changement de type d'éclairage


Messages recommandés

Moi je compte faire l'inverse , Je vais utiliser mon UFO 50W pour un placo de croissance et investir une 250 Mh-HPS pour la Flo .

Les Leds c'est franchement pas mal mais il en faut au minimum 90w pour que ça assure un minimum ...

Cannabicalement . Wishixi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

je voudrais savoir si le fait de passer d'un éclairage type MH 250 à un plateau LED 45w à une influence sur le phénotype de la plante ?

 

non !

 

par contre son aspect ( espace internodale entre autre ) va changer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sky is mine,

 

Coucou Abra ^^, j'suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que la plante n'auras donc pas exactement le même aspect sous HPS que sous LED, comme tu dis espace inter-nodale, masse foliaire et etc vont changer..

 

-J'suis depuis le temps .. :culture: pas encore sur d'avoir tout bien compris au différentes appellations :blush: C'est donc plus une question que je me pose qu'une affirmation que je vais faire (et j'suis encore moins sur d'arriver à m'expliquer loll)

 

Mais quand on parle de changements d'aspect d'une même plante par rapport à son environnement, c'est pas du "phénotype" exprimé dont on est entrain de parler ??

 

Donc si j'ai bien compris dans cette situation le phéno changerait bien non ? par contre c'est le génotype (pour moi donc le pool génétique de cette plante) qui lui reste invariable qu'elle que soit les conditions de culture ..

 

Comme dis il est par contre fort probable que j'ai encore rien capté entre ces deux appellations, malgré le fait que j'ai lu pas mal de post qui en parlaient :b1::lol:

 

Une douce nuit :)

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^

 

c'est pas du "phénotype" exprimé dont on est entrain de parler

 

bon alors chui pas non plus supère calé hein ^^

 

mais pour moi le génotype définie le phénotype en fait .

 

le génotype étant effectivement la carte génétique de la plante .

 

le phénotype( la façon de se comporter de la plante ) est l'expression du génotype !

 

citation de wikipedia ( car c'est la que je l'ai trouvé le mieux dit ;) ) :

 

En génétique, le phénotype est l'état d'un caractère observable (caractère anatomique, morphologique, moléculaire, physiologique, ou éthologique)

 

la plante est la même seulement ça taille s'adapte a son milieu naturel .

 

après que tu fasse une flo sous mg ou hps ta plante aura tout de même toujours les même caractéristiques .

 

si elle a par exemple une tendance a strecher elle la gardera etc ( a moindre échelle sous la mg bien sure puisque la plante fait les choses en miniature sous faible éclairage ) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour l'explication Abra :)

 

C'est déja plus clair .. loll à force de lire (et écrire) "phéno" à toutes les sauces, j'avais cru comprendre que même les léger changement du à l’environnement rentraient en compte dans l’appellation "phénotipe" et sur ce point j'avais donc bien mal compris .. :blush:

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites