1er JDC WSS Skunk en placard


Messages recommandés

Bein écoute je pensais pas que le Root Juice faisait partis de "l'engraissage" proprement dit dry.gif. Je pense que je vais continuer, comme je te l'ai dit en pm (Thecultivator), à hauteur de 3ml/L puis je passerais à 5ml/L dès qu'elles seront mise en terre. Je posterais des photos afin de vous montrez l'évolution et ainsi faire profiter de ma bonne ou mauvaise expérience... respect.gif

 

J'ai refait deux petites emplettes, billes d'argile et cordelette. J'ai d'ailleurs trouvé comme on me l'avais conseillé plus haut une cordelette de 2,5mm de diamètre en nylon.

post-760963-0-85377100-1325701089_thumb.jpg

 

 

Je sais, je sais... Ils nous prend pour des ... euh hein ! Avec ses photos ridicules... C'est des plantes qu'on veut voir nous !!!mad.gif

 

Bientôt, bientôt !!! Promis ! Ça pousse ! Mais sous terre pour le moment... jesors.gif

 

Je remettrais des photos samedi, d'après mes calculs chim.gif, 3 devraient être sortis de terre et j'irais chercher tout le kit d'éclairage. Faut faire comme moi ! Se munir de patience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée ! Un temps certes bien pourris mais quelle bonne surprise m'attendait entre 2 morceaux d'essuies-tout !!!

Mes 2 dernières graines ont enfin germé ! yeah.gif

 

Et la première à avoir été mise en pastille de coco vient de voir la lumière du jour ! plus.gif

 

TOP DÉPART !

post-760963-0-11541100-1325756768_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me passe soudainement par la tête...

 

Sachant que je compte effectuer un palissage sur mes plantes, serait-il judicieux, au moment du rempotage, des les désaxées légèrement ? Les mettre légèrement sur le côté du pot. Je me demande sur ça posera pas un problème sur la prolifération des racines dans le pot... dry.gif

 

Un avis sur la question ? respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ladouille77 !

Bien sûr que je vais attendre ! lol

 

Elles viennent de germer... Pour le moment j'attend que leurs racines remplissent bien les pastilles de coco et le palissage je sais à peu près quand le faire (et oui j'ai énormément lu, du coup je peux me projeter dans l'avenir :)). Seulement, c'est dans quelques jours que je devrais décider si en les mettant en pot, je les centre ou bien les place sur le côté en prévision du fameux palissage...icon_confused.gif Et la je cale help.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta plante est grande en cro qu'elle soit sur le coté du pot ou pas ça changera de peu, par contre si tu la met sur le coté du pot faut que tu fasse gaff dans ton placard que la plante une fois grande tape pas contre la parois du placard, j'ai ma plante au milieu et deja les larges feuille se tape sur la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jildo et bienvenu sur mon jdc ! Ça fait plaisir kana_smile.gif.

 

Effectivement je n'avais pas pensé à ça... Je pensais procéder ainsi afin de leur laisser à chacune un maximum de place sans qu'elles se montent dessus mais je n'avais pas pensé au parois de mon placard dry.gif. Je vais les centrer pour cette première culti (évitons de faire le kéké...dry.gif) et je verrais bien ce que ça donne. Ensuite pour la prochaine j'aurais une meilleur approche et je verrais si ce serait mieux pour elles ou non.

 

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet et bon grow à toi !

PS: J'ai enfin ton avatar sur mon jdc, c'est déjà une grande victoire pour moi yeah.gif!

Modifié par MahrmouD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

help.gif

C'est le bad ce matin au réveil !!! Deux de mes chéries sont sortis de terre et voilà ce que cela donne...

post-760963-0-43743300-1325845250_thumb.jpg

 

post-760963-0-60351400-1325845285_thumb.jpg

 

J'ai l'impression que les graines sont restées collé à la tiges ou alors que ça a pourris je sais pas du tout... Une idée s'il vous plait ? un peu de patience et ça repart ou je peux recommander des graines ?

