Lampe mercure....


Messages recommandés

est ce que qq'un pourrait me dire si ce type de lampe conviendrai durant l'une des deux étape de la culture du canna...

 

j'demande ca car j'ai eu l'ocasion d'en recupérer 2 et que j'en "entendu" du bien de ces lampes... mais je prefere me référer aux experts ;)

 

merci d'avance pour vos réponse

 

tite photo pour argumenter le tout ==>

 

abbbf4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Y'a pas quelque chose de marqué sur l'ampoule? Parce que c dure de te renseigner avec juste ta tof.

Les lampe au mercure haute pression son equivalente à des mh au niveau spectre donc bonne pour la croissance mais baucoup moin pour la flo.Elle sont un peu moin puissante aussi.

Si c une basse pression ça vaut rien (le spectre est jaune proche du vert) mais j'crois qu'on en trouve plus baucoup.

Donc si tu peut nous dire si y'avait un ballast avec ,la puissance ou les info marqué on pourra peut être te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis electricien me voilà, pour ces empoules il faut un ballast t'amuse pas à la brancher comme ça directe sur le 220v si tu tien à ton ampoule et il faut un ballast pour lampe à mercure ne le met pas sur celui d'une hps sinon meme resultat.

c'est pas de très bonnes lampes pour la culture elle chauffe beaucoup et le spectre est pas top, si t'as que ça tu peut quand meme faire la croissance avec (j'ai deja test, meme en flo mais c'est vraiment pas terrible du tout en flo c'est à peine mieu que des neons et encore) mais pour la croissance ça va encore mais c'est pas encore le top non plus mais ça marche.

donc si t'as que ça ma foie fait la croissance et trouve toi autre chose pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lampe à mercure = lampe à caca pour la culture.

je pense meme que des néons c'est mieu, le seul avantage de cette lampe est son facteur de penetration qui est en dessous de ceux des mh et hps (hps=lampe HID la plus rentable sur tout point de vu) mais 100 fois mieu que des neons par contre les neons ont un bien meilleur spectre lumineu et elle chauffe encore plus que ses cousine mh et hps à wattage egal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les néons sont mieu malheureusement 5 neons de 18w si mes souvenir sont bon ça fait 1200 lumens le neon et ça te fait 6000 lumens en chauffant peu par rapport à ta mercure qui doit faire dans les 10 000 lumens je crois ouai c'est mieu les neons le spectre est mieu adapté et tu peut foute les plans entre 5 et 10cm et niveau chaleur c'est incomparable rajoute en un pour la route et ça le fera parce qu'en croissance on s'en tape un peu que la lumiere soit penetrante à mort puisque tes plans seront de petites tailles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.