Probleme de feuille jaune


Messages recommandés

- Variété: Moby dick

 

- Age: Cro + 30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille jaune, ca part de l'extremiter de la feuille jusqua centre.

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine a peut pres.

 

- Evolution du problème et de la plante: D'abord sur les grosse feuille du bas mais ce qui m'inquiette c'est de voir ce probleme ce propager de plus en plus vers les feuille du haut.

Je me pose des question sur mon terreau, car maintenant je verse un verre d'eau et l'eau s'écoule direct par les trous en bas du pot alors qu'avant je pouvais bien mettre 3 verre d'eau sans que l'eau s'écoule

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m5- 2 m de hauteur et 1m2 de largeur environ

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: inconnue

 

- Hygrométrie: Inconnue

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée: Ventilo pc SUNON 240V/50Hz ( et la nuit ventilo calor basique pour ce rafraichir l'été)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

-jour : continue

- nuit : 4h/ 6

 

 

la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

 

- Taille des pots: 5.7 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow 2ml/L , Bio heaven : 2ml/L tous les 3 arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage normal c'est a dire quand la terre est sèche quand je plante mon doigt dedans jusqu’à 2-3 cm. J'arrose jusqu’à que je voie apparaitre quelques gouttes s'echaper des trous du bas.

post-698113-0-50275200-1325872888_thumb.jpg

2012-010.jpg

2012-011.jpg

2012-012.jpg

Donc voila un probleme apparut ya environ 1 semaine peut etre un petit peut plus, le probleme c'est qu'il ce propage de plus en plus vers les feuilles nouvelles ce qui m'inquiete fortement. Si quelqu'un a une solution qu'il m'en parle je lui en serai gratifian merci !.

post-698113-0-07018800-1325873389_thumb.jpg

Modifié par skdd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé alors:-( température inconnue, hygro inconnue ?? et ton extra c'est quoi,, perso je pense que lorsqu' on a pas les paramètres adéquate on galère, alors avant de penser à l'engrais ...etc... je m'assure d'avoir une bonne température +-24deg jour et 20 nuit , ,hygro 60% , une ventilation pour brasser l'air, une extra pour renouvelement d'air et refroidissement cooltube, un bon terreau , si tu n'as pas ces clefs, bein les portes se ferment , voila , bon grow !!

 

 

édit// je ne dits pas que ton prob est là, mais souvent c'est ca :-)

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je n'ai pas tous les instrument necessaire, je n'ai même pas le minimum adequa cependant mon frere a fait plusieur culture dans ce meme placard avec le même materiel disposé de la même facon et na j'amais eu ce probleme c'est pourquoi je ne me suis pas inquieter pour ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouai, belle carence en azote. Augmentes tes dosages d’engrais croissance à 3-4ml/L. Tu peux aussi fertiliser plus souvent, c'est à dire 2 arrosages sur 3 au lieu de 1 sur 3 et utiliser des enzymes.

 

Concernant ton arrosage:

 

Feuilles qui se penchent vers le bas ===> Sous-arrosage. On mets 15 à 20% du volume du pot en eau, soit dans ton cas 90 à 110 cl d'eau par pot à chaque arrosage, c'est à dire dès que la terre est sèche sur 2-3 cm.

 

Dans ton cas, tu vas t'amuser pour ré-humecter ton substrat tellement il est sec, du coup bines la surface avec une fourchette, arroses tout doucement ou bien, tu peux et je te le conseille, tu mets tes pots dans une bassine remplie d'eau et tu laisses l'eau remontée par capillarité pendant 2-3h (plus le pot est haut, plus il faut le laisser tremper).

 

Voilà, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie beacoup toto por ta réponse de même pour lovecanna encore merci

 

j'augmente le dosage du bio grow et je vais mettre mon pot dans une bassine d'eau.

 

je vous tien au courant quelque soit le dénouement de cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, perso, déja eu une carence en azote presque comme toi, je lui avait apporté engrais canna (vega) à 3/4 dose habituel, et ma plante à cramé car oui elle a bien eu l'azote (mais tout le reste qui va avec), maintenant quand pt carence en azote, j'essaye juste à donner azote. maintenant je dits pas que cela va etre ton cas :-)

bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

 

apres avoir réhumecter mon substrat j'ai arroser 2 fois a l'engrais : biogrow au dosage suivant 3ml/L

Pour le moment aucun signe d'amelioration ni de contenance de la propagations.

 

A voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

apres avoir réhumecter mon substrat j'ai arroser 2 fois a l'engrais : biogrow au dosage suivant 3ml/L

Pour le moment aucun signe d'amelioration ni de contenance de la propagations.

 

C'est pas en 3J que tu vas voir une amélioration...

 

De plus, tu utilises de l'azote organique, de ce fait, l'effet sera moins rapide que de l'azote minérale, assimilable bien plus rapidement...

 

Aussi, je t'ai proposé un nouveau rythme de fertilisation et une augmentation des doses, alors pourquoi arroser deux fois à l'engrais en 3 jours alors que la ré-humectation dans la bassine comptait déjà comme un arrosage?

 

On en reparle dans 5-7 jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour !

 

voila j'avais dis que je donnerai des nouvelle donc j'y vien :

Me voici maintenant a Flo +4, je crois que comme l'avait prévut Lovecanna j'ai eu un sur engraissage, car mon engrais n'etait pas seulement constitué D'azote.

Mais pourtant je me demande s'il la carrence est encore la. car je voit bien les signes de sur engraissage mais aussi ceux de la carrence en azote précedente.

 

Je vous poste quelques photos :

 

2012-013.jpg

2012-014.jpg

2012-015.jpg

2012-016.jpg

2012-018.jpg

2012-019.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je ne vois pas de signe de sur-engraissage mais bien une carence en azote.

 

Un arrosage avec de l'urine (pas la première du matin) dilué à 1/10 et ça devrait rentré dans l'ordre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je pose 2-3 photos pour te montrer ce que je pensais être un sur engraissage pour avoir confirmation.

2012-020.jpg

2012-022.jpg

 

c'est le brunissement a l'exterieur des feuilles qui me fait penser sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso je ne vois pas de signe de sur-engraissage mais bien une carence en azote.

 

Un arrosage avec de l'urine (pas la première du matin) dilué à 1/10 et ça devrait rentré dans l'ordre.

 

++

 

+1!

Perso j'essayerais ce que te dit MaKeSiM. L'urine est riche en azote.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mais je voudrais tout d'abord être sur de ne pas avoir sur engraissé ma plante,

 

c sur les toutes premieres photos on ne voyait pas trop de brunissement c'est pour sa que je re-demande avec de nouvelles.

non pas que je mette en doute MaKeSIM au contraire même j'appliquerai son conseil dès que j'aurais confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.