Degradation progressive des feuilles. [ouvert]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - Variété: Pure Plant Power / Northern Ligth #1

- Age: C+35

 

- Partie atteinte : Les feuilles du bas.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours.

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante se porte bien tandis que le problème se propage très lentement sur les feuilles.

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80L x 80l x180h

 

- Lampe utilisée: Eco 200w

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée: non

 

- Cycle lumineux: 16/8

 

- Température: De jour de 23° minimum à 26°c, De nuit autours de 18/20°C

 

- Hygrométrie: Dans les alentours des 60% (Ca peux chuter quelques fois)

 

- Extraction utilisée: Oui.

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Extra : pendant les 16heures de lumière.

Ventil : 15minute on, puis 15minute off.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royalty mix.

 

- Taille des pots: 11litres

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml Plagron Alga grow dilué dans 1 litre d'eau. 1 fois sur 2 les 2 dernière semaines.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximatives: Alors là j'ai eu un gros problème,lors des 2,3 première semaine je donner 20ml d'eau a mes plants plutot que 20cl... cela pourrais etre le problème?

 

 

Pour résumé le problème il a commençer il y a 4/5 jours par de tout petites décoloration, rien de très alarmant, ne sachant pas trop quoi faire j'ai attendus voir si le problème progresser, pas tant que ça mais au final il ne sarrete pas et ca minquiètes pour lavenir forcement! :wacko:

Le haut des plantes ne comporte pas ce problèmes, il se situe vraiment sur les premières feuilles, ce sont elles les plus touchées...

J'espère que les info donner seront suffisante, pour plus d'information sur la culti en elle même j'ai fait un Jdc que je tiens régulièrement :https://www.cannaweed.com/topic/148302-premier-journal-de-culture-indoor/page__st__40

Le tout en photo : post-757457-0-62483200-1325514929_thumb.jpg

post-757457-0-42203800-1325514984_thumb.jpg

post-757457-0-47027300-1325514999_thumb.jpg

post-757457-0-79187400-1325515011_thumb.jpg

 

Sur ce je vous souhaites à tous une bonne année et que vos récoltes soit abondantes ! :lol:

Amicalement et chaleureusement, Slap'

Modifié par Slaper23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En passant par hazard sur ta fiche diagnostique qui est trés bien remplis d'ailleurs, je me demande depuit quand tes plantes sont dans leurs pots de 11L ,car a première vue elles ont faim :kana_smile:

 

Sur le tableau d'engraissage plagron , la deuxiéme semaine de grow , il preconise 4ml/L d'alga grow , ça vient surement de là ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Royale ! :-)

 

Pour les pots de 11L, elle y sont depuis le debut, pense tu que je devais rempoter dans plus gros? :shock:

 

Et sur letiquette du Plagron Alga grow il est dit de mettre 2ml, ou 4ml en cas de carence, ce qui n'etait pas mon cas mais la je commençe a me demandais :P

Pourtant jai bien regarder la section diagnostic pour voir si mes plants répondaient à lun des problèmes mentionner, mais mon manque dexperience ne maide pas vraiment a determiner quel est le diagnostic exacte.. En tout cas merci de ta réponse, en esperant que d'autre personnes apporteront leurs pierre à l'édifice! ^_^

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Tu files 20 cl de flotte mais quelle est la fréquence de tes arrosages ?

Dans des pots de 11 litres, tu devrais être plus proche des 75 cl (voir un litre) tout les 4/5 jours que des 20 cl :blink:

 

Ton problème doit venir de là....

 

Avec ces quantités, tu dois leur donner à boire presque tout les jours non ?

 

Si tel est le cas, j'ai bien une petite idée de ce qui se passe :siff:

 

Confirmes moi tout ça ou bien dis moi si je me trompe :blush:

 

@plus ;)!

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Nacsx! :-)

 

Effectivement je ne leurs donnent pas souvent à boire, enfin je m'en tiens à une dose d'eaude 20cl tout les 3/4 jours, ca ne semble pas etre asser apparemment? :icon_confused:

 

 

En tout cas merci de vos réponse aussi rapide ! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Ton arrosage n'est pas bon effectivement :-)

 

Du coup, tes plantes ne puisent pas correctement les nutriments, ce qui engendre des carences.

Le "royalty" plus tes apports d'engrais ne devrait pas provoquer cela, mais sans eau et bien ... :siff:

 

Je supposes que tu dois aussi avoir un développement "lent", une pousse pas très rapide ?

 

La plante cherche ce dont elle a besoin dans les feuilles les plus basses, d'où le jaunissement.

 

Et ça s'enchaine : comme ces feuilles se retrouvent affaiblies, elles sont sujet à se nécroser plus facilement (champi) : taches brunes puis ramollissement et enfin c'est leur chute !

 

Bref : arroses 75cl/ 1 litre tout les 4/5 jours et continue tes apports d'azote.

