quel type d eclairage pour pm et bouture


Messages recommandés

bonjour alors voila j aimerait bien me fair mon placard pm et bouture alors ma question est quel type d eclairage choisir eco,envirolitte ,mg,turbo neon

 

n ayant cultiver qu une seule fois je ne sait vers quel type d eclairage choisir je sait que les eco on un ballast integre et que au finale cela reviendrait trop cher car in faut rachetter tout le kit tout les x temps?

 

mon avis:

 

pour les pm une eco

 

pour les bouture turbo neon

 

 

ESPACE LIBRE

 

cote floraisson 1m60sur1m60 sur 2m20de haut

 

coter croissance 2m20sur60cm sur 2m20 de haut

je peux mettre mon lit de travers afin de gagne un bon 80cm en plus des 60

 

mon materiel pour la floraisson

 

reflecteur aaw medium

 

ballast lumatek dimmable 600watt

 

ampoule osram je pense acheter un philips son t pia plus

 

extracteur 750 m3h style rvk avec controle de temperature dans une box insonnorissante fait maison

 

la box est faite avec des latte et j ai agrraffer du carton rien de definitife pour l instant

 

2 ventilateur box fan

 

1 honeyweel

 

bache de culture noir

 

poossede deja pour le placo pm

 

humidificateur bionair

 

j ai plusieur type de pot je pense utillise des 15.15.25 en flo et des 15.15.15 en croissance

 

emmplacement des box dans ma chambre allume la nuit afin de reduire la consommation de chauffage et de courant et de pouvoir ferme la fenettre et qu elle prenne mon co2 rejette

Modifié par joa270
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

tous les types de lampes que tu cites peuvent convenir, même hps, après, c'est à toi de savoir ce que tu veux...:

 

-dépense d'énergie

-quel surface

-combien de pm et boutures

-grosseur des pots des pm

-besoin de produire souvent des boutz ou pas

-.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il serait mieux, pour une réponse avisée, de nous donner un peu plus de détails!

 

nombre de pieds prévus, taille de l'espace, etc

Sur ceux, je repasserais :respect:

 

 

edit: rapide le jean :P

Yop en passant

Modifié par s0rci3r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

tous les types de lampes que tu cites peuvent convenir, même hps, après, c'est à toi de savoir ce que tu veux...:

 

-dépense d'énergie le moin possible

-quel surface la surface que il devras il y avoir j ai la place pour les dimension d une garde robe une porte mais il y a encore de la place je pense ne pas avoir de soucis la dessus

-combien de pm et boutures disont 4 pm et 50 bouture

-grosseur des pots des pm je ne suis pas assez experimenter pour pouvoir determiner ce parammettre j ai des jdc avec des pot de 15.15.25 si mes souvenir sont bon

 

-besoin de produire souvent des boutz ou pas

 

non mais j aimerait pouvoir faire que une sesion flo par ans avec deux roulement donc je dirait aussi oui

-.........

 

salut merci a toi alors voila j aimerait 2 3 plante mere et pouvoir produire on vas dire 50 bouture car il m en faudras juste 25 en flo et cela juste fin de l ete ou les pic de chaleur ne sont plus la donc je lance 50 bouture lorsque elle sont prette a aller en floraisson je refait 50 bouture et remmet mes plus belle lorsque mes autre bouture seront recolter je fume une moyenne de 2 3 gramme par jour je pense que un roullement ainsi devrait me suffire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

Dans ton cas 2-3 PM plus 50 bout'z (:shock:) tu aura besoin d'une grande surface, un systeme neon couvrira plus de surface donc je dirais neon.

 

Sa depend aussi de ton mode de culture, onebud, sapin, palissé. Quel éclairage pour la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il serait mieux, pour une réponse avisée, de nous donner un peu plus de détails!

 

nombre de pieds prévus, taille de l'espace, etc

Sur ceux, je repasserais :respect:

 

 

edit: rapide le jean :P

Yop en passant

 

 

salut merci a toi je metterait les messure de l espace vers 21h30 lorsque mes lampe s allummeront

 

et pour etre franc je ne sait pas combien de pied exactement au maximun je dirait 4 pied mere et 50 bouture

 

niveaux materiel je n ai toujour rien pour ce placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Dans ton cas 2-3 PM plus 50 bout'z (:shock:) tu aura besoin d'une grande surface, un systeme neon couvrira plus de surface donc je dirais neon.

 

Sa depend aussi de ton mode de culture, onebud, sapin, palissé. Quel éclairage pour la flo?

 

 

salut merci a toi je vais dans ce qua citer tout mes paramettre de culture que j ai pour l instant je vais editer le premier message je ne pensait pas que tout ce prenait en compte merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

vu ce que tu me dis, je dirais donc 4 pm en bonzaïs en pot de 1.5/2L et 50 boutz == 2 doubles turbos-néons ou une mg 150 Watt

 

salut ok mais quel serait le mieux 2 turbo neon auront une moin grosse pennetration que la mg ou non ces exactement la meme chose

 

si je te suit tu ferait un seul espace pour les pied mere et les bouture ?

 

 

 

a tous j ai mis tout ce que vous m avez demander si il manque quelque chose n hesiter pas j ai une grande soif d apprendre

encore merci pour votre aide

Modifié par joa270
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

Je te pose ces questions car: si tu cultive en mode sapin tu aura besoin de plus de pénétration lumineuse pour la croissance je dirais mg 125W voir 250W. Si tu palisse un peu, moins besoins de pénétration lumineuse et besoin de plus de surface éclairé je dirais neon. Si tu cultive en one bud elle n'auront pas besoin de beaucoup de croissance et ne prendront pas trop de place pour ce cas je dirais Mg 125W. Ce n'est que mon avis ;)

 

 

 

Et je t'ai demandé ton éclairage en flo car 50 bout'z je me posais la question ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Je te pose ces questions car: si tu cultive en mode sapin tu aura besoin de plus de pénétration lumineuse pour la croissance je dirais mg 125W voir 250W. Si tu palisse un peu, moins besoins de pénétration lumineuse et besoin de plus de surface éclairé je dirais neon. Si tu cultive en one bud elle n'auront pas besoin de beaucoup de croissance et ne prendront pas trop de place pour ce cas je dirais Mg 125W. Ce n'est que mon avis ;)

 

 

 

Et je t'ai demandé ton éclairage en flo car 50 bout'z je me posais la question ^_^

 

oki merci a toi je vais me diriger sur une mg200watt alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

oki merci a toi je vais me diriger sur une mg200watt alors

 

 

Et pour une production de 12 a 20 bout's semaine sur 3 pied ?

 

Donc pour un placo avec 3 pied mère et la place pour 12 a 20bout's ( premiere semaine )

 

HPS 400W ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...