1er JDC WSS Skunk en placard


Messages recommandés

Yop j'ai lu dans un de tes messages que tu comptais passé a 5ml de rootjuice, c'est trop ! max 4ml je te conseil surtout si tu utilises un terreau deja engraissé genre royal mix

 

Passe voir mon JDC j'ai mis de new photo :)

Modifié par Jildo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bref il y fait 30°c ce soir mais demain je vais chercher le ventilo ! Par contre concernant l'hygrométrie, j'ai fait comme certaines personnes vues sur leurs jdc, comme vous le voyez une petite réserve d'eau avec 2 chaussettes mais bon pour le moment....dry.gifdry.gifdry.gif Si vous avez d'autres idées, hésitez pas !

 

Salutfumette.gif

 

Je vois que ton cooltube n'est pas relié à ton extraction , pas jolie jolie comme travailbim.gif. Procure toi s'en un ou installe le si tu en a un de coté et tu n'auras plus 30° dans ton jardinculture.gif. Je repasserai par ici voir l'évolutionwink.gif.

 

Bonne grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jildo : Ok j'y pensais aussi (à passer à 4ml) surtout que parfois je pense n'avoir que 0,90L - 0,95L dans mon pulvérisateur donc pour pas prendre de risque je pensais à 0,4... La, je pense que c'est la paranoïa du débutant qui parle davb.gif !

 

Ps: Je cours voir ton jdc !

 

@Aerosplif: Salut et bienvenu à toi sur mon jdc !

 

Le problème pour le moment c'est surtout que je n'ai pas de ventilateur, je vais m'en procurer un demain ! Ça devrait baisser la température de 3 à 4 degrés environ car je pense que le réel problème vient de la chaleur stagnante... Quant à l'extracteur ce sera pas avant février, voir début mars grand max, je laisse mon placard ouvert pour le moment pour renouveler l'air. C'est le temps de caler mon installation, on ne juge pas un chantier mais l'oeuvre accomplis, t'as raison de suivre ce sera joli joli ! fumette.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Renégua et bienvenu à toi sur mon jdc ! kana_smile.gif Mon jdc est sympa car il y a des gens sympas dessus happy.gif.

 

Cro 0 ! (Je commence le chrono que maintenant car une seule avait un jours d'avance donc pour ne pas désavantager les autres...)

 

post-760963-0-13607600-1325930006_thumb.jpg

 

A gauche, vous pouvez voir la 2ème qui avait encore la coquille que j'ai retiré hier. Elle a du mal... Sinon celle du dessus (qui avait le même problème) elle a vite repris ! basic-smile2.png Et la petite 3ème qui est sortis de terre cette nuit sans sa coquille ! biggrin.gif Plus qu'une ! Mais elle risque d'avoir du retard aussi car en fait, j'avais oublié de le poster, son germe à du pousser si vite dans les feuilles d’essuie-tout, qu'elle a réussi à se le péter en deux toute seule shock.gif...

 

 

Ps: Early-Xav : J'ai oublié de répondre à une chose, je ne me suis pas trompé de lampe, j'utilise une hps qui fait cro et flow wink.gif.

 

Biz à tous et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi MahrmouD, bon debut de culture nous en sommes a peu près au même stade quoique j'ai un peu d'avance davb.gif. Pour ton germe casser en deux je sais pas si va partir tu verra bienhuh.gif. Passe voir mon jdc a l'occaz' king.gif.

Peace et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ FeoGanja : A vrai dire les 2 morceaux du germe étaient encore attaché par un fil (je dirais...) donc bon comme tu dis, je verrais bien ! Pour le moment c'est la seule à ne pas être sortis de terre... Bref on verra !

 

@Macaraph : Le ventilateur vient d'être installé ! Voilà qui devrait régler le problème. En fait pour faire clair l'extracteur n'est pas envisageable avant le mois prochain... $_$

 

En tout cas je suis ravis de constater que je monte à 60 d'hygro dans la nuit pour 20°c , je sais que l'hygro reste basse mais bon... Galère, galère ! sleep.gif

 

Alors voilà disont Cro+1 !

post-760963-0-64572900-1325963941_thumb.jpg

 

 

Alors la ! 2 point très intéressant, déjà je suis descendu à 26,5°c grâce au ventilo et en ayant baisser ma lampe de 30 à 25 cm de la cime biggrin.gif donc on est bien d'accord, l'extracteur le mois prochain quand le volume des plantes fera que la chaleur se dégagera moins vite. et ayant fait une machine cet après-midi, j'arrive à monter à 56 d'hygro.. déjà mieux ! (que 35...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mahrmoud bien parti ton jdc, je cultive la même variete que toi mais je suis en début de flo, passe faire un tour à l occaz...

 

Bonne chance pour ta culture, je me pose si ca ne te fais rien.

 

B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait bien attention, 25 cm c'est la distance minimale, tu commence a risquer de cramer les pauvres petites ... A ta place je remonterais la lampe à 30 cm vu que tes plantes sont vraiment jeunes. Jusqu'à cro + 7 j'ai mis ma hps 400w à 55cm et elles n'ont pas du tout tigé ;)

 

Mais sinon bravo pour le beau rattrapage des conditions, je suivrai ton jdc de prêt, tu as l'air d'être à fond dans ton projet, et c'est vraiment cool :)

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nedj et bahram, bienvenue et installez vous confortablement !

 

Alors petit topo sur ma culti... La graine qui avait cassé son germe dans l’essuie-tout a finis par sortir de terre ! applaus.gifGG à elle ! lol

 

Sur les 2 qui avaient leur coquille encore d'accroché en sortant de terre, l'une d'entre elle s'en est sortis niquel, quand à l'autre elle galère un peu mais bon... Du retard mais rien de grave jusque là !

 

Les autres poussent tranquilou mais elles ont un petit peu tigé, entre 5 et 6 cm. Je me dis qu'il y a rien d'alarmant encore surtout que j'ai constaté que depuis elles bougent plus (niveau tige) et se développe tranquilement.

 

Sinon dans l'installation en elle même, j'ai rajouter du myllar sur les parois de mon placard et j'ai suspendu mon ventilateur de manière à ce qu'il souffle dans le cool tube. Je vous ferais une plus jolie MAJ demain soir avec photos à l'appui !

 

Sur ce, bonne soirée et bon grow à vous ! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis une petite maj en photos !

 

Mon placard :

post-760963-0-79250600-1326388259_thumb.jpg

 

Les petites en placard (Cro + 5) :

post-760963-0-98066700-1326388326_thumb.jpg

 

La première qui a les pointes des feuilles jaunis depuis la sortie de terre...

post-760963-0-99206800-1326388365_thumb.jpg

 

Une autre bien verte !

post-760963-0-86159600-1326388423_thumb.jpg

 

Vue de profil :

post-760963-0-35297100-1326388473_thumb.jpg

 

Et les deux petites dernières qui ont vécu des misères et que je considère donc à Cro 0 aujourd'hui... (coquille collée / germe cassé) :

post-760963-0-02243600-1326388532_thumb.jpg

 

 

Voilà, voilà... En ce qui concerne le problème de jaunissement au départ sur l'une d'entre elle, je sais d'où cela doit venir... De moi... J'ai merdé en dosant le Root Juice, pensant mettre 0.3ml je mettais 0.6 bim.gifban.gif... En tout cas c'est réglé et la nouvelle graine d'un poto reçu aujourd'hui est mise en essuie-tout en espérant qu'elle germe. C'est une graine d'Amnesia Haze récupérais sur un pied... Je verrais bien ce que ça donne.

 

Avis aux commentaires !

Modifié par MahrmouD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mahmoud, bon c est sortie de terre c deja un bon debut...

 

Je ne suis que novice dans la culture mais si je oeu te donner un conseil, stresse pas trop, moi j ai toujours limpression de mal faire iu qu il y a quelque chose qui ne va pas...

 

Bon c leure ou les petites se reveillent chez moi je vais aller leur preparer le ptit deej...

 

Bon grow

 

B

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bahram, merci de passer !