Merci de me renseigner car la c'est le bad du départ de culture shock.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi MahrmouD, je débute comme toi donc je ne pense pas hélas pouvoir t'aider :s mais bon je pense que ça fait toujours plaisir de voir qu'on s'interesse à son JDC ! ^^'

J'ai d’ailleurs une petite question, quand vous utilisez l'expression pastille de coco, c'est bien du terreau enrouler dans du papier cellophane ? Ou il y à autre chose ? Ca ne pose pas de problème que l'eau ne puisse s'évacuer ? comme dans un pot basique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mx83,

 

T'as bien raison, ça fait toujours plaisir !

 

Oui en gros tu as raison c'est à peu près ça seulement ce n'est pas du cellophane mais une sorte de fibre que les racines peuvent traverser quand elles ont remplis la pastille. En fait la pastille est toute plate quand tu l'achète en s'imbibant d'eau elle gonfle, mais elle a sa limite. Au bout d'un certains temps et d'une certaines quantité d'eau elle n'absorbe plus. Donc je pense que c'est comme ci elle rejeté le surplus en fait... Mais il est vrai que je me suis pas plus questionné sur ce sujet, j'ai bêtement (ou pas) suivis les conseils de mon growshop.

 

Par contre la je me questionne vraiment sur ce qui vient de se produire cette nuit ! icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif Et je bad ! shock.gif

 

C'est un SOS que j'envoie... help.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens a ta rescousse !

 

Alors si la graine reste plus de 2 jours au bout de la tige, tu devra l'enlever manuellement. J'ai eu le soucis avec une graine dans ma première culture, je n'ai pas osé l'enlever tout de suite, résultat je l'ai fait au bout d'une semaine, et j'ai donc eu une plante très peu développée comparé aux autres. Elle a bien rattraper son retard finalement, mais est partie en one bud (de presque 2m de haut mais bon one bud quand même :P)

 

Il faut pas avoir peur, enlever la graine est vraiment facile, ta plante va mettre 2-3 jours a s'en remettre mais sa ira ;)

 

Bon courage

 

Sinon tu risque d'avoir un gros soucis d'humidité a ce que je vois sur tes photos, ne les arrose plus a moins que la terre ne soit vraiment sèche en surface !

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sauveur ! music.gifrespect.gif

 

Merci Nedj et bienvenu à toi sur mon jdc !

 

Effectivement je ne comptais plus les arroser avant la mise en pot d'ici un jour ou deux. Du coup je pense les laisser faire jusqu'à demain et je verrais bien ce que ça donne... Tu as retirés la coque avec les doigts ou tu as utilisé un ustensile spécifique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mahrmoud !

- Alors pour tes graines, enlève délicatement la coquille ! ça m'avais fais ça sur une des miennes ! rien de bien alarmant, faut juste y aller

doucement ! oubli tes mains d'hommes et demande à ta femme de le faire ! applaus.gifpince à épiler désinfecté, c'est pas mal ! bigspliff.gif

- Bon courage pour la suite ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre Soutiens les mecs !

 

Je ressort de mon grow shop, j'ai récupérer le kit soleil (lumière ? wacko.gif) et d'ailleurs j'en posterais quelques photos d'ici une bonne heure comme ça j'aurais direct calé les 18h que je souhaite (soit de 17h à 11h).

 

Sinon pour en revenir aux graines, mon grow m'a conseillé de les humidifier un peu avec un pulvérisateur pour qu'elles s'extirpent mieux de ce "chantier"... C'est ce que je viens de faire et forcément je les ai laissé dans le noir, l'une d'entre elles commence à montrer des signes de "je veux me barrer de cette foutu coque !", donc je vais la laisser faire un peu tout en surveillant ça de près. Quant à l'autre, je verrais bien mais à première vu une intervention chirurgicale semble nécessaire...

