1er JDC [Indoor][éco][terre][variété inconnue]


Gauche

Messages recommandés

:) Salut Dr Cosmic et Ulquiorra!

 

Pas de nouvelle maj depuis un moment parceque ben rien de nouveau quoi =/ P-e un ou 2 etages mais elle prend pas en largeur ni rien...

Je posterais des photos dans la journée ou d'ici demain!

 

J'ai fait un légé rempotage pour mélanger ma terre avec un peu de sable pour la rendre un peu plus meuble, parceque la ca faisait des gros blocs de terre bien compact!

 

Je repasse d'ici peux pour faire une maj!

Merci pour le ptit up ;)

 

@Ulquiorra: Ouaip la terre du jardin, je sais que c'est nul, mais j'ai vraiment pas envie d'investir dans quoi que ce soit pour cette culture parceque j'habite pour l'instant dans les îles et je rentre en France dans quelques mois, alors si j'investi et qu'il me reste des fonds ca me ferait ch*er de devoir laisser (je roule pas sur l'or pour pouvoir acheter et gaspiller).

donc voila :)

 

Gauche.:bigspliff:

Modifié par Gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re gauche

 

j ai une idée pour la terre ...

tu trouve un endroit frais a l ombre ou il y un peu d herbes (pas de beuh lol) des herbes banal ,si possible sous des grande feuille qui touche presque le sol ..tu creuse un peu tu devrai trouvé de la terre noir prend la ^^ je sais cest pas facile a comprendre désolé ... bien sur attention au bébête(qui ne risque rien n a rien lol) je lai fait il y a quelque année la graines que j es planté a super bien pousser

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais okay je vois très bien ce que tu veux dire :)

Je vais essayer de faire les terrains alentours pour trouver mon petit bonheur de terre :P Et voir pour un rempotage, mais je ne suis vraiment pas doué pour les rempotages moi ^^

 

Bon j'ai la flemme de vour mettre des photos parceque ben aucun changements, vous reprenez les anciennes photos c'est kiff kiff!

J'en met quand même une pour la route, pour pas passer pour rien!

 

Donc a Cro+25 par la surement a peut près :P

Premierement la petite config :)

post-760704-0-90781200-1326173122_thumb.jpg

Pas de grand changement non plus a ce niveau la, sauf que j'ai mis en place un systéme pour que l'air pulsé par le ventilo remonte vers la plante pour renforcer un peu le tronc!

 

Un apercu de la demoiselle:

post-760704-0-75809100-1326173152_thumb.jpg

Elle attaque son 5eme étage de feuilles, sachant que j'ai coupé le premier parcequ'il avait morflé a cause du sur arrosage et avait continué de mourrir, du coup je pensais que ca donnerais un coup de fouet au secondaire mais pour l'instant rien. Et on remarque que les feuilles du dessous sont moins vertes et tirent vers le jaune, je ne sais absolument pas pourquoi!!!!

 

Une tite photo pour voir la taille:

post-760704-0-12784000-1326173340_thumb.jpg

Comme vous le voyiez elle est pas très grandes la demoiselle, même pas 5cm. Surement du aux écos ca! (ou au mec qui fait pousser qu'a pas la main verte)

J'ai l'impression de voir des tiges violettes, je me rappelle plus a quelle carence cela est du, mais ca me ferais chier :P Prochain arrosage jpense que jvais lui mettre un coup de pisse! Ca lui fera pas de mal!

 

Et enfin le protecteur de la princesse:

post-760704-0-30672400-1326173428_thumb.jpg

Attention il mort le saligot!

 

Voila pour les petites news de MarcL!

Gauche.:bigspliff:

Modifié par Gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Re.

 

Les gars avant de faire des choses je vous conseille de vous renseignez.

 

Le sable va tasser ton substrat et risque d'occasionner des problèmes sur le long terme.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je me suis renseigné justement!

 

"A Tahiti tu peux trouver du sable volcanique ? Ou un autre sable léger, c'est ce qu'il faut pour remplacer la perlite." Dixit Dad

 

C'est ce que j'ai pris! Sable mélangé a la terre pour remplacer la perlite!

bon j'avou qu'il y a un peu trop de sable sur le sommet, p-e en virer un peu!

 

Mais voila :)

Gauche. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais elle fait la greve depuis quelque temps!

 

Jvoulais m'entrainer au pincage/taille de l'apex/ pallisage ou autre mais ca va pas être fort possible vu sa petite taille, donc je pense qu'elle va passer en flo d'ici peut, niveau rendement ca va etre miserable :P Mais bon au moins j'aurais une premiere experience (laborieuse je vous l'accorde) mais une premiere experience tout de même :P

 

Voila, prochain arrosage avec de l'urine diluée, pour voir si ca lui donne un ptit coup de fouet, puis d'ici la semaine prochaine si pas de grand changement passage en flo! Au soleil :P

 

Tchus!

