Le journal d'un couple passionné


Invité nel et jojo

Messages recommandés

Invité nel et jojo

Hello tous le monde !

yeah.gif



la marmotte

 

 

Coucou papa, je sais nous sommes en retard rire.gif mais nous voilà ! Tu verras que ta plante, à vraiment bien grandit !

Bisous de nous deux !

 

 

wss GatYad

 

 

Merci à vous deux, on passeras vous voir à l'occaz biggrin.gif

 

 

lexoo

 

 

Merci à toi, jojo lui à palisser la skunk et la critical comme tu le verras, il n'en laisse qu'une pour du one bud. Moi je les laisse pousser tranquillement, sans palissage... basic-smile2.png

 

 

CannaBox

 

 

Le stretch commence a aller, il n'est pas trop grand et pas encore fini, nous avons penser que cela aller durer deux semaines, mais finalement, on pense que ça va durer trois semaines étant donnée que le sexe ne s'est pas déclarer mais nous savons déjà que ce sont des fem.gif comme nous commandons que des graines féminisé.

 

 

MymGTI

 

 

Jojo te remercie de le soutenir, en plus tu verras sur cette MAJ que sa plante a quand même grandit kana_smile.gif.

Nous n'avons pas de problème avec les plantes, nous prenons que des fem.gif. On esprére que t'est plants grandisse bien, nous viendront y faire un tour wink.gif

 

 

 

Mise à jour 3 éme semaine de stretch



Comme nous le savons, nous sommes encore en retard pour notre JDC...

sleep.gifMais à partir de maintenant nous ferons notre mise à jour toutes les deux semaines, il y auras plus de chose à voir... tongue.gif

Comme le sexe des plantes ne se sont pas encore déclaré, nous entamons donc une troisième semaine de stretch. Nous décalons donc notre calendrier d'une semaine. Mais comme nous ne commandons que des féminisés, nous sommes certains de n'avoir que des

fem.gif .

Passons au

pix.gif



Les plantes de Jojo :



La critical + : Elle est maintenant aussi grande que la ice cream et la magic bud de Nel .

biggrin.gif J'ai décider de la palisser comme la Skunk, donc ces deux plantes ne feront pas du one bud, et je pense d'ailleurs, que toutes nos filles ne feront pas du one bud. Mais bon, on dit que les imbéciles ne changent pas d'avis...

post-761439-0-40044400-1328641384_thumb.jpg

post-761439-0-42739000-1328641400_thumb.jpg

La skunk #1 : Toujours la plus petite, rien de spéciale à dire, je pense que grâce à mon palissage, j'aurais trois tête principale.

post-761439-0-33237200-1328641451_thumb.jpg

post-761439-0-11183500-1328641472_thumb.jpg

La magic bud : Nel devait avoir la rage, elle à fait tomber une planche sur ma petite,

sad.gifelle à bien souffert, elle à perdu pas mal de ses feuilles, voyer par vous même :

post-761439-0-37120500-1328641514_thumb.jpg

post-761439-0-30138500-1328641569_thumb.jpg

Les plantes de Nel :

La ice cream : C'est la plus belle des plantes, et ma préféré

wub.gif je dit pas ça par prétention, mais même Jojo le dit, elle nous fait de belle feuille bien indica. Je pense qu'elle feras du one bud plus que les autres car ses branches partent bien sur les cotés.

post-761439-0-76398400-1328641604_thumb.jpg

post-761439-0-80704300-1328641640_thumb.jpg

La white ice : Elle à bien grandit, par contre elle a ses branches secondaire qui sont trop écarter du tronc pour faire du one bud, et si je les coupe maintenant, ça feras trop de perte. Mais on devons avouer que faire du one bud est difficile à partir de graines, mais rien est fait encore...

post-761439-0-14233500-1328641690_thumb.jpg

post-761439-0-63104200-1328641713_thumb.jpg

La magic bud : que Jojo a faillis me couper l'apex principale en plus ! En fesant tomber l'extracteur dessus !

ohmy.gif

Ça

fait 1 partout ! Peut être a t-il voulut se venger pour le coup de la planche ... Que je n'ai pas fait

exprès

en plus ! Mais bon, tout va très bien, heureusement pour mon Jojo et pour elle d'ailleurs ! Rien à dire elle reste toujours la plus grande.

post-761439-0-73836100-1328641734_thumb.jpg

post-761439-0-76028500-1328642391_thumb.jpg





help.gif Penser vous que je devrais palisser une ou plusieurs des mes petites ? icon_confused.gif



Le couple ensemble

male.giffem.gif :



post-761439-0-33938600-1328642353_thumb.jpg



Passons au

pix.gif de groupe :



post-761439-0-01379400-1328642078_thumb.jpg

post-761439-0-11700300-1328642095_thumb.jpg



pix.gif bonnus :



En attendant Notre chienne, pupute, malinoise qui apprend à rechercher de la drogue

ptdr.gif, (elle préfère manger les feuilles) s'est incrusté pendant la séances photos de nos petites le 04 février.

post-761439-0-35190000-1328641945_thumb.jpg

post-761439-0-01107700-1328641964_thumb.jpg

post-761439-0-99775100-1328641986_thumb.jpg



En attendant de voir nos petites grandirent, nous avons déjà commencer à commander nos graines (toutes féminisés) pour nos prochaines cultures, que nous garderont au frigo... (Hé oui, nous sommes presser

lol.gif!)

Notre liste :

kana_smile.gif



- 1 blueberry,

-1 royal haze,

- 1 jorge's diamond,

- 1 shaman,

- 1 wembley,

- 1 twilinght,

- 1 caramelice,

- 3 black jack (une pour nous, une pour chacun de nos papa)

- 3 cheese (pareil comme la black jack)

(hé oui papa, surprise pour toi, ce seras tes prochaines plantes ....

rire.gif)

- 1 orange bud

- 1 shark attack

- 1 master kush...



La liste est longue, on le sais, mais notre rêve est d'ouvrir un placard avec, à l'intérieur, plein de pots de différentes variétés....

yepah.gif Qui ne rêve pas de ça?

Voilà, c'est tout pour le moment... La prochaine MAJ seras donc pour le 21 février.

Les commentaires, conseils, avis et critiques sont toujours les bienvenus...

culture.gifBon grow à tous !!!!!! culture.gif



Cannabiquement ....

bye.gif



Modifié par nel et jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

Bonsoir les amoureux,

 

Très sympa ce JDC.

Vous avez de belles plantes, pourquoi ne palissez vous pas toutes les petites??

Si vous coupez des secondaires qui sont caché de la lumière vous favoriserez les secondaires du dussus.

 

En tout cas je vous souhaite une bonne culture et a bientôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Journal trés sympa ,et agréable a lire, je me pose également pour voir la suite du concours "nel vs jojo,

quand a pupute elle a l'air adorable (hormis pitétre mastiquer tout ce quelle trouve en bon malinois...), je l'enménerais bien en balade mwa, j'ai toujours rêvé de crier haut et fort "PupUte au pied!" mais c'est une autre histoire :jesors:

 

En tout cas bon grow a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a vous !!!

et salut !!! pupute !! :plus:

 

très jolie tous ca !! ca grandi bien !! :applaus:

 

hummm , c'est vrais que c'est bizarre l'extra qui tombe !!! ok :jesors:

ca peut arriver a tous le monde d'avoir froid au mains :mdr:!!

je vois aussi que vous répéter nous achetons que des graine féminisée.

faite attention quand même car ont lie dans certain jdc que les plants devienne herma ou pire carrément des :male::excl:

je ne dit pas ca pour vous décourager ni pour vous faire peur !! au contraire !!

comme vous le dite plus haut des boutures de 100% femelle élevé avec amour

dans un beau placo serait un +

 

encor jolie boulot a vous !!

continuer comme ca !!

 

@u plaisir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

 

plein de photos et de descriptions, de commentaires, on voit que vous mettez autant d'amour dans vos plantes que dans votre jdc,

sa fait plaisir de vous suivre !

 

un gros bisou a pupute !

 

a+

Modifié par lexoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir, vous avez de magnifiques plantes et un trés beau chien.

 

C'est trés propre ici et ça "transpire" le bonheur ;)

 

J'ai hate de voir ce que ça va donner en floraison, mais pour l'instant c'est trés bien, voir nickel.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nel et Jojo ,

 

Mes félicitations , ce JDC c'est avant tout beaucoup de bonheur !

L'amour ==> Merci ,c'est trop beau :wub:

Bonne culture en amoureux :smile:

En vous souhaitant ,

pleins ,pleins , ................... TOUT Pleins de petits Pompons :xD: partout , partout :bim:

 

A+ BiZoO :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Bonsoir a tous,

 

Nous sommes désolé d'avoir laissé notre journal a l'abondons c'est deux dernier semaine, sans mise a jours. Nous avons déménager, les pieds ont subit un sur arrosage de la belle maman :P puis un stress du au voyage avec quelque dégât....

 

Nous feront une mise a jour dans la semaine, c'est promis cette fois si !

 

A plus tous le monde et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Bonjour à tous !

Nous revoilà !

kana_smile.gif(enfin !)kana_smile.gif



Alors, je vous explique un peu la situation. Ça y est, nous sommes parties de chez nos parents, pour emménager dans notre appartement à 90 km de chez eux.

La première semaines, nous avons du les laisser chez la maman à Jojo, car nous ne savions pas comment les transporter. Mais, sa maman les à sur arroser.... Elles avaient un peu des sales gueules, quand on les a vues.

Enfin, c'est pas grave, Jojo mon jardinier, sait très bien les soigner, il les a rempotés dans des pots de 10 L, donc il à rattrapé tous ça.

Evidament, nous n'allions pas laisser nos bébé loin de nous, alors mon papa (alias la marmotte), nous les à transporter en voiture, en passant par des petites routes, afin d'éviter péages et douanes. Il faut quand mêmes faire attention !

Durant le voyage, deux plantes ont le plus morflé : la skunk #1 et la magic bud de Jojo.

Nous n'avons pas fait de photos, cela nous fessait trop mal au coeur...

Aujourd'hui, il ne reste que 4 plantes,

sad.gif

du coup, ont a rajouter un pied de poivron et des fleurs cosmos sensation

Voyez les photos, plus bas :

Tout d’abord, réponse à vos messages :



babassbass

 

Peace à toi, et merci d’être passé !

 

Grenade

 

Merci à toi, on espère plein de pompon dans notre bonheur !happy.gif

 

VanKam

 

salut à toi, tu peux voir, enfin ce que ça commence à donner en flo, peace.

 

storK

 

on passera voir tous ça !

 

lightscribe

 

Hé non, toujours présent tongue.gif

 

lexoo

 

le bisous de pupute est fais, elle t'en renvoie un wink.gif

 

CannaBox

 

bizarre hein? pour l'extrateur... m'enfin on a oublier tous ça, on est passer à autre chose...

 

Pour ce qui est des graines féminisé qui deviennent herma ou male.gif, cela peut être pour les raisons suivantes :

- à cause de la température plus élever,

- une humidité faible de l'air ou du support de culture,

- une lumière plus rouge, (les fem.gif ont besoin d'une lumière plus bleu)

- des jours plus long... C'est à dire des cycles de lumière plus longue, d'ou l'avantage d'avoir un programmateur.

C'est l'environnement qui influence le sexe des plantes dés la semis.

Astuce : Si on trouve un mâle dans notre chambre de culture, on peut pulvériser de l'eau sur ses fleurs, afin de neutraliser son pollen...

J’espère que nous t'avons appris un petit truc... merci d'être passé, peace ! davb.gif

 

Nicol@sLeJ@rdinier

 

Pourquoi pas te prendre un chien est l’appeler ainsi ? ptdr.gif Merci à toi pour ton commentaire !

 

Demon-d'enfer

 

Oui nous les avons palisser, obliger, elle grandissait énormément, et pour ce qui est des branche secondaire, nous les avons tricoter pour y avoir de petite tête...Nous sommes gourmand. Merci d'être passé ! plus.gif

 

FeoGanja

 

Merci et peace mec !

Passons au photos :



Qui dit nouvel appart, dit changement de l'emplacement de la box.