 

La suite au prochain épisode !kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, j'ai enfin été cherché mon kit d'éclairage ! Et ça donne...

post-760963-0-36449700-1325874073_thumb.jpg

Le ballast se trouve derrière la Multi-prise et le minuteur.

post-760963-0-61934600-1325874117_thumb.jpg

 

Par contre j'ai lu sur plusieurs jdc comment faire en sorte de pas avoir les traits noirs mais je sais plus comment...dry.gif De plus c'est pris via un téléphone portable car je n'ai pas d'APN...dry.gifdry.gif

 

Bref il y fait 30°c ce soir mais demain je vais chercher le ventilo ! Par contre concernant l'hygrométrie, j'ai fait comme certaines personnes vues sur leurs jdc, comme vous le voyez une petite réserve d'eau avec 2 chaussettes mais bon pour le moment....dry.gifdry.gifdry.gif Si vous avez d'autres idées, hésitez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-760963-0-24908400-1325875946_thumb.jpg

post-760963-0-72524700-1325876019_thumb.jpg

 

 

Ma lampe était à 25cm de la "cime" de ma petite plante. je l'ai remonté légèrement à l'instant, genre 2 à 3 cm. (Après ces photos...)

 

Mais j'ai pas encore mis l'extracteur et je vais chercher le ventilo demain ! Et faites moi confiance je vais y aller de bonne heure ! tongue.gif

 

PS: YOUHOUUUUU J'ai réussis à retirer les 2 coquilles qui voulaient pas laisser mes petites plantounes respirées !!! En espérant que les 2 dernières me feront pas la même chose parce que c'est beaucoup de tremblotes et de stress quand même... shock.gif

Modifié par MahrmouD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto

 

j ai pas jdc moi mais actuelement je suis au mileu de mon gardin j ai commencer le elle sont sorti de terre le 1er pour ainsi dire on es vraiment pas loin !

 

Moi aussi sur 8 graines deux sont rester coller pendant 3 jour mais elle n'etais pas aussi coller que les tiennent au debut je stresser un peu puis j ai decider de les enlever et la magie a operé!

 

je suis actuelement avec du grow mix de chez plagron avec ma fougue de gros debutant j ai voulu engraisser un peu la moitier des doses prescrite (0.5ml alga grow dans un peu plus d'un litre d'eau ) mais j ai apercu que ma croissance etait pas stopper mais comme ralentit alors j ai decider de tout arreter juste roots de chez plagron une fois sur deux et je te garanti que la sa avance pas mal!

 

je te dit sa en simple conseil enfin pas un conseil car je suis vraimment pas experimenté mais je voulais que tu le sache c'est toujours bien a entendre !

 

 

Ps: tu t 'es pas trompé de lampes car sur une photos la lampe et orange avec trés comme beaucoup de grow"eur" en pleine flo !! Ont diré une HPS

 

 

 

Allez poto garde la peche et n'avale pas le noyaux (humour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Early-Xav, merci du commentaire et bienvenu à toi sur mon jdc !kana_smile.gif

 

En fait c'est pas du grow mix mais du royalty mix, du coup (évidemment selon la taille du pot...) j'ai déjà 5 à 6 semaine de nourriture dedans donc je cultive sans engrais avant la flo ou je prendrais alors l'engrais flo de plagron pour rester dans la gamme. Sinon j'utilise le root juice depuis qu'elles ont germé kana_smile.gif à 0,3ml/L pour le moment et je passerais à 0,4ml dès leur mise en pot. Tu aurais du prendre du royalty mix aussi (enfin je pense...) car au moins en tant que débutant ça t'évite d'avoir à doser l'engrais avant la flo donc de moins interférer et du coup de moins avoir à faire de boulettes davb.gif! Enfin personnellement c'est ce que je me suis dit...

 

Sinon bein niquel pour mes coquilles elles sont sortis dans la nuit dernière et je viens de réussir à les retirer je suis bien content ! Vivement demain qu'elles se soient déployées et que les deux dernière sortent de terre... J'espère qu'elles ne me feront pas galérer ! angry.gif

 

Bon grow à toi ! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.