besoin d'aide taches jaunes sur feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: B-52 (bouture)

 

- Age: c +45

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles + tiges

 

- Date d'apparition du problème: c +10

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles atteintes se nécrosent et meurent

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

[*]Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

 

- Lampe utilisée: MH 250W

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24.5° jour 19° nuit

 

- Intraction: 300m3/h en 24/24

 

- Hygrométrie:65% le jour 80% la nuit

 

- Extraction utilisée: 480m3/heure

 

- Ventilation utilisée: ventilo en continu pour brasser

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 18/6 ventilo idem

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: flo gro 500

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage billes ph6.5

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15min ON toutes les heures

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 6~6.2

 

- Engrais et additif utilisés:gamme hesi

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.5

 

- Température du bouillon: 19°

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-666489-0-62572600-1325441420_thumb.jpg

post-666489-0-29564200-1325441470_thumb.jpg

 

Ce problème provoque apparemment un ralentissement de croissance, elle devrait déjà être en floraison.

Modifié par psyco-core
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je les ai pas mises, depuis le soucis de jaunissement comme sur les photos, la croissance est très très lente, sont développement est freiné, pourtant je n'ai rien changé à ma technique de culture ni rien. je n'avais jamais eu aucun probs avant ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Combien de temps as-tu tamponné tes billes d'argiles ?

 

En passant de 5.8 à 6.2 ta solution devient 40 fois plus basique, ça commence à faire beaucoup.

 

Pour moi tes billes ont mal été tamponnées, du coup va falloir que tu réajuste régulièrement ton Ph.

 

++

 

Edit : Désolé petite rectification : En passant de 5.8 à 6.2 ta solution devient 4 fois plus basique et non 40 fois :siff:

Du coup ça reste raisonnable, mais bon tes feuilles me font quand même penser à une fluctuation de Ph.

 

++

Modifié par MaKeSiM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai tamponné pendant 1 semaine,j'ai reglé mon ph a 5.8 hier soir je le re-vérifies ce soir

 

edit : pourtant c'est bizarre mon ph metre est bien entretenu comme il faut trempage dans du refill & storage, nettoyage avec du probe cleaner et étalonnage ph 7 et ph 4 tout les mois.

Modifié par psyco-core
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso je connais pas trop l'hydro , en terre l'extra tourne 24/24, et ventilation non stop période jour et 15 à 30 min heure de nuit,perso ventilation et extraction 24/24, maintenant ceci n'est pas un conseil mais un avis :-) bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, perso je connais pas trop l'hydro , en terre l'extra tourne 24/24, et ventilation non stop période jour et 15 à 30 min heure de nuit,perso ventilation et extraction 24/24, maintenant ceci n'est pas un conseil mais un avis :-) bon grow !!

 

ouai j'ai déjà essayé pour lextra et la ventilation mais pas constaté de différences sur 3 sessions donc bon :) apres c'est mon avis aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi, c'est soit une carence, soit un problème d'assimilation entrainant une carence. La non-stabilité de ton pH doit y être pour quelque chose.

 

Sinon, les racines sont de quelle couleur?

 

Merci, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi, c'est soit une carence, soit un problème d'assimilation entrainant une carence. La non-stabilité de ton pH doit y être pour quelque chose.

 

Sinon, les racines sont de quelle couleur?

 

Merci, ++

 

 

blanche légérement très légérement bruni, vu que la soupe est un peu brunatre également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

pour moi probleme de ph et d'assimilation donc ... =/

 

je voit " billes ph 6,5 " t'a tamponné a 6,5 ??? dans ce cas la c'est pas bon =/

 

et je vois aussi ph de la solution 6-6,2 ? tu rectifie le ph a 6-6,2 ? je suis pas pro hydro , mais sa sa serait plus la terre , et 5,5 - 6 plus pour l'hydro , ton cas quoi ...

 

je penche pas sur autre chose , car sa ne vient surement pas d'autre chose ! a moins que tu n'engraisse pas assez haut :icon_confused:

 

voila mon avis

 

tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses pour l'engraissage je suis en chouilla en deça des doses prescrites mais par experience je dose un peu moins pour éviter le surengraissage, sinon j'avais jamais eu de probs avec le ph, maintenant il reste stable environ à 5.7 donc impeccable, la croissance redémarre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.