1er JDC [Indoor][éco][terre][variété inconnue]


Gauche

Messages recommandés

Salut les gens, parcequ'il faut que je passe par la :P

 

Donc :welcome: sur mon 1er JDC!!!:jumping:

 

 

 

On va essayer d'animer un peu ici, pour que ca attire un ptit poil de monde!

 

(J'ai toujours pas compris comment faire pour mettre des photos je fais la recherche en même temps que j'écris, je devrais trouver avant la fin de la page)

 

 

Situons moi un peu:

J'habite a Tahiti actuellement, je sais qu'une culture in avec le climat que j'ai c'est bête mais on va dire que je lui fourni 15h de jours alors qu'ici la moyenne est de 10h par jour de lumiere, donc bon ca pourra lui être que benefique un début en indoor!

 

Let's go avec le MATOS:

 

Donc j'ai une box homemade(un bon petit carton recouvert) d'environ 60/50/50 (hauteur/profondeur/largeur)

2 ampoules éco de 20watts (oui je sais, les écos c'est le mal)

Un reflecteur homemade(en carton recouvert de papier)

Intra/extra (ventillo de PC brancher sur des chargeurs)

Un programmateur electrique (mon seul investissement sur toute la culture)

Un verre d'eau avec une chaussette (elle est propre la chaussette :D) pour l'humidité

Un rat en origami

 

Allé place a deux tites photos de THE, je dis bien THE BIG BOX!!

 

Outside: post-760704-0-65555900-1324962130_thumb.jpg

 

Inside: post-760704-0-52855800-1324962966_thumb.jpg

 

Mais quelle est belle :applaus:

 

Ampoule et reflecteur: post-760704-0-86322500-1324963526_thumb.jpg

 

La plante tire la gueule(la photo date de quelques heures) surement un manque d'eau ou chai pas.

 

Bon allé quelques infos sur ma petite Cherie!

 

Substrat: Terre (de mon jardin, jvais me faire lyncher)

Mode de culture: SOG (il me semble, je vais laisser pousser, palisser, tailler pour que ca loge dans ma BOX)

Variété: Inconnu, variété locale je pense (Tahiti)

Son ptit nom: MarcL (comme ca si c'est une femmelle ca fera Marcelle et si c'est un couillu Marcel)

 

Bon allé assez de blabla!

 

On passe aux photos:

J'ai pas pris de photo du pot vide parceque useless :P

 

CRO+0

 

post-760704-0-96905000-1324961632_thumb.jpg

 

Elle est trop mignonne!!! J'ai eu une tite larme en la voyant pointer le bout du nez.

Je confirme pas grand chose a voir! Petit bémol, elle a eu du mal a ce debarassé de sa coque! j'ai du l'aider, et les petites feuilles rondes (non dentellées) sont un peu abimé

 

CRO+7

 

Je retrouverais des photos, elles sont sur mon ordi qui a planté rescemment!

Deuxieme étage de feuille qui est apparue

 

CRO+12

 

Today c'etait le rempotage, donc passage d'un fond de bouteille a un gros pot (de recup), donc atelier bricolage, faire des trous, chercher plus de terre, mettre quelque chose pour éviter que la terre se vide par les trous, j'avais lu quelque part que des cailloux faisait l'affaire pour laisser écouler l'eau en trop par le bas!

On obtient:

 

post-760704-0-40413400-1324963065_thumb.jpg

 

Petite photo de la star quand même dans son nouvel habitat!

 

post-760704-0-42118700-1324963256_thumb.jpg

 

Ho mon Dieu que ca grandit vite quand même!

3eme etage de feuille en vue!

 

Je reposterais des images de la demoiselle quand l'étage sera bien present! Donc d'ici la fin de la semaine!

Elle tire un peu la gueule faut que je l'arrose!

 

D'ailleurs pendant que je te tiens, ou toi mon lecteur, la quantité d'eau a mettre est proportionnelle a la taille du pot ca j'ai compris j'avais lu que pour un pot de 4L on versais 1L ca me semble enorme, mon pot fais 3L je dois donc mettre 0,75L Soit 750mL? La est ma question! Je ne suis pas sur de mon calcul!

Et j'ai pas envie de la noyer la pauvre petite!

 

 

Voila merci d'avoir lu!!

A dans quelques jours pour une MaJ!

 

Tchao les Gens!

Gauche. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le gauche... Et voila je suis le premiers a écrire sur ton JDC :applaus:, pour la terre de ton jardin pour ma part je pense pas que sa soit si grave, le problème (d'apres ce que j'ai pu lire) c'est qu'elle a tendance a ce tasser et du coup tu risque un étouffement racinaire, mais bon je suis sur que ça fait l'affaire si tu ne fait pas la course au rendement, et au final si elle est en exté après c'est bon. A voir ta petite plantes elle n'a pas l'air de ce plaindre elle est plutôt jolie.