Car il est vrai que le meilleur endroit pour y faire une chambre de culture reste le sous-sol, et que notre salle de bain à les qualités de cette pièces,

nous l'avons mis dans celle-ci, pour ces raisons :



-la place,

-ne plus entendre le bruit de l’extracteur et du ventilo,

-la température qui demeure constante, l'endroit est frais,

-la pièce est humide, ce qui évite les problèmes avec la chaleur,

-pour la discrétion.



post-761439-0-17567000-1331729323_thumb.jpg



post-761439-0-12842200-1331729387_thumb.jpg



excl.gif Avec les fils électrique, pour ceux qui voudrait faire pareil, nous avons surélever le ballast afin, qu'en cas de fuite d'eau, il ne soit pas touché.

post-761439-0-91421600-1331729423_thumb.jpg

excl.gif N'oublions pas qu'une seule goutte d'eau sur l'ampoule, peut la faire exploser !

Bon nous ça va, nous avons un cooltube qui la protège. D'ou, l'avantage d'avoir un cooltube.

bigspliff.gif



La magic bud de Nel :

F+ 14

Elle est maintenant veuf ...

shock.gif



post-761439-0-37909100-1331729001_thumb.jpg



post-761439-0-72387400-1331729022_thumb.jpg



La ice cream :

F+7

Elle a des carences, mais on sait pas trop pourquoi...

icon_confused.gif



post-761439-0-35145900-1331729043_thumb.jpg



post-761439-0-11165600-1331729060_thumb.jpg



La white ice :

F+0

Toujours pas de signe de pistils.



post-761439-0-52396300-1331729080_thumb.jpg



post-761439-0-49930700-1331729105_thumb.jpg



Les cosmos sensation :



post-761439-0-69871000-1331729129_thumb.jpg



La critical + :

F+14

Jojo (mais j’étais d'accord et papa voulait fumer

wink.gif) a couper l'apex principale et une branche secondaire dessus pour pouvoir roulage.gifhé oui c'est dur de résister à la tentation....! Mais bon, y'a pas de THC, c'est un bébé encore (la plante !)



post-761439-0-60318100-1331728374_thumb.jpg



post-761439-0-11755400-1331728628_thumb.jpg



La magic bud de Jojo :

rip.gif



La skunk #1 :

rip.gif



Le poivron de Jojo :



post-761439-0-15735000-1331729166_thumb.jpg



post-761439-0-42317700-1331729179_thumb.jpg



Photo de groupe : (avec pupute)

post-761439-0-45131900-1331729229_thumb.jpg

post-761439-0-20557700-1331729246_thumb.jpg

post-761439-0-30503500-1331729288_thumb.jpg



Etant donné que nous venons de prendre un appart' et que nous fesont attention à notre budget, nous avons calculer combien nous coûte notre équipement en électricité :

Nous avons pris aucune options dans notre contrat EDF, le cout du kw/h est de 0.1188 €

excl.gif Sachez que si vous voulez allumer votre ampoule dans les heures creuse, vous pouvez le faire que si vous avez pris chez votre fournisseur d'électricité l'option heure pleine/creuse. Sans cette option, le coût de votre kw/h reste inchangé quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit.

Alors en,

sachant que 250w = 0.25 kw

400w = 0.4 kw

600w = 0.6 kw

1000w = 1 kw



Alors on a fait :

le kw de l'ampoule X le coût d'un kw X nombre d'heure X nombre de jours

0.25 X 0.1188 X 12 X 30 = 10.692 €

+ le ventilo :

0.024 X 0.1188 X 12 X 30 = 1.03 €

+ l'extracteur :

0.018 X 0.118 X 12 X 30 = 0.80 €

Total : 24.014 €



En floraison, notre équipement nous coûte 24.014 € par moi.



Sinon, on peut encore utiliser ce

lien qui calcule lui-même le coût.



Voilà, pour notre mise à jour en retard, elles sont âgées de sept semaines maintenant, mais elle ont été perturbés voir traumatisé par du manque de lumières, le voyage, le sur arrosage....

Les pauvres, ont leurs fait tant de misères pour après les tuer...

Et les faire sécher longuement...

lol.gif





Prochaine mise à jour prévu pour le 28 mars... On essaieras d'être au rendez vous....

En attendant, bonne culture à tous et à toutes....

culture.gif

smile.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

:ban: Moucharde !!! :pc:

 

 

 

Est-ce que je raconte moi que un jour tu as mis un cadenas sur la box pour pas que jojo y aille trop souvent ? :bye:

 

Pffffffffffffffffffff m'en fout, c'était déja dit à la premiére page !!!!!!!!ptdr.gif

post-761439-0-66319800-1331731749_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amoureux sa fait plaisir de vous revoir et de remettre a jour votre JDC. J'attendais des news avec impatience.

 

Par contre je vous rattrape sur un point quand vous dite les causes de l'hermaphrodisme:

 

-une lumière plus rouge, (les :fem: ont besoin d'une lumière plus bleu)

 

Ces faux. Tout simplement que la lumiere bleu/blanc(couleur dite froide) favorise la croissance(MH) et que la lumiere rouge/orange(couleur dite chaude) lui est favorable pour la floraison(HPS).

 

La déclaration mâle/femelle ou bien même hermaphrodite peut être lier au climat global(humidité, temperature,etc...) qui ne sois pas adapter.

 

La salle de bain est un bon choix par contre en flo sa sera pas top du faite que vous serez pas dans la bonne hygrométrie(trop élever) pour la floraison.

 

Voila en espérant quelle vont allez de mieux en mieux vos plantule.

 

Grosse biz les n'amoureux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Bonjours les amoureux sa fait plaisir de vous revoir et de remettre a jour votre JDC. J'attendais des news avec impatience.

 

Par contre je vous rattrape sur un point quand vous dite les causes de l'hermaphrodisme:

 

-une lumière plus rouge, (les :fem: ont besoin d'une lumière plus bleu)

 

Ces faux. Tout simplement que la lumiere bleu/blanc(couleur dite froide) favorise la croissance(MH) et que la lumiere rouge/orange(couleur dite chaude) lui est favorable pour la floraison(HPS).

 

La déclaration mâle/femelle ou bien même hermaphrodite peut être lier au climat global(humidité, temperature,etc...) qui ne sois pas adapter.

 

La salle de bain est un bon choix par contre en flo sa sera pas top du faite que vous serez pas dans la bonne hygrométrie(trop élever) pour la floraison.

 

Voila en espérant quelle vont allez de mieux en mieux vos plantule.

 

Grosse biz les n'amoureux ;)

 

Salut,

 

 

Oui nous somme d'accord avec toi, ca joue aussi sur le climat global, mais :

 

La couleur du spectre lumineux intervient aussi : une lumières plus bleue augmente le nombre de femelles, une lumières plus rouge augmente le nombre de mâles.

Jorge cerantes

 

Pour ce qui et de la salles de bain, certes il fait plus froid et elle plus humide que dans les autre pièce de l’appartement, mais (le jour pour l'hps) grâce a l'ampoule qui réchauffe pas mal, et enlève pas mal d'humidité, de plus avec l'intraction, qui fonctionne 24/24h et l'extraction qui est aussi en marche 24/24h la box a moins d'humidité, c'est vrais qu'on n'a pas d'outille pour contrôlé l'humidité, mais nos pied ce porte bien aucun signe d'un surplus d'humidité et la terre sèche normalement.

 

Merci de ton commentaire et merci d’être passé.

 

fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je laisse un pti com juste pour vous dire que je vous suit toujours, dommage pour la petite du couple !!!Et pour le palissage je pensais que vous alliez le faire plus "hard" un peu comme moi en fait, je trouve que c'est assez soft à voir ce que sa va donner

 

Merci d'être passer sur mon jdc, en passant je t'es mis une photos de mon début bonzai Nel, pense à acheter un pot comme le mien quand tu feras tes boutures pour ton bonzai, et surtous en debut de croissance pense à mal traiter les branches (tous en douceur hein !!) et laisse place à ton imagination

 

Peace

 

Ps: essayez de vous abstenir de faire tomber des objets non identifié sur vos plantes cette fois ci !!!!

Modifié par babassbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sa fait un moment que je voit pas votre JDc en haut de l'affiche il me semblait désert ! bon maintenant que vous etes la resté-si !

 

En tout vas je vous conseil d'homogénisé la cannopé pour pas avoir un stretch trop compliqué a géré ! Simple conseil ! Je me suis fait avoir par un multi variet'

 

Bon en tout cas je vous souhaite un bon courage pour la fin ! tout commence a devenir intéréssant accrocher vous

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.