Le journal d'un couple passionné


Invité nel et jojo

Messages recommandés

Invité nel et jojo

Salut les namoureux

 

Aujourd'hui la Magic Bud est a F+50? Mes depuis quand exactement, passage en 12/12 ou depuis déclaration?

 

Salut a toi mymGTI,

 

Alors, oui aujourd'hui elle est a F+50, il y a des personnes qui commence a compté les jours de floraison a partir du changement d'heure, c'est a dire 18/6 => 12/12, d'autre dés la déclaration du sexe , nous, nous avons commencé a compté a partir que les pistils étaient bien visible sur tous les apex.

 

Elle a eu environ 4 semaines de stretch car elle a été perturbé lors du déménagement ...

 

sachant que la magic bud lui faut 55, a 60 jours de floraison, mais il est vrai qu'il est mieux de se fier au trichomes. Voila pourquoi nous avons investis dans un microscope X100.

 

Je les ai observé ce matin, et ils sont tous laiteux et nous aimons bien "l’effet positif"

 

Pour les deux autres pieds qui nous reste, nous allons laisser les trichomes sur l'une ambré, et sur l'autre un mixe des deux. (on verra ...roll.gif)

 

post-761439-0-55301200-1334836153_thumb.jpg

 

 

Citation

 

Il existe divers cannabinoïdes dont :

- le THC

- le THCV, high plus clair

- le CBN, produit de dégradation du THC, effet dépressif

En fait, à mesure que les trichomes s'opacifient, le THC se dégrade en CBN d'où l'effet "stone". Mais le récolter top tôt, c'est risquer une faible concentration en THC. D'où le compromis proposé.

 

 

 

Il faut évidemment pondérer cela avec les effets de la variété Sativa ( effet high) et Indica (effet stone). Il faut savoir de plus que les Indicas ne présentent une fenêtre favorable à la moisson que durant une dizaine de jours. Alors que les Sativas en plus d’avoir une floraison plus longue, restent dans cette période plus longtemps (trois semaines).

 

c'est la 1er récolte ou nous nous fions au tritri pour récolté.

 

Voila merci a vous pour vos commentaire ça fait plaisir, car le JDC est un peut mort en ce moment...

Modifié par nel et jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: Ouai bien!

 

Pareille je me base sur la déclaration après pour mon cas j'attend pas qu'il y a pistile partout, juste a partir des premiers donc tes bien aux final 55-60 jour pour la floraison.

Je te dirais pareille que le modérateur "bibi88"d'attendre déjà les 55-60 jours et a ce moment voir bien l’état des tritri si sont bien 95-100 % Laiteux, toujours pas ambré et voir a ce moment la quand lancer le rinçage,

car la bonne maturation ne se fait pas forcement en fin de flo(55-60) et prend la précaution de donner au moins une semaine de plus pour contrôler souvent les tritri afin d'adopter la maturation.

 

Je te conseillerais a partir du 55ème jour de réduire les dose d'engrais, voir stopper les divers boosters, afin de préparer le futur rinçage et de faire subir le stress minimal.

 

Bonne fin de culture :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Pareille je me base sur la déclaration après pour mon cas j'attend pas qu'il y a pistile partout, juste a partir des premiers donc tes bien aux final 55-60 jour pour la floraison. car la bonne maturation ne se fait pas forcement en fin de flo(55-60) et prend la précaution de donner au moins une semaine de plus pour contrôler souvent les tritri afin d'adopter la maturation.

Je te dirais pareille que le modérateur "bibi88"d'attendre déjà les 55-60 jours et a ce moment voir bien l’état des tritri si sont bien 95-100 % Laiteux, toujours pas ambré et voir a ce moment la quand lancer le rinçage,

 

 

Je te conseillerais a partir du 55ème jour de réduire les dose d'engrais, voir stopper les divers boosters, afin de préparer le futur rinçage et de faire subir le stress minimal.

 

 

Re,

 

Toi tu compte la floraison dés que la déclaration du sexe, contrairement à nous, qui comptons à partir que les pistils soit bien présent sur tous les apex. Donc au final, la semaine que tu voudrais nous rajouter en fin de flo, nous l'avons déjà compter en début de floraison, on peut dire çà comme ça, car quand on compte entre la déclaration du sexe et les pistils présent au niveau des apex, il y a bien une semaine d'écart.

Tu vois où je veux en venir?

 

Pour les trichomes, que nous avons bien regarder au microscope, sont tous à fait à 95 - 100 % laiteux, ce qui nous convient très bien

 

C'est à partir de ça que nous l'avons mis dans le noir depuis aujourd’hui. Pour ce qui est du rinçage, nous l'avons commencer depuis 3/4 jours, en stoppant directement l'engraissage.

A part ça je pense pas que cela fait stresser la plante.

 

Voilà, j'éspére que nous t'avons éclairer sur ce débat.

Donc quand on va la cut, elle seras à F+56 environs, elle aura eu 6 jours de noir complet, et 10 jours de rinçage.

On pense vraiment pas l'a couper trop tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !!!

 

Je voudrais juste rajouter : et si vous la couper pendant la mise dans le noir (au 4eme jour), ensuite vous la laisser tremper dans l'eau à pH modifié pendant 4 5 jours, ensuite séchage ...

 

Perso c'est ce que j'ai fait, et je l'ai mis dans le noir à 55 jours de flo (jours de flo compter à partir du moment où elle à commencer à pistiler) les trichomes été opaques et là devienne un peu ambrés et l'explosion florale à bel et bien eu lieu (au moment où elle était dans le noir et dans son pot)

 

Biensur j'ai laissé mes 3 autres plantes à murir plus pour avoir de l'effet cassant avec la weed, mais n'empêche qu'il est aussi utile de couper quelques buds pas trop murs pour avoir un effet hight ; cette effet est utile pour plein de chose, par exemple : rire plus facilement (pas débilelement) soigné le mal de dos aussi !! Se focaliser plus facilement sur une idée (ingénieuse ou pas), pour les écrivains cette effet leurs servent plus pour l'inspiration, que se soit écrivain ou artiste !!!

 

 

 

Peace

Modifié par babassbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

6jours c'est un peu juste ;) .La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum),on préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

On commence cette période de noir en générale quand les trichomes sont à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

 

Cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Yoo bibi !

 

Déjà merci de nous donner des conseils car c'est vrai qu'on est pas des pros sur ce sujet là !

 

Pour la magic bud ont va la terminer comme on avait prévu de faire, comme expliquer un peu plus haut. En sachant que nous l'avons placés dans un carton, et dans une autre pièce plus fraîche.

 

Et pour les deux autres qui reste on va suivre ton conseil, et on va rajouter des engrais pour la fin de floraison que papa (merci papa je t'aime) nous as donné, c'est du ripen et du florakleen de chez general hydroponics; qui sont conçu pour l'hydroponie comme pour la terre.

 

Pour plus d'info sur le rippen : ici et pour le florakleen : voir ici

 

Encore merci d'être passé, et merci à fabisounours de sa visite...

 

Peace à tous ! bigspliff.gif

Modifié par nel et jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheesh

Le clou est utilisé généralement pour stresser la plante en fin de flo pour favoriser celle-ci ainsi que la production de THC mais aussi pour renforcer le goût des têtes et accélérer le séchage.

Face au stress il apparaîtrait que la plante se défend en sécrétant des résines plus chargées en THC mais l'efficacité de cette technique n'aurait pas été scientifiquement prouvée...

 

Perso je trouve ça un peu sadique mais bon, on verra bien si vous avez des résultats.........si vous ne fumez pas tout entre temps ahah

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

taille taille tout c'est micro bud qui sert a rien !! petit conseil =)

 

 

 

Passe sur mon jdc j'ai recolté vien donné ton pronostique

 

Salut, oui mais j'aurais du mit prendre plus tôt... merci d’être passé, on passera sur le tien ;)

 

 

Yop

Moi aussi je pratique la methode d'insertion dans le tronc , je met de grosse écharde en chêne en debut de floraison. Il parait que sa les renforces....

 

Bon continuagement...........lire.gif

Salut, je ne connaissais pas cette technique, mais ça doit être pareille.

 

 

Coucou, c'est bien la premiere fois que je voix un clou dans une plante ;-)

 

Je me pose ici pour voir comment la plante reagie mais c'est un peu comme pincer l'apex non?

 

Hello palmitos, oui on peut dire ça comme ça, sauf que c'est en fin de floraison, on la "torture"en fin de floraison. Ici vous avais de quoi lire ...

 

ça avance bien, en effet je connaissais pas le principe du clou (ou de l'écharde d'ailleurs) en pleine tige, j'observe, j'apprends, je repasserais.

 

(etrange le doublage de texte dans le post)

 

 

 

 

J'étais en train de relire ton topic depuis le bédut, et je tombe sur ça :bigspliff:

 

 

J'ai trop ri quand je la vois aujourd'hui :jesors:

 

 

Non Palmitos, ça n'a rien à voir avec la taille de l'apex qui lui si j'ai bien tout compris, on le coupe ou le pince pour permettre aux branches secondaires de mieux se développer.

 

Le vis ou le clou dans le tronc c'est en fin de vie de la plante pour lui envoyer un "signal" pour lui dire qu'elle va bientôt mourir et l'aider à forcer un peu sa fin de floraison.

 

Toujours si j'ai bien compris, mais, si c'est pas le cas, on ne manquera pas de me reprendre :bigspliff:

 

 

Bonne journée à tous, et bisous les enfants

 

Yo papy !!! Toujours Fidèle au post !

 

.si vous ne fumez pas tout entre temps ahah

 

 

 

Salut a toi !

 

J’avoue que ca va être dure ....

 

 

davb.gifdavb.gifdavb.gifdavb.gifdavb.gifdavb.gifbigspliff.gif

 

Bonne soiré

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Bonjour à tous,

 

 

pas beaucoup de mise à jour en ce moment.

 

surtout quand je sais que Nel a fait la manucure...:bigspliff:

 

 

A quand les photos du résultat ? :plol::siff: :siff: :siff: je suis :lol:

 

En même temps ça va me faire des feuilles à fumer :sec:

 

Eh oui je sais, mais bon comme Jojo n'est pas là, on peut pas faire de mise à jour..... Mais ne t'inquiéte pas on a les photos et on feras notre mise à jour dés que Jojo rentreras, avec les photos de la ice cream, et la white ice...

En attendant tu n'a qu'a fumer les feuilles....kana_smile.gif

A+fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Bonjour, MAJ !





Commençons par le cut de la Magic bud en photos, une récolte minable ! elle a était couper le 25/04 elle et actuellement sèche et on a commencé le curing depuis hier soir.



post-761439-0-08004500-1335793277_thumb.jpg



post-761439-0-55963500-1335793297_thumb.jpg



post-761439-0-37172100-1335793322_thumb.jpg



post-761439-0-78441300-1335793353_thumb.jpg





Passons a la Ice cream qui et a floraison + 54 nous avons réussi a prendre en photo les trichomes, pensé vous que l'on puisse commencé le rinçage ?



post-761439-0-33249900-1335793531_thumb.jpg



post-761439-0-86828200-1335793595_thumb.jpg



post-761439-0-73318300-1335793658_thumb.jpg



post-761439-0-12702400-1335793703_thumb.jpg



post-761439-0-07583100-1335793743_thumb.jpg



Voila nous attendons vos avis sur celle ci.



Nous rééditeront ce post pour la white ice dans le courant de la journée



Voila c'est tous pour cette maj rapide



bonne journée !





















Modifié par nel et jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Salut,



Ont a commencer le rinçage hier, nous pensons faire encore 2,3 arrosage au florakleen qui et un produit de rinçage et nous la couperont !





Quand pensé vous ?



smile.gif



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut notre duo,

moi je trouve que les trichomes sont en majorité laiteux. Impec pour le rinçage

D'autre avis ?.

Bonne fin de flo

Laucal

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.