le divise par deux, après en fonction de la réactivité des plantes bien sur,

 

mais aussi de la qualité du substrats (son taux d’engraissage, etc)

 

3/ Esque cet engrais doit s'utiliser à chaque arrosage où 1 arrosage sur 2-3 ? j'ai vu que certains y arrivaient avec 1 arrosage sur 3, et un autre bon cannaweedeur engraissait à chaque arrosage et disait que c'était trés bien aussi.

 

encore une fois en fonction de la réactivité des plantes, du substrat utilisé,etc

 

ont arrose 1 fois sur 3 en général pour éviter que les sels ne s'accumule dans le substrat,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites