LST sous 125W eco dans deux tours de serveur


Messages recommandés

Bonjour !

 

Suite à de précédents échecs lors de la culture de notre plante adorée, je me suis dit, allez ... Une fois de plus !

Et voila, c'est donc reparti, en apprenant de mes erreurs passées. ( y'a toujours un temps de chauffe pour appliquer ce que l'on à appris )

 

Commencons donc par les présentations...

 

Je me retrouve avec un pied femelle, de Mandala#1 que je fait poussé en LST, dans de la coco, avec une lampe eco de 125w.

Celle ci est engraissée à chaque arrosage avec :

 

- COCO A+B 1ML

- PK booster Cellmax 0.5ML

- Enzymes cellmax 1ML

 

Ce qui me donne un EC de 1.9 ( avec l'eau du robinet, et le PH Down )

Je compte diminuer un peu les engrais de facon à baisser l'EC à 1.6

Le PH étais de 5.7 au dernier arrosage, je compte me caller désormais sur 5.8 qui me semblais être le PH optimum.

 

La température varie de 26 à 28 de jour, j'essaie de faire diminuer ça de quelques degrés. ( la période de jour tourne la nuit )

La température de nuit varie de 15°c ( quand je ne suis pas la ) à 20 - 21° en ma présence. ( je coupe les radiateurs afin de ne rien bruler comme par le passé )

L'hygrométrie, elle passe de 55% maximum de nuit, à 35% de jour. En ajoutant des pots emplis d'eau et en laissant des mouchoirs pendre devant les ventilos, j'ai pu réhausser celui-ci à 45%.

 

Maintenant que ce fameux pieds, à presque 15 jours de floraison, le stretch me semble avoir commencé, le sexe est déclaré, le LST est bien avancé.

 

 

 

Maintenant les présentations faites, j'ai un petit tas de questions à vous soumettre...

 

J'ai fait partir la plante couché comme le préconise cette technique, et vous joindrais quelques photos afin de pouvoir bénéficier de conseils personnalisés ^^.

 

Pensez vous que je devrais couper quelques feuilles ? La torturer d'avantage ? ...

Aurais je dut couper l'apex avant de continuer la torsade ?

 

Il me reste bien de la place à utiliser dans ce petit placard, c'est justement pour pouvoir tester la plante, que je l'ai mise si tôt en floraison. ( et à cause de précédents problèmes de grattage de lampe en fin de floraison aussi ... )

 

Je penses donc prélever tout de même une bouture sur celle-ci pendant la période de rincage, afin de pouvoir vite repartir sur un nouvel essai. ( j'ai pas d'autre espace, donc pas moyen de le faire avant ) Pensez vous que bouturer en période de floraison/rincage peut poser problème ? Avez-vous déjà essayer la méthode de marcotage aérien ? Cela pourrais t il fonctionner sans soucis en période de flo alors que la plante n'est plus censée se concentrer sur la production de racines ?

 

Avant toutes réponses, je penses la prochaine session, si je ré essai un LST, laisser une à deux semaines de plus à ma plante, afin que les branches secondaires se développent d'avantage. Ou peut être même faire un sog ( ou scrog je ne sais plus trop le nom ) ( ou pourquoi pas, même, essayer de mélanger tout ça ? ^^ )

 

Cherchant bien entendu à optimiser l'espace, tous les conseils sont les bienvenus.

Je vous préciserais que, n'étant plus un gros fumeur, je fait ça d'avantage par passion de la culture, que pour la quantité produite. Même si je recherche une qualité maximale.

 

Voici maintenant la plante sous toutes les coutures...

 

post-682819-0-93240000-1325305457_thumb.jpg

post-682819-0-55913000-1325305491_thumb.jpg

post-682819-0-14845500-1325305511_thumb.jpg

post-682819-0-54912100-1325305544_thumb.jpg

post-682819-0-38281900-1325305709_thumb.jpg

 

Et voici une vue générale de l'espace de culture

 

post-682819-0-72076300-1325305736_thumb.jpg

 

 

Sur ce, j'attends vos réponses avec impatience, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et de me répondre. Excusez les fautes d'oretaugraphueuh, ça n'est pas mon domaine de prédilection.

Modifié par sushiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Pensez vous que je devrais couper quelques feuilles ?

 

oulah surtout pas autrement comment va t elle faire de la matière ? ( surtout qu'elle n'en a déjà pas des masses la ..... )

 

 

Aurais je dut couper l'apex avant de continuer la torsade ?

 

 

pas forcement .....

 

Je penses donc prélever tout de même une bouture sur celle-ci pendant la période de rincage

 

prélever une bouture en fin de flo dans l’espoir de la régénérer et la faire repartir en cro ..... bon courage :P

a la limite c'est maintenant qu'il faudrait prélever une bouture ....

 

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

prélever une bouture en fin de flo dans l’espoir de la régénérer et la faire repartir en cro ..... bon courage :P

a la limite c'est maintenant qu'il faudrait prélever une bouture ....

 

 

cordialement .

 

Même si celle-ci possède déjà les racines d'un marcotage aérien ?

Comme dit précédemment, je n'ai pas de place, ni d'autre lampe. Et la passer de la lampe à la lumière de la fenêtre me parais pas non plus une bonne idée...

 

 

Pensez vous que je devrais couper quelques feuilles ?

 

 

L'attaque de mouche n'a pas pardonné, elle à perdu pas mal de feuilles à cette époque, de plus, vu que je sur engraissais, et arrosais peu, la croissance s'en est trouvée ralentie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites