ATTENTION WEED NON RINCEE


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma weed, j'ai couper quelques branches pour gouter ( flo+50), je ne l'ai pas rincé et elle est en sur-engraissage (feuille un peu cramé), je pensais que cela n'allais rien faire du OUF...........

 

ET BIEN SIII !!!! mal de george, gros mal de tête et un pote qui a fais des douilles a gerbé !!!

 

Je voudrais avoir des avis si sa vous êtes arrivé ???

 

Je ne vois pas d'autre explication

 

ps : engrai biobizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, je ne vois pas trop comment un water curring remédierais à ça.

 

J'ai testé une fois sur quelques branches. Le résultat est peu probant. Certes, cela devient un peu plus fumable (ça arrache moins) mais le goût est inexistant ou presque et la perte en matière sèche importante.

 

Bilan: expérience décevante et inutile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

 

ça, faudrait que tu m'expliques, car en mettant dans l'eau et en sortant de l'eau, comment tu perds beaucoup de matière?

Je n'ai pas de théorie ni d’explication bien défini mais lorsque j'ai testé le water curring, j'ai aussi mis 2/3 petite branches de taille et poids équivalents en mode séchage classique. L'écart était sans appel à la pesée une fois chaque variété sèche (-25/30% via le water curring).

 

Comment l'expliquer? je ne sais pas...

Dilution de la sève dans l'eau alors qu'elle se transformera en sucre lors d'un séchage clasique?

Le fait de mettre les têtes dan l'eau leur fait perdre un peu de "matière" qui par avec la flotte ?

 

Ces 2 raisonnements sont peut être débiles mais ce sont les 2 seules interprétations que je vois... Si quelqu'un peut venir éclairer le sujet, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Ayant utilisé cette technique, je réagis/

 

Avec le W.C. (bien nommé), j'ai pu constater egalement une perte de poids à la pesée ( aspect cottoneux de la weed, sans rigidité après sechage) sans l'expliquer.

Je sais, pourquoi, comment, j'en sais rien (j'avais lu un truc qui allais dans ce sens sur la V2, je vais essayer de remettre la main dessus)

 

Le gout est fadasse au possible, très vegetale (une weed très forte au smoke habituellement avait un parfum de violettte (qui est une odeur vegetale et legerement fleurie)

 

Niveau effet, ya pas de secret, pas de gout, pas de plaisir, pas de defonce, en tout cas. Evidement, ca ne saurait etre objectif.

 

par contre ne pas secoué la tête et/ou branche et aussi que le séchage sera plus long

 

Pour le coup, je prends le contrepied total.

 

C'est à dire que j' estime qu'il faut ESSORER sa weed (on est loin de secouer) comme une salade sinon moisi à coup sur...

 

Tout comme j'estime le sechage beaucoup plus rapide du fait du forçages des stomates induit par cette technique.

 

C'est le curing qui sera plus long, helas pour ma part, y a pas eu de miracle.

 

Outre les conseils de Jean (au fait, je pensais que la technique s' appelait immersion et que le bassinage, c'etait autre chose (Rehumidification de la surface d'un terreau pour eviter qu'il ne seche entre 2 arrosages espacées) , si jamais t'as le Bioheaven de Biobizz, tu peux y aller, ça faciletera l'assimiltaion, de meme que le Topmax de la meme gamme.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

 

ça, faudrait que tu m'expliques, car en mettant dans l'eau et en sortant de l'eau, comment tu perds beaucoup de matière?

 

 

Si en fait c'est logique. C'est le principe même du water curring, et c'est le même mécanisme qui fait qu'à poids égal la concentration de THC sera plus élévée.

 

C'est simplement le phénomène d'osmose : tu prends ta beuh brute et tu la plonge dans de l'eau distillée, qui ne contient rien d'autre que des molécules d'eau en principe. Il va donc y avoir un échange entre la beuh et l'eau jusqu'à ce que la concentration des élements solubles que contient la beuh s'équilibre entre la beuh et l'eau. Comme le THC n'est pas soluble il reste collé à la beuh. Une fois que tu fais sécher, à quantité d'herbe égale elle sera donc plus légère et à poids égal plus concentrée en THC que de la beuh non water curée.

 

Le water curing diminue la concentration de ce que tu veux retirer de ton herbe, mais ne le fait pas disparaitre. Si elle est vraiment pourrie d'engrais tu peux avoir besoin de répéter l'opération plusieurs fois. Mais comme dit plus haut, ton produit final finira par perdre une bonne partie de ses arômes dans l'opération.

Modifié par AnonMember
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

je comprends mieux le mécanisme là, à vrais dire, je ne m'étais jamais amusé à peser la weed lors de water curring que j'ai surtout effectués pour enlever les déjections de spiders.

par contre, si la weed perd en arômes, je n'ai pas trouvé de perte significative au niveau des effets comme dit plus haut.

 

+ 1 pour l'essorage de la weed (comme la salade)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

si je peux te donner mon avis , le fait d'avoir fumer un peu d'engrais a deja du te donner mal a la gorge et surement au ventre , mais aussi le fait de fumer une weed pas seche correctement sa file un peu la gerbe parfois !

 

sa depend la variété ...

 

je sait que quand j'ai cut mes pieds il y a 25 jrs env. , j'ai fumé ma diesel séchée un peu mode "forcé" ^^ sur le reflecteur AAW de la 600w =P en 2 jours c'est clean ...

 

mais sa ne vaut pas un bon sechage + curring :king:

 

bref ... j'en roule un petit , j'ai un peu corsé le stick vu que c'etait le CUT ... :plol: faut se faire plaiz' et fêté sa =) ben les 3 fumeurs qu'on etait , la diesel nous a filé un petit mal de bide et une sensation de nausée ainsi que la tete qui tourne :blink:

 

pourtant la weed a été rinçée 15 jours ( 10 au final flushing , et 5 a l'eau + enzymes ... ) donc le fait ne vient pas des engrais car il n'y en a plus , mais surement de l'humidité qu'il reste dans les tissus vegetaux , qui donne cette odeur et ce mauvais gout quand on fume ainsi que le petit mal de gorge , sa viens du fait que ta weed est encore humide et qu'il faut la secher ;-)

 

apres c'est mon avis et c'est ce que j'ai remarqué pour ma weed :supair:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut salut,

 

C'est toujours d'actualité ici..... le final phase ? :davb:

 

C'est ma première session un vrai :b2: .........! Si Si

Je suis a Flo+58 et dans 2/3 semaines je pense cuter, j'utilise final phase et je compte faire une semaine final phase+eau PH6, et les 10/15 jours restant juste a l'eau PH6 sur une base de 2L par pot

Je test de cette façon et je donnerais mon avis disons dans................bon gros mois :yeah:

Détails reports, photos, macro y seront ajoutées

Pas mal le coup de l'AAW, j"essayerais bien pour le coup mais j'ai un cooltube, vais mettre une petiote gourmande là dedans :ptdr:

Je post pas souvent, alors si je m'y prends mal veuillez me le faire savoir merci

 

Bonne continuation a vous tous Amis de la verdure

 

Peace Rabitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites