Petits plants malades


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

 

- Variété: Inconnue

 

- Age: 18 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Il y a deux jours

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante continue de pousser, mais le problème persiste.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x50x90

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur simple

 

 

Je viens de commencer ma première plantation. Tout se passait bien jusqu'à maintenant, mais depuis 2 jours, les feuilles de mes plantes jaunissent et se froissent. Mes plantes ont exactement 18 jours, j'utilise une lampe HPS 400watt, un ventilateur simple, et de l'engrais BioGrow.

N'étant pas un expert en la matière, je fais appel à vos conseil pour essayer de remédier à ce problème qui me bouleverse.

 

A vous d'en juger maintenant :

post-761962-0-05942000-1325700707_thumb.jpg

post-761962-0-88590100-1325700728_thumb.jpg

post-761962-0-07817000-1325700752_thumb.jpg

post-761962-0-05863200-1325700774_thumb.jpg

post-761962-0-94492000-1325700796_thumb.jpg

post-761962-0-40622100-1325700822_thumb.jpg

Modifié par CentralPark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une fiche diagnostique à remplir quand tu crées un post dans cette section. Sans elle, difficile de t'aider.

 

Mais à première vu, tu as commencé l'engrais trop tôt...

 

Donnes nous toutes les infos demandées stp.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une fiche diagnostique à remplir quand tu crées un post dans cette section. Sans elle, difficile de t'aider.

 

Mais à première vu, tu as commencé l'engrais trop tôt...

 

Donnes nous toutes les infos demandées stp.

 

A+

 

c'est fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque encore les doses d'engrais (en mL/L) et la fréquence (à chaque arrosage ou 1 arrosage sur 2)

 

Les quantités d'arrosage ainsi que leur fréquence (tous les jours ou 2/3 jours par exemple.

 

Et aussi le terreau que tu utilises.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met en bouchon d'engrais a chaque fois, en arrosant deux fois par jours, cela ne suffit pas?

 

J'arrose deux fois par jours, en donnant un bouchon d'engrais à chaque fois. Cela ne suffit pas?

Je n'utilise pas de terreau particulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut centralpark

 

deux fois par jour c est beaucoup trop pour l eau et l engrais aussi

espace tes arrosages a 1 fois tout les deux a trois jour

et pour l engrais 1 fois sur trois respecte bien les dose sinon c est le cramage

un bon indice pour savoir quand arroser c est d attendre quelles te le demande

les feuilles piquent vers le bas a ce moment la tu arrose et tu te cale sur leurs besoins

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon arrosage 2 fois par jours à l'engrais... C'est la mort assurée <_<

 

Tu dois espacer tes arrosages tous les 2 jours minimum voire plus. Et arrêtes l'engrais tout de suite tes plantes ne sont que des bébés encore.

 

Quand elles auront repris, tu engraisses 1 fois sur 2 ou en général 1 fois par semaine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis trop fan de ton placard sous l'évier ! :plusun:

 

par contre je te souhaite pas une fuite d'eau, sa vas etre le 14 juillet avant l'heure chez toi :rire: :rire: :rire:

 

un conseil, trouve le programme d'engraissage de la marque que tu utilise, tu aura les dosages exacts, sa aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, peut etre que ton ventilo souffle tellement fffort sur les petites ,elles n'aiment pas trop !!! il y en a une qui à les feuilles au garde à vous!!! un ventilateur ne te suffira pas à dégager la chaleur de ta 400w !!! ta configuration n'est pas bonne !!!

 

 

 

edit. ton ballast sous ton ampoule est un magnétique ou élec?? chaleurrrr !!! dangereuse ton insta.. j'espere au moin que tu n'utilise plus ton évier, danger quand même!!

 

Re edit pvc doit chauffer non?? tes tuyaux ??

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! J'avoue ça fait triper l'install sous l'évier :D ,pour ma part je dirais terreau inadapté,sur arrosage,mauvaise extraction,ventilo trop près des plantes...400w pour ton espace ça fait beaucoup tu va avoir des problemes de temperature, met une 250 tu y gagnera,et lis les guides tu y gagneras aussi;)

 

edit: après reflection c'est vrai que ton install est quand meme dangereuse ,je serai toi j'envisagerai dans une box, ça coute plus des masses et au moin tu risques pas de tout faire cramer.

 

tcho

Modifié par Kojack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.