 

Pour ton arrosage moi j'arrose tout les jours avec 25cl d'eau a 6 de ph, et j’engraisse une fois sur deux. En tout cas tu as de la chance de vivre a tahiti, par ce que nous on commence a ce caillé les miches.

 

Aller je trace :bye:

 

Bon grow

 

Jah love :yeah:

Modifié par AkaDub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Aka :)

 

Merci d'etre passé!

En cherchant la Terre, j'ai trouvé des lombrics, et je me suis rappellé avoir lu un sujet sur les bien faits de ses machins immonde :P

du coup après avoir fait cuire la terre au micro onde (oui parceque avant le lombric aurait pas apprecié) pour virer les bactéries et autres indesirables, j'ai mis ce gentil petit machin dedans ma terre, donc la il se ballade en creusant et aere comme il peut la terre!

 

J'espere qu'il jouera bien son rôle le coco!

 

Tu met 25cl d'eau pour un pot de quelle taille?

Perso j'engraisserais pas, parceque j'ai pas envie d'acheter d'engrais :jesors: Non parceque je suis sur tahiti pour encore 6mois et j'ai pas envie 'investir trop pour cette premiere mise en bouche de la culture de cette magnifique plante! Une fois en France la je dis pas!

 

La j'ai les feuille qui pique du nez, je sais pas trop pourquoi... Trop d'eau... Pas assez d'eau... Complexe cette plante!

 

Merci d'etre passé Aka!

A tchao,

Gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gauche ...

pour ton réflecteur essai de trouvé un truc en alu genre boite de lait en poudre tu la coupe en 2 un peu de scotch ...^^

c est toi qui voie..puis un arrosage par jour ça me semble trop

bonne culture :)

 

 

edit: et le jus de chaussette met le devant ton intra sa sera mieux ^^

 

tchuss

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pour ton réflecteur achète des moules à cake de 1.5l en alu, c'est ce que je fais en ce moment et c'est le top, en plus quand ya besoin tu peux écarter les coin pour ouvrir ton reflecteur (3.50 les 5 moules), puis ton pot est un peu transparent, fait gaffe pour plus tard sa pourrait gêner les racines avec la lumière, mais bon t'as le temps.Ensuite tes lampes sont beaucoup trop près met les plus hautes sinon tu va avoir un pti buisson.

Sinon elle à l'air en forme donc à voir plus tard ce que sa donne!!!

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Aka :)

 

Merci d'etre passé!

En cherchant la Terre, j'ai trouvé des lombrics, et je me suis rappellé avoir lu un sujet sur les bien faits de ses machins immonde :P

du coup après avoir fait cuire la terre au micro onde (oui parceque avant le lombric aurait pas apprecié) pour virer les bactéries et autres indesirables, j'ai mis ce gentil petit machin dedans ma terre, donc la il se ballade en creusant et aere comme il peut la terre!

 

J'espere qu'il jouera bien son rôle le coco!

 

Tu met 25cl d'eau pour un pot de quelle taille?

 

 

Salut gauche, pour les verre de terre moi aussi yen a dans mon terreau et c'est très bien d'en avoir dans les pots sa aère les racines et sa tue les bactéries...

Que du bon quoi.

 

Mes pots fond 20cm de diamètre mais je ne sais pas combien cela représente en L <_<

Regarde ici c'est super intéressant, c'est sur cette vidéo que j'ai vu qu'il fallait 20cl d'eau par jour.

 

Bon grow man

je continu a suivre

 

jah love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenu a Dr Cosmic et Babassbass ainsi que weedweedeur :welcome:

 

Je vais essayé de repondre dans l'orde :P

 

@Dr Cosmic: Pour le relfecteur j'évite l'allu, ca fait des points chauds (a ce qui parait, du coup la c'est un craton bien bien épais recouvert de blanc, je ferais une photo du reflecteur dans pas très longtemps pour qu'on voit bien! J'arrose pas tout les jours heureusement :P En une semaine j'arrose environ 2 fois!

 

@Babassbass: Pour la distance ampoule/apex, je prefere que ca soit vraiment proche, pour que la plante beneficie de toute la lumiere fournis par les écos parceque déjà que c'est pas très puissant alors bon :P Ensuite je prefere aussi avoir un ptit buisson, parceque vu la taille de THE BOX... Enfin voila tu comprend quoi :P

 

@Aka: Merci beaucoup pour la vidéo! La recolte du mec :o Ca donne envie, je vais donc me faire un tit arrosage a 20cL dans la journée je pense!

 

@Weedweedeur: Salut l'ami! Prend place vas y ;) Oui je pense que je vais la mettre en exterieur pour la flo, ca sera plus pratique parceque la dans THE BOX avec des écos, en flo ca va chier xD

 

 

Chose original aujourd'hui en regardant ma plantoune, les feuilles se recourbe, mais vers le haut... J'avais jamais vu ca sur aucun JDC!

Je surveillerais ca dans la journée!!

 

A tchao les Gens!

Gauche. :bigspliff:

Modifié par Gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay les gens,

J'eloigne un peu les ampoules et je rajoute un jus de chaussette!Merci pour le diagnostic rapide messieurs les docteurs :D

 

Édit: après examen des feuilles qui se rebelle, j'ai pu constater qu'elle commence à devenir jaune =/ ça ce passais trop bien! Fallait que ça cafouille à un moment.. Voulez des photos?

J'ai regarde à droite à gauche sur le fofo, carence, surrarosage tant de chose je posterais des photos dans la soirée!

 

Edit2: la photo!

post-760704-0-50497700-1325023700_thumb.jpg

Modifié par Gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muè jsuis d'accord avec weedweedeur, tu l'as pris où ta terre, y avait koi avant dessus, peut etre un surengraissage, ou un manque d'azote, si c'est le cas 10% d'urine dans l'eau, mais tes feuilles me paraissent bien verte pour un manque d'azoteou un manque de magnésium ossi

Modifié par babassbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la terre de mon jardin!

Pris pas très loin! y avait des ptites plantes de merde avant! Je m'en suis debarassé, passé la terre au micro-onde pdt 5 minutes, et ensuite j'ai mis dans mon pot avec un lombric!

Les feuilles sont vertes sur les étages superieurs, y a que les 2 premiere feuilles qui sont touchées par ca! Je vais voir pour pisser dans mon pot :D (en diluant bien évidemment :P)

 

Pis bon on verra bien! Euh pour l'urine faut le faire lors de l'arrosage?

 

 

PS: Je suis allé voir ma ptite Cherie elle va pas particulierement mieux, les feuilles toujours vers le haut malgré les 3 jus de chaussettes. Je pense d'ailleurs que je vais les enlever, parceque j'ai pas d'hygro, mais a Tahiti en decembre le taux d'humidité est entre 80 et 100% Donc ca risque de saturé la! p-e en laisser un de jus, mais virer les autres!

Et puis voila, je verrais d'ici la fin de la semaine si pas de bonne nouvelle un petit post dans la partie diagnostique.

 

C'est vrai que j'ai vu plusieurs cas de redressement des feuilles mais rarement du bout comme ca c'est souvent du côté qu'on observe dans la partie diagnostique et du a des carences en Mg!

 

Merci de votre presence les gars ;)

 

@Dr Cosmic: Oui c'est possible, je vais la laissé sans arrosage pdt quelques jours voir comment ca evolue ce redressement et ce changement de couleurs!

Modifié par Gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire une tite maj parceque ca fait un bout de temps quoi!

 

Donc CRO + quelque chose :D

Bon ben pas grand chose de nouveau par ici mais faut quand même que je fasse une maj pour le nouvelle an quoi :P

Un légé accident, une feuille c'est cramé les ailes en s'approchant trop presdes ampoules =/

 

Bon alors voila la demoiselle :) Pas très touffu mais ca va arriver d'ici une semaine ou 2(j'espere)!

 

2 ptites photos pour qu'on voit a quoi qu'elle ressemble.

post-760704-0-79328800-1325470476_thumb.jpg

 

post-760704-0-69644500-1325470486_thumb.jpg

 

Et une autre photo du mini tronc, on peut voir qu'au niveau du premier étage d'autre feuilles arrivent

 

 

post-760704-0-93177200-1325470872_thumb.jpg

 

C'est fou comme ca pousse lentement en éco :o (tout ca pour avoir un couillu a la fin z'allé voir!!)

 

Ca fait quasi une semaine qu'elle ont pas eu d'eau, elle on pas l'air de reclamé... Faut que je vois si j'arrise ou non, dur dileme!!

 

Prochain grow en France :P Jme commanderais du bon matos parceque la ... :P

 

A tchus!

Gauche. :bigspliff:

 

 

Modifié par Gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man !

 

Bon ca pousse ca pousse ... chez moi aussi en éco faut pas être pressé ! avec un sur arrosage en plus :s ... m'enfin =)

Sinon le ptit rat en papier il est plus là ? il etait sympa sur les photos =)

 

Bonne année et bon grow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GatYad :)

 

Si si le ptit rat est toujours present mais vu que je prend des photos en macro, il logerais pas sur la photo, j'attendrais que la plante soit un poil plus grand pour le mettre sur chaque photos quoi :P

 

 

Ouais c'est vrai que le sur arrosage a pas du aider! Mais bon ca évolue quand même c'est le principal pour moi, tant que ca pousse jsuis heureux!

Merci d'etre passé!

 

Gauche. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.