[First JDC] [250Watts] [Terre] [Cheese][Cro+22]


Messages recommandés

Yooooo Mikilix !

 

Alors pour le palissage je suis en pot de 6L là et sa va faire une semaine demain qu'elle seront dedans donc je pense leur laissé encore soit une semaine voir 1.5 semaine et passé en 11L donc la tu me dit de palissé maintenant ou j’attends de passé en pot de 11L ?

 

J'ai lu, sur un JDC, je sais plus lequelle mais le mec disait qu'il avait passé en 12/12 et qu'il avait gardé sa MH pour les deux semaines de flo pour le stretch de la plante.

 

J'aimerais savoir si sa sert vraiment ou pas vraiment ^^

 

PS: MAJ se soir enfin soit se soir aprés 00h ou demain je verrais bien !

 

Perso je trouve qu'au plus tot on commence à palisser au mieux c'est ( à partir du 4 ou 5éme internoeud ) , maintenant c'est clair que pour les rempotage c'est du boulot ! A toi de voir comment tu le sens NewGrow ;-) A toi de voir aussi si tu vas effectuer un cut de l'apex ... Allez Balance nous quelques photos !!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'au plus tot on commence à palisser au mieux c'est ( à partir du 4 ou 5éme internoeud ) , maintenant c'est clair que pour les rempotage c'est du boulot ! A toi de voir comment tu le sens NewGrow ;-) A toi de voir aussi si tu vas effectuer un cut de l'apex ... Allez Balance nous quelques photos !!! :fumette:

 

Je ne sais pas du tout mais je pense ne pas faire un palissage pareil pour les 4 car yen a une :shock: les secondaire limite pas besoin de palisser

elle se font elle même leur place lol !

 

Ma mère doit aller en Belgique (clopes) demain et par la même occasion passe chez mon grow shop pour aller me rechercher du terreau car il me reste seulement 6L de terreau... donc la je pense faire un arrosage au complexe racinaire + enzyme et au moment de l'arrosage sans engrais je rempoterais à ce moment la enfin je sais pas du tout... car je t'avoue aussi que le systeme racinaire c'est bien même trés bien développé !

 

Pour l'apex faut que je me renseigne voir si c'est vraiment nécessaire ou pas de le coupé !

 

Maj too night ça va envoyé du steak !:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Pour l'histoire du rempotage, j'arrive pas à me décidé soit je palisse en 6L soit je rempote et je palisse en 1LL mais le probléme sa fait 1semaine qu'elles sont dans les pots de 6L donc que faire ?

Car je compte laissé au moins 40 jours de Cro avant de les passer en flo donc voilà

Il me reste encore +/- 18 jours de cro

 

J'aimerais savoir si la lampe MH et mieux pour le début de flo pour le "stretch" de la plante ? J'ai lu sur je ne sais plus quel JDC...

Qu'il avait laissé deux semaine en MH en 12/12 puis après finir les dernières semaine en HPS.

 

Si quelqu'un a des info la dessus... Merci !

 

Voilà la MAJ n°2 celle que vous attendiez ! :kana_smile:

 

Petit rappel:

Température: 25°C/21°C Jour/nuit

Hygro: 60°H/70°C Jour/nuit

 

Hier, j'ai arrosais a l'eau clair pH ajusté pour faire un petit rinçage de leurs premier engraissage (40CL). Elles n'ont pas toute apprécier, je pense engraisser au prochain arrosage.

Maintenant sa fait 3 semaines aujourd'hui, qu'elles sont sortie de terre ! :applaus:

 

Photo de groupe !

post-757658-0-48183500-1326242635_thumb.jpg

 

Zeeyah !

post-757658-0-17792400-1326242860_thumb.jpg

post-757658-0-43140400-1326242916_thumb.jpg

 

Janna !

post-757658-0-11108900-1326243020_thumb.jpg

post-757658-0-61027500-1326243010_thumb.jpg

 

Kara !

post-757658-0-91705200-1326243077_thumb.jpg

post-757658-0-94328700-1326243067_thumb.jpg

 

Louna !

post-757658-0-69166000-1326243102_thumb.jpg

post-757658-0-14949200-1326243119_thumb.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moments !

 

Bon Grow à tout le monde !:culture: newGro !

Modifié par NewGrowForMe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi newgrow, pour le coup du stretch sous apoule Mh je crois pas parce qu'il me semble que c'est justement l'ampoule Hps qui lance le stretch, à voir avec quelqu'un de plus expérimenté mais n'oublie pas de faire une période de noir d'environ 36h ça limite le stretch et facilite la déclaration des sexes, sinon tu as toujours d'aussi belles plantounes ;)

Peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop tonton !!

 

Pour ton soucis de Pot moi je ferais ça a ta place : tu les laisse encore un sem environ dans les 6L et tu rempote en 11L pour encore 10/11 jours de cro et a ce moment la tu commencera ton palissage ! Apres tout depend de l espace que t as etc ! Dis moi ske ten pense !

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi newgrow, pour le coup du stretch sous apoule Mh je crois pas parce qu'il me semble que c'est justement l'ampoule Hps qui lance le stretch, à voir avec quelqu'un de plus expérimenté mais n'oublie pas de faire une période de noir d'environ 36h ça limite le stretch et facilite la déclaration des sexes, sinon tu as toujours d'aussi belles plantounes ;)

Peace et bon grow!

 

Salut FaoGanja !

 

Oui, je suis entrain de me renseigner sur la chose ! Certaine personnes disent de la laisser 1 semaine ( lampe MH ) pendant la première semaine de flo et d'autre disent que sa ne sert pas à grand chose mais je pense faire une culture normal pour la première je verrais ensuite pour faire quelque test ^^

Ouaip c'est noté depuis un bon petit moment le noir de 36h ^^ mais bon limité le stretch je sais pas a voir peut être je vais faire 24h car j'ai 1.80m de hauteur donc il me resterait 1.55m de hauteur donc j'ai le temps de les voir venir ces cochonnes ( ou pas :applaus:)

 

Je te remercie ça fait toujours plaisir :wub:

 

 

Yooop tonton !!

 

Pour ton soucis de Pot moi je ferais ça a ta place : tu les laisse encore un sem environ dans les 6L et tu rempote en 11L pour encore 10/11 jours de cro et a ce moment la tu commencera ton palissage ! Apres tout depend de l espace que t as etc ! Dis moi ske ten pense !

 

Tchusss

 

Yoo Rimzkush !

 

LOOOL mes voisin me surnomme comme sa tonton ^^ :wub:

 

Oui j'avais pensé faire sa, comme ma mére et parti en Belgique aujourd'hui elle passe part mon grow shop pour me reprendre du terreau donc c'est tout good pour le rempotage !

 

Je pensais faire sa, au moins pousser jusque dimanche et je regarderais les racine a partir de se moment la sa fera presque 1semaine a 2 jours pret donc je pense passer en 11L dimanche voir mardi dernier delais pour pouvoir commencer le palissage car les secondaire se font de la place partout lol !

 

Pour l'espace j'ai 80x80x180

 

PS: Ma mum's ma ramener du Plagon batmix du growshop et m'a tout dit de se que mon grow shop lui à dit. Elle me dit qu'elle est entrain de prendre gout à sa ! ( Culture ) :plus:

 

Tchusss mon Neveu ( :plol: )

Modifié par NewGrowForMe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool elle casse de rire de ta mere c est stylé :D jaimerai que ce soit la mm avec la mienne ^^ bj pour le batmix c est un bon terreau :)

 

Bon rempotage tonton ;) et soumet les en palissant comme un porc :D :D

 

Tchusss bne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool elle casse de rire de ta mere c est stylé :D jaimerai que ce soit la mm avec la mienne ^^ bj pour le batmix c est un bon terreau :)

 

Bon rempotage tonton ;) et soumet les en palissant comme un porc :D :D

 

Tchusss bne aprem

 

A vrai dire ouais, elle est vraiment style ! Ouais mais tu voie ces choses là sa te pousse vraiment pas à prendre ton appart tout seul ^^

Juste savoir y faire ! Je peux te dire elle est "anti-fumette" mais elle adore les plantes :plusun:

 

Pour la Batmix je ne connais pas du tout je voie qu'il marque ne pas engraisser avant 6 semaines, certes je vais l'utilisé quand je vais rempoté et laissé pour arrivé a Cro +40 et ensuite passé en flo donc des que je rempote je n'engraisse plus a l'engrais de cro voir flo jusqu'au bout des 6 semaine ?

 

Je donne ce que j'ai trouvé dans :cnw:

 

Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Bat-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres et de perlite permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron.

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le fumier de chauve-souris (Bat-guano) est l’élément nutritif le plus important rajouté au Plagron Bat-mix.

 

Naturellement riche en phosphore et en potassium, le fumier de chauves-souris garantit une floraison particulièrement exubérante. Plagron Bat-mix contient suffisamment d’éléments nutritifs pour pourvoir aux besoins de la plante pendant un cycle complet. C’est uniquement dans des conditions parfaitement contrôlées que le fumier de chauve-souris peut être traité afin d’obtenir le produit de qualité dont est issu le mix Plagron.

 

Attention! Imbimer d’eau avant l’emploi. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines.

 

Bonne aprem à toi !

Modifié par NewGrowForMe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui c est normal que ça t aide pas a prendre tn appart xD !!

 

Jai jamais bosse avec ce terrreau mais c vrai quil est blinde d engrais c un peu chaud de pas engraisse pendant la flo .. Apres sinon rempote direct ce soir en 11L tu gagnera un peu de temp pr pouvoir engraisser plus tot ! Moi jsui passer de 3l a 11l direct lol et sava elle ont bien reagie . Apres a toi de voir je c pas trop quoi te dire :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo NewGrow ,

 

Gaffe au BATMIX c'est conseillé pour la Flo ( c'est celui que j'utilise également mais jamais pour la croissance ) c'est enrichi aux guano, donc gaffe au sur engraissage si tu met ça pour ta croissance -)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui c est normal que ça t aide pas a prendre tn appart xD !!

 

Jai jamais bosse avec ce terrreau mais c vrai quil est blinde d engrais c un peu chaud de pas engraisse pendant la flo .. Apres sinon rempote direct ce soir en 11L tu gagnera un peu de temp pr pouvoir engraisser plus tot ! Moi jsui passer de 3l a 11l direct lol et sava elle ont bien reagie . Apres a toi de voir je c pas trop quoi te dire :/

 

Yo Rimzkush !

 

tu m’étonne lol !

 

bah moi non plus mon grow shop a dit qu'il était super comme terreau mais qu'il faut y allé molo ^^

 

Pour le rempotage je le fait cet après midi enfin je pense tout dépend si je peux rempoté et finir ma cro avec ceux terreau encore 2 petite semaine ! xD

 

 

 

Yo NewGrow ,

 

Gaffe au BATMIX c'est conseillé pour la Flo ( c'est celui que j'utilise également mais jamais pour la croissance ) c'est enrichi aux guano, donc gaffe au sur engraissage si tu met ça pour ta croissance -)

 

++

 

Yo Mikilix !

 

Je ne connais pas du tout le batmix, oui le grow shop la précisé à ma mum's ! ^^

 

Le fameux fumier de chauves-souris :applaus:

 

Donc vue que j'ai le batmix maintenant tu me conseillerais quoi ? de rester en 6L étant donner que mardi qui arrive je serais a 4 semaine de cro et rempoté mardi en 11L et laissé quelque jours pour palisser etc... ?

 

Merci de me donné tout pleins de conseils depuis le débuts !

 

Peace Mikilix et j'espere que ta selection de PM avance doucement mais surement ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps qu'elles sont dans les 6L ? tu peux les laisser 2 à 3 semaines sans soucis avec le growmix :-) tu compte encore rempoter après le 11L ? Moi perso voila comment je procède ( à prendre ou a laisser ) Dés que les boutures sont prêtes j'empote dans du 1.5 L (growmix) pour 20 jours puis rempotage en 3.5L (growmix) pour 20 ou 25 jours et dernier rem potage en 11L (batmix) et je lance la flo deux ou trois jours aprés.

 

Sinon la selection de PM se passe tranquilou :-)

 

A plus NewGrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps qu'elles sont dans les 6L ? tu peux les laisser 2 à 3 semaines sans soucis avec le growmix :-) tu compte encore rempoter après le 11L ? Moi perso voila comment je procède ( à prendre ou a laisser ) Dés que les boutures sont prêtes j'empote dans du 1.5 L (growmix) pour 20 jours puis rempotage en 3.5L (growmix) pour 20 ou 25 jours et dernier rem potage en 11L (batmix) et je lance la flo deux ou trois jours aprés.

 

Sinon la selection de PM se passe tranquilou :-)

 

A plus NewGrow

 

Alors ça va faire 2semaine mardi qui arrive qu'elles seront dans les pots de 6L ! Bah je compté faire à peut pret 40 jours de cro mais elle sont déjà pas mal grande à vrai dire... 23cm.

 

Non je ne compte pas rempoté après les 11L..

 

Pour moi j'ai pris 2 semaines en 2.5L puis sa fait 1 semaine et quelque jours que je suis en 6L si je rempote en 11L mardi qui arrive sa fera 1 mois que les plantes sont sortie et je compté laissé encore quelque jours pour le stress du rempotage et commencé le palissage mais étant donné la rapidité de croissance des 4 je pense rempoté avant pour pouvoir commencé a palissé même si les secondaire commence a ratrappé l'apex :applaus::applaus::applaus:

 

C'est cool tout sa si tout se passe bien ! :kana_smile:

 

A bientôt Mikilix !

Modifié par NewGrowForMe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça va faire 2semaine mardi qui arrive qu'elles seront dans les pots de 6L ! Bah je compté faire à peut pret 40 jours de cro mais elle sont déjà pas mal grande à vrai dire... 23cm.

 

Non je ne compte pas rempoté après les 11L..

 

Pour moi j'ai pris 2 semaines en 2.5L puis sa fait 1 semaine et quelque jours que je suis en 6L si je rempote en 11L mardi qui arrive sa fera 1 mois que les plantes sont sortie et je compté laissé encore quelque jours pour le stress du rempotage et commencé le palissage mais étant donné la rapidité de croissance des 4 je pense rempoté avant pour pouvoir commencé a palissé même si les secondaire commence a ratrappé l'apex :applaus::applaus::applaus:

 

C'est cool tout sa si tout se passe bien ! :kana_smile:

 

Si tes secondaires rattrapent ton apex tu n'auras peut être même pas besoin de palisser , tu leur met un bon ventilo dans les plumes pour solidifier tout ça et ça devrait le faire :bigspliff: Envoi le rempotage 11L et go 12/12 deux ou trois jours après. Comme lu plus haut tu peux démarrer le strech avec la MH et le terminer en HPS . Niveau engrais je balance à partir de la 3 semaine à demi-dose avec le batmix. Fait nous peter quelques photos :kana_smile:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes secondaires rattrapent ton apex tu n'auras peut être même pas besoin de palisser , tu leur met un bon ventilo dans les plumes pour solidifier tout ça et ça devrait le faire :bigspliff: Envoi le rempotage 11L et go 12/12 deux ou trois jours après. Comme lu plus haut tu peux démarrer le strech avec la MH et le terminer en HPS . Niveau engrais je balance à partir de la 3 semaine à demi-dose avec le batmix. Fait nous peter quelques photos :kana_smile:

 

@+

 

Bah comme elles grandissent assez vite j'ai juste pincé 1 fois avant hier ^^ hummmmm la tu me chamboule :plol:

Donc je rempote maintenant ? et limite je laisse patienté 30 35 jours de cro et balancé la flo ?

 

Je vais faire quelque photo pour te montré ! Dans 20 petite min je re avec des photos à toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend mardi comme tu as prévu pour rempoter et envoi le 12/12 quelques jours après. Faut que tu gères par rapport a la place que tu as dans ta box ;-) en largeur comme en hauteur

 

Tien voilà admire les secondaires ! tu me dira quoi pour le ventilo sa fait déjà un petit moment qu'il est allumé ! ^^

 

Dak mardi j'attaque alors !

 

Pour la place j'ai ce qu'il faut enfin je pense ne pas avoir trop de probléme elle prennent meme pas la moitier de ma box en largeur donc je pense que ça va le faire !

 

Aller j'envoie les cliché de stars ou pas !:applaus:

 

post-757658-0-60904000-1326382407_thumb.jpg

post-757658-0-45161100-1326382784_thumb.jpg

post-757658-0-98416200-1326382796_thumb.jpg

post-757658-0-55139500-1326382816_thumb.jpg

post-757658-0-25279600-1326382849_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JRR Tolkien

Salut mec

 

Ces sont des très belles plantes que tu as la mon ami

 

Lol je suis aussi dans ton cas , j'ai reussi à convaincre mes vieux de me laisser faire pousser sans toutefois être aussi investits que les tients.

 

J'ai hate de voir la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Ces sont des très belles plantes que tu as la mon ami

 

Lol je suis aussi dans ton cas , j'ai reussi à convaincre mes vieux de me laisser faire pousser sans toutefois être aussi investits que les tients.

 

J'ai hate de voir la suite.

 

Salut JRR Tolkien

 

Je te remercie mon ami !

 

Ah il faut juste un peux de patience avec les vieux ^^ Oh tu sais pour l'investissement si tu appelle sa un investissement je les regarde quand je me lève et je jette des coup d’œil de temps en temps rien de plus ces les demoiselles qui font toute le travaille je leur offre juste leur conditions climatique préféré et un toit ^^

 

C'est gentil passe quand tu veux !

 

Peace et bon grow à toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais qu'au niveau du palissage tu dois vraiment voir en fonction de la résistance des secondaires, pour te faire une idée palisse en une ou deux et pour les autres juste pinçage ou cut d'apex. Juste en voyant les photos ces toujours délicat , c'est vraiment une question de feeling. Personnellement j'aime tricoté les feuilles/branches avec un cut d'apex pour avoir un beau bouquet de fleur et des multi-bud. Mais comme dit plus haut tu dois vraiment voir ça en fonction de tes envies :D et surtout de la génétique , elle ne répondent pas toute de la manière au cut apicale ou pinçage.

 

Sur ce je vais pas tarder à m'en rouler un petit :fumette:

 

Je reste dans le coin :bigspliff:

Modifié par Mikilix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.