Cherche système hydro à bricoler


Messages recommandés

Salut a tous

 

Tout d'abord je tiens a vous dire qu'je suis hyper content d'avoir enfin trouvé un forum cohérent sur la culture du cannabis...

 

Ce n'est pas la première fois que je vais planter. j'ai trouvé une 20ène de graines qui n'attendent qu'a germer, et j'ai vraiment envie de me lancer dans l'hydroculture.

 

Ce que je cherche : un système facile a bricoler soi même, pas trop cher, pour 1 ou 2 plantes maximum. En fait c'est surtout un tutorial avec des shémas et/ou photos que je cherche. J'ai rien trouvé avec google. Montrez moi vos photos si vous en avez, ca m'intéresse aussi.

 

Ah oui, pouvez vous me dire si ce genre de systeme marche aussi sans ajouter des produits bizares dans l'eau ? Je cherche plus la simplicité d'utilisation, et non la récolte abondante.

 

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et celui que j'utlise c'est le bubbler.

 

Un bac curver remplie d'eau avec des bulleurs au fond, une plaque opaque avec des pot-panier par dessus et c'est parti. Cherche des topics parlant de bubbler ou DWC sur les forums, c'est le plus économique et les résultats sont terribles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le système à percolation (waterfarm), je le trouve pas super. C'est clair que bcp ont prouvé sa valeur mais surtout à partir de système tout fait (encore waterfarm).

 

Par contre, le gros inconvénient de ce système c'est qu'une petite erreur de conception le rend inutilisable, en particulier pour que les racines soient bien arrosées après germination.

 

Dans les autres défaut par rapport au bubbler :

- plus bruyant

- plus de matos

- plus d'entretien avec les billes

- PH instable

- encrassement facile à cause des billes

- moisissure sur les billes

 

Définitivement, je trouve que ce système est un peu trop compliqué pour les prestations qu'il offre.

 

J'en ai fabriqué 2, résultat bcp de mal à faire partir mes plants, énormément d'entretien et des résultats médiocres. Avec un bubbler bricolé de bout en bout, je suis arrivé à 200g en scrog dans 60*60 sous 400W HPS à la 3éme tentative, c'est super motivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien en fait je commence a me poser une question, j'aurais du y penser avant :

 

L'hydro c'est pour des boutures uniquement ? Parce qu'la je suis juste en train de faire germer des graines, ca peut durer un p'tit temps avant que les plants tiennent dans des billes d'argex. Et perdre mer graines au beau milieu de ces billes, ca me tente pas trop.

Alors vous avez fait comment ? d'abord planter en terre puis après un certain temps les transvaser dans un bubbler ? Ou il y a un moyen de passer directement a l'hydro a partir des graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, c'est facile !

 

D'abord ne fait jamais Terre/Hydro, sinon tu vas découvrir mon ami le Pythium, champignon dégueulasse et indestructible.

 

Ma formule pour faire partir graines et boutures en hydro : tu prends des petits cubes de Laine de Roche, tu les fait tremper dans une soluce d'eau à PH 5 + Complexe racinaire (ou Superthrive) + 1 peu de H2O2 (ça c'est bonus mais ça évite les moississures). Tu mets direct tes graines dedans et tu gardes le tout au chaud et humide sous néon (perso je met le tout dans un aquarium). Plein de personnes vont dire, ça sert à rien le néon, ben si ça permet de garder un température idéale longtemps.

 

Ensuite tu ouvres ton truc 30 minutes par jour et tu arroses avec la soluce d'avant tous les jours jusqu'a germination. A partir de là tu laisses sous néons (à 5-10 cm) et tu diminues l'arrosage, faut juste que tes cubes ne sèchent pas trop. Ca permet de forcer les plantes à faire de la racine.

 

Quand les premières racines sortent, tu places les cubes dans des pots paniers et zou en Bubbler sous MG,MH ou HPS (perso je préfère MG mais les 3 marchent super, y a pas à débattre). Par contre, les néons c'est plus dur à gérer je trouve. Ce que je préfère c'est croissance sous MG, préflo sous MH et Flo sous HPS Grolux, j'ai pas trouvé mieux.

 

Voilà, ça parait compliqué mais quand tu as les produits et le matos, c'est trop simple à réitérer (ajoute le Clonex pour les boutures)

 

Maintenant, je suis pas objectf par rapport au Bubbler mais faut savoir que y a qu'en France qu'on continue à se faire chier avec du NFT et compagnie (ça engraisse les growshop en tout cas).

 

Nos amis Suisses et moins amis Américains sont passés au DWC depuis longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut normalement en hydro tu peut commencé a partire de graine mais la meilleur solution serrai de faire une belle ou plusieur plantes mere en terrre ou tu prelevera des boutures perso c'est ce que je fait et ca marche plutot bien

 

apres les boutures tu les met dans des petit cube de laine de roche pendant 15 jour et tu mais tout ca en flo par la suite dans ton system hydro avec bille d argile ou autre substrat esperant t avoir aidé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les billes d'argex je pense qu'je pourrai trouver facilement (suffit d'en voler dans les bacs à plantes chez Mac Donalds ;-) )

Par contre de la laine de roche, en cubes en plus... Je pense avoir mousses isolante en aluminium et laine de verre chez moi... J'ai pas la moindre idée si cette laine de verre a les mêmes caractéristiques que la laine de roche. Vais essayer, ca peut pas etre si mauvais que ca. Si quelqun a un autre matériau en tête qui peut faire l'affaire, n'hésitez pas..

 

Les graines commencent déja a germer. :)

 

Merci pour vos nombreux conseils :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 4 euros le pain de laien de roche de 1 metre ( de koi fiare moulte bouture) faut pas se priver ... pareil les billes d'argiles c'est pas tres cher.

 

moi je tourne toujours au waterfarm et j'ai jamais eu de probleme avec , je trouve pas sa specialement galere a utiliser a part le ph qui varie si on tamponne pas bien ses billes d'argiles danss une eau a ph5 .sinon pour les raicnes pas de probleme ...

 

masi en fait mes systeme hydro fabriquer sonjt un mix entre un waterfamr et un dwc car je laisse un maximum de place pour que les raciens sse developper dans le reservoir , tous sa avec un bulleur .

 

moi pour favoriser au maximum de le developepement des racnes et ne pas les forcer a occuper suelement les billes d'argiles , je met un grillage a la place du bac sa donne sa : et les racines sortes directement dans le reservoir sans etre gener ...

5d064.jpg

 

donc j'arrose les billes par au dessus et j'oxygnene l'eau en dessous : thomthom a raison sa fait plus de materiel qu'n simlple dwc mais une petite pompe de 3 watt en plus c'est pas specialement un probleme je trouve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.