Help !!! mes plantes jaunissent...


Messages recommandés

salut a tous !!

 

 

J'ai fait partir 10 graines il ya une quinzainne de jours ( skunk 11, NL, WW et jack). La germination s'est passé nickel et les petite sont maintenant sous HPS 400 dans des pots de 5.5l ( terreau universel, PH 6.5), arrosage tous les 1 ou 2 jours...

 

Les petites ont bien grandi ( surtout les skunk!) mais maintenant, elles ne se portent pas terrible

elles ont commencaient a virer au vert tres clair et maintenant au jaune.

Toutes les feuilles du bas sont jaunes( mais pas cassantes) et seule la pouce au bout de la plante est verte... Du coup je m'inquiete...

 

- Trop ou pas assez d'eau???

- Manque d'azote ? (J'ai peur de les cramer en engraissant deja)

 

Qu'en pensez vous???

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes pote a eu ce problème cet été... et selon le vendeur... c'était un problème d'humidité (avec l'été l'air est trop sec) alors vaporise tes plants de temps en temps a l'eau clair... (sa a marché pour mon pote) si tes plant font 15-20cm tu peut commencé a mettre de l'engrais... mais pas avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non si c vert tres clair et apres jaune c ke la hps 400 et tro forte pour tes bébé

c bcp 400w pour des plantes de kelke jour

sinon c kler k il fo pa arroser comme ca tu le sais en + c ca le pire

fo ke ce soit sec avant d arroser

je diré tous les 2 a 3 jours

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp trop de lumiere. Met la sous neons.

 

dis pas n'importe quoi Zbol! lol

 

Il suffit juste de remonter la lampe afin de baisser l'intensité de la lumiere sur les tetes! Donc, remonte a environ 60 70cm. au bout de 3-4 jours, si t'as pas d'amelioration, c'est que ca viens pas de la lampe.

 

Sinon, il ne faut pas arroser de trop ta terre. Comme tout le monde te l'a dit, laisse la terre secher un peu. Tu peux ajouter de l'ngrais croissance, si tes plantes sont robuste est ont plus de 15j. Suis bien les doses prescrites, quitte a diviser par deux pour la premiere fois.

 

allez, +++ et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf salut g mit mes pieds sous une hp 400 watt et ils jaunisse a mort ils ont a peine une semaine si g bien lu sa serait la lampe ki est trop forte pour eux

je penser ke mon melange terre sable etait pa bon du koup je c pa koi faire paske c en placard donk jles mets a la lumiere du jour ??? merci d avance si vs repondez :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Deja merci pour ttes vos reponses!

 

Bon, hiers j'ai arrosé mes pieds avec de l'engrais croissance ( dose divisée par 2).

 

Pour l'eau d'arrosage, le PH est a 7 normalement mais je le fait descendre a 6 ou 6.5 quand c'est moi qui arrose, quand c'est mon pote, il arrose direct . Ca peut jouer???

 

Pour la hauteur de lampe, je l'avais placé a + d'un metre au debut et je redescent progressivement. Là, je suis a 50cm, mais j'avais le meme soucis quand elle été a 70cm, donc, je pense que cette hypothese peut etre ecartée.

 

Donc je vais faire comme prevus, pas d'arrosage pendant 3 jours, je vais essayé de prendre des photos...

 

bonne journée a tous!!!

 

Killaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , moi ki vient comencer une autre culture,

j'arrosse tres peut au depart, voir une fois tout les 5 jours....et seulement apres quelques temps , je vient a arroser comme ton dit les camarades..deux a trois jours...

une plante qui a etais trop arroser en periode vegetatif...peut avoir des repercutions sur la croissance...bien plus tard....

----------------

mais bref ont est tous passez part la!!!donc calmos avec l'arrosage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cela ne viens pas de la lampe, c'est sur. Tu as fais ta terre toi meme, alors c'est ça suremant une carence, calcium potasium ect...

J'utilise la terre "plagron", en vente dans les grow shop, je n'ai jamais eu une seule carence.

En plus on peux réutilisé la terre.... bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage, pas trop laisser sécher la plante... cette plante demande beaucoup d'eau.

J'en ai vu en Thailand, des pieds au bord d'une rivière, détrempé en permanence; elles étaient belles. Le plus important je crois c'est le drainage. Mettre pas mal de billes d'argiles dans le fond, pour que ça ne pourisse pas......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terreau vient d'une jardinerie. C'est du fertiligene special "plantes mediterraneenes".

 

J'ai pris celui ci car il m'a semblé convenir parfaitement: PH6.5, enrichie au guano et fumier, hyper drainant car mixé a du sable de riviere.

Je l'ai mis tel quel, j'ai juste mis des billes d'argile au fond du pot pour ameliorer le drainage.

 

Ca m'a l'air pas mal, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles fraiches...

 

Je n'ai donc pas arrosé depuis lundi soir, et le petites ont bien retrouvées des couleurs!!!

Elles ont bien grandi aussi.

 

Apparament, le probleme été bien un sur-arrosage.

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.