1er JDC WSS Skunk en placard


Messages recommandés

Merci pour vos commentaires les mecs !

 

J'ai commencé hier soir à bien réhydrater tout ça, ce matin elle n'avait pas vraiment bouger, du coup avant leur nuit j'en ai remis une couche en vaporisant bien le terreau et la que le soleil vient de se lever pour elle, ça commence à se redresser ! J'ai recommencer à son réveil. Ça va que c'est la seule à me faire ça, je me dis qu'elle s'est peut être mieux développé niveau racine et qu'elle réclame un peu +. Bref je garde un oeil dessus !

 

En tout cas merci, je mettrais plus jamais le doigt dedans ! Par contre arroser comme tu le fais Bahram... ça me fait un peu peur pour le moment. Quand je vois le nombre de plantes cramées par sur-arrosage sur les différents jdc et autres que j'ai eu l'occasion de parcourrir ... shock.gif Etant totalement noob en la matière je préfère assurer mes arrières, un petit sous arrosage comme ça se rattrape bien et vite kana_smile.gif.

 

Bon grow à vous ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le sur-arrosage, c'est le fait d'avoir le terreau trop humide trop souvent. Tu peux inonder tes plantes une fois par semaine, sa marche bien. Il suffit de penser à la nature, en été il y a peu de pluies mais abondantes, et parfois le sol est vraiment détrempé après une de ces grosse pluie ;) Par contre, éviter ce genre de technique avec l'engrais, ou alors doser en fonction (mettre la moitié de la dose prescrite)

 

Sinon tu as bien raison, un sous arrosage c'est facile a rattraper, j'ai eu le coup 4-5 fois sur ma culture aussi, mais a chaque fois en moins de 12h elles étaient de nouveau en pleine forme :D

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nedj !

 

Comme quoi, j'ai beau avoir lu énormément, j'ai pas forcément tout compris dry.gifrespect.gif lol

 

Ecoute je vais faire un truc, qui tente rien n'apprend rien, étant donné que j'ai juste bien vaporiser ce soir, demain matin avant leur couché de soleil je vais faire ça, je commencerais par vaporiser la surface pour faciliter l’absorption et tranquillement j'arroserais jusqu'à ce que ça commence à ressortir dans ma coupelle. Je vais faire ça sur mes 3 plus grandes et au moins j'aurais appris quelque chose pour les 2 plus petites respect.gif.

 

Ça se redresse bien en tout cas, je croise les doigts pour que ma graine d'Amnesia Haze germe !fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite maj pour dire en fait que les 2 de droites se redressent pas malgré un bon arrosage de tout le pot hier matin, depuis elles ont fait 2 nuits et commencent leur 2ème journée... Alors que celle du haut au centre reste bien droite... Je comprend pas trop..icon_confused.gif

post-760963-0-35555700-1326653491_thumb.jpg

 

post-760963-0-11106600-1326653600_thumb.jpg

 

post-760963-0-12323900-1326653634_thumb.jpg

 

Quant à ma graine d'Amnesia, elle me fait peur, elle est dans son sopalin depuis jeudi après midi et toujours pas l'ombre d'un germe. Si elle ne germe pas cette nuit je pense lui mettre un léger coup de cutter afin de la forcer un peu...

 

Je suis à Cro+8 pour les 3 plus grandes et Cro+3 pour les 2 petites. Je pense être plus ou moins dans la moyenne... Qu'en pensez vous ?

 

Ps: mon hygro va remonter d'ici quelques minutes je viens de mettre du linge à sécher dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ventilo pour l'instant est allumé en 19/5, en fait je le laisse allumé la 1ère heure de leur sommeil puis il s'éteint automatiquement et reprend au levé du "soleil" donc je pense qu'à ce niveau tout baigne. Par contre je reposterais une photo ce soir, mais là ça devient flagrant la différence entre le pied en haut au centre et les deux de droites... La première se dresse comme une folle alors que les 2 autres peinent à s'étirer vers la lumière je comprend vraiment pasicon_confused.gif... J'en viens à me dire que ça provient du breeder et quand je vois les commentaires qui sont fait dessus... "&"(-\~&^°[é²"'è("_|{#~" Au moins ça !

 

Bref on verra bien mais si quelqu'un a une autre explication qu'il hésite pas !

 

MErci d'avance et bon grow à vous ! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo

" Sinon tu as bien raison, un sous arrosage c'est facile a rattraper" la preuve que non ,,,, de plus tes bébés ont énormément tigés,tu as positionné ta lampe 250 w cooltube a combien de distance de tes bébés ?sincerement rempote tous le monde ,,,, profondement positionne tes Plantules recouverts de terre jusqu'au niveau des cotylédons ,,,assure toi que le filet qui entoure le tampon de coco n'empeche pas les racines de ce développer !!!De plus le coco retient plus l'eau que la terre d'ou le risque d'étouffer les racines

le coco et excellent en hydroponie ou mélangé au maxi a 30 °/ avec la terre mais aucun pour faire germer des graines comme tu le fais car il contient trés peux d'éléments nutritifs ,,,donc c'est un bon support pour hydroponie !!!! ou pour alléger l'amendement et améliorer sont pouvoir de rétention !!!!

A+ Peace :fumette:

Modifié par renégua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais pas la même erreur que moi met la lampe a 25-30 cm des plantules ! Tu met deja des engrais ? si oui je te conseil l'eau clair pour l'instant, et si tu as pas de teste PH laisse reposé l'eau pendant 24h avant d'arrosé. Et pour ta graine a germer oui l'ombre mais aussi a un coin chaud dans les 20degrès si non elle partira pas.

Passe voir mon JDC a l'occas j'ai fait de nouvelles mis a jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma lampe est à 25 cm, c'est au départ qu'elles ont tigés "vite fait". J'y pensais à r'empoter et finalement je le ferais ce soir quand elles se réveilleront histoire de pas avoir à caller des tuteurs... Sinon pour vérifier la fibre autour des pastilles de coco, je casse la motte au moment du r'empotage ? (Merci pour l'explication je referais pas la même erreur deux fois !)

Je met pas encore d'engrais à part du root juice, entre 0.3 et 0.4ml/L.

 

Quant à la graine elle est entre 2 feuilles d'essuie-tout elles même entre 2 assiettes et dans un climat à 28 / 30 °c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à toi Renégua respect.gif

 

J'ai rempoté tout le monde il y a quelques heures et j'ai pu effectivement constater que les racines sortaient pas des pastilles de coco (mon grow aurait pu me prévenir quand même il sait que je suis en terre... bref) du coup pour les 3 plus grandes j'ai coupé en 4 la fibre au cul de la pastille (en forme de croix) pour qu'elles trouvent une sortie. Pour les 2 plus petites j'ai carrément virer la fibre de la pastille de coco et réussis à retirer pas mal de coco pour mettre mon terreau à la place.

 

Au final, ça donne ça :

post-760963-0-81386100-1326742831_thumb.jpg

 

post-760963-0-31449400-1326742949_thumb.jpg

 

 

On verra d'ici un jour ou deux, en tout cas merci encore Renégua je crois que tu viens de sauver mon début de culti ! respect.gifkana_smile.gif

Modifié par MahrmouD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héllo,

:plusun: tout le plaisir est pour moi ,,,,c'est cela la puissance de la communauté CANNAWEED !!!et n'oublie pas pour savoir si elles ont soifs le doigt dans le terreau enfoncée entre 3 et 4 cm le cannabis ne souffre pas de cette manipulation comme certains le disent !!!!!!!!!!!!!!!!! "je peux développer le sujet si certains me le demande "

bonne continuation dans ta culture et chéris tes bébés "ils reviennent de loin " :rire:

Peaces :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

 

 

Voilà deux jours que j'ai rempoté tout le monde et aucun mouvement perceptible si ce n'est le jaunissement des 2 plus grandes... Elle avaient commencé à jaunir avant le rempotage et je me demande si je ferais pas mieux de couper les pointes jaunes?... Voilà 2 photos pour vous montrer ça :

post-760963-0-11512400-1326912426_thumb.jpg

 

post-760963-0-61735000-1326912456_thumb.jpg

 

 

Et une petite de la famille Momolle...:

post-760963-0-16118500-1326912724_thumb.jpg

 

 

J'avais fait un gros arrosage samedi soir, je viens tout juste de remettre 1L éparpillé sur les 5pots. Que faire d'autre pour qu'elles reprennent de la "force" ? Su vous avez des idées surtout hésitez pas car perso si elles reprennent pas du poil de la bête d'ici une dizaine de jours... je recommande des graines, j'envoie chier le grow qui m'a conseillé et je repars à neuf sans me prendre la tête...

 

Sur ce, fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héllo

ne perd pas de temps avec ces plants ,,,,elles sont niqués !!!!!passe a un nouveau JDC !!!! les expériences meme mauvaises sont la logique de l"apprentissage

désolés

PEACE :fumette:

Modifié par renégua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mahrmouD,

 

moi perso je pense pas que tes plantes soit foutues. Elles sont certes mal parties mais pas encore mourantes :lol: . A vu de nez je pense qu'elles ont souffert d'un léger surrarosage (mais je peux me tromper hein ^_^ ). Moi généralement je préfère partir avec des pots un peu plus petit pour mes semis (plus facile de gérer les arrosage car dans des pots plus gros la terre à tendance à sécher en surface et à rester humide en profondeur) puis je rempote dès que j'aperçois des racines par les trous du pot. Pour savoir si ta terre est sèche, soupeser les pots est un bon indicateur (tu peu éventuellement comparer avec le même pot garni de terreau sec pour te faire une idée). Si tu souhaite tout de même relancer des graines, je te conseilles sannie's shop (lien vers le topic unique sannie's seeds) , de belles variétés pour pas trop cher, c'est l'idéal pour se faire la main.

 

Bonne continuation sur cannaweed! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein j'ai recommandé 5 graines déjà... De la White Rhyno de chez High supplies ! Finis la WSS dry.gif

 

Le temps de recevoir tout ça je verrais la tournure que prenne mes petites malades... Mais je pense les virer et effectivement comme me conseillait Renegua, repartir à neuf... et SANS PASTILLE DE COCO ! ! ! bim.gifban.gif

 

Je referais une maj avec photo en début de soirée pour voir si elles auront repris du poil de la bête comme on dit chez nous... Elles ont 3 à 5 jours pour me montrer de quoi elles sont capables si elles veulent pas finir dans la benne !

 

Bon grow à vous Cannaweedeur ! kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà aux nouvelles ! fumette.gif

 

J'ai trouvé la véritable cause de cet arrêt de croissance et du jaunissement de mes jeunes pousses ! C'est tout simplement le lino...

 

J'ai donc virer celui qui était dans le placard et je gratterais cette foutus colle demain. En attendant la réception de mes nouvelles graines je compte observer l'évolution de celles déjà existantes. Je les ais surélevé de 60cm en attendant et on verra bien !

 

Seulement j'ai aussi du lino dans le couloir devant le placard et afin de garder une température optimal il me faut l'ouvrir... Du coup je verrais bien, plusieurs solutions s'offrent à moi :

 

1) Virer aussi le lino du couloir et mettre du parquet flottant

 

2) Fermer le placard et afin de tempérer mon climat investir déjà dans l'extra et l'intra, qui au lieu d'être passive devra être active et plus puissante que l'extra pour causer une sur pression qui balayera les gaz toxiques.

 

3) Seulement investir dans une intra active tout en laissant le placard ouvert avec le ventilo dans leur journée pour renouveler l'air...

 

Ce jdc ne finira pas par une récolte c'est maintenant sûr, j'en profite pour faire quelques tests, si cela peut servir à quelqu'un, au moins j'aurais pas tout perdu !

 

Si vous avez des idées ou commentaires hésitez pas ! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gold,

 

J'ai parcourus ton jdc... Tu as abandonné l'indoor ou ???

 

Je vois pour le perçage de mon mur d'ici à mercredi. En attendant je pense les mettre dans une autre pièce ou le lino est bien plus récent afin de voir si il y aura une amélioration ou même un ralentissement de la dégradation... ou pas ! Si oui ça changerait la donne mais j'ai de gros doute.

 

Déjà j'ai récupérer un décapant pour virer la colle parce que c'est une galère énorme... et je dois recevoir en toute logique mes nouvelles graines aujourd'hui, adviendra ce que pourra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.