Tu devrais les voir partir en flèche d'ici peu de temps ;-)

 

Essaies et tient nous au courant de l'évolution !

 

Bon jardinage :culture:

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouuu, bas la je suis comblé :lol:

 

Que te dire à par un grand merci pour voir résolut ce problème ! Je vais donc suivre tes indication en nourissant des ce soir les petites avec une bonne dose d'eau le tout melanger avec du Plagron Alga grow! En esperant qu'elles repartent de plus belles ^_^

 

Encore merci, et n'hésitez pas à passez sur mon Jdc pour voir la suite de l'histoire!

 

Peace ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Que te dire à par un grand merci pour voir résolut ce problème !

 

Heuuu, je vais mettre un peu de modestie à tout ça :blush:

Mon diagnostique n'est pas une certitude...Internet, ça reste qu'internet ! :siff:

 

Tiens nous au jus ;-)

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :-)

 

Cest vrais que je n'ai pas 100% de certitude avec ton diagnostic mais c'est ce qui me semblais le plus plausible, quand je me dis que les pauvre ont eu que 20 ml les premières semaines (je pensais donner 20cl mais moi et les maths...):b2:

Quand je regarde de plus pret mon Jdc je vois que effectivement les carence corresponde au date ou jaurais du normalement augmenter l'arrosage.

Enfin un grand merci quand même, ça me remettra les idées clairs pour la prochaines culti. ^_^

 

Hier soir je leurs ai donner à toute 60cl d'eau avec du Plagron Alga grow (2ml pour 1litre d'eau). je vous tiendrez aux nouvelles jusqu'à la disparition total du problème.

 

Si d'autres personnes passent et trouvent quelques choses à redire ou quoi que ce soit d'autre, conseils, critiques, ils sont la bienvenu. ;)

 

 

Cannabicalement. Slap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi slaper23 . Et bien la bonne année 2012 :)

Je termine justement une session de pure power plant (whitelabel) dans 2 jours .

J'ai eu le meme probleme que toi durant toute la session ( du coup je te laisse imaginer la gueule de la plante :o ) Au final elle m'etonne quand meme vachement , les buds sont vraiment bien developpés et assez nombreux . J'essayerai de te poster des photos pour que tu puisses te faire une idée.

Au final ce que j'en ressort , Je n'acheterai plus de graines chez whitelabel . J'ai eu pas mal de phenos assez bizarre dans le paquet de graines et les elles ne sont pas facile.

 

ps : Par contre chez moi le probleme est apparu bien plutard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Lampe utilisée: Eco 200w

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

Combien mesurent tes plants? (on voit que tu a palisser mais pas de "photo en pied":-()

 

Es-tu sur que les feuilles du bas reçoivent de la lumière?

 

Le haut des plantes ne comporte pas ce problèmes, il se situe vraiment sur les premières feuilles, ce sont elles les plus touchées...

 

Les premières feuilles sont destinée à mourir de toute façon.

 

Bonne :culture:

 

PS: Je plussoie nacsx qui t'a donné de bonnes infos pour la gestion de tes arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Naibaf et Nicoto :-)

 

Naibaf pour te répondre j'espere que ce n'est pas un problème dû au breeder et que ca s'arrangeras, ceci dis si tu à un lien de ton Jdc je veux bien que tu le post, je suis curieux de voir ce qu'elles ont pus donner par la suite.

 

Et Nicoto voici une photo pour que tu puisse te faire une idée :

(Dans ma signature il iy le Jdc en question)

 

post-757457-0-16135600-1325685160_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'autre photos d'ensemble pour bien voir la lampe, je peux en faire une si cest demander. ^_^

 

Sinon pour ce qui est du problème il c'est belle est bien stoper :supair:

Je refais un arrosage ce soir avec 60cl/80cl par plant. Par contre je ne sais pas pour la suite, les feuilles jaunes et flétrie vont-elles retrouver une belle couleurs bien verte?

 

Peace tout le monde! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Content pour toi que le problème se résous...:supair:

 

Par contre :

 

Je refais un arrosage ce soir avec 60cl/80cl par plant.

 

Ok, mais ne tombes pas dans le sur-arrosage maintenant !

Vérifie bien que la terre sèche sur 3/4 cm en surface avant de ré-arroser ;-)

 

les feuilles jaunes et flétrie vont-elles retrouver une belle couleurs bien verte?

 

Non, elles vont tombée d'elles-mêmes ...

 

Bon flo alors !

 

@plus ;)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ne tombes pas dans le sur-arrosage maintenant !

 

Oui c'est le soucie :wacko:

Javais crus faire une erreur de sur-arrosage en début de culture (le post en question : https://www.cannaweed..._1#entry3291380)

 

Mais la je serrais vraiment vigilant!

Et encore merci pour toute ces réponses ^_^

 

Peace!:-)

Modifié par Slaper23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.