extraction ou non?


Messages recommandés

Bonjours et joyeuses fêtes a tous les cannaweeders !

 

Je présente mon installation:

 

- ortibox 80x80x160

- hps 250 w

- réflecteur vitré ventilé

- extraction rvk 220-360 m3

- intracteur axial 200m3

- 1 ventilateur a pince et 1 normal

- 1 brumisateur

- 1 filtre a charbon

 

Mais j'ai une question de profanul: mon extra sur mon réflecteur ( non relié par gaine a l'air ext. ) suffira t il pour toute la chambre ?

 

Merci pour votre aide!

Modifié par haze weed shop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'implore la tolérance des modos,

 

mais je ne suis pas une lumière et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, lire les guides, je n'y arrive pas!

Si mon extra ne suffit pas , je devrai donc relier le rvk a l'air extérieur pour la chaleur de la lampe et avoir un autre rvk pour rejeter le bruit et l'odeur (hommage a jacquo chichi le con damné:jesors:) via charbon a l'ext. ! et pour moi le bruit et la finance seront une contrainte...alors j'me tâte a fumer les poils de mon chat car c'est la crise mes amis! :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton histoire de gaine...

Je peux me tromper car je ne travaille pas avec du hps, mais normalement dans ta config, qui me semble très bien, tu as un cool tube, qui aspirera je crois l'air de ta box, relié à une gaine reliée à extracteur relié à une gaine, cette dernière éjectant l'air à l'extérieure, éventuellement un filtre à charbon quelque part.

Je crois que tu as bien choisi ton extracteur qui a une bonne puissance pour ton espace.

Ceci dit, peut-être d'autres, plus habitués que moi, te répondront plus précisément. Mais comme sur tout forum communautaire, une présentation en bonne et due forme ICI te permettrait sûrement d'avoir plus de réponses. wink.gif

 

À vot' bon coeur M'sieur, Dame, quelqu'un pour aider Haze?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est pas clair ton histoire, si j'ai bien compris ton circuit d'air est ainsi : cooltube ==> gaine ==> extracteur ==> gaine jusqu'à l'extérieur de la box ==> filtre à charbon

 

Si c'est ça pas de souci ton instal est correcte.

Sinon, une tof de l'instal actuelle pourrait aider ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a ceux qui me lisent (qui tentent !),

 

Et merci pour vos réponses pleine de patience, ça me touche.

 

Etant pour la 2ème fois jeune papa , des amis ont pensé a moi et décider de faire venir le père Haze - Noël avec dans son sac une extraction tout droit venue du pôle northern light : Extracteur Vents VK 355m3/h max avec variateur de vitesse et thermostat intégrés. :applaus:

 

Bon j'espère qu'il fonctionnera bien, silencieusement et adaptable en extracteur de gaine, je vous dirai, mais ça sent déjà bon la black jack qui va bientôt pousser! quant a mon système 2 sont possible:

 

1_ Gaine -réflecteur ventilé - gaine - extracteur - gaine - filtre

2_ Filtre - gaine - réflecteur ventilé - gaine - extracteur ( j'ai peur de salir la lampe comme ça...)

 

Je ne sais pas l'idéal

Je me demande ainsi si j'ai besoin d'intra active ...

 

a très vite!

Modifié par haze weed shop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question sur le même sujet (enfin plus ou moins) si je décide de cultiver dans une cave, suis-je obliger d'installer un intracteur et extracteur d'air ou je peut laisser une grande ouverture (puisque l'air de la cave et plutot frais et qu'il il fait totalement noir) dans le placard pour le renouvellement d'air mais aussi pour éviter qu'il fasse trop chaut dans le placard, sachant que j'essaierais de m'arranger pour qu'il n'y est pas trop de perdition de lumiére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Gaine -réflecteur ventilé - gaine - extracteur - gaine - filtre

 

La gaine au départ vient d'où ?

Attention il ne faut pas que tu tournes en circuit fermé, dans cette config je ne mettrais même pas de gaine avant le cooltube. (ou alors allant vers le filtre à charbon)

 

2_ Filtre - gaine - réflecteur ventilé - gaine - extracteur ( j'ai peur de salir la lampe comme ça...)

 

Dans cette config, ton filtre à charbon est donc dans la box, ça marche aussi. Souvent cela crée beaucoup de coude au niveau des gaines, tu perds vite du débit.

 

edit :

 

Bonjour,

petite question sur le même sujet (enfin plus ou moins) si je décide de cultiver dans une cave, suis-je obliger d'installer un intracteur et extracteur d'air ou je peut laisser une grande ouverture (puisque l'air de la cave et plutot frais et qu'il il fait totalement noir) dans le placard pour le renouvellement d'air mais aussi pour éviter qu'il fasse trop chaut dans le placard, sachant que j'essaierais de m'arranger pour qu'il n'y est pas trop de perdition de lumiére

 

Merci de ne pas squatter le topic des autres, de plus pour une question de base qui trouve sa réponse en 2 secondes de recherche et un peu de volonté ^^

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser seulement 2 fois se forum et les 2 fois on ma gentillement envoyer chier sa fait plaisir merci et je "squatte" le forum de quelqu'un d'autre parsque quelqu'un qui s'y connait peut me répondre en 2 sec donc je ne voyer pas l'utiliter d'ouvrir un topic pour sa, "sachant que le topic s'apelle "extraction ou non" --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikoin pour ton attention,

 

Dans le cas no 1 la première gaine reliée au réflecteur prend simplement l'air "vicié" de la chambre, elle n'est reliée a rien d'autre, qu'en penses tu?

est-ce cela un circuit fermé? Je ne pense pas , et puis je me contenter donc de l'intra passive ?

 

Encore merci pour ton aide désintéressée :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikoin pour ton attention,

 

Dans le cas no 1 la première gaine reliée au réflecteur prend simplement l'air "vicié" de la chambre, elle n'est reliée a rien d'autre, qu'en penses tu?

est-ce cela un circuit fermé? Je ne pense pas , et puis je me contenter donc de l'intra passive ?

 

Dans ce cas c'est ok (pourquoi mettre une gaine si elle n'est reliée à rien ?)

Tu tournerais en circuit fermé si cette gaine qui va nul part sortait du placard.

 

Dans ce cas oui une intra passive (=un trou en bas) peut suffire.

 

++

 

edit :

 

J'ai utiliser seulement 2 fois se forum et les 2 fois on ma gentillement envoyer chier sa fait plaisir merci et je "squatte" le forum de quelqu'un d'autre parsque quelqu'un qui s'y connait peut me répondre en 2 sec donc je ne voyer pas l'utiliter d'ouvrir un topic pour sa, "sachant que le topic s'apelle "extraction ou non" --'

Prend le temps de te familiariser avec le forum, tu verras ça se passera bien. Imagine si tout le monde venait avec ses gros sabots poser une question dans le topic de n'importe qui ? On ne s'y retrouverait plus et cela s'appelle de la pollution de topic, c'est tout.

De plus pour ton souci, tu ne détailles rien mais là comme ça OUI une extraction est indispensable, ne serait-ce que pour gérer l'hygro qui pourrait être bien haute ...

Mais bref, ce n'est pas ton topic ici, prends le temps de réfléchir et détailler ton projet puis poste éventuellement sur ce topic unique ici en exposant bien les faits et tu devrais avoir plein de réponses (dont la mienne, si tu expliques bien ton projet)

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.