Gauche. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, pour le coup de fouet laisse tomber, il est vrai que sa marche pour que la tige soit plus robuste mais sa ne va pas lui donner de coup de fouet, n'oublie pas que tu est en éco, et il faut etre patient tres patient, met la au soleil mais tu risque pas d'avoir grand chose, puis essaie de savoir si tes jours diminue ou au cas contraire augmente, je ne sais pas comment sa se passe dans ta région. Ta plante fleurira que si le journée sont racourcie niveau soleil, soit pour arriver en 12/12 et non du 18/6 mais sa tu le sait je pense

 

peace

 

ps: j'espère te revoir pour un nouveau jdc avec plus de moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babassbass :)

 

Oui je savais pour le changement d'heure d'eclairage! Je sais que la c'est du gachi d'argent sur la factures parceque niveau rendu ca sera zéro!

Mais au moins j'aurais un apercu de comment ca se passe!

 

ET oui je referais un JDC avec au moins des graines feminisées, une bonne box et une lampe éco (et oui toujours) mais dans les 150/200w pour avoir un minimum quoi, pour prelever bouture et autre pour faire un peu de one bud, comme ca recolte constante :) Tout prevu déjà :P

 

La je vais déjà essayé d'allé jusqu'au bout de celui ci, tfaçon avec la chance que j'ai ca sra un male ^^

 

Allé tchus les gens!

Je repasserais pour une prochaine maj dans quelques semaines parceque vu comment ca change dans 2 semaines ca sera au même niveau :P

 

Gauche.:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les cannaweediens!

 

Ptite maj pour dire que MarcL n'est pas morte, elle se porte bien, elle a mis du temps a reprendre après sa maladie!

Je ferais des photos demain pour que vous voyez un peu l'évolution!

Bon du coup elle est passé en out! Ca lui a fais du bien :P

 

A demain pour les photos les gens!

Gauche. bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé place aux photos!

 

La plantoune ayant eu un enorme stress et étant quasiment reparti de rien, il lui restait 4 pauvres feuilles a la bête

 

Voila comment elle est maintenant qu'elle est en plein terre dans mon petit jardin :P

post-760704-0-29674100-1328907437_thumb.jpg

 

 

post-760704-0-67272800-1328907640_thumb.jpg

 

 

Elle a bien repris et a depassé le rat :P

 

Par contre elle est un peu space au niveau de certaines feuilles, exemple:

post-760704-0-10516400-1328907525_thumb.jpg

 

 

Et enfin, un ptit coquin qui se promenait avec moi dans mon jardin

post-760704-0-09610800-1328907568_thumb.jpg

 

 

Voila voila!

J'aurais pu mettre plus de photo mais ca sert pas a grand chose :P

Allé la bises a vous tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, pas grave pour la feuillle, tant qu'elle reste verte c'est bon, maintenant un conseil met un grillage autour pour éviter les nuisibles nocturne et végétarien,et enterre le d une 15ene de cm dans la terre, et n'oublie pas les ptit porduits naturelle ou remède de grand mère pour éviter les parasite style araignée et le reste pucerons ect.... ensuite ton grillage pourrat faire office avec tes piqués et bout de file que tu vient de mettre, de palisser la plante, n'oublie pas le temps de croissance avant d'aller en floraison, plus elle serat longue, plus elle serat haute ou large, et la flo sa s'installe (tel un nid douiller)

Voila ce que je peu te préconiser, à voir avec d'autres avis de pro

Peace ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ben écoute elle va bien :)

Hier coupe de l'apex après une longue hésitation!

On verra bien si c’était une bonne idée dans quelques jours!

Je mettrais des photos a l'occasion :)

 

En tout cas bien content d'avoir fait le rempotage en pleine terre je lui ai sauvé la vie a ma protégée!

 

Allé a bientôt pour une petite maj!

The Gauche. bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre de jardin convient bien généralement, si celle ci est bonne haha ... Une terre pas trop argileuse, plutot meuble, enfin de la bonne terre franche quoi.

Je pense que tu t'es "loupé" dés le départ : On ne met pas une plante dans un si gros pot dés le début, passes par plusieurs etapes ( Quand on etait petit, avant de nager, tu passes par la pataugeoire, puis le middle, puis le grand bain fin bref osef, le principe est le même pour ta plantoune. ) Pour resumer : godet de 7 > pot de 10,5 > + gros volumes suivant l'utilisation ( si elle reste en pot, si elle sera plantée plus tard bref ... Chaqun soit midi à sa porte )

Tu peut l'améliorer avec du sabre, des graviers + ou - gros, de la tourbe, et GROSSE ERREUR : Tu as stérilisé ta terre pour "tuer toutes les mauvaises bacteries et autres " mais ARGHHHHHHHHHHHHHH C'est CA qui fait vivre un sol, les bacteries, les champignons, les vers de terre aussi ... C'est mauvais pour ton sol & donc pour ta plante un sol où il n'ya pas de vie :)

 

En tout cas j'espere que ta plante ira mieux, aprés ce petit taillage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.