 

Je stress pas vraiment mais j'analyse mes boulettes... Et la ouai j' HURLE quand je vois que j'ai doublé mes mesures de Root Juice car j'ai pas été foutu de faire attention aux mesures de ma seringue... Donc forcément bim.gif ! Maintenant bon, ça va que j'ai repéré ça assez tôt et heureusement que ce n'était pas avec de l'engrais !... Bref une tite pointe jaune, pas de quoi en faire un drame c'est clair ! Surtout que les autres n'ont apparemment rien sentis kana_smile.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais votre avis sur l'une d'entre elle quand même si possible. Commençons par les photos :

post-760963-0-11490200-1326410662_thumb.jpg

 

post-760963-0-16949200-1326410696_thumb.jpg

 

post-760963-0-98677300-1326410744_thumb.jpg

Je la trouve molle par rapport aux autres et les pointes continuent de jaunir mais sur les 2 nouvelles... Une idée du problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo

je dirais que tes plants meurent de soif ,,,,,, peux tu commenter sur les fréquences d'arrosage ;quantité par plant et capacité de tes pots ,,,,le terreau me semble sec comme les couilles a Sarco !!!!!:plusun::jesors::bye:

 

bon courage et bonne culture

A+ peace :fumette:

Modifié par renégua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je mesure pas vraiment, j'arrose à l'oeil et au toucher à hauteur de quelques gouttes par jours ^^'. Au petit matin comme ça, je ne suis même pas foutu de me rappeler la contenance de mes pots... Désolé je suis encore tout collé x) bref ils font 12cm cubes environ (c'est déjà ça...). Mais pour te donner une idée, hier soir j'ai du mettre entre 30 et 35cl d'eau pour les 5 pots tous confondu (à la base du pied bien sûr) seulement ça ruisselait un peu sur les côtés en raison de la sécheresse en surface. Du coup ce matin j'ai pulvérisé mon terreau avant d'arroser la base de ma petiote.

 

On verra bien ! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo ,,,,

Si tu veux mon avis augmente les doses ,,,, réhydrate progréssivement ton terreau doucement mais surement,,,, c'est dangereux ce que tu fais d'arroser au pif !!! tu dois enfoncer ton doigt dans le terreau afin de connaitre les besoins de tes plants c'est la base de la culture!!!! je dirais que c'est la base vital et lorsque tu me dis ont verra bien , <_< bein oui :icon_confused: un dicton de paysan dit tu fais ou tu fais pas ,,,,si tu le fais ,,,,fait le bien !!!! je sais l'apprenti n'est pas maitre !!!!!

A+ peace :fumette:

Modifié par renégua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo ,,,,

Si tu veux mon avis augmente les doses ,,,, réhydrate progréssivement ton terreau doucement mais surement,,,, c'est dangereux ce que tu fais d'arroser au pif !!! tu dois enfoncer ton doigt dans le terreau afin de connaitre les besoins de tes plants c'est la base de la culture!!!! je dirais que c'est la base vital et lorsque tu me dis ont verra bien , <_< bein oui :icon_confused: un dicton de paysan dit tu fais ou tu fais pas ,,,,si tu le fais ,,,,fait le bien !!!! je sais l'apprenti n'est pas maitre !!!!!

A+ peace :fumette:

 

Perso je déconseille fortement 'd'enfoncer le doigt dans le terreau' pour la simple et bonne raison que tu tasse la terre, tu peux blesser les racines et cas beaucoup moins probable : introduire des bactéries nocive au niveau des racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'arrosage, chacun a sa petite technique, mais j'avoue que moi aussi j'ai eu du mal a doser lors de mes précédentes cultures.

Pour y remedier, moi j'arrose abondement jusqu’à ce que l'eau s’écoule bien dans les coupelles, ensuite je les vides et je laisse la terre bien sécher pendant plusieurs jours (au toucher mais aussi avec le poids du pot)

 

Avec cette technique, a ton stade je n'arrosait même pas toute les semaines, et mes filles ne manquaient de rien...

 

Perso je déconseille fortement 'd'enfoncer le doigt dans le terreau' pour la simple et bonne raison que tu tasse la terre, tu peux blesser les racines et cas beaucoup moins probable : introduire des bactéries nocive au niveau des racines

 

Oui nedj n'a pas tort, en plus je trouve qu'il n'est pas vraiment évident de juger l'humidité du terreau comme ça, voit plutot en soulevant le pot, le poids te dira si ta terre est seche, mais il est tres important de laisser la terre bien secher entre chaque arrosage.

 

B

Modifié par bahram
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.