Croissance anormale et variable


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: WS Skunk de chez sensi seeds (une variété de skunk, féminisée)

 

- Age:les 2 a l'avant ont 28jours, les autres 15.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): ensemble de la plante, vu qu'elles ont bonne mine mais grandissent trop peu.

 

- Date d'apparition du problème: depuis ma précedente culture !

 

- Evolution du problème et de la plante: croissance un peu améliorée depuis que je me tue a augmenter l'humidité

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 160x60x60

 

- Lampe utilisée: Hps 250W orange (lampe de croissance)

 

- Distance lampe/plante: environ 70cm (la lampe chauffe trop, alors je l'éloigne au max pour obtenir une temperature/humidité correcte)

 

- Cool tubée ou non: non !

 

- Cycle lumineux: 19h jour, 6h nuit

 

- Température: 18-20 la nuit, 24-26 le jour

 

- Hygrométrie:35% (et encore , je relie des tranches de sopalin entre 2 coupelles pleines d'eau, le sopalin l'absorbe et transmet l'eau a ses petits collegues, qui sechent et augmentent l'humidité) sinon je suis a 20-25% MAXI. La nuit, je tourne autour de 50%

 

- Extraction utilisée: VKO 125 S A GRILLE

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps, meme la ventilation (le seul minuteur que j'ai sert a la lampe)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre de hollande, le top selon le vendeur

 

- Taille des pots: 20x15cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai du plagron start up, mais je l'ai pas encore utilisé

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre est seche, environ tout les 2-3 jours. j'utilise l'eau du robinet

 

 

 

 

 

Alors voila, suite a l'echec cuisant de ma premiere culture, je remet ça avec plus de moyen. Mes nouveaux plants sont plus verts, plus beau, grandissent un peu plus vite que leur ancetres MAIS ils sont toujours minuscules, comme vous en conviendrez sur les photos.

Je comprends vraiment pas ce qui va pas, je m'efforce d'appliquer tout les conseils que des planteurs experts me donnent, mais rien n'y fait. J'ai moi meme donné des conseil a un ami qui a des plants magnifiques avec seulement 10 jours de plus que les miens, donc ya un probleme quelque part.

 

Peut etre ça vient du pH(j'utilise l'eau du robinet) ? Peut etre que je dois rempoter ... ou alors c'est ma ventilation h24 (l'air est soufflé sur les tiges pour qu'elles soient solides), ou peut etre que j'ai pas mis assez de terre, ou encore dieu ne veut pas que ça pousse....

 

Help :(

post-752064-0-16519600-1325710402_thumb.jpg

post-752064-0-34414800-1325710561_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

Les hps 250W "orange" sont faite pour la flo donc éclairage pas trés adapté. Pour la croissance choppe une cfl 125 il y en a vers 40 euros ou une MH (style hps mais pour la croissance).

 

Le ph c'est pas trés important au debut si tu as une terre au bon ph le tampon de ta terre s'en occupe (pas pour tout le cycle, au bout d'un certain temps le pouvoir tampon disparaît) perso je commence à corrige mon ph 1 semaine avant de passé en flo.

 

Ne rempote pas pour l'instant sinon tu vas te perdre dans tes problémes et tu ne saura plus de quoi sa vient. Laisse ton extra H24 c'est le mieux.

 

Ta lampe 250W a une penetration lumineuse de 50cm, si tu enléve les 25cm de securité il t'en reste 25 et tu as placé ta lampe à 70cm...pense à cooltubé.

 

Lampe pas adapté, trop loin des plantes, pas assez d'humidité, voila quelques pistes à explorer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peux tu nous prendre des photos à la lumière naturelle, pour qu'on se rende mieux compte de la couleur de tes plantes.

 

Sinon pas d'accord pour la lampe, je fais moi même ma croissance (comme beaucoup d'entre nous ) sous HPS, par contre il est vrai qu'elle est trop loin.

 

Par contre ok pour l'humiditer un peu basse.

 

Pour moi tes plantes on faim, rempote les dans les mêmes pots mais en les replissant de terre ce coup si ;)

C'est quoi la marque de ton terreau ? Est-il pré-engraissé ?

 

Si il est pré-engraissé, n'engraisse pas avant minimum deux semaines suivant la concentration d'engrais du terreau, s'il n'est pas engraissé tu peux commencer le Star-up, mais il va te falloir d'autres engrais rapidement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du terreau made in holland, j'ai plus le sachet mais apparement le vendeur m'a dit qu'il etait fait pour !

quant a la lampe, on m'a egalement conseillé le orange pour la croissance, et le bleu pour la flo(j'en ai une bleue aussi). alors qui dois-je croire ?

 

en attendant merci pour vos réponses rapides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors qui dois-je croire ?

 

Un petit tour très très rapide sur les autres jdc ou sur les guides de cannaweed nous apprennent que le spectre orangé est pour la floraison et le spectre bleuté pour la croissance.

 

Bien qu'il est possible de faire la croissance sous HPS ( spectre orangé ) les MH ( bleuté) sont beaucoup plus adapté.

Pour la floraison, les MH (bleuté) sont carrément inadapté et les HPS sont elles parfaite pour cet usage

 

nb: HPS = CFL ( dit "Eco" ) 2700 Kelvin => spectre orangé

MH = CFL ( dit "eco" ) 6400 Kelvin => spectre bleuté

 

Si c'est une terre s spéciale cannabis faut effectivement faire attention, si tu utilise des engrais avant 1 mois +/- tu risque de saturer ton substrat et donc des probleme.

 

L'intraction directement sur les bébé pied c'est pas top, dirige la vers le sol et utilise un ventilo (oscillant de preference).

 

70cm pour une 250w c'est trop 50 c'est déja beaucoup je trouve: cooltube si possible. Mais explique nous ou tu prend la T° de ta box ? un peu sous les feuilles ou directement sous ta lampe ?

 

L'eau du robinet si non filtré doit reposer 24Hr avant de faire la mise au norme du ph / ec. Quel quantité d'eau tu utilise a chaque arrosage pour chaque pied ?

 

:respect:

 

 

Edit: D'accord avec Azmaster, investit sur un kit ventilation: extracteur + cool tube. Profite des soldes le 11 janvier ^^

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

Makesim je suis d'accord de faire la croissance avec une hps flo c'est faisable (d'ailleur j'ai juste dit que c'était pas trés adapté, pas que c'était l'erreure qui lui ralentissais sa cro) , en faite je pensais à une accumulation de probléme(lampe hps, distance lampe apex, humidité,...).

 

J'ai du mal à croire que de si petites plantules puissent être en carence de quoi que ce soit, quoi que aprés 28 jours dans le même terreau...ses plantes ont toujours galérées même avec un terreau neuf alors...je pense qu'il doit y avoir un autre probléme mais je vois pas quoi alors je passe la main et je reviendrais zieuter la solution :king:

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de passer a la lampe bleue alors, mais le vendeur m'a dit n'importe quoi !!! la temperature je la prends sous les feuilles.

 

 

J'ai rapproché la lampe a 50cm, je suis a 28degrés et 30% d'humidité le jour. je vais profiter de leur phase nuit pour changer la lampe, et j'espere avoir des meilleurs resultats ! pauvres bébés, elles vont etre toutes bouleversées :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi je laisserai la HPS pour deux raison :

  1. La Mh chauffe plus que la HPS, et vu que tu as déjà des souci de température/hygro ....
  2. Tu va stresser ta plante.

Pour moi rempotes en remplissant bien le pot, et investi dans un cooltube pour pouvoir descendre ta lampe à 25cm.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

 

Une remarque :

 

 

- Lampe utilisée: Hps 250W orange (lampe de croissance floraison)

 

VKO 125 S A GRILLE

 

C'est un extracteur de gaine non ?

 

Si c'est bien ça, tes températures / distance lampe - apex ne m'étonne pas.

 

Ce n'est pas adapté pour les lampes à décharge à mon avis.

 

Je n'ai même pas trouvé le m3/H ...

 

 

 

Pour moi donc :

 

Soit tu achètes de quoi assuré l'évacuation de la chaleur => Extraction + cooltube/réflecteur ventilé éventuel

 

Soit tu changes ta HPS pour une MG 200 histoire de limiter la chaleur produite par la lampe.

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas autorisé par le site a mettre le lien, mais j'ai acheté le pack black box silver 1 60 de chez cultureindoor, donc je pense que l'extracteur et l'intracteur sont adaptés, car ils faisaient tous partie du meme kit.

 

J'ai placé l'extracteur en haut, sur le "toit" de la box, donc au dessus de la lampe, et l'intracteur tout en bas pour qu'il souffle sur les tiges.

 

2 questions :

-est-ce un placement optimal pour la circulation de l'air ? je m'etais dit qu'il serait judicieux de mettre l'extracteur en haut car l'air chaud "monte"

- le fait que mon ventilo souffle 24h/24 sur les tiges peut avoir une influence nocive sur mes plants ? parceque dans le guide culture, il est conseillé de souffler 15 minutes on, 15 minutes off...

 

en tout cas en plaçant la lampe bleue j'ai eu des progrés remarquables en seulement 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ce que je remarque c'est que bien souvent l'intra et extra ne sont justement pas adapté dans les packs !! maintenant cela reste un avis!!

 

edit: désolé viens de jeter un oeuil à ton pack et il est correct,, sorry :-